C'est vraiment médiocre.
Y a un truc qui me gonfle dans certains audios BF. Ça m'avait déjà fait le coup avec Bernice et Alt-Three, et visiblement ça prends la même direction avec Eight / Mary : une mini série basée sur un duo intéressant, mais qui passe au moins les deux tiers du temps séparé pour une raison X ou Y. Du coup la relation entre les personnages est pas aussi creusé qu'elle aurait pu l'être, j'ai l'impression que ça se développe entre deux audios, c'est très frustrant.
Deuxième épisode de Space Pirates vus. Le seul pas en recon. C'est toujours mauvais mais de voir bouger les images ça aide. Il va être long cet arc.
Monsieur Dix-Huit : ça ressemble à l'ère One alors ! "Oh non tout le monde est séparé pour filmer séparément en laissant des congés aux comédiens et va se retrouver de manière ultra improbable juste avant la fin !"
Ah parce que t'avais juste vu un épisode l'autre fois ? Vu comment tu en parlais je pensait que c'était déjà fini. ![]()
Ouais il y a un peu de ça. ![]()
Avec The Space Pirates il y a un effet de dilatation du temps perçu qui fait que t'as l'impression d'avoir vu 40 minutes quand t'en as vu 25, le tout avec un contenu qui tient normalement dans 8 minutes.
doo wee oooooo ![]()
Tu viens de résumer les pires audios de Eight. Ceux qui passent en 4h alors qu'ils en font 2.
Si c'est moi
C'est toi Oswin Oswald du coup ? Le mec qui m'a répondu et qui était au québec de façon temporaire ?
![]()
Ouais ![]()
Hell bent est le pire épisode de tout les 53 ans de Doctor Who tout média confondus ![]()
Le 08 février 2017 à 18:18:25 RaMs a écrit :
Par fin "à la Rose" j'entends fanservice total et inutile qui te dégoûte du personnage alors que le départ précédent était amplement suffisant.Parce que Clara avec un TARDIS je le tolérerai jamais de mon vivant.
Perso même à ma mort je retrouverais moffat au paradis pour l'engueuler de cette connerie ![]()
Le 08 février 2017 à 21:33:05 RaMs a écrit :
Ah non pas du tout, le Docteur change de comportement à chaque régénération, c'est pas juste un changement de corps. L'idée c'est justement que le Docteur conserve certains traits qui sont profondément ancrés en lui comme sa soif d'aventures et d'exploration, sa fascination pour la Terre, son envie de sauver le plus de gens possibles, mais c'est à peu près tout. Tu t'es pas renseigné sur la première série, comme tu sais que Smith était le 11e? Le tout premier était un vieux grincheux qui mettait du temps à s'ouvrir aux autres, le 3e un gros bras adepte des combats et de la science pure, le 6e un type arrogant et narcissique, son successeur un gros manipulateur tirant les ficelles dans l'ombre...C'est vrai que le choc est radical avec Capaldi parce qu'il est bien plus sec et posé au début avant de s'adoucir avec le temps dans la saison 9 tout en gardant ce côté alien autiste qui fait son charme, mais c'est pas juste un changement de corps.
Si tu veux en savoir plus sur la série, va regarder la vidéo du Fossoyeur de Films sur Doctor Who:
https://www.youtube.com/watch?v=j0F7bPolMK0Le rythme est plus lent dans ses saisons mais c'est voulu et ça donne plus de place au développement des personnages à mon avis.
Chaque incarnation révèle un nouvel aspect du Docteur qui change en fonction de l'âge, du tempérament, tout ça.
et pour l'explication scientifique c'est parce que les molécules de son cerveau aussi se régénère que sa personnalité change légèrement,les plus grandes zone d'idée du docteur restant en place puisqu'assez grande mais tout autant nuancé,les souvenir étant des impulsions électriques ils ne disparaissent quand à eux pas du tout
Le 08 février 2017 à 23:24:14 Kientz a écrit :
Le sujet de la conversation me fait me dire que ça pourrait être intéressant que Twelve meurt avec Bill d'un accident qu'ils auraient ensembles au cours de leur dernière aventure. On verrait les deux inanimés côte à côte, l'un qui se régénère, pas l'autre, et la nouvelle incarnation pourrait être caractérisée par cette espèce de culpabilité d'avoir fait courir des risques à un compagnon qui ne peut physiquement pas affronter les mêmes épreuves que le docteur. La thématique de Clara mais où c'est le docteur cette fois qui met lui même en danger le compagnon (et où la mort est une vraie mort svp). Ça pourrait donner lieu à une scène de regen un peu dérangeante et des dynamiques différentes avec les compagnons de Thirteen (pas d'humains par exemple, ou une relation avec compagnons qui quittent jamais le tardis ou tournent, ou que sais-je encore).
Heu je pense qu'on a eu assez de culpabilité avec les 9 premières saison de Doctor Who,c'est bon Theta on a compris que tu les avait tous tué ![]()
Le 10 février 2017 à 00:39:13 martymcfly3 a écrit :
Hell bent est le pire épisode de tout les 53 ans de Doctor Who tout média confondus
T'as pas dû voir beaucoup d'épisodes pour dire une chose pareil ![]()
Rien que niveau acting, real et musique l'épisode bat à pleine couture une grande partie des épisodes des classics (Même en les remettant dans leur contexte) ![]()
https://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who---the-doctor-chronicles
Je ne sais pas ce que Nick Briggs peut donner pour Ten et Eleven mais pour Nine je suis sûr d'acheter ce coffret vu sa performance dans Night of the Whisper (audio consacré à Nine dans la saga Destiny of the Doctor). Si on ajoute à ça Camille Coduri je suis super enthousiaste !
Des audios avec Nine
![]()
... sans Eccleston ![]()
Adam Mitchell le compagnon qui a réussi à se faire virer
Il y a qui d'autre qui s'est fait jeter dehors ? Susan, Sarah Jane Smith, Captain Jack Harkness... et encore même pas car ils ont tous eu droit à des retrouvailles et en de bons termes. Clara Oswald est pas passée loin d'une Adam Mitchell dans Dark Water mais il reste quand même du coup un compagnon unique en son genre : ça peut être intéressant de voir ce qui peut en être fait. J'imagine qu'on l'entendra après s'être fait viré vu que dans l'épisode où il est viré c'est son premier voyage avec Nine et Rose.
Intrigué mais aussi dubitatif devant le format, je vais devoir en écouter un ou deux avant de me lancer dans l'achat de coffrets de 4h de compagnon chronicles au prix du fullcast.
Je peux te conseiller d'écouter Night of the Whisper qui est sur spotify. D'une part le format est similaire à celui des Companion Chronicles , et d'autre part c'est Nick Briggs à la lecture , ce qui permet d'avoir un aperçu de son Nine pour te faire une idée. En tout cas le retour d'Adam peut être très intéressant , je suis très curieux de voir le contexte. la liste des scénaristes est de bon augure en tout cas ...
Sarah Jane c'était plus par impossibilité de l'amener sur Gallifrey avec lui, sinon ils auraient continué à voyager ensemble encore un peu je pense, il voulait pas l'abandonner. ![]()
Je pensais que Camille Coduri revenait juste pour un audio dans le coffret de Jack en juin. Chouette. Je déteste Rose mais sa mère je l'apprécie. ![]()
Pas grand chose à voir, mais je viens d'apprendre que Moffat était présent aux premières réunions de scénariste de Big Finish mais qu'il a au final refusé d'en faire parce qu'il voulait écrire que des histoires avec Eight (et ils n'avaient pas McGann à l'époque).
Ça remet 2-3 trucs en perspective, notamment Night of the Doctor. Et du coup je me demande si moffat va pas écrire des audios dans les années à venir.
C'est noté darki.
Une chose est certaine: s'il écrivait des audios sur Eleven, je serais sûr de pas les acheter.
Cela dit je serais curieux d'en entendre, sachant que comme RTD il va s'éloigner de la série. C'est dommage, en tant que scénariste pur il est excellent.