Du coup j'ai pas pu regarder en live, j'espère qu'il arrive bientôt 
Vous donnez envie d'acheter avec BF Mais je dois acheter Dark Eyes 3, alors je vais me retenir (et en plus, ça bugue avec ma CB, alors...)
Cela dit attention
On avait dit qu'on parlait plus des audio quand la nouvelle saison arriverait
J'ai dit ça moi? ![]()
Moi ça ne me dérange pas
Au fait, y a personne qu'a vu Destiny of the Daleks ici?
Comme je te l'ai dit sur Skype, moi
Bon, ben du coup on doit être que 4 à capter la référence en fin d'épisode, en comptant natfali.
C'est quoi cette référence?
En fait le passage sur Skaro à la fin se déroule en plein milieu de Destiny of the Daleks, un arc de Four avec Davros qui fait son premier retour depuis Genesis. Et dans cet arc, les Daleks sont opposés aux Movellans. Du coup je m'attendais presque à voir Four surgir au détour d'un couloir en train de pousser la chaise de Davros.
The setting of this story bears some resemblance to the unfinished TV story Shada. Both stories feature Time Lords (in Shada, Chronotis; in The Pilot, the Doctor) who settle in colleges as eccentric professors for an extended period of time. Both feature opening shots of a student (in Shada, Chris Parsons; in The Pilot, Bill Potts) entering their studies and noticing the TARDIS, parked in the corner. Autre référence
Ah tiens c'est marrant ça, c'est vrai.
Ah d'accord
Destiny of the Daleks est assez mauvais par contre hein, au cas où il t'intéresserait parce que Davros est dedans. 'Fin en même temps, c'est l'une des pires saisons de Baker je crois.
Vu l'épisode. Rien à redire. Apprécié les nouveautés et les références. J'y ai retrouvé un peu du plaisir et du bien être de visionnage qui m'ont initialement accrochés à la série. Ça fait référence à quelque chose en particulier le passage avec la guerre Daleks contre machinchouette ? C'est un truc connu les machinchouette ?
J'ai aussi fini la saison 8 des classics. Ça se regarde quand même clairement mieux que l'ère noir et blanc.
Le 16 avril 2017 à 12:34:24 Kientz a écrit :
Vu l'épisode. Rien à redire. Apprécié les nouveautés et les références. J'y ai retrouvé un peu du plaisir et du bien être de visionnage qui m'ont initialement accrochés à la série. Ça fait référence à quelque chose en particulier le passage avec la guerre Daleks contre machinchouette ? C'est un truc connu les machinchouette ?J'ai aussi fini la saison 8 des classics. Ça se regarde quand même clairement mieux que l'ère noir et blanc.
Regarde les spoils de Rams juste au dessus pour ta question ![]()
Ahhhhhh d'accord ![]()
J'y suis pas encore alors...
Le 15 avril 2017 à 21:43:48 SackWolf a écrit :
Le 15 avril 2017 à 21:42:24 Kientz a écrit :
J'aime pas du tout Listen mais j'avoue qu'il dégage quelque chose d'unique sur la forme. C'est bizarre comme description mais j'avais l'impression d'être à moitié endormi. C'est pas un vieux troll pour critiquer l'épisode mais la thématique rêve/réalité était bien retranscrite je trouvais. Pour moi c'est le point positif de l'épisode. On a vraiment l'impression d'être sorti du sommeil en pleine nuit et vivre l'aventure dans cet état là.Bon moi j'ai toujours pas trouvé de rivière pour The Pilot...
Yep tout à fait, le travail de l'éclairage et des couleurs est remarquable aussi (Il y a de superbes analyses dessus, ils ont vraiment travaillé l'épisode sur la forme)
Idem pas de rivère en vu, ça devrait pas tarder
Botter des culs me manque tellement
La Baie des Pirates est toujours là
L'épisode était vraiment pas mal. J'aime beaucoup la personnalité de Bill, j'espère vraiment que les choses s'annoncent bien sur cette saison.
Bon alors un épisode en demie-teinte sur bien des aspects, mais qu'au final j'ai plutôt apprécié.
La volonté de reposer les bases dans l'optique d'un nouveau public est louable , d'autant plus que cela permet de s'attarder sur Bill en se focalisant sur son point de vue. Et puisqu'on parle d'elle , je tiens à dire que la promotion du personnage ne lui a pas fait honneur vu comment je l'ai appréciée dans cet épisode alors qu'elle me laissait jusque là un peu froid . Et en ce qui concerne Nardole , son rôle passe très bien , ce n'est pas que le comic relief qu'on aurait pu craindre .
Le revers de la médaille , c'est l'intrigue qui est au final totalement anecdotique malgré de potentielles pistes très intéressantes pour la suite. C'est simple : il ne se passe pas énormément de choses , d'autant plus dans la première partie de l'épisode , ce qui donne en sus un rythme en accordéon à l'épisode. d'autant plus quand on considère que la référence à destiny of the Daleks , bien que m'ayant plu, ne sonne au final que comme un moyen facile de remplir les obligations contractuelles concernant les Daleks plutôt que de servir un intérêt scénaristique (après je n'ai rien à redire sur la référence à Shada) . Mais au final , ça n'est pas le coeur de l'épisode, contrairement à l'introduction du personnage de Bill et sa relation naissante avec le Docteur qui est ma foi relativement efficace. Et pour une fois l'analogie entre la situation de Bill concernant l'effacement de mémoire et ce qu'a subi le Docteur est assez subtile , ça change des messages gros comme un camion auxquels Moffat avait pu nous habituer. Et ce n'est pas pour me déplaire ...
Par contre un véritable point noir sur l'épisode c'est sa réalisation. Je passe vite sur les musiques qui ne m'ont pas particulièrement marquées vu que je pourrais étendre la remarque à une grande partie des compositions de Murray Gold de ces dernières saisons , mais sur le plan visuel c'était fade. Et plus particulièrement , de façon globale , les effets numériques sont assez ratés , ce qui ne me donne pas confiance pour la suite sur ce plan. En espérant me tromper.
En somme un épisode qui passe relativement bien malgré des défauts que j'aurais plus de mal à tolérer dans un épisode autre qu'un premier épisode de saison. Maintenant que le premier épisode a pris le temps de poser de manière convaincante les éléments basiques de la première apparition de compagnon, j'attends bien plus de la suite.
Bon je prends le risque de venir donner mon avis sur le topic que je n'ose pas fréquenter vu qu'apparemment de grosses infos sur la saison sont sorties d'après RaMs et que j'aime garder la surprise
Du coup j'ai trouvé que c'était un bon épisode, Capaldi toujours en forme, Nardole pas mal du tout, ni trop ni pas assez présent, Bill qui apporte pas mal de nouveauté mais j'attends de voir sur la longueur.
Gros point noir en revanche, la réal et le visuel, des fois corrects et des fois affreux (surtout les moments d'apparition d'Heather)
Le scénar de l'épisode pas grand chose à dire, ni bon ni mauvais
Au fait pourquoi au tout début de l'épisode Nardole est comme un robot qui grince et perd des pièces ![]()
J'ai vu la moitié de Day of the Daleks, j'ai l'impression que le scénario est prévisible au possible et en même temps je ne sais pas du tout où ils veulent en venir. C'est déroutant.
Et pas de trace du Master pour le moment (en même temps il était là à chaque fois en saison 8).
Sinon j'ai oublié de le dire et c'est un peu l'instant confession mais ça y est moi aussi... maintenant mon incarnation préférée c'est Delgado... j'ai été converti
(bon ok je connais pas encore crispy master Beavers ni Ainley, et je pense pas que Gordon Tipple ou Eric Roberts soient de gros concurrents
).
Il manque Alex macQueen à ta liste qui lui est un sérieux concurrent
Pour ta question
Simplement parce que le Docteur suite aux évènements d'Husbands n'a pu que récupérer sa tête qu'il a fixé sur un corps mécanique , d'où le fait que Nardole tombe en pièces suite à un manque d'entretien , un peu d'huile pour les grincements et un resserrage des boulons ne lui ferait pas de mal