CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 01:00:52

« Si ça tombe… » (Si cha tombe, il ne viendra pas) : Très utilisée dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, l’expression est une variante de « si ça se trouve… ». Le mot « tomber » marque l’éventualité, qui avait autrefois le sens de « arriver par hasard ».

http://www.lechtimarche.fr/1170-expressions-chti-en-s-culture-chti.html

Il manque le "si", et il y a le "ce" en trop, j'en conviens, mais dire "ça se trouve...", ça passe à l'oral, donc "ça se tombe..." aussi :noel:

(J'suis absolument pas Ch'ti donc j'ai pas tout à fait l'expression mais ça reste compréhensible, non ?)

Message édité le 22 mars 2017 à 01:03:44 par Pseudo supprimé
Kientz
Kientz
Niveau 10
22 mars 2017 à 01:09:33

Merde j'ai foiré mon hashtag à cause du markdown pour mettre en forme les messages...
Oui c'était un hashtag à la base.

Si ça se brosse tu es ch'ti sans le savoir et ta tante est ta mère #Cersei

RaMs
RaMs
Niveau 30
22 mars 2017 à 17:48:17

Bon j'ai réussi à trouver du travail. Ça veut dire de l'énergie dépensée, mais aussi beaucoup plus d'audios dans les mois à venir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490201292-rismile.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 18:25:48

GG !

RaMs
RaMs
Niveau 30
22 mars 2017 à 18:26:53

https://www.youtube.com/watch?v=eR8ntKPyvK8
Pour un type qui sait qu'il va bientôt mourir, il a quand même la pêche je trouve. Après j'imagine qu'il a l'air un peu fatigué quand tu l'écoutes. :hap:

Merci xorn. Je cherchais du boulot depuis 3 mois en fait, j'avais une deadline et en avoir trouvé ça me soulage énormément. :oui:

Message édité le 22 mars 2017 à 18:28:34 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
22 mars 2017 à 18:30:05

Content pour toi [[sticker:p/1kkr]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
22 mars 2017 à 18:32:10

J'avoue que j'en avais un peu marre de la précarité, je vivais avec 3 fois rien récemment et c'était pas évident de finir les mois de manière saine. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
22 mars 2017 à 19:31:19

Traduction?

RaMs
RaMs
Niveau 30
22 mars 2017 à 19:47:52

La précarité est une forte incertitude de conserver ou récupérer une situation acceptable dans un avenir proche. C'est une notion développée et étudiée en sciences sociales. C'est aussi une notion subjective et relative, puisqu'elle est définie par rapport à une « situation acceptable », au sein d'une société donnée.

Bon sinon xorn, Sackwolf, je suis en train d'écouter l'OST d'Andromeda et elle me vend pas du rêve. Je trouve ça vraiment con, celle de la trilogie originale était vraiment l'une de mes préférées dans l'histoire du jeu vidéo. Surtout celle du 2. :-(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
22 mars 2017 à 20:05:07

Non je voulais dire, t'as trouvé du boulot dans la traduction ? :hap:

Oui l'OST est decevante, le thème principal est générique au possible, c'est dommage, moi j'aimais particulièrement celle du 3 et son thème récurrent au piano :coeur: (An end once and for all)
Mais le jeu est top, ça fait deux jours que je suis dessous et il est tout ce que je voulais, centré sur l'exploration et les personnages, abandonnant le côté épique de la trilogie originale.

Oh et les animations faciales sont pas si horribles que ça, c'est moche mais pas autant que sur les gifs :noel:

Message édité le 22 mars 2017 à 20:06:31 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
22 mars 2017 à 20:07:27

Abandonnant le côté épique? Pourtant le point fort du jeu c'est son côté baston et apparemment l'écriture est pas terrible du tout. Tu dois pas avoir la même conception des choses que le commun des mortels. Enfin tant mieux si tu t'éclates. [[sticker:p/1jnf]]

Nan, pas en traduction malheureusement, ça paie pas assez ça. :-(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
22 mars 2017 à 20:20:28

Je parlais d'épicness en terme de scénario, t'affrontes pas un ennemi invincible pour sauver la galaxie :noel:

Non l'écriture est pas moins bonne, je crois que beaucoup de gens confondent légèreté avec mauvaise écriture, si c'est pas sombre c'est mal écrit.
En terme de scénario c'est long à démarrer mais jusque là c'est pas mal sans être mindblowing non plus, mais c'est toujours meilleur que Mass Effect 2 :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
22 mars 2017 à 20:24:24

J'ai regardé la première heure de jeu, j'suis tombé sur un passage où un type se blesse à la jambe, te dit de continuer sans lui et que vous devez buter ces salopards d'aliens pour lui.
J'appelle pas ça bien écrit, j'ai eu l'impression de voir de la série B. :noel:

J'évite de trop me spoiler mais je vois que Benzaie et MV vont faire un stream Nvidia dessus à 21h je crois, j'vais jeter un oeil.

Et Mass Effect 2, le scénar est volontairement en retrait, je comprends pas trop ta comparaison.

Message édité le 22 mars 2017 à 20:25:05 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
22 mars 2017 à 20:31:06

Mouais, il y a exactement le même genre de scènes dans les trois premiers, avec des dialogues bien cheasy et des personnages hyper clichés, ça n'a jamais dérangé personne. Mais là comme c'est nouveau et que c'est plus Shepart et sa team, ça passe moins bien :hap:
Les 2-3 premières heures sont chiantes, après ça va mieux, là je suis sur une planète on dirait Felucia de Star Wars c'est un régal :noel:

Mass Effect 2 on avait trop de personnage et le jeu donne l'air d'être une grosse quête secondaire, c'était dommage. Mais il est rattrapé par la dernière mission :bave:

RaMs
RaMs
Niveau 30
22 mars 2017 à 20:36:14

J'suis pas d'accord, le côté cheesy il est surtout apparu dans le 3 de ce que j'en ai vu. Après j'ai pas vu assez de gameplay sur Andromeda pour critiquer correctement, j'peux pas aller à l'encontre de ton avis.
Après le côté cartoon des graphismes j'accroche pas et les héros ont l'air super génériques sans avoir une once du charisme de Shepard. Mais bon globalement les critiques du jeu sont exactement celles que j'imaginais depuis son premier trailer à l'E3 2015 donc je suis pas surpris.

Ben c'est aussi pour ça qu'il est top le 2. Le scénar tient sur un timbre poste mais à côté il développe correctement tout son équipage et en dehors de Jacob qui est quand même sympa, ils sont tous cool et c'est assez intelligent d'avoir fait ça avant de t'amener à la mission suicide où c'est tes liens avec ton équipage qui sont pris en compte. :hap:

J'ai mis une balise parce que c'est du HS total.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
22 mars 2017 à 20:41:08

Aha je trouve que le 3 est justement le moins cheasy de la trilogie (et le plus réussi sur tout les points, particulièrement le ending), comme quoi :noel:

Moi aussi les critiques sont celles que j'attendait, a peu près tout le monde s'accorde pour dire que le jeu est bon, qu'il a le meilleur gameplay des Mass Effect mais a des lacunes techniques et est en deça de la TO. C'est mon ressenti mais la différence c'est que j'en ai rien à carrer que une fois par heure il y est un micro freeze de 0.5 secondes ou que le jeu passe à 29 FPS de temps en temps donc forcément, ça me plait :oui:

Les graphismes cartoons sont adaptés au ton plus léger du jeu je trouve, mais c'est vrai que ça rend moins bien sur les personnages.

Message édité le 22 mars 2017 à 20:42:22 par Sackwolf
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
22 mars 2017 à 20:42:42

C'est pas du HS total, dans le 3 Taylor utilise une brosse à dent sonique [[sticker:p/1kkn]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
22 mars 2017 à 20:43:18

Le passage où tu quittes la Terre avec le gosse qui meurt, j'ai trouvé le pathos infinisant et super mal géré, ça m'a bloqué.

Ben ça rend carrément moins bien, Sarah Ryder on dirait qu'elle louche et ses lèvres sont méga grosses, c'est assez peu flatteur pour l'actrice qui lui a prêté son visage. :noel:

Et dans le DLC du Courtier de l'ombre, Liara est qualifiée de Docteur et Shepard de compagnon, du coup t'as raison ça passe. :hap:

Spoil pas trop pour le 3, j'ai toujours pas pu le faire hein même si je vois qui est le personnage.

Message édité le 22 mars 2017 à 20:44:28 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
22 mars 2017 à 20:46:15

Ah moi j'ai bien aimé la scène de l'enfant, surtout pour https://www.youtube.com/watch?v=KGHA9oO1Ybg :coeur:
C'est pas pire que la fausse mort Holywoodienne de Shepard à la fin du 1, ou même le plan de fin. Mais perso ça ne me dérange pas quel que soit l'opus!

Ah mince je croyais que tu l'avais fait, j'ai failli dévoiler la fin :noel:

Message édité le 22 mars 2017 à 20:47:04 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
22 mars 2017 à 20:56:58

Ouais bon, le moment où Shepard sort des décombres c'est cliché mais ça marche à mort pour moi. :hap:
Par contre je trolle pas l'ost, celle de cette trilogie est vraiment excellente et la scène d'introduction du 1 te met une claque dans la tronche d'entrée de jeu. :coeur:
Enfin l'OST c'est une constante chez le Bioware de cette époque, celle de Dragon Age Origins est juste à tomber aussi.

Ben je sais que la fin fait polémique et je sais à peu près pourquoi, mais les pans du scénario je veux rien savoir, genre la résolution du génophage ou la guerre entre les Geths et les Quariens.

Message édité le 22 mars 2017 à 20:57:33 par RaMs
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment