CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 février 2017 à 16:53:15

Je vais pas faire genre darki, j'ai pas vu les teasers de RTD comme je suis arrivé après Time of the Doctor.
Après ce qui me plait dans le trailer c'est l'esthétique qui a de la gueule et j'ai l'impression que Bill idéalise le Docteur et que c'est l'un de ses rêves éveillés d'un Docteur épique et badass. Ce qui m'inquiète c'est que Moffat est capable de trop forcer le trait à force de faire dans la caricature. Y avait déjà la phrase "you will spend the rest of your life wondering who I was" dans le trailer précédent. Et comme parfois ce showrunner ne connait pas la subtilité, c'est répété à outrance et ça en devient relou à force de trop forcer sur un seul aspect ou pan de scénario de sa saison.

Sinon je suis d'accord avec ton analyse Kientz. Ten et Eleven versaient trop dans le sombre voire le narcissisme pour Ten sur la fin et je suis assez content d'avoir eu le développement inverse avec Twelve en fait. J'espère que ça va continuer dans ce sens avec Chibnall et qu'on reviendra aux Docteurs plus insouciants et joyeux des classics, là y a plus aucune raison de faire la gueule et ça ferait passer le Docteur pour un personnage moitié emo toujours déprimé. Gallifrey est sauvée, y a 2 nouveaux compagnons, Bill a l'air vraiment sympa et j'ai bon espoir pour elle... Moffat n'a aucune raison de faire du blasant et du sombre pour sa dernière saison.

Le retour des Cybermen version Cybus je valide, j'aime pas les actuels. :coeur:

Message édité le 25 février 2017 à 16:57:58 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 février 2017 à 17:43:05

j'ai l'impression que Bill idéalise le Docteur

J'espère qu'on aura pas ça dans la saison, on a déjà ce genre d'idée avec Amy et (dans une moindre mesure) avec Clara, donc je trouverais pas ça pertinent de continuer sur ce thème là.

Moffat n'a aucune raison de faire du blasant et du sombre pour sa dernière saison.

D'un autre côté, quand il réussissait à faire du sombre de qualité, il nous a sorti sa meilleure saison, donc l'un dans l'autre... :hap:

Pour le développement de Twelve, je suis pas forcément conquis par ce qu'on voit paraître depuis Husbands, notamment parce que ça donne un peu l'impression de repartir de zéro et d'ignorer les 2 saisons précédentes.
Surtout que là où je trouvais l'évolution de Eleven assez logique (s'assagir au fur et à mesure des épreuves traversées, c'est logique), se dérider et devenir cool après avoir perdu coup sur coup une compagne, et River Song, ça me semble assez anormal (ça peut être justifié, mais ça m'empêchera pas de trouver ça bancal).

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 février 2017 à 18:47:45

Je trouve pas ça bancal, perso. Twelve, contrairement à Eleven qui était toujours dans le déni ou Ten qui en a eu marre de perdre 3 compagnes en 3 ans, c'est aussi un Docteur plus en phase avec la réalité. Il pleure encore la mort de River, mais il a aussi fini par comprendre qu'il ne pouvait pas sauver tout le monde et que la mort faisait partie de la vie. Faut pas tout voir tout blanc ou tout noir. La mort de River l'a sans doute beaucoup affecté, ça on le verra cette saison, mais il a aussi eu la chance de passer 24 ans en sa compagnie. Quand il dit dans le dernier épisode diffusé que tout finit un jour mais que ça permet à de nouvelles choses d'émerger, c'est quand même assez optimiste et c'est aussi ce qu'est la vie, en un sens. Je trouve ça plus intéressant à développer que "la vie c'est de la merde, je vais te perdre toi aussi et du coup je vais déprimer pendant des années loin du monde" qu'on a eu après la mort de Amy et Rory et qu'on se tape en continu depuis Rose. Pour Ten je pouvais comprendre parce que la vie lui a vraiment pas fait de cadeaux en 3 ans d'existence et qu'il a vécu des adieux déchirants, mais pour Twelve ça se tient qu'il aille enfin de l'avant, avec Nardole pour l'aider à passer ce cap et la disparition de Clara comme leçon qui l'impactera pendant j'imagine un certain temps.

Message édité le 25 février 2017 à 18:50:00 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
25 février 2017 à 19:25:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488047097-armageddon-factor.jpg
Première image de l'arc Armageddon Factor. On le voit bien le fond vert là, ça va? :rire:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 février 2017 à 19:30:25

Le 25 février 2017 à 18:47:45 RaMs a écrit :
Je trouve pas ça bancal, perso. Twelve [...] pendant j'imagine un certain temps.

Même, perso ça me semble pas cohérent avec ce qu'on nous montre dans les saisons 8 et 9, et encore plus si on compare avec les autres Docteur de NuWho (parce que je crois pas qu'on puisse dire qu'il y ait eu un compagnon auquel le Docteur soit autant attaché de cette manière - parce que tout ce que Twelve fait, en gros c'est pour Clara - et en ajoutant en plus à ça le fait qu'il ait perdu River juste après, ça me paraît juste trop pour qu'il puisse l'accepter en mode c'est la vie [[sticker:p/1kkh]] ).

En gros, je trouve pas ça cohérent avec ce qu'on nous montre avant, et vu que je fais le même reproche à Husbands / Mysterio, bah ça me rassure pas pour la saison à venir.

Le 25 février 2017 à 19:25:21 RaMs a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488047097-armageddon-factor.jpg
Première image de l'arc Armageddon Factor. On le voit bien le fond vert là, ça va? :rire:

C'est une incrustation de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

Message édité le 25 février 2017 à 19:31:38 par obi-wan77
RaMs
RaMs
Niveau 30
25 février 2017 à 19:35:12

Pour moi il a fait autant pour Clara que Eight pour Charley. Et pourtant j'ai préféré le 2e adieu qui n'en faisait pas des caisses. Tu peux pas comparer forcément, mais cette tendance qu'a NuWho à te survendre les malheurs des Docteurs modernes, c'est devenu gonflant je trouve. Du coup, qu'on fasse le cheminement inverse avec Nardole qui va servir de boussole morale, ça peut être super rafraichissant.

Oui, de qualité. [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 25 février 2017 à 19:36:35 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 février 2017 à 19:39:42

Pour moi il a fait autant pour Clara que Eight pour Charley. Et pourtant j'ai préféré le 2e adieu qui n'en faisait pas des caisses.

Je parle pas spécialement de la fin, mais plus de tout le cheminement: j'avais vu un post sur Reddit, je crois, où un mec avait bien résumé l'idée, et c'était plus frappant que quand je l'affirme sans argument :hap: Mais en gros, il disait que Twelve se fout de l'avis de tout le monde excepté de Clara, et que des trucs comme le coup des cartes de Under the Lake, c'est juste pour lui faire plaisir alors que lui s'en fout - je me souviens plus de tout, mais c'est l'idée générale, et j'avais trouvé ça intéressant comme "axe de lecture" .

Et donc qu'il accepte aussi facilement son départ, je trouve que ça colle pas, et si tu rajoutes en plus River dans l'équation... :hap:

Du coup, qu'on fasse le cheminement inverse avec Nardole qui va servir de boussole morale, ça peut être super rafraichissant.

Là, pour le coup, je suis d'accord avec toi, le personnage me fait peur mais peut être intéressant :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 février 2017 à 19:46:51

Bah, comme pour certains débats, j'ai l'impression qu'on se mettra pas d'accord sur ça. :hap:
Pour moi c'est naturel de mettre Clara au placard. Surtout si Moffat veut faire une saison qui n'a rien à voir avec les précédentes. Ces 2 ans de pauses je vois ça comme le temps qu'il aura fallu à Twelve pour faire son deuil avec la morale qu'il a comprise. Et honnêtement c'est pas plus mal, la saison 3 ayant prouvé à quel point tu pouvais ruiner une pauvre compagne qui a dû supporter les conneries d'un Time Lord en détresse.

Nardole me fait pas plus peur que ça. Dans le spécial noël j'ai trouvé qu'il avait des répliques sympa et qu'il passait tant que ça pour le guignol de service. Il a l'air d'avoir de la personnalité qui ne demande qu'à être exploitée lors d'une saison entière.

En plus si on voit le côté positif des choses, si Capaldi revient pour des audios d'ici quelques années il aura la possibilité de voyager avec Clara, avec Nardole, avec Bill, ou avec Nardole et Bill. Y a bien plus de combinaisons possibles que pour Eleven. :noel:

Puis on s'est tellement tapé des compagnes similaires depuis la saison 5 que la possibilité d'un tout nouveau TARDIS crew vraiment 100% original et décomplexé, sans crises d'autorité ou autre, ça m'enthousiasme énormément en fait.

Message édité le 25 février 2017 à 19:48:24 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 février 2017 à 19:54:02

Pour moi c'est naturel de mettre Clara au placard. Surtout si Moffat veut faire une saison qui n'a rien à voir avec les précédentes. Ces 2 ans de pauses je vois ça comme le temps qu'il aura fallu à Twelve pour faire son deuil avec la morale qu'il a comprise. Et honnêtement c'est pas plus mal, la saison 3 ayant prouvé à quel point tu pouvais ruiner une pauvre compagne qui a dû supporter les conneries d'un Time Lord en détresse.

On est d'accord sur le fait qu'il faut faire évoluer Twelve, mais à mon avis, la façon dont il se comporte dans les quelques trucs qu'on a vu depuis est pas cohérente :noel:
C'est sûr que c'est pas facile (parce qu'on retombe vite dans le problème de la saison 3 et de Martha éclipsée par le souvenir de Rose pour Ten), mais il faut quand même garder une certaine logique :noel: Le fait qu'il l'oublie permet d'esquiver un peu le problème, mais pas totalement, vu qu'il se souvient forcément de ses propres émotions / sentiments / ... , du coup ça ne me convainc pas.

Nardole me fait pas plus peur que ça. Dans le spécial noël j'ai trouvé qu'il avait des répliques sympa et qu'il passait tant que ça pour le guignol de service. Il a l'air d'avoir de la personnalité qui ne demande qu'à être exploitée lors d'une saison entière.

Dans Mysterio, je l'ai juste trouvé inutile, et pas chiant. Donc je garde espoir pour la saison 10 :hap:

En plus si on voit le côté positif des choses, si Capaldi revient pour des audios d'ici quelques années il aura la possibilité de voyager avec Clara, avec Nardole, avec Bill, ou avec Nardole et Bill. Y a bien plus de combinaisons possibles que pour Eleven. :noel:

On sait très bien avec qui (dans ta liste) on veut qu'il fasse des audio https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 février 2017 à 19:57:17

Je peux pas juger son alchimie avec Bill, mais j'espère être convaincu par Nardole. Il ferait un super compagnon d'audios je pense. [[sticker:p/1kkr]]

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 février 2017 à 20:01:18

C'est un fond bleu, pas un fond vert.

naftali
naftali
Niveau 26
25 février 2017 à 20:05:30

je voulais trouver un vieux message pour faire un combat de fonds verts bleus pourris avec toi

puis finalement je retombe sur ça jeunes et innocents :snif:

Le 03 août 2013 à 14:42:24 Kientz a écrit :
J'ai quasiment pas regardé de Classic à part l'arc Unearthly Child, Dalek (pour 1st), the Ark in Space (pour 4th) et Time and the Rani (pour 7th).
J'étais parti pour tout regarder dans l'ordre mais une news sur des épisodes de Hartnell apparemment retrouvés en masse fait que j'attends la fin de l'année pour voir si c'est vrai et en profiter dans l'ordre. :o))

là c'est concernant Tom Baker mdr (teji = moi) :rire: promis j'arrête de t'engueuler quand tu râles Rams :hap:

Le 03 août 2013 à 14:43:11 teji a écrit :
A la fin chaque fois qu'il ouvrait la bouche limite je gueulais SHUT UP AND REGENERATE. J'adore ce gars pourtant. Mais c'est trop long.

le lendemain on découvrait la tête du nouveau docteur, assez priceless
badwolf ptdrrr

Le 04 août 2013 à 20:35:26 CIARAOSWALD a écrit :
:spoiler:

Bon ne partons pas avec des a priori c'est un très bon acteur j'ai juste un problème avec sa tête.... je peux pas le voir ce type :(

Message édité le 25 février 2017 à 20:05:54 par naftali
RaMs
RaMs
Niveau 30
25 février 2017 à 20:12:27

Très bien, tu as désormais interdiction de m'engueuler à propos de Four en sachant que je le mettrai toujours en fin de classement, sans doute juste à côté de Five.[[sticker:p/1kki]]

Qui doit, selon la configuration actuelle, ressembler à ça:
Eight>(Six?)>Twelve>Three>Nine>=One>(Seven?)>Eleven>Ten>Four>=Five.

Les points d'interrogation c'est parce que j'en ai pas écouté assez mais que je pense que ça finira comme ça. :noel:

Message édité le 25 février 2017 à 20:15:00 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
25 février 2017 à 20:20:53

Ah et si tu voulais m'envoyer le fond vers/bleu cyan de Six qui sort de son TARDIS c'est pas la peine, il a déjà été posté ici. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 février 2017 à 20:35:13

2013 :rire:
J'ai un bon rythme :cool:
Lentement mais sûrement :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 février 2017 à 20:36:17

En fait je pourrais me mettre à One et retourner à la 6e saison de Four avant même que tu ne l'atteignes? [[sticker:p/1jnh]]

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 février 2017 à 21:35:25

Là ce qui limite mon avancée c'est mon absence de connexion internet. Je fait du 7ko/s descendant là quand même. J'irai donc même jusqu'à dire que tu pourrais finir One avant même que j'ai récupéré Doctor Who and the Silurians. J'ai même pas encore totalement Spearhead from Space.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 21:37:48

T'as pas tout pris d'un coup ?
Il m'a fallu une bonne dizaine de jour en prenant tout d'un coup comme un bourrin.

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 février 2017 à 21:39:31

Perso je prends une saison après l'autre mais comme j'ai peu d'espace disque sur mon pc portable et que mon Disque Dur Externe est mort récemment et qu'il faisait 1To de mémoire, en général je vais avant tout sur le site où y a tous les épisodes des classics en stream. :hap:

Bon sinon Lalla Ward joue comme une quiche et en fait des tonnes, c'est insupportable. Les 2 dernières saisons de Four vont être délicieuses grâce à Romana II. :)

Message édité le 25 février 2017 à 21:41:54 par RaMs
Kientz
Kientz
Niveau 10
25 février 2017 à 23:44:08

Je viens de finir la dernière saison de Sherlock et, j'en reviens pas moi-même, j'ai trouvé ça mauvais. Là c'est à chaud alors peut-être que je vais avoir un avis plus sage d'ici quelques jours. J'aurais aimé avoir votre avis si vous avez regardé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment