CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 21:18:40

OMG je savais pour tennant et georgia mofett. Mais je savais pas que peter davison était le beau pere de tennant :ouch:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
09 mai 2013 à 13:41:57

Très bonne VF clara

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
09 mai 2013 à 13:50:21

ça fait beaucoup 3 épisodes d'un coup sur france 4 :(

J'ai l'impression que c'est pour se débarasser vite fait de la série :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 14:03:40

Ca doit etre dur de regarder blink 3 fois de suite :hap:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
09 mai 2013 à 14:23:14

Blink ? Non c'est très facile vu la qualité de l'épisode !
Je l'ai vu 9 fois je prends toujours autant de plaisir à le regarder

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 14:38:58

Je repondais au message de arkham, vu que france 4 passe que cet épisode

caramba0609
caramba0609
Niveau 45
09 mai 2013 à 15:12:07

Faut pas ce plaindre il passe la serie ,sa permet a pas mal de gens de profité de la serie ,et le doublage est pas degeux ,il est pas exceptionnelle mais sa reste plus que potable

Des series comme TBBT qui sont bcp connu ont un doublage qui est pour le coup vraiment a chier

La meilleurs solution reste le VO (st)

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:29:38

:spoiler: NIVEAU 9 - SPOILER MAJEUR - 50th anniversay :spoiler:

ATTENTION : LISEZ CE QUI SUIT À VOS RISQUES ET PÉRILS

RUMEUR
John Hurt va jouer je cite "une partie du docteur", il formera avec Tennant et Smith une sorte de trinité. Il viendrait combler l'absence de Christopher Eccleston en tant que 9th et jouera une sorte d'incarnation du doc, entre 8th et 9th, perdu dans la time war.
Sur une photo on voit l'acteur dans un costume à mi chemin entre celui de 8th et 9th, un peu miteux, blouson en cuir usé.
Il pourrait être le vrai 9th, ce qui ferait d'Eccleston 10th, Tennant 11th, et Smith 12th. Il pourrait également être autre chose à l'instar du Watcher ou du Valeyard de la série classique.

Source : http://doctorwhotv.co.uk/50th-anniversary-big-spoiler-49007.htm

FIN DU SPOILER

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 15:32:59

:malade:

naftali
naftali
Niveau 26
09 mai 2013 à 15:49:47

"Des series comme TBBT qui sont bcp connu ont un doublage qui est pour le coup vraiment a chier "

pour le coup, bon je suis d'accord qu'il est un peu bizarre :hap: mais je préfère le doublage de TBBT que celui de dw. Après c'est vrai que doctor who m'a servi de cours d'anglais (petite anecdote dont tout le monde se fout: ma moyenne d'anglais a augmenté de 2 points depuis que je regarde cette série http://27.media.tumblr.com/tumblr_lvndbdQx6J1r0xt6zo1_500.gif ) donc je suis peut-être pas du tout objective sur le doublage. Faut quand même avouer, qu'y a certaines voix qui collent pas du tout.
http://www.youtube.com/watch?v=eXydkUFEa2Y
du final de la s2 :hap: :hap:

dsl mais voilà quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 15:59:18

Moi j'ai appris l'anglais en partie sur 9gag :hap:

:rire: les voix
"

The cybermen just sound like somone talking through a radio-_-.. And the daleks sound like their talking under water!
"

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2013 à 16:05:54

J'ai vu l'épisode 11. La femme qui joue la méchante, c'est pas la même actrice qui a joué dans l'épisode 4x01 quand le Docteur et Martha se retrouvent sur la lune ? La méchante de cet épisode qui boit du sang pour assimiler l'ADN humain ressemble fortement à la folle du 7x11

naftali
naftali
Niveau 26
09 mai 2013 à 16:32:48

http://www.youtube.com/watch?v=d-JRC7NU0Ew la voix de Jack.... :rire2: :hap:

nan Orkin, tu m'as fait douter mais non
http://en.wikipedia.org/wiki/Anne_Reid
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diana_Rigg

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2013 à 16:53:01

La ressemblance est quand même énorme je trouve, même troublante... Des soeurs cachées ?

caramba0609
caramba0609
Niveau 45
09 mai 2013 à 17:32:35

On peut ajouter la vieille qui se reveille après sa mort dans la saisons 2(me semble) ou les sorcières de l'episode avec Shakespeare

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
09 mai 2013 à 19:51:03

"donc je suis peut-être pas du tout objective sur le doublage."

:d) Sans vouloir te vexer tu ne l'est pas du tout :hap:
Doctor Who est une des séries avec une des meilleurs VF. La voix de Jack est vraiment géniale.
La voix des 3 Docteurs également (on peut juste critiquer le non-changement de doubleur entre 9th et 10th mais ceci dit on ne le reconait pas trop, il change sa voix)

naftali
naftali
Niveau 26
09 mai 2013 à 20:21:32

GNEEEEEEEEEEEEEE :ouch2:
la voix de barrowman est chaude et sexy +> http://www.youtube.com/watch?v=9UGrBLXm7lE , ce doublage est horrible, attends quand il dit "capitaine harrkness :) " c'est tout sauf ça. Rho et la voix de Matt Smith...comment tu peux dire ça quoi. C'est vrai que je suis super habituée à sa voix, comme celle de Tennant donc ça influence un peu mais tu dois avouer que ça a AUCUN charme ce doublage, c'est pas les voix qui sont mauvaises c'est juste qu'elles collent pas du tout (c'est le problème de bcp de vf)

je reconnais que celle d'Eccleston était bien, celle de Donna pas trop trop mal mais stppp quoi, la vf des daleks, cybermen, de ROSE (!!)...non mais attends, srx, t'as écouté celle des daleks ? :malade:

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:43:32

Non mais l'écoute pas de toute façon il aime même pas 9th :nah:

caramba0609
caramba0609
Niveau 45
09 mai 2013 à 20:43:45

Après on parle de la qualitée des doubleurs ou du doublage (traduction des textes )

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 mai 2013 à 21:28:35

La qualité du doublage ça inclue à la fois :

• la traduction
  • la performance des comédiens de doublage
  • la fidélité à l'oeuvre originale

C'est sur ce dernier point que ça fait un peu défaut. Dans certaines série comme House par exemple, c'est toujours dans le même univers, l'important c'est le scénario et les dialogues (qui en l'occurrence se traduisent bien).

Dans Doctor Who le scénario est au service de l'ambiance et des univers de la série et jusqu'au timbre de voix des personnages ça joue dans l'ambiance. C'est assez difficile à exprimer comme ça avec des mots mais on l'a tous ressenti je pense, Doctor Who est un tout qui prend aux tripes et même si dans l'absolu la trad est pas dégueu (malgré d'impossible jeux de mot à traduire, tiens typiquement le test de Vastra auquel Clara répond Pond, à la trad s'ils prennent "marre" ou "étang" on comprend plus la réf aux Ponds, si ils prennent "Pond" on se demandera ce que ça vient faire là, ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres), même si les comédiens de doublage sont bons, le fait est que ce n'est plus l'ambiance initiale.

C'est comme changer des musiques, on change pas le sens d'un film mais on peut totalement modifier son ambiance. Les timbres de voix, les tics verbaux, la dynamique de la voix : tout ça c'est comme un accompagnement musical. Quand on les change on change l'ambiance fatalement.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma