J'aurais jamais pensé être aussi fan du format de base. J'avais trouvé le coffret 10DA très bon mais j'ai mis du temps à m'attaquer à Eight parce que j'avais un peu le même avis que toi Kientz. Mais les idées de BF se tiennent tellement et c'est parfois tellement bien écrit que même quand ça parait étrange, en fait ça passe. Y a aussi des audios qui sont impossibles à considérer comme canons, genre Master avec Seven, qui pourtant est absolument génial de par son ambiance. Y a des audios que je préfère clairement écouter de nuit dans mon lit dans le noir total, niveau immersion.
Torchwood forcément on est que 2 à écouter cette série, mais le format est ici largement profitable à la série qui n'a jamais été aussi bonne qu'aujourd'hui. ![]()
Ah mais je vous ai toujours fait confiance quand vous dites que c'est bien fichu. Je sais que vous n'aimez pas quand ça dégénère dans la série alors j'imagine que si c'était le cas dans les audios on le saurait. Je me demandais surtout sur le long terme à force de faire de nouvelles combinaisons.
Sans transition, je suis tombé sur le thème de regen de Eleven dans The End of Time part II et j'avais jamais fait attention à cause de la scène confuse et pleine d'effets sonores pendant laquelle il est joué mais il est assez intéressant à écouter.
Ben pour l'instant ça marche et visiblement c'est pas demain la veille qu'ils seront à court d'idées, à en juger par ce qui sort chaque année, genre la trilogie Two Masters l'an dernier qui a l'air d'être l'une des meilleures de BF. Tant que la série produit du contenu et que BF aura des droits, pour l'instant ça va jusqu'à 2025 je crois, les audios seront toujours complémentaires et je pense pas que ce soit près de s'user. Après j'en ai écouté infiniment moins que darki donc il donnera un avis plus approfondi sur la chose, mais je suis pas inquiet. ![]()
Sinon je parcours Youtube et y a un truc que j'attends vraiment de Chibnall: des bonnes histoires sur les Cybermen. C'est ma plus grosse déception de l'ère Moffat. Les Iron Men qu'on se tape depuis la saison 7 sont affreux, ils ont eu aucune bonne histoire depuis des années, ils servent à rien, ils parlent même pas et quand ils le font leur voix est pas agréable à entendre...
Ils me manquent ceux de Cybus. J'avais adoré leur première histoire tellement ils avaient l'air terrifiants quand on te montrait les dérives de la technologie de notre époque appliquée à des Cybermen modernisés, quand tu ressentais l'impact des morts genre cette femme qui allait se marier avant d'être convertie et dont tu ressens la souffrance quand le Docteur lui retire son inhibiteur... J'attends rien de Moffat de ce côté-là comme le type est allergique à la mort, mais j'espère que ce genre d'histoires plus angoissantes reviendront. ![]()
C'était effectivement excellent The Chimes of Midnight ![]()
L'ambiance me fait vachement penser à Master, vu que c'est grosso modo la même époque, mais ce genre d'histoire de paradoxe temporel, c'est toujours agréable
C'est sûrement l'audio avec les meilleures musiques que j'ai écouté jusque là
J'ai écouté les 4 parties aujourd'hui, d'habitude ça m'arrive jamais d'écouter aussi rapidement les audio (généralement, c'est deux parties d'une demi-heure par jour max), mais l'histoire est très intrigante ![]()
Par contre, Rams, je trouve pas ça trop pertinent de le comparer à Hell Bent comme tu l'avais fait
J'aime bien Dark Water / Death in Heaven perso, mais c'est même pas vraiment un épisode sur les Cybermen... Par contre, je pense pas qu'on puisse vraiment demander à ce que la série rende les Cyberman et les Daleks effrayants, on les voit trop souvent rater pour avoir peur ![]()
Je savais même plus que je l'avais comparé à Hell Bent. Mais bon au niveau des concepts, me semble qu'il y a des similitudes même si je l'ai plus en tête à part le climax de fin qui est tout de même très prenant. Puis les cris de la servante sont glaçants.
Je leur demande pas de réussir parce que sinon le Docteur serait mort, mais d'avoir plus d'envergure. Genre dans le final de la saison 1 les Daleks étaient tellement menaçants que le Docteur a dû attendre un deus ex machina parce que tout le monde était mort même Jack et sans Bad Wolf il y serait aussi passé. Et encore, c'était un deus ex machina qui n'était pas sans conséquences non plus.
En soi ce que j'avais beaucoup aimé dans Rise of the Cybermen/Age of Steel c'était le concept assez terrifiant derrière l'épisode. Tu voyais des personnages que tu connaissais devenir des Cybermen et comme c'était un univers parallèle, ils se sont permis de toucher à Jackie ce qui rendait la chose un peu plus personnelle comme tu connaissais bien la version principale du personnage.
Des épisodes comme Into the Dalek je trouve que ça n'a aucun intérêt parce que c'est juste une énième histoire de Dalek où le Docteur s'en va à la fin sans pression. ![]()
+ La musique de Chimes of Midnight en effet. ![]()
En soi ce que j'avais beaucoup aimé dans Rise of the Cybermen/Age of Steel c'était le concept assez terrifiant derrière l'épisode. Tu voyais des personnages que tu connaissais devenir des Cybermen et comme c'était un univers parallèle, ils se sont permis de toucher à Jackie ce qui rendait la chose un peu plus personnelle comme tu connaissais bien la version principale du personnage.
Tu devrais écouter Spare Parts, on retrouve un peu cette idée là ![]()
Sinon, tu as raison, mais c'est quand même difficile, je trouve... Limite j'aime beaucoup les Daleks dans les premiers épisodes de la saison 9, ils sont bien utilisés (pas dans une situation habituelle mais c'est ça qui est intéressant) et c'est ce genre de truc que j'aimerais voir plus souvent ![]()
Je savais même plus que je l'avais comparé à Hell Bent. Mais bon au niveau des concepts, me semble qu'il y a des similitudes même si je l'ai plus en tête
Ah dommage, ça m'intéressait d'avoir ton point de vue, justement ![]()
Faudrait que je réécoute l'audio pour savoir ce que j'avais à te dire. Mais j'ai trop à faire avant. Ça + ma grippe depuis une semaine, j'ai un peu le cerveau embrumé en ce moment. ![]()
Ben la saison 9 c'est surtout une histoire avec Davros après. Du coup les Daleks sont là, ils font leur boulot, mais c'est pas non plus LA menace. Par contre l'audio que j'écoute avec Six en ce moment a un gros potentiel, j'espère que ça va continuer.
Y a aussi Jubilee que tu peux écouter sur Spotify avec Six et Evelyn, qui est l'histoire qui a inspiré l'adaptation TV de "Dalek" en saison 1. Bon je sais pas ce que ça vaut, mais c'est sur ma liste donc bon... ![]()
Et Spare Parts c'est prévu! Il est sur ma liste, je l'écouterai quand je tomberai dessus d'après l'ordre chronologique que je suis.
Bon je sais pas ce que ça vaut, mais c'est sur ma liste donc bon...
Idem ![]()
Mais du coup, je n'écoute que Eight en ce moment, que ce soit le MR ou les EDA
Du coup les Daleks sont là, ils font leur boulot, mais c'est pas non plus LA menace
C'est vrai, mais du coup, ça permet de les faire passer en arrière-plan, et je trouve qu'ils sont mieux / qu'ils apportent plus dans cette situation ![]()
Je pourrais, je serais déjà sur la suite des EDA. Mais bon j'ai pas envie de passer à côté du bundle Charley/Six s'il ressort en mars. Sinon j'utiliserai cet argent pour les EDA.
De toute façon on reverra pas Davros avant des années logiquement. Et c'est aussi pour ça que je me lasse pas de ce méchant, c'est bien qu'il soit utilisé avec parcimonie. Je sais pas à quoi m'attendre pour la saison 10 avec les Daleks, comme Missy doit revenir (génial...) et qu'il y avait un cliff à la fin de Witch's Familiar.
De toute façon on reverra pas Davros avant des années logiquement. Et c'est aussi pour ça que je me lasse pas de ce méchant, c'est bien qu'il soit utilisé avec parcimonie.
C'est le meilleur des ennemis du Docteur, je trouve
Notamment parce que son utilisation dans NuWho est plus réussie que celle du Master ![]()
C'est avec toute la saison qu'on sait pas trop à quoi s'attendre
Le bundle avec Charley c'est la suite de The Girl who never was?
C'est vrai, on sait que dalle de la saison 10 si ce n'est qu'elle a l'air plus décontractée. A l'inverse la 9 avait l'air hyper sombre dès le départ. ![]()
Ben en même temps des bonnes histoires avec le Master dans NuWho... La fin de la saison 3 se regarde bien mais à part ça... Du coup j'ai aucun mal à vraiment apprécier Davros, à l'exception du final de la saison 4. Pour le Master j'attends d'en entendre plus dans les audios, il a l'air d'être exploité à son plein potentiel. Déjà dans Master il est assez terrifiant.
Ouais c'est ça, après Eight elle a fait 7 audios avec Six. Donc si y a un bundle en mars, niveau rapport qualité/prix c'est plus intéressant que les EDA saison 2. 14h d'audios pour un prix moindre par rapport à 8 pour Eight, j'hésite pas. ![]()
Ouais c'est ça, après Eight elle a fait 7 audios avec Six. Donc si y a un bundle en mars, niveau rapport qualité/prix c'est plus intéressant que les EDA saison 2. 14h d'audios pour un prix moindre par rapport à 8 pour Eight, j'hésite pas.
Normal ![]()
Tu les achètes en démat ou en CD, tes audio? ![]()
En CD, collectionnite aiguë. ![]()
Le 28 février 2017 à 00:14:25 RaMs a écrit :
non j'utiliserai cet argent pour les EDA.
De toute façon on reverra pas Davros avant des années logiquement. Et c'est aussi pour ça que je me lasse pas de ce méchant, c'est bien qu'il soit utilisé avec parcimonie. Je sais pas à quoi m'attendre pour la saison 10 avec les Daleks, comme Missy doit revenir (génial...) et qu'il y avait un cliff à la fin de Witch's Familiar.
Ce n'est pas sûr que le cliff soit résolu, ce serait bien le genre du Maître de s'en sortir sans qu'on sache comment ![]()
Et ce serait bien plus sage de la part de Moffat de ne pas se risquer à faire une explication foireuse.
Bon sang le Davros de Destiny of the Daleks m'a fait de la peine tellement il était naze. Je comprends pourquoi l'acteur qui l'a joué n'a pas été repris les fois suivantes. Même les Daleks m'ont fait pitié... ![]()
Ah, et apparemment les Daleks sont considérés comme des robots dans cet arc. ![]()
Bon, gros HS mais si ça peut servir de rappel aux intéressés, je vais lancer l'épisode de Broadchurch d'ici 40 minutes. ![]()
Le 28 février 2017 à 22:32:59 RaMs a écrit :
Bon, gros HS mais si ça peut servir de rappel aux intéressés, je vais lancer l'épisode de Broadchurch d'ici 40 minutes.
On veut ton avis ('fin, juste moi )
Perso, j'ai bien aimé, c'est un bon début, on verra comment ça continue mais c'est encourageant ![]()
Le 28 février 2017 à 22:35:19 obi-wan77 a écrit :
Bon, gros HS mais si ça peut servir de rappel aux intéressés, je vais lancer l'épisode de Broadchurch d'ici 40 minutes.On veut ton avis ('fin, juste moi )
Perso, j'ai bien aimé, c'est un bon début, on verra comment ça continue mais c'est encourageant
J'ai toujours su que vous étiez plusieurs dans ta tête.
J'espère être agréablement surpris, comme je doute de l'intérêt de cette saison finale depuis son annonce. Enfin on verra bien, je vais continuer mon audio en attendant de pouvoir voir l'épisode.
Le 28 février 2017 à 22:37:01 RaMs a écrit :
Le 28 février 2017 à 22:35:19 obi-wan77 a écrit :
Bon, gros HS mais si ça peut servir de rappel aux intéressés, je vais lancer l'épisode de Broadchurch d'ici 40 minutes.On veut ton avis ('fin, juste moi )
Perso, j'ai bien aimé, c'est un bon début, on verra comment ça continue mais c'est encourageant
J'ai toujours su que vous étiez plusieurs dans ta tête.
J'espère être agréablement surpris, comme je doute de l'intérêt de cette saison finale depuis son annonce. Enfin on verra bien, je vais continuer mon audio en attendant de pouvoir voir l'épisode.
![]()
J'ai rien écouté aujourd'hui, je me passe en boucle la fin de Chimes of Midnight, que je trouve magnifique le discours du Docteur à Charley