Ben parfois j'ai l'impression que Moffat vit dans un autre monde. J'apprécie ce qu'il est capable de faire en tant que scénariste même s'il peut être pitoyable autant que brillant quand il sait ce qu'il fait. Mais depuis l'annonce de Bill on a eu le droit à "elle est noire, c'est ouf vous verrez" et maintenant comme on vit dans une époque où la moindre remarque peut offenser n'importe qui, forcément les gens vont tomber sur Moffat pour ce genre de choses, en plus du sexisme qui le suit depuis quelques temps déjà.
Après j'ai aucun a priori sur le compagnon. Moffat veut proposer un truc différent et tant que j'ai rien vu en dehors des promos c'est dur de juger. Les comparaisons avec Amy et Clara sont forcément inévitables, mais là pour le coup ça pourrait être intéressant et un changement de tonalité bienvenu.
Le problème de la série c'est aussi que contrairement aux audios, aux livres ou aux comics, elle souffre du fait que forcément c'est celle qui attire tous les regards. C'est dur d'être surpris par la BBC qui aime spoiler les fins de saisons, par des compagnons qui se ressemblent tous depuis 2010 sauf exception... C'est pas pour encore exprimer combien j'apprécie les audios, mais les compagnes ont généralement des origines intéressantes et on aura jamais une Evelyn dans la série, au mieux ce sera une nouvelle Donna. Charley est assez intéressante aussi mais surtout sur le long terme. J'aime bien sa relation des débuts avec Eight où elle est émerveillée par tout ce qui l'entoure, alors qu'avec Six c'est un personnage mûr et qui a vécu énormément de choses.
La série est forcée de rester dans les clous parce qu'elle a un gros budget et des idées intéressantes, mais est aussi contrainte de tourner en rond pour certains concepts. 
Message édité le 31 mars 2017 à 21:31:16 par RaMs