CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 mars 2017 à 20:05:35

Le 07 mars 2017 à 20:01:04 obi-wan77 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 19:51:29 SackWolf a écrit :
Si on pourrait*

Nan, pouvait c'était bon :noel:

Mais je sais :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:01:40

Pareil que RaMs, au début quand on a annoncé le retour de Nardole j'étais pas du tout emballé mais sa présence dans le dernier épisode et ce qu'on a vu dans les trailers ça me rassure. Je pense qu'au fond il souffre du délit de sale gueule tout simplement. C'est un petit gros chauve mal habillé. Non parce qu'il faut quand même qu'une partie des fans se regardent en face : sans être une généralité absolue, la popularité des personnage est très corrélée aux jugements de beauté.

Ok il a pas un charisme de malade mais justement ça lui donne une personnalité propre sans verser dans l'excès (du moins dans son apparition dans Mysterio).

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:02:49

Le 07 mars 2017 à 19:09:38 obi-wan77 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 18:56:21 JonathanHarker a écrit :

Le 06 mars 2017 à 22:46:05 obi-wan77 a écrit :

Le 06 mars 2017 à 22:33:22 RaMs a écrit :
Non je rigole, tout le monde sait que c'est Clara qui va venir sauver le Docteur une dernière fois. Et elle sera aussi là à la fin du spécial noël pour lui dire au revoir en se matérialisant à l'intérieur du TARDIS.

Donne pas de faux espoirs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je préfère un milliard de fois revoir Clara plutôt que les personnages vraiment merdiques de Moffat comme le Paternoster Gang et Nardole :malade:

Je sais pas si c'était à moi ou à Rams que tu répondais, mais si c'était à moi, mon post était pas ironique (bon, un peu :hap: mais je cracherais pas contre un retour de Clara s'il est utile).

Je répondais à Rams je savais que toi t'étais sérieux, et j'aime bien Clara aussi je m'en suis jamais caché il me semble :noel:

Utile ou pas on s'en fout, Amy pour Eleven c'était pas utile mais c'était émouvant :oui:

Sinon, pour Nardole, perso j'ai surtout peur qu'il serve à rien, comme dans le Christmas Special (parce que ok, l'idée est intéressante, mais avoir un perso juste pour ça, et en plus le garder toute une saison, je suis pas du tout convaincu du truc). Mais s'ils arrivent à en tirer quelque chose d'intéressant, pourquoi pas :oui:

Exactement, en fait les gens qui s'acharnent sur le personnage c'est juste parce qu'il sert clairement à rien et à la grande habitude de Moffat dès qu'il a l'impression de tenir un bon personnage il le fout partout. Je vois absolument pas ce qu'il pourrait apporter à la nouvelle saison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 21:33:45

Fini Doom Coalition 4 et donc la saga dans son intégralité , et je dois bien admettre que si j'aime beaucoup la saga Dark Eyes , Doom Coalition est bien au dessus du point de vue scénaristique car l'ensemble a été prévu de base comme une histoire en seize parties , là où l'intrigue de Dark Eyes est un peu décousue car le premier coffret n'était pas censé à la base avoir de suite . Et le dénouement sous bien des aspects est très satisfaisant ...

Liv est toujours présente , et Helen , même si elle s'est sacrifiée , est potentiellement encore en vie ( et j'espère la revoir) . Ça change des précédents compagnons qui ont connu un sort tragique , et vu que 'jadore ce Tardis Crew ça me ravi au plus haut point.

Bref une saga avec d'excellents personnages originaux , très solide dans l'ensemble si on excepte l'erreur qu'est le final du premier coffret et qui se bonifie au fur et à mesure des coffrets , le quatrième étant mon préféré ( même si Absent Friends reste facilement mon épisode favori de la gamme , et mon audio avec Eight préféré ex aequo avec Scherzo :coeur: ) . Par contre je ne serais pas contre des coffrets individuels pour la suite , la grande saga c'est bien mais deux de suite c'est suffisant pour le moment ...

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:36:57

J'ai horreur de cette justification : "il/elle/ça sert à rien". Putain c'est une œuvre de fiction, une histoire, l'idée c'est de décrire quelque chose, un monde avec des événements, et là dedans ça inclut la boulangère, le pissenlit, la couleur du pantalon, etc.

Toi concrètement dans la vie tu sers à quoi ? C'est violent comme question quand même.

Perso ça me gêne absolument pas d'avoir un perso qui juste se trouve pour des raisons diverses à voyager avec le docteur. J'aimais l'ère RTD pour ça, il y avait un côté naturel dans la survenue des rencontres et des événements. Pourquoi un tel voyage avec le docteur ? Parce que la personne l'a rencontré. Voilà. Oui parfois c'est sympa d'avoir des persos au centre de plot scénaristiques : Amy et sa sensibilité au temps développée avec les failles, Clara parce que Missy a fait exprès, etc. Oui on a besoin de ça. Mais on a aussi besoin de Rory qui est là juste parce que Amy est là et qu'il suit, de Mickey, de la mère de Donna, etc.

Ça donne de la substance au monde fictif qui est présenté. Des histoires où chaque élément DOIT avoir un rôle majeur dans l'histoire ou être évincé, ça sonne creux, bonjour la saison 7 par exemple.

Ouais il y a de grandes chances que Nardole serve juste à tenir le sonic ou appuyer sur un bouton du tardis, ou qu'il serve juste à donner la réplique à Bill et Twelve mais on s'en fout c'est vachement important quand même. Déjà rien que par sa présence il nous redonne un vrai tardis crew : je signe direct rien que pour ça sans même avoir le moindre détail sur le perso si l'alternative c'est un bête duo comme depuis trop longtemps. Et surtout : qu'est-ce qu'on gagne à l'enlever ? Si vraiment il fait rien et qu'il sert à rien ça devrait même pas gêner. Si il agace c'est qu'il fait quelque chose.

Franchement on a vu deux épisodes avec le perso : des épisodes conçus pour être standalone en plus. C'est pas encore une Victoria Waterfield faut pas déconner.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:50:56

Je suis pas du tout d'accord avec ce que tu racontes, tu tires des conclusions beaucoup trop hâtives et simplistes : est-ce qu'il ne pourrait pas être énervant justement parce qu'il ne fait rien, qu'il est là sans rien faire de spécial ou en disant des conneries inintéressantes ?

Après si t'aimes bien voir des personnages qui sont là pour remplir c'est ton problème, mais pas besoin d'écrire un pavé pour t'en vanter, surtout si c'est en faisant des raccourcis pareils ...

A quoi je sers dans la vie ? Je suis pas un personnage de série qui sert à divertir en apportant quelque chose de concret sur les 40 minutes d'épisode. Ce qui est intéressant c'est le caractère des personnages, leurs liens entre eux, les possibilités scénaristiques qu'ils apportent.

Nardole apporte quoi ? Rien. Mickey et la mère de Donna avaient au moins un lien avec Rose et Donna donc c'était logique de les voir de temps à autre, lui il est parachuté depuis l'épisode de Noël déjà plus que moyen et sa raison d'être c'est "Le Docteur s'emmerde et il le suit parce qu'il se sent obligé de le faire suite à la mort de River". D'accord, super, vraiment hâte de le revoir dans les prochains épisodes je sens qu'il va être très utile à l'histoire et apporter une spontanéité rafraîchissante ... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 21:53:49

Je viens de commencer The Gallileo Trap (et je vais peut-être enchaîner avec The Satanic Mill pour crever l'abcès de suite)
Liv : They have injured man, they need help
Random : my master is dead
Liv : Doctor, i'm good, but not that good
:rire:
Au pire l'épisode m'aura fait rire

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:13:45

J'ai horreur de cette justification : "il/elle/ça sert à rien". Putain c'est une œuvre de fiction, une histoire, l'idée c'est de décrire quelque chose, un monde avec des événements, et là dedans ça inclut la boulangère, le pissenlit, la couleur du pantalon, etc.

Sauf que là, on a des épisodes de 45/90 min, et si on peut éviter de gâcher du temps en s'éparpillant pour raconter n'importe quoi, ça serait pas plus mal.

Ton parallèle avec Mickey, Rory et tous les autres personnages n'est pas pertinent, car ce sont ces personnages qui permettent de développer, ou du moins d'approfondir, la personnalité d'un personnage principal (que ça soit Rose, Amy ou Donna): ils ne servent donc pas à rien.

Ici, dans le cas de Nardole, son utilité peut être de développer le Docteur (ce que je considère dans mon précédent post) mais comme je l'ai dit, je suis pas convaincu que ça justifie de le garder 14 ou 15 épisodes à la suite. S'il trouve une autre utilité entre temps, très bien, mais s'il sert juste raconter des blagues ou appuyer sur des boutons, alors ça sert à rien de:

• gâcher du temps
  • foutre le budget par la fenêtre
  • se mettre des fans à dos

Juste parce qu'on avait l'envie et la possibilité de le faire.

Je demande pas qu'on lui refile forcément une intrigue comme celle de Amy ou Clara, juste qu'il soit là pour une quelconque raison (par exemple, si on voit pendant le premier épisode le Docteur qui veut le dégager et Nardole qui lui demande de rester parce qu'il apprécie de voyager, alors très bien).

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mars 2017 à 22:27:39

Le 07 mars 2017 à 21:33:45 darkideas a écrit :
Fini Doom Coalition 4 et donc la saga dans son intégralité , et je dois bien admettre que si j'aime beaucoup la saga Dark Eyes , Doom Coalition est bien au dessus du point de vue scénaristique car l'ensemble a été prévu de base comme une histoire en seize parties , là où l'intrigue de Dark Eyes est un peu décousue car le premier coffret n'était pas censé à la base avoir de suite . Et le dénouement sous bien des aspects est très satisfaisant ...

Liv est toujours présente , et Helen , même si elle s'est sacrifiée , est potentiellement encore en vie ( et j'espère la revoir) . Ça change des précédents compagnons qui ont connu un sort tragique , et vu que 'jadore ce Tardis Crew ça me ravi au plus haut point.

Bref une saga avec d'excellents personnages originaux , très solide dans l'ensemble si on excepte l'erreur qu'est le final du premier coffret et qui se bonifie au fur et à mesure des coffrets , le quatrième étant mon préféré ( même si Absent Friends reste facilement mon épisode favori de la gamme , et mon audio avec Eight préféré ex aequo avec Scherzo :coeur: ) . Par contre je ne serais pas contre des coffrets individuels pour la suite , la grande saga c'est bien mais deux de suite c'est suffisant pour le moment ...

Tu veux dire des coffrets avec 4h d'intrigues sans grande saga derrière et puis c'est bon? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 22:36:21

Par exemple oui , un coffret avec une intrique clôturée en 4 heures ou même quatre épisodes qui n'ont rien à voir entre eux , les deux m'iraient ( et j'aurais même une préférence pour le deuxième format) .

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mars 2017 à 22:38:43

Je pensais aussi à ça, et j'avoue qu'autant j'aime les sagas bien construites, autant j'aime aussi quand il y a de la variété et que le coffret est là juste pour offrir du fun. Forcément j'ai pas écouté Dark Eyes et DC, mais ça donnerait un côté main range à Eight et ce serait pas déplaisant, des aventures sans enjeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 22:39:08

Ça ferait du bien oui.

Bon, The Gallileo Trap c'était pas si horrible, rien d'extraordinaire mais rien d'affreux. Juste une petite impression que l'épisode sert un peu a rien vis à vis de l'intrigue globale, mais ça permet d'introduire le voyage dans le temps à Helen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 22:41:20

Ce qui me gêne surtout c'est pas l’intrigue qui est intéressante du point de vue du développement d'Helen , c'est juste que l'épisode dure bien trop longtemps pour ce qu'il a effectivement à proposer , ça traine en longueur . Dommage parce que le cadre historique est très bien restitué. Et puis à côté du dernier épisode ...[[sticker:p/1kki]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mars 2017 à 22:42:52

Bon allez, je lance vraiment la partie 3 de Condemned cette fois. J'ai 2 audios en suspens, j'aurais pas dû faire ça. :noel:

Par contre Six/Charley c'est vraiment pas un run à commencer si t'as pas écouté ses audios avec Eight avant. C'est sans doute jouable, mais tu perds tout le fun des scènes où Charley ment très mal pour ne rien révéler à Six à propos de son avenir. :rire:

Message édité le 07 mars 2017 à 22:44:05 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 22:45:12

c'est juste que l'épisode dure bien trop longtemps pour ce qu'il a effectivement à proposer , ça traine en longueur .

Oui voilà. J'hésitais à dire que ça aurait presque pu être bouclé en 30 minutes mais je trouvais ça un peu sévère. :noel:

Et j'ai aussi trouvé la narration un peu décousue mais c'est peut être juste parce que je faisais d'autres trucs à côté.

Message édité le 07 mars 2017 à 22:45:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 22:47:11

Attend d'écouter le prochain, tu relativiseras [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 07 mars 2017 à 22:48:01 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mars 2017 à 22:47:50

C'est un problème récurrent des classics, ça, le coup de l'intrigue qui est soit trop condensée, soit le dernier épisode n'a plus rien à dire. Genre Creature from the Pit c'est 3 épisodes d'intrigue et un dernier où les personnages discutent tranquille autour d'une table puis 5 minutes avant la fin ils se réveillent. :noel:

C'est Ghost Light du coup dont tu me parlais, darki? Avec Seven?

Message édité le 07 mars 2017 à 22:51:37 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 22:52:55

Pour l'épisode où au dernier moment ils ont décidé de supprimer une partie ce qui fait que l'intrigue hyper condensée est aux limites de l'incompréhensible ? Oui c'est bien celui-là [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 22:55:12

The Satanic Mill attendra demain du coup. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mars 2017 à 22:55:24

Vaut mieux lire le bouquin du coup, si c'est plus complet. [[sticker:p/1kkr]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie