Le 05 mars 2017 à 17:22:30 RaMs a écrit :
D'ailleurs Clara "Mary Sue" Oswald mange toujours des critiques dans la tronche alors qu'elle est partie depuis un bail. Quitte à la critiquer, pourquoi ne pas prendre en compte le destin de Rose dans la saison 4 qui était presque une ébauche de la résolution de Hell Bent pour Clara? Moffat est la source de tous les problèmes de DW, RTD avait fait un run parfait lui au moins, rien à redire sur ses saisons post-Eccleston.
Rose dans Journey's End, c'est carrément pire que Clara dans Hell Bent ![]()
Et Clara "Mary Sue", c'est pas vrai 
Darki
merci, je regarderais tout ça
1/ C'est aussi nul à chier et exaspérant, surtout quand Clara a eu 2 bonnes occasions de partir avant.
2/ Si, désolé. Clara c'est une Mary Sue. ![]()
Le 05 mars 2017 à 17:42:29 RaMs a écrit :
1/ C'est aussi nul à chier et exaspérant, surtout quand Clara a eu 2 bonnes occasions de partir avant.
2/ Si, désolé. Clara c'est une Mary Sue.
Oui, son départ aurait pu être meilleur si y en avait pas eu autant avant, mais là, au moins Hell Bent et le semi-retour de Clara a du sens par rapport au reste de la saison; là, Rose se pointe un peu par hasard 2 saisons après son départ
Et son retour est vachement plus préjudiciable au personnage, je trouve (avec l'happy ending et le 2nd Ten) là où le retour de Clara se finit quand même mal
Dans la saison 7 admettons, mais plus après
Donc sur les 2/3 de ses épisodes, elle ne l'est pas
Ce qui m'échappe avec Moffat c'est la manière dont il écrit ses compagnes. Je dis bien "compagnes", Rory est largement épargné par le phénomène. Avant on a eu Amy dont la vie tournait tristement intégralement autour du Docteur de son enfance jusqu'à sa mort. Je trouve ça déprimant déjà. Ensuite y a Clara qui est littéralement devenu le personnage le plus important dans sa vie depuis One. Elle lui a choisi son TARDIS, l'a guidé dans Listen, lui a permis de mettre fin à la Time War de manière convenable, elle est devenue comme lui sans jamais en payer le prix d'après les scénarios de Moffat... Il était tellement attaché à elle et il a tellement peur de la mort qu'il lui a écrit le pire départ possible en se détournant de la simplicité. Le Docteur lui INTERDIT de faire face à sa propre mort alors qu'elle y était allée avec dignité. C'est aussi à cause d'elle qu'il tire sur quelqu'un ce qui est juste impardonnable au passage. Jamais Moffat aurait dû faire ça, sous aucun prétexte.
C'est la même chose avec Rose. Après Nine son personnage a subi une réécriture vraiment déplaisante pour en faire un personnage vraiment égoïste, qui préfère traiter sa mère qui l'a élevée seule comme la dernière des merdes, son ex copain même chose. Le Docteur lui avait interdit de revenir de son univers parallèle parce que ça pourrait foutre l'univers tout entier en l'air? OSEF, elle a pas réussi à aller de l'avant (Ten non plus malheureusement, ça porte préjudice à la saison 3) donc elle revient en mode "badass". Le personnage est un peu sauvé par son écriture plus profonde que celle de Clara avant la saison 4 (où elle trouve le moyen de se plaindre alors qu'elle a eu son Docteur rien qu'à elle voire un TARDIS si tu comptes une scène coupée comme canon ou pas), mais elle est profondément égoïste, tire la gueule en rencontrant Sarah Jane parce qu'elle est choquée qu'un type de 900 ans ait rencontré des gens avant elle, quand Mickey veut venir avec eux et que Ten dit oui, quand elle revient et se plaint de pas être en vidéoconférence alors qu'elle ne DEVRAIT PAS être là...
C'est pas dur d'écrire des personnages simples et attachants comme Martha qui est indépendante et forte et a réussi à partir d'elle-même, Martha et Rory qui ont évolué pour devenir des personnages pleins de compassion, de courage, de ressources alors qu'ils n'avaient pas confiance en eux à la base. Pour Rory c'est sans doute dû au fait que Amy prenait tout pour acquis et n'hésitait pas à rabaisser son mari juste pour le fun et de manière injuste.
