CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2017 à 14:26:32

Le 10 février 2017 à 14:16:33 RaMs a écrit :
Une chose est certaine: s'il écrivait des audios sur Eleven, je serais sûr de pas les acheter. [[sticker:p/1lmb]]

Cela dit je serais curieux d'en entendre, sachant que comme RTD il va s'éloigner de la série. C'est dommage, en tant que scénariste pur il est excellent.

Moi au contraire un audio d'Eleven par moffat j'achète. Curieux de voir ce que ça donne sans les contraintes d'audiences, et d'arc narratif à la con.

Un autre truc qui me gène avec le format CC. C'est que ça fait très roue de secours. "On peut pas avoir les acteurs donc on fait des CC et c'est Nick Briggs qui fait le Docteur"
Et ça eloigne les perspectives de 10DA2 ou de 11DA. :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 février 2017 à 14:33:03

Si ça implique qu'on doive se taper Amy et sa relation ratée avec Eleven, en sachant justement que c'est Moffat qui est derrière, je passe. J'ai pas spécialement envie d'entendre ça. Ou alors faudrait vraiment que ce soit extraordinaire. :noel:

Par contre pour Ten ou pour Twelve, j'achèterais.

Ben ouais mais bon, Eccleston va falloir attendre genre 10 ans encore pour qu'il se décide à revenir faire des audios. Capaldi en aura déjà fait et Tennant sera revenu pour tourner un 2e coffret. Voire un 3e. :-(

Message édité le 10 février 2017 à 14:34:40 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2017 à 14:37:00

Il ne faut pas oublier que l'essence même des Companion Chronicles à la base c'était de proposer des aventures des Docteurs dont les acteurs n'étaient pas disponibles , d'où le fait qu'initialement ce soient dans les premières saisons des audios de One à Four , ce n'est qu'après qu'ils ont étendu la gamme à tous les Docteurs ( et parfois à aucun Docteur) . Donc dans l'idée ça ne me choque pas . Ce qui me gêne un peu plus , surtout pour les coffrets dédiés à ten et Eleven , c'est que la narration soit donnée à Nick Briggs. Bon autant pour Nine il a fait ses preuves (même s'il y a Camille Coduri ou Jack Barrowman qui auraient pu assurer la narration , ce qui était le concept des Companion Chronicles initialement : prendre les acteurs jouant les compagnons ) , autant pour Ten et Eleven je suis plus dubitatif , et je le serais sans doute encore plus à l'annonce des acteurs pour les voix additionnelles dans ces coffrets.

Cela dit pour le moment c'est le seul moyen d'avoir de nouvelles histoires avec le Neuvième ( Christopher Eccleston ayant formellement décliné l'offre pour le moment) , et les disponibilités de Tennant et Smith ne doivent pas être suffisante pour un enregistrement . D'où la question , que je laisse ouverte , quand on sait qu'on ne peut rien enregistrer avec certains Docteurs , cela doit-il nécessairement dire qu'on ne peut pas employer un format qu'on a créé justement pour pallier à ce genre de problèmes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2017 à 14:46:46

Si ça implique qu'on doive se taper Amy et sa relation ratée avec Eleven, en sachant justement que c'est Moffat qui est derrière, je passe.

Tu préférerais Clara ? :noel:

Surtout que si Moffat a plein de défauts, globalement il sait se remettre en question et a œil critique sur son travail (si besoin je développerai plus tard)

Darki : autant pour Nine ça me gène pas comme Eccleston est pas chaud, autant pour les deux autres un peu plus comme c'est moins un problème de volonté des acteurs qu'un problème d'agenda. Et j'ai le même soucis pour Nick.

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 février 2017 à 14:50:49

Ben si Clara était développée comme dans les 2 saisons suivantes, ce qui serait très probablement le cas, je dirais pas non, elle est déjà pas la même dans Day et Time que dans la 7b. Y a moyen d'explorer plein d'aventures avec eux comme ils ont voyagé genre 2 ans entre la saison 7b et Deep Breath.

Oui il tient indéniablement compte des reproches qu'on lui fait depuis des années et même s'il fait des conneries grosses comme lui, y a quelque chose que j'apprécie ces dernières années et qui a évolué depuis le début de NuWho et de Sherlock: plus le temps passe et plus il raconte des histoires plus humaines. Même si c'est toujours compliqué pour que dalle, y a cette volonté d'humaniser ses personnages et de les rendre moins unidimensionnels, ce qui s'est bien vu avec l'ère Capaldi ou les 2 dernières saisons de Sherlock. Et ça j'apprécie. Avec Eleven ça pourrait être sympa, mais ce serait aussi réécrire le personnage je pense. :(

Ou alors une nouvelle compagne. :hap:

Message édité le 10 février 2017 à 14:53:57 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2017 à 14:52:36

Problème d'agenda qui peut tout de même s'éterniser , donc bon tout est une question de perspectives. Et pour moi ce qui m'importe c'est plus l'histoire que l'acteur , c'était très sympa d'avoir du Nine Ten et Eleven dans The Churchill Years même si Ian mcNeice n'a rien à voir avec les acteurs d'origine. Donc pour moi pallier à une situation de blocage dont l'issue est inconnue temporellement parlant , c'est pas si problématique que ça. Pour le coup c'est plus l'exécution qui me laisse dubitatif , j'attends vraiment d'en savoir plus pour Ten et (soyons fou) Eleven avant de juger ( trailer , synopsis , voix additionnelles ...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2017 à 14:56:28

j'attends vraiment d'en savoir plus pour Ten et (soyons fou) Eleven avant de juger ( trailer , synopsis , voix additionnelles ...).

Menteur. Il suffit qu'il y ait un "written by John Dorney" qui traine et tu foncera dessus. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2017 à 14:59:26

Mensonge éhonté [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1lmk]]
RaMs
RaMs
Niveau 30
10 février 2017 à 15:01:51
[[sticker:p/1jnf]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2017 à 15:03:01

Plus sérieusement , ça ne suffirait même pas , il faudrait a minima que les trois autres scénaristes soient enthousiasmants et que les synopsis en aillent de même .

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
10 février 2017 à 15:10:19

Ou alors une nouvelle compagne. :hap:

Pour Eleven, ça serait le mieux, je pense, parce que dans un cas c'est pas top (c'est mon avis, en tout cas :hap: ), et dans l'autre cas, à part être un peu incohérent dans l'écriture du personnage, c'est pas top non plus, malgré le temps de battement entre Name et Day :noel: Cela dit, avoir Clara et Eleven, ça pourrait permettre de mieux amener à la fois Day (mieux qu'un vieux teaser à la fin de Name), et l'évolution radicale de Deep Breath pour Clara :oui:

Ou alors avoir Rory sans Amy [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 10 février 2017 à 15:10:46 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2017 à 15:30:22

Ou alors avoir Rory sans Amy

À pars juste avant A good man goes to war je vois pas de fenêtre de tir, et même là c'est mention obligatoire à l'arc narratif. Donc non.

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 février 2017 à 15:31:48

Malheureusement Rory sans Amy c'est pas possible. Rory voyagerait jamais sans sa femme.[[sticker:p/1lmk]]

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
10 février 2017 à 15:46:54

Ah mais je parlais pas sérieusement, évidemment que c'est pas trop possible, juste que ça serait pas mal à écouter :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
10 février 2017 à 19:42:41

Tu peux très bien avoir un audio avec Amy et Rory dans lequel se produit quelque chose qui justifie momentanément une série d'épisodes avec uniquement Rory, tout en restant indépendant de la série et ses arcs tordus.

Je plussoie des audios de transition pour développer les changements radicaux chez Clara après la saison 7.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
11 février 2017 à 21:30:23

Je sais pas si vous avez vu mais apparemment les visages de Capaldi et Barrowman ont été utilisés sans leur accord sur des couvertures de bouquins russes : https://www.instagram.com/p/BQX34u0FvZF/

La tête de Capaldi et son personnage qui s'appelle "Nasty Old Man" :cool:

(Je me remets toujours pas du fait qu'il parte à la fin de l'année :snif: )

Kientz
Kientz
Niveau 10
11 février 2017 à 21:47:38

Ça le met pas en valeur en plus. C'est quoi ces bouquins ?

C'est marrant mais je viens de réaliser que sur le topic, Twelve est la seule incarnation qui fait l'unanimité. J'en connais qui n'aiment pas 9, pas 10, pas 11, mais ici je crois que tout le monde apprécie 12. Ça fait chier mais il faut rester confiant.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
11 février 2017 à 22:04:17

Pour les bouquins je sais pas d'où ça sort j'ai juste vu quelqu'un signaler ça à John Barrowman sur son compte Twitter, et il a seulement dit à la personne de contacter son agent :hap:

J'ai remarqué aussi pour Capaldi, mais même à l'époque de sa première saison tout le monde était déjà fan je me souviens, il faut dire aussi que c'est un très bon acteur et je crois qu'il est tellement bon que ça laisse un sentiment d'inachevé, que les scripts (même si très cool pour certains) ne lui ont pas permis de briller parce qu'ils n'étaient pas à la hauteur de son talent.

En tout cas c'est le sentiment que j'ai personnellement, et c'est ce qui me chagrine le plus, qu'il parte sans avoir pu montrer tout ce dont il était capable dans le rôle.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
11 février 2017 à 22:24:42

il faut dire aussi que c'est un très bon acteur et je crois qu'il est tellement bon que ça laisse un sentiment d'inachevé, que les scripts (même si très cool pour certains) ne lui ont pas permis de briller parce qu'ils n'étaient pas à la hauteur de son talent.

Ça pour le coup, je suis pas d'accord, les scripts des 2 dernières saisons sont excellents; le vrai souci, c'est sur la saison 8, vu que le Docteur était un peu en retrait, il est moins important et brille moins que dans d'autres saisons. Mais c'est un mal pour un bien en quelque sorte, vu que ça permet de développer Clara et la relation Twelve/Clara...

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2017 à 23:08:22

Je sais pas si c'est dû au fait que je m'enfile à grosses doses les histoires de Eight parce que j'adore McGann et son incarnation, mais je me suis déjà fait à l'idée que Capaldi allait partir même si j'ai beaucoup aimé cette incarnation. J'aurais aimé en voir plus à l'écran, mais d'un autre côté je me console en me disant qu'avec le prochain Docteur on aura quelque chose de complètement différent de ce qui caractérisait ceux de Moffat qui avaient quelques traits en commun, majoritairement leur côté alien plus marquant que chez la majorité des incarnations précédentes, dans les classics ou NuWho.

A ce stade je prie pour une très bonne surprise pour Thirteen, comme remplacer Twelve va pas être évident. Des acteurs comme Capaldi t'en trouves pas à chaque coin de rue.

+ WTF, ces couvertures sont moches. :rire:

Message édité le 11 février 2017 à 23:11:06 par RaMs
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment