CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2017 à 20:35:18

Si actrice pour jouer le Docteur , je ne vois personne de mieux dans le rôle que Tilda Swinton. Vu comment elle arrive à jouer l'ange Gabriel dans le film Constantine , le rôle d'un Alien lui irait très bien :coeur: mais en tout cas j'espère que ça n'arrivera pas pour les mauvaises raisons , c'est à dire " parce qu'on pouvait , mais on en tiendra pas compte dans la dynamique du personnage. "

Message édité le 01 février 2017 à 20:36:14 par Pseudo supprimé
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
01 février 2017 à 22:36:08

Le 01 février 2017 à 18:03:34 obi-wan77 a écrit :

Mais au bout d'un moment faut faire la différence entre le rôle et l'acteur les gars. :noel:

Certes :noel:
Cela étant, il faut quand même avouer que ça joue, même si c'est évidemment pas le plus important :oui: 'Fin, je sais pourquoi je préfère de loin Clara aux autres compagnes, et l'actrice n'est que le troisième argument, derrière son évolution/personnalité (qui vont ensemble) et sa relation avec Twelve :oui:
Je m'emmerdais une fois, alors j'ai essayé de faire un plan genre dissert pour défendre ma position de fan de Clara, et il me manquait une troisième partie, donc j'ai choisi "l'actrice" en tant que partie, même si c'est pas génial :noel:
Après, quand je dis l'actrice, c'est un tout, pas que le physique :oui:

Bah ça dépend t'appelles quoi par actrice ?
Le jeu d'acteur ça compte énormément je trouve, le physique carrément pas.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à la monter du féminisme. Ça fait des milénaires que les femmes ont été oppressées par les hommes, maintenant oh mon dieu elles prennent la parole les hommes se sentent offensés. Et comme dit Kientz cette pseudo "oppression" est largement surestimé, surtout que sur bien des points il y encore de grosses inégalités en faveur des hommes.
C'est exactement comme ceux qui se plaignent qu'il y a de plus en plus de gens de couleurs dans les films hollywoodien pour des sois disant "quota". Même si c'est vrai où est le problème d'avoir une plus grande diversité ethnique ?
Dans Rogue One ça ne m'a pas gêné d'avoir deux asiatiques personnellement.

J'approuve complètement Tilda Swinton sinon :hap:

Message édité le 01 février 2017 à 22:37:27 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2017 à 22:49:09

La mention du Tardis dans le dernier Chroma. :coeur:

vos pas pieds s'il vous plaît :pf:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
01 février 2017 à 22:57:50

Bah ça dépend t'appelles quoi par actrice ?

Le jeu d'acteur ça compte énormément je trouve, le physique carrément pas.

Disons que le physique fait partie d'un tout, et qu'en l'occurrence, c'est du tout que je parlais en disant l'actrice.
Mais je vais pas prétendre non plus que le physique ne joue aucun rôle ici, ce serait mentir (même si ce n'est évidemment pas le plus important: après plus d'un an, j'espère avoir d'autres arguments que le physique de Jenna Coleman pour affirmer que Clara est la meilleure compagne de NuWho :noel: ).

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à la monter du féminisme.

Le problème n'est pas de montrer des femmes ou de leur donner le premier rôle, le problème c'est de le faire pour faire plaisir au public/ aux associations féministes/ etc, et pas dans un but artistique: si à un moment dans la production, les personnes se disent "faut qu'on mette une femme en premier rôle, sinon on va se faire accuser de sexisme", c'est qu'il y a un problème quelque part (j'exagère, ça va pas aussi loin, mais c'est l'idée).

Le coup des asiatiques dans Rogue One, c'est encore différent (c'est pas dans un but "morale", mais plus pour s'ouvrir au marché du cinéma asiatique).

Même si c'est vrai où est le problème d'avoir une plus grande diversité ethnique ?

Parce que tu choisis pas tes acteurs en fonction de leur couleur de peau, mais en fonction de leur talent, voilà pourquoi. Oui, j'ai une vision idéalisée du cinéma :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
01 février 2017 à 23:37:40

Mais c'est pas que choisir des acteurs en fonction de leur couleur de peau, c'est aussi de créer des personnages fait pour être comme ça :hap:
J'ai pris Rogue One comme exemple car le film s'est particulièrement fait attaquer pour son cast à minorité ethnique (allant même jusqu'à un boycott du film)
Et qu'est ce qui vous dit que parfois ça arrive qu'un acteur d'une minorité ethnique obtienne le rôle alors que les producteurs / réalisateurs n'avaient pas d'ethnie particulière en tête ? C'est le cas de Finn pour Star Wars par exemple, et pourtant tout le monde crie au quota alors que le perso est blanc de base

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
01 février 2017 à 23:49:21

Et qu'est ce qui vous dit que parfois ça arrive qu'un acteur d'une minorité ethnique obtienne le rôle alors que les producteurs / réalisateurs n'avaient pas d'ethnie particulière en tête ?

Dans ce cas là, ça ne rentre plus dans le cadre des quotas, et donc y a pas de problème :hap:
Y a un problème uniquement si la décision a été prise pour cette raison; si l'acteur a obtenu le rôle pour une autre raison x ou y, bah y a plus de problème puisque y a plus de quota.

C'est le cas de Finn pour Star Wars par exemple, et pourtant tout le monde crie au quota alors que le perso est blanc de base

Si le perso est blanc de base mais que l'acteur choisi est finalement noir, y a justement des chances "raisonnables" que ça ait été décidé, de près ou de loin, pour des histoires de "quota" :hap: (surtout que pour le cas de SW7, on ne me fera pas avaler que le trio de héros avec une femme, un noir et un blanc est un hasard :hap: Ça ne me dérange absolument pas, mais faut quand même rester réaliste et être conscient que c'est pas par hasard si les héros sont ceux-là).

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
02 février 2017 à 00:01:19

Bah si le personnage est blanc de base c'est justement qu'ils n'avaient pas forcément l'intention de prendre un acteur noir :doute:
Sachant qu'en plus des blancs ont auditionnés pour le casting.
Et même si c'était le cas je ne vois toujours pas le problème, l'acteur joue très bien, il colle au perso, il a été récompensé pour son acting...
Par contre ouais avoir des personnages féminins en tant que personnage principal c'est clairement voulu, ils s'en cachent pas d'ailleurs. Et j'ai envie de dire enfin, 6 films avec un homme au centre ça fait du bien de changer et de pouvoir s'identifier au perso principal :noel:

Dans ce cas là, ça ne rentre plus dans le cadre des quotas, et donc y a pas de problème :hap:
Y a un problème uniquement si la décision a été prise pour cette raison; si l'acteur a obtenu le rôle pour une autre raison x ou y, bah y a plus de problème puisque y a plus de quota

Oui mais le problème c'est qu'on ne peut pas savoir, c'est surement le cas pour certains acteurs et les gens hurlent au quota quand même.

Message édité le 02 février 2017 à 00:04:57 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
02 février 2017 à 00:03:07

Le 02 février 2017 à 00:01:19 SackWolf a écrit :

ça fait du bien de changer et de pouvoir s'identifier au perso principal :noel:

Pourquoi, toi aussi t'es une Mary Sue en puissance?

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
02 février 2017 à 00:05:16

Le 02 février 2017 à 00:03:07 RaMs a écrit :

Oui!
(ps : je suis sûr que si Rey avait été un homme personne n'aurait crié au Mary Sue)

Message édité le 02 février 2017 à 00:05:58 par Sackwolf
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 février 2017 à 00:07:21

Bah si le personnage est blanc de base c'est justement qu'ils n'avaient pas forcément l'intention de prendre un acteur noir :doute:

Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, sur le script original il devait peut être être blanc (ou non précisé), mais qu'après la production a décidé que mettre un acteur noir était mieux pour eux en terme d'image (ou autre chose).

Et même si c'était le cas je ne vois toujours pas le problème, l'acteur joue trop bien, il colle au perso, il a été récompensé pour son acting...

Le problème, c'est pas que les acteurs soient mauvais (j'ai rien à reprocher à Finn, il est pas spécialement bon mais pas spécialement mauvais non plus), c'est qu'ils soient pas choisis pour les bonnes raisons.

Et j'ai envie de dire enfin, 6 films avec un homme au centre ça fait du bien de changer

Pour ce que ça change, de toute façon... Pour faire un remake du IV, c'était pas la peine de mettre une femme en personnage principal [[sticker:p/1kkn]]
Mais bon, l'univers de SW est suffisamment vaste pour raconter des histoires à propos de n'importe qui, donc oui, c'est bien que ça soit une femme.

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 février 2017 à 00:08:31

Le 02 février 2017 à 00:05:16 SackWolf a écrit :

Oui!
(ps : je suis sûr que si Rey avait été un homme personne n'aurait crié au Mary Sue)

Non, j'aurais gueulé Gary Stu. C'est pas possible de s'identifier à un héros qui réussit tout sans s'être entrainé, c'est comme si Luke avait battu Vador en duel dans le Nouvel Espoir.

Enfin c'est pas le lieu pour discuter de ça, c'était juste un exemple que tu citais.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
02 février 2017 à 00:15:37

Le 02 février 2017 à 00:08:31 RaMs a écrit :

Le 02 février 2017 à 00:05:16 SackWolf a écrit :

Oui!

Non, j'aurais gueulé Gary Stu. C'est pas possible de s'identifier à un héros qui réussit tout sans s'être entrainé, c'est comme si Luke avait battu Vador en duel dans le Nouvel Espoir.

Enfin c'est pas le lieu pour discuter de ça, c'était juste un exemple que tu citais.

J'ai vu personne crier au Gary Su pour Anakin bizarrement. Le mec pète une station spatiale alors qu'il n'a jamais touché à un vaisseau spatiale.

Souvent dans les films quand un personnage principal masculin est cheaté les gens s'en fichent. Quand c'est une femme OH MON DIEU UNE MARY SUE [[sticker:p/1jne]]

Le 02 février 2017 à 00:07:21 obi-wan77 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, sur le script original il devait peut être être blanc (ou non précisé), mais qu'après la production a décidé que mettre un acteur noir était mieux pour eux en terme d'image (ou autre chose).

Et même si c'était le cas je ne vois toujours pas le problème, l'acteur joue trop bien, il colle au perso, il a été récompensé pour son acting...

Le problème, c'est pas que les acteurs soient mauvais (j'ai rien à reprocher à Finn, il est pas spécialement bon mais pas spécialement mauvais non plus), c'est qu'ils soient pas choisis pour les bonnes raisons.

Avoir autre chose que des hommes blancs partout c'est pas forcément une mauvaise raison.
C'est peut être aussi un éveil des esprits en se disant "hey ça fait des années que dans le cinéma on a que des hommes blanc, il serait peut être temps de faire d'autre type d'ethnie"
Dés qu'on prend autre chose qu'un homme blanc il faut que soit justifié de A à Z c'est quand même dingue.

Et j'ai envie de dire enfin, 6 films avec un homme au centre ça fait du bien de changer

Pour ce que ça change, de toute façon... Pour faire un remake du IV, c'était pas la peine de mettre une femme en personnage principal [[sticker:p/1kkn]]