Le 26 février 2017 à 22:02:17 darkideas a écrit :
Le format c'est un format narratif avec un narrateur-personnage puisque le concept c'est que Churchill raconte des aventures passées avec le Docteur. Et en plus d'Ian mcNeice certains rôles sont joués par d'autres acteurs , c'est donc un hybride entre full-cast et un format narratif plus traditionnel. Et puis dans le premier coffret on avait Kazran Sardick et Lily Arwell , donc personnages inattendus .
Ah d'accord
Et le premier coffret est bien?
A la première écoute j'étais dubitatif à cause du format mais en le réécoutant c'est beaucoup mieux passé , les histoires sont très solides et Ian mcNeice est un narrateur exceptionnel .
Il me reste officiellement 2 saisons de Four. Et la pénultième est plus courte comme j'écouterai Shada, mais avec Eight. ![]()
Je me cherchais un nouvel avatar de deuil du second docteur et en voulant trouver une bonne image je suis tombé sur ça :
Bénéfice je suis toujours en prospection.
Oh mon dieu changement d'avatar de Kientz !!
|#BringBackChesterton
https://www.bigfinish.com/releases/v/the-tenth-doctor-adventures-volume-01-1511
On sait jamais, je doute que ce soit une info capitale et nécessaire, mais BF a écoulé tout son stock pour l'édition limitée des 10DA. Du coup ils proposent un coffret simple à partir de maintenant. Je sais pas si c'est beaucoup moins cher du coup, mais si y a des intéressés qui aimaient pas la version artbook... ![]()
Bon, perso je la trouve un peu surchargée avec ce style, mais pourquoi pas.
Ils les ont vendu dans l'ordre?
En l'achetant en Octobre, j'ai eu le 4975, donc ça voudrait dire qu'ils ont vendu 25 exemplaires en 6 mois ![]()
Soit la hype est descendue en flèche, soit ils en avaient plus que ça en stock. J'ai la 4071 depuis juin dernier. ![]()
http://www.radiotimes.com/news/2017-02-27/chris-chibnall-on-a-female-doctor-who-nothing-is-ruled-out-but-i-dont-want-the-casting-to-be-a-gimmick
Enfin quelqu'un pour dire ce qui était une évidence depuis le début. ![]()
Bon, Invaders From Mars, c'était pas top, la dernière partie est pas trop mal mais les 3 premières sont extrêmement confuses ![]()
Maintenant, j'attends beaucoup du prochain audio
http://www.radiotimes.com/news/2017-02-27/chris-chibnall-on-a-female-doctor-who-nothing-is-ruled-out-but-i-dont-want-the-casting-to-be-a-gimmick
Enfin quelqu'un pour dire ce qui était une évidence depuis le début. ![]()
Et c'est le seul dont on veut l'avis
D'ailleurs, Broadchurch revient ce soir ![]()
Ah, moi j'ai trouvé Invaders From Mars très cool. L'invasion dans l'invasion j'ai trouvé ça marrant comme concept. Gatiss est meilleur sur des histoires plus longues m'est avis.
Par contre si tu n'aimes pas Chimes of Midnight je comprendrai pas. ![]()
Je sais pour Broadchurch. ![]()
Et je suis d'accord avec Chibnall. Tu devrais pas choisir une femme, ou n'importe qui d'autre sous prétexte que c'est la mode ou que c'est "révolutionnaire" (Bill, je te regarde). Si tu choisis de caster quelqu'un avec ces intentions en tête juste parce que tu te dis que tu peux le faire, c'est stupide. Genre Missy qui est avant tout là pour le sensationnel. Me semble qu'en 2014, Moffat avait dit que le Master ne reviendrait pas, juste pour jouer sur les mots. Tu choisis un acteur parce qu'il te convient et répond à tes attentes, y a pas besoin que ce soit forcé. Mais bon, là j'enfonce des portes ouvertes.
Ah, moi j'ai trouvé Invaders From Mars très cool. L'invasion dans l'invasion j'ai trouvé ça marrant comme concept. Gatiss est meilleur sur des histoires plus longues m'est avis.
L'idée est bonne, et l'ambiance est très sympa, mais l'histoire partait un peu dans tous les sens dans les 3 premières parties
Et avec trop de personnages pour que ça reste clair juste à l'écoute (ça c'est mon avis
)
Tu devrais pas choisir une femme, ou n'importe qui d'autre sous prétexte que c'est la mode ou que c'est "révolutionnaire" (Bill, je te regarde). Si tu choisis de caster quelqu'un avec ces intentions en tête juste parce que tu te dis que tu peux le faire, c'est stupide.
Clairement ![]()
Perso, j'espère que ça sera un homme pour cette régénération là, parce que j'aime pas la façon dont ça a été amené et la façon dont maintenant, on a l'impression que c'est obligatoire d'avoir une femme. Alors que non
Du coup, je préférerais avoir un homme pour 13 histoire d'en terminer avec ces histoires de sexisme, d'égalité... et qu'on ait des femmes par la suite, quand ça sera plus au centre des préoccupations
Mais je pense que ce sera une femme, et en soit ça me dérangera pas, c'est vraiment la façon dont ça a été amené que je trouve un peu... malhonnête ![]()
Après c'est pas la peine d'épiloguer sur le sujet ici parce qu'on est généralement tous d'accord pour ce genre de choses.
Moi ça va, je trouve pas ça si malhonnête que ça. Enfin ça dépend. Si c'est une actrice super connue qui fait le buzz et que Chibnall a été forcé de faire un choix parce que la BBC a ses propres idées, oui on pourra parler de malhonnêteté. Mais bon ce sera pas le cas.
Et si c'est une actrice comme Tilda Swinton, que darki et McGann veulent voir à la place de Capaldi, ma foi... ![]()
Non, ce qui est vraiment dommage, c'est le sens qu'a pris le mot "féminisme" dans notre société actuelle. Mais ça c'est un autre débat houleux. Même s'il est plus ou moins lié à Doctor Who.
De toute façon, c'est pas très important, on verra bien quand ça sera annoncé
Et pour le coup, on a tellement de trucs à écouter que ça nous suffira pour tenir assez longtemps si le nouveau Docteur nous plaît pas 
La série c'est limite devenu le média alternatif que je regarde en attendant de nouveaux audios, donc... 
En même temps, y a eu qu'un seul nouvel épisode depuis qu'on s'y est mis 
Oui mais même quand j'essaie de revenir sur d'anciens épisodes, genre de l'ère Smith, j'ai du mal à trouver ça bien écrit même pour les épisodes que j'étais certain de vraiment apprécier. 
Si tu prends les pires saisons, aussi... 
Cela dit, je dois bien avouer que t'as un peu raison, c'est vrai que c'est... différent quand on connaît les audios, je trouve. Mais Hell Bent reste excellent, même après les audios 
Matt Smith a pas que des mauvais épisodes faut pas déconner. Il en a des très sympa. ![]()
Mais bon les classics aussi m'ont un peu fait changer d'avis sur NuWho à l'époque, en voyant un Docteur plus posé comme Three. On a tellement l'habitude qu'il courre partout aujourd'hui, surtout durant les ères pré-Capaldieu, que forcément ça fait bizarre. Bon ça veut pas dire que je change d'avis sur la saison 4, qui est du même niveau que les audios 10DA qui imitent parfaitement tout ce qui faisait l'intérêt de cette saison. J'ai pas envie de passer pour un connard élitiste pro-BF, y en a qui doivent penser ça quand ils passent ici sans parler et qu'ils voient qu'on parle majoritairement que de ça. ![]()
Neverland>all. Y a de bonnes fins de saisons dans NuWho, mais bizarrement ma préférée ça reste la toute première avec Nine.
C'est vrai, mais je suis pas fan du tout des saisons 5 et 6
Mais c'est vrai que des épisodes comme Doctor's Wife, A Christmas Carol... et évidemment The Snowmen sont très bons, voire excellents ![]()
Les classics, j'aime bien, mais je trouve ça quand même moins bon que NuWho (pour ce que j'en ai vu). Après, c'est pas la même époque, donc c'est normal aussi que ce soit moins accessible et moins rythmé
Bah on parle beaucoup des audio, mais faut voir aussi que y a pas forcément grand chose à raconter sur la série à part ça, surtout qu'on est là depuis pas mal de temps et que les sujets ont un peu été épuisés
Du coup, normal que ça parle surtout de ça. Et perso, je trouve pas que les audio soient spécialement supérieurs, tout dépend quels sont les épisodes que tu compares (typiquement, j'adore les saisons 8 et 9, et ça va être difficile d'accrocher autant à des audios, je pense)
Mais on verra bien, de toute façon, tout est Doctor Who
Bah du coup, la meilleure fin de saison pour moi, c'est sans aucun doute la 9, mais j'aime bien aussi la 8 et la 3 ![]()