J'espère que Chibnall arrivera à écrire des personnages intéressants comme Ian, Jo, Harry Sullivan, Sarah Jane qui n'a pas attendu de rencontrer le Docteur pour aimer l'aventure, ou K9 qui est drôle et qui a beaucoup de personnalité. Je parle pas d'Evelyn dans les audios, elle est trop géniale.
Honnêtement obi, tu pourrais rencontrer des personnages comme Clara dans la vraie vie? J'en doute, ou alors ton quotidien est extraordinaire. ![]()
Note qu'il y a en grande partie du troll dans ce pavé. Je prétends pas avoir raison et je comprends que tu puisses apprécier Clara même si les raisons m'échappent. Je précise juste au cas où, pour pas passer pour Jean-élitiste qui a tout compris à la série et pas les autres gens sur internet. ![]()
Ensuite y a Clara qui est littéralement devenu le personnage le plus important dans sa vie depuis One. Elle lui a choisi son TARDIS, l'a guidé dans Listen, lui a permis de mettre fin à la Time War de manière convenable, elle est devenue comme lui sans jamais en payer le prix d'après les scénarios de Moffat...
Je voudrais juste revenir sur le "sans jamais en payer le prix": sans même parler de Hell Bent (parce que c'est pas une happy ending, je trouve, même si elle survit), Clara a quand même un parcours assez déprimant en tant que compagne.
A partir de la saison 8, vu qu'elle commence à devenir comme le Docteur, elle s'éloigne de plus en plus de l'humanité pour devenir ni Time Lord, ni humaine (par exemple, dans The Caretaker, elle veut surtout que les gosses soient pas en danger, alors que dans Magician Apprentice, elle prend même pas le temps de réfléchir avant de foncer chez UNIT), et l'événement charnière, c'est évidemment la mort de Danny.
Après ça, sa vie ne dépend que du Docteur, et là où dans la saison 8, c'est sa vie "réelle" qui primait, la saison 9 nous la montre comme totalement prête à abandonner sa planète pour vivre des aventures dans le TARDIS.
Donc sans en payer le prix, je suis pas trop d'accord, surtout si tu te concentres sur NuWho: tous les compagnons ont une famille, des amis... qui sont montrés, à l'exception de Clara (à part Danny comme je l'ai dit au dessus). Donc à mon avis (et ça reste mon avis), le prix qu'elle a payé c'est la perte de son humanité. Et si t'ajoutes à ça le fait que la seule personne qui compte pour elle (et pour qui elle a "renoncé" à son humanité) l'oublie complètement...
Il était tellement attaché à elle et il a tellement peur de la mort qu'il lui a écrit le pire départ possible en se détournant de la simplicité. Le Docteur lui INTERDIT de faire face à sa propre mort alors qu'elle y était allée avec dignité. C'est aussi à cause d'elle qu'il tire sur quelqu'un ce qui est juste impardonnable au passage. Jamais Moffat aurait dû faire ça, sous aucun prétexte.
Ça, c'est plus le traitement du Docteur que de Clara, donc on s'éloigne du sujet ![]()
Mais je trouve ça assez intéressant, dans la mesure où nous montre bien que Twelve est prêt à tout pour Clara (Heaven Sent vient immédiatement à l'esprit, évidemment) et il est incapable de la laisser partir, du coup ça a du sens de le voir faire ce genre de chose pour la sauver, et vu que c'est le propos de la saison 9, bah je trouve pas ça mauvais...
D'ailleurs, en allant chercher plus loin, tu peux faire un parallèle entre Moffat et Twelve, avec Moffat qui peut pas se résoudre à laisser Clara partir ![]()
C'est pas dur d'écrire des personnages simples et attachants comme Martha qui est indépendante et forte et a réussi à partir d'elle-même, Martha et Rory qui ont évolué pour devenir des personnages pleins de compassion, de courage, de ressources alors qu'ils n'avaient pas confiance en eux à la base. Pour Rory c'est sans doute dû au fait que Amy prenait tout pour acquis et n'hésitait pas à rabaisser son mari juste pour le fun et de manière injuste.
Pour le coup, attachants, tous les compagnons le sont (dans NuWho en tout cas, même si je suis pas fan de Rose et d'Amy, je les déteste pas).
Et pour rester dans le cas de Clara, je vois honnêtement pas ce qu'on peut lui reprocher du point de vue de son écriture à partir de Deep Breath: elle a une personnalité bien précise, tout ce qu'elle fait colle à cette personnalité, elle a une vraie évolution dans les 2 saisons, elle a une relation bien écrite également avec le Docteur...
Honnêtement obi, tu pourrais rencontrer des personnages comme Clara dans la vraie vie? J'en doute, ou alors ton quotidien est extraordinaire.
Je trouve pas que ça soit nécessaire qu'un personnage soit "réaliste" pour qu'il soit bien écrit ![]()
Mais même, une personne qui vit une double vie, d'un côté un boulot et une vie lambda, et de l'autre des voyages à travers l'espace-temps, tout le monde pourrait correspondre ![]()
Et faudrait arrêter de clasher Moffat sur les non-morts de ses personnages, parce que Rose, Donna et Martha sont jamais mortes non plus ![]()
Après, c'est vrai que pour les personnages secondaires, c'est bien pire depuis la saison 5, mais pour les personnages principaux, aucun n'est mort dans NuWho ![]()
Avoir une personnalité, ça veut pas dire que ça rend le personnage le moins du monde crédible. C'est un plus indéniable par rapport à la saison précédente où c'était un outil scénaristique, mais ça fait pas d'elle un personnage aux réactions réalistes. Putain le traitement de sa relation avec Danny dans Listen font passer certains points du film de McGann pour audacieux à côté. Pareil pour KTM, sa crise de nerfs ne sert juste à rien finalement. Enfin bon, le Docteur est aussi écrit n'importe comment dans cet épisode.
Et j'insiste, mais c'est pas parce que Moffat dit dans Hell Bent que le Docteur a renoncé temporairement à son titre parce que "c'est l'hybride" que ça rend ses actions acceptables. Le Docteur qui tire sur le seul personnage sympa tout plein de l'épisode juste pour choquer, c'est encore pire que Eleven qui incite la planète Terre au génocide dans la saison 6. Pour une série qui a passé plus de 50 ans à t'expliquer que même le plus sombre des Docteurs ne ferait pas ça, ça la fout très mal. Et ça fait quand même baisser Twelve de manière significative dans mon classement.
Amy j'ai jamais réussi à la trouver attachante, tout comme River dans les saisons 5 à 7. J'ai arrêté tout net de l'apprécier dans le double sur les clones, quand elle condamne le clone de Eleven jusqu'au moment où elle se fait avoir avec le coup des chaussures.
Le thème de la mort chez Moffat je le critique souvent parce qu'on a pu voir son évolution depuis son tout premier épisode dans la saison 1 où Nine s'est mis à hurler "Everybody lives!" Sur le coup c'était super cool, puis après il a commencé à gérer ça comme la dernière des quiches, comme l'émotion en général. Je demande absolument pas la mort de chaque compagnon (Jo a ma sortie préférée et j'adore cette compagne et son évolution) sinon ce serait profondément chiant. Mais quand tu fais mourir et revivre un personnage alors qu'un épisode avant tu gérais son deuil avec une simplicité vraiment plaisante, c'est quand même vraiment con.
Et ne partons pas sur Angels Take Manhattan. Généralement les épisodes de DW à Manhattan se déroulent mal en fait. ![]()
Et puis le sort de Donna est pire que la mort vu son évolution, faut bien l'admettre. Je m'en suis pas encore remis. ![]()
Putain le traitement de sa relation avec Danny dans Listen font passer certains points du film de McGann pour audacieux à côté. Pareil pour KTM, sa crise de nerfs ne sert juste à rien finalement. Enfin bon, le Docteur est aussi écrit n'importe comment dans cet épisode.
T'aurais des exemples pour Listen? Je dis pas que t'as tort, mais je vois pas spécialement de points choquants... ![]()
Par contre, pour KTM, c'est le Docteur qui est mal écrit, Clara a des réactions qui me paraissent totalement normales (après avoir été abandonnée à une mort quasi certaine avec le Docteur qui peut résoudre la situation mais qui lui dit avec un sourire "Balek
", je comprends sa réaction à la fin de l'épisode).
Et j'insiste, mais c'est pas parce que Moffat dit dans Hell Bent que le Docteur a renoncé temporairement à son titre parce que "c'est l'hybride" que ça rend ses actions acceptables.
Sauf que là où ça a du sens, c'est parce que ça sert le propos de l'épisode, et à mon avis c'est pas fait que pour choquer. S'il tire sur le General, c'est pour montrer que pour Twelve, Clara est plus importante que tout, ça a un intérêt scénaristique de le faire tirer.
C'est la même chose que la critique comme quoi retrouver Gallifrey passe au second plan: c'est vrai, mais l'épisode suit le point de vue du Docteur, et pour lui Gallifrey perd son importance au moment précis où sauver Clara redevient possible.
Mais quand tu fais mourir et revivre un personnage alors qu'un épisode avant tu gérais son deuil avec une simplicité vraiment plaisante, c'est quand même vraiment con.
Perso j'ai pas de préférence (même si j'aime beaucoup la scène de Face the Raven).
D'autant que la faire revenir permet de clore son arc d'une manière logique; il y avait 2 façons de terminer l'arc de Clara se transformant en Docteur:
La première, c'est de la faire mourir en disant qu'elle s'est vue trop forte qu'elle ne l'était réellement, qu'elle a pêché par arrogance.. Ce qu'on a eu dans Face the Raven.
L'autre, c'était de la faire mourir puis de la faire revenir pour lui permettre de "valider" sa transformation en Docteur avec la regeneration (et le TARDIS s'intègre dans cette idée).
Donc je trouve pas la fin de Hell Bent mauvaise.
Et puis le sort de Donna est pire que la mort vu son évolution, faut bien l'admettre. Je m'en suis pas encore remis.
Au risque de me faire mal voir, je pense que la fin de Clara est pire parce qu'elle a conscience de ce qui s'est passé, alors que pour Donna, c'est horrible mais elle ne sait pas ce qu'elle a perdu.
Et même si on pourrait arguer que Clara est immortelle + a son TARDIS, je réponds ce que j'ai mis au dessus (avec le fait que ce soit la compagne la plus "seule" ).
Bon sang j'arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux apprécier le destin de Clara, comment tu peux être tolérant envers KTM et le trop plein de conneries de Hell Bent et comment tu peux expliquer que le Docteur, personnage pacifiste et pacifique en toutes circonstances depuis sa création, ait le droit de tuer quelqu'un parce que le scénario le justifie alors que jamais il l'avait fait dans ses autres moments les plus sombres. ![]()
+ Pour Listen tu vois vraiment pas tout ce qui va pas dans l'écriture du rencard entre Danny et Clara? Je dois vraiment te trouver des exemples? ![]()
Mmh, entre une compagne Mary Sue immortelle qui a son TARDIS et sa compagne immortelle et un personnage auquel tu peux t'identifier qui perd absolument tout ce qui avait fait d'elle quelqu'un de confiant, plein de compassion, ouvert au monde et tout ce genre de choses j'avoue j'ai beaucoup de mal à choisir.
(La Rose de la saison 1 est bien plus intéressante.)
comment tu peux expliquer que le Docteur, personnage pacifiste et pacifique en toutes circonstances depuis sa création, ait le droit de tuer quelqu'un parce que le scénario le justifie alors que jamais il l'avait fait dans ses autres moments les plus sombres.
C'est cohérent avec tout le reste de la saison 9: on nous montre que le Docteur est prêt à tout pour elle dans tous les épisodes de la saison, donc qu'il soit prêt à tirer sur un autre Time Lord pour la sauver, c'est cohérent avec le reste (et en plus, ça illustre le côté "hybride destructeur" de leur relation, donc...).
Et si j'apprécie le destin de Clara, comme je l'ai dit plus haut, c'est pour son évolution au fil des 2 saisons (évolution qui est, encore une fois, celle que je trouve la plus triste de NuWho)
+ Pour Listen tu vois vraiment pas tout ce qui va pas dans l'écriture du rencard entre Danny et Clara? Je dois vraiment te trouver des exemples?
Le rencard doit représenter 2min30 de l'épisode en cumulé, alors tu peux pas le descendre juste sur ces 2 scènes ![]()
Mmh, entre une compagne Mary Sue immortelle qui a son TARDIS et sa compagne immortelle et un personnage auquel tu peux t'identifier qui perd absolument tout ce qui avait fait d'elle quelqu'un de confiant, plein de compassion, ouvert au monde et tout ce genre de choses j'avoue j'ai beaucoup de mal à choisir.
Même si ça aurait été mieux si Clara avait été seule dans son TARDIS, je trouve que ma position est à peu près légitime.
(et honnêtement, même si t'es pas d'accord, j'espère que tu admets que mes arguments d'au dessus se tiennent pour pouvoir dire que Clara a une des évolutions les plus tristes de NuWho
)
D'ailleurs, tu peux tout à fait sortir ces qualificatifs à Clara aussi (et à toutes les compagnes
).
(La Rose de la saison 1 est bien plus intéressante.)
Je suis pas d'accord, mais là je vais pas pouvoir développer ma position parce que je connais pas assez bien la saison 1 pour argumenter proprement ![]()
Je suis d'accord avec absolument aucun de tes arguments depuis tout à l'heure en fait. Clara a une évolution c'est sûr, mais en prenant du recul j'ai du mal à trouver ça réussi, vraiment. Alors que mon avis aurait été différent si elle était restée morte. Et le Docteur qui tue quelqu'un, peu importe comment tu le présentes, c'est injustifiable et impardonnable en ce qui me concerne. ![]()
Les familles par exemple c'est juste que Moffat a géré ça différemment de RTD qui mettait vraiment cette notion en avant durant son run plus que tout autre showrunner dans l'histoire du show. A la limite je pense à un personnage ou deux dans les audios qui ont une famille mais c'est jamais aussi important que chez RTD où le drama familial était quelque chose de vraiment central. La famille de Amy on l'a jamais revue après la Pandorica, tout comme celle de Clara après Time of the Doctor.
Je peux descendre Listen pour d'autres points si tu veux. A commencer par la scène dans le cabanon à la fin de l'épisode.
Et le rencard a son importance si, vu comment Moffat t'introduit la descendance de Danny et de Clara dans ce même épisode.
Les familles par exemple c'est juste que Moffat a géré ça différemment de RTD qui mettait vraiment cette notion en avant durant son run plus que tout autre showrunner dans l'histoire du show. A la limite je pense à un personnage ou deux dans les audios qui ont une famille mais c'est jamais aussi important que chez RTD où le drama familial était quelque chose de vraiment central. La famille de Amy on l'a jamais revue après la Pandorica, tout comme celle de Clara après Time of the Doctor.
C'est pour ça que je parlais surtout de NuWho
Et j'ai aussi évoqué que les amis, les proches, ça marche aussi: par exemple, si tu prends le cas de Jo, elle quitte le Docteur pour aller avec son hippie ![]()
Et pour le cas d'Amy, bah y a Rory
Alors que Clara, y a personne
Je suis d'accord avec absolument aucun de tes arguments depuis tout à l'heure en fait. Clara a une évolution c'est sûr, mais en prenant du recul j'ai du mal à trouver ça réussi, vraiment. Alors que mon avis aurait été différent si elle était restée morte.
Mais alors dis pourquoi t'es pas d'accord avec le fait que Clara ait une évolution réussie (je crois pas que tu l'ais fait vraiment...)
![]()
Je peux descendre Listen pour d'autres points si tu veux. A commencer par la scène dans le cabanon à la fin de l'épisode.
Le truc, c'est que là, ça a plus rien à voir avec Clara, du coup on digresse ![]()
Mais sinon, elle a rien de mauvaise la scène dans la grange A part le fait que ce soit un tour de magie d'avoir réussi à retrouver Gallifrey...
Et le rencard a son importance si, vu comment Moffat t'introduit la descendance de Danny et de Clara dans ce même épisode.
J'avoue que le coup du descendant alors qu'il meurt à la fin de la saison, c'est assez stupide
Mais on peut se dire qu'ils se sont retrouvés dans un genre d'univers parallèle (comme celui de Rose).
Three me fait tellement penser à Columbo dans The Silurians quand il va voir le scientifique qui cache un silurien chez lui, lui pose des questions sur le thermostat avec des grosses allusions sur le fait qu'il fait chaud comme l'enclos à reptiles au zoo, et que le type arrive pas à s'en défaire (à la fin il arrive enfin à s'en défaire et fermet la porte et t'as Three qui regarde juste après par la fenêtre dehors pour faire coucou
).
