Le 02 février 2017 à 00:49:38 SackWolf a écrit :
Et quand bien même c'est pour des quotas j'ai envie de dire tant mieux, c'est peut être une nécessité pour faire changer les mentalités et que les scénaristes écrivent enfin des persos féminins / autre que blanc
Une nécessité d'avoir des quotas ? Putain j'ai l'impression d'être dans les commentaires facebook d'un média de bas étage quand je lis des trucs comme ça
Les quotas ça dessert à la fois l'oeuvre et le public parce que ça crée la polémique
Le gros problème c'est qu'aujourd'hui on vit dans une société tellement merdique que la couleur de peau, le sexe et la sexualité passe avant le talent d'un acteur ou la nature de son personnage (je pense à James Bond par exemple, combien de fois j'ai vu parler d'un james bond féminin ou noir, etc). C'est une mentalité déjà vachement répandue au Royaume-Uni, ça commence à arriver chez nous, mais le problème c'est qu'imposer la diversité aux gens résout pas le problème mais a l'effet inverse
La vérité c'est que plutot que de chercher à remplacer les hommes blancs dans tous les contenus populaires (james bond, dr who) il vaudrait mieux essayer de créer des contenus originaux avec des personnages issus de la diversité (des séries comme Empire ou Luke Cage par exemple)