Oui, et en dehors de la magie on pourrait aussi parler du fait qu'évidemment, en plus d'avoir sauvé tout le monde de One à Eleven, Clara est en plus celle qui lui fait le discours le plus important de sa vie dans son enfance à la fin de Listen, parce qu'évidemment le Docteur doit 2000 ans d'existence à cette compagne, qui fort heureusement a toujours été là pour lui. ![]()
J'ai développé plus tôt déjà. Mary Sue pour tout un tas de différentes raisons déjà listées comme son importance énorme dans sa vie, le fait qu'elle ne paie jamais aucun prix et qu'en plus on lui file un TARDIS en guise de cadeau d'adieux... Elle est beaucoup trop douée dans tous les domaines à tel point que ça fait d'elle un personnage auquel il est impossible de s'attacher. Sans citer encore une fois l'écriture de Martha ou de Donna, par exemple t'as Jo qui est loin de rivaliser avec les compagnes les plus intelligentes mais qui est toujours attachante, part de très bas en tant que compagne avec ses maladresses perpétuelles et finit de manière assez subtile (son run a duré 3 ans et chaque saison a été utilisée à bon escient je trouve) pour finir par être capable de résister au Master sans l'aide du Docteur.
Non mais c'est pas parce qu'Amy et Rory ont eu un run ensemble que ça veut dire que Clara est à pleurer, comme elle n'a voyagé avec personne. C'est un peu léger comme raisonnement je trouve. ![]()
Oh bordel qu'ils sont moches les siluriens ![]()
Le 05 mars 2017 à 21:30:30 Kientz a écrit :
Three me fait tellement penser à Columbo dans The Silurians quand il va voir le scientifique qui cache un silurien chez lui, lui pose des questions sur le thermostat avec des grosses allusions sur le fait qu'il fait chaud comme l'enclos à reptiles au zoo, et que le type arrive pas à s'en défaire (à la fin il arrive enfin à s'en défaire et fermet la porte et t'as Three qui regarde juste après par la fenêtre dehors pour faire coucou).
Three c'est un master troll quand il est confronté à des types qui lui mentent ou lui mettent des bâtons dans les roues. ![]()
+ Ah, t'as enfin vu la tronche des Siluriens classics. ![]()
Pour l'instant j'aime bien l'incarnation. Il a l'air d'avoir une personnalité quand même très proche de celle de Two, surtout en terme de relation avec ses compagnons dont il prend soin. La différence me semble surtout être face aux situations difficiles Two perdait un peu son sang froid et s'énerver (pas vraiment le mot juste enfin plutôt s'indigner) là où Three a l'air plus stoïque et résistant.
Elle est beaucoup trop douée dans tous les domaines à tel point que ça fait d'elle un personnage auquel il est impossible de s'attacher. Sans citer encore une fois l'écriture de Martha ou de Donna, par exemple t'as Jo qui est loin de rivaliser avec les compagnes les plus intelligentes mais qui est toujours attachante, part de très bas en tant que compagne avec ses maladresses perpétuelles et finit de manière assez subtile (son run a duré 3 ans et chaque saison a été utilisée à bon escient je trouve) pour finir par être capable de résister au Master sans l'aide du Docteur .
En vrai, le problème qu'elle soit trop douée est pas vraiment un problème pour Clara...
En gros, c'est dans la saison 7 qu'on aurait du la voir galérer, sauf que la saison 7 ayant les problèmes qu'elle a, on a pas pu l'avoir. Et ensuite, ça aurait été bizarre de la voir complètement incompétente après plusieurs années à se balader avec le Docteur... Du coup, je comprends ce que tu dis, mais c'est en fait assez logique, et ça peut se résumer avec le fait que ça soit la saison 7 la responsable
Non mais c'est pas parce qu'Amy et Rory ont eu un run ensemble que ça veut dire que Clara est à pleurer, comme elle n'a voyagé avec personne. C'est un peu léger comme raisonnement je trouve.
Ah non c'est pas ce que je dis.
Ce que je dis, c'est qu'avec l'évolution de Clara qui se transforme en Docteur, elle perd progressivement tout contact avec l'humanité, et qu'à la fin, elle n'a plus de lien avec l'humanité et n'a plus non plus de lien avec le Docteur, donc elle se retrouve totalement seule.
Je connais très peu Two comme je l'ai vu que dans un serial et dans une aventure en comics, mais Three est beaucoup plus axé action et ne recule jamais quand il faut se salir les mains, même si évidemment il privilégie le dialogue avant que ça pète inévitablement. J'aime bien quand il mène ses enquêtes avant de préparer des plans. Je sais pas si Two était aussi du genre grand scientifique, mais tu vois énormément d'inventions de Three, tout comme tu l'as peut-être déjà vu dans un labo avec Liz.
Par contre niveau relation avec ses compagnons c'est une vraie figure paternelle et il tient énormément à eux. ![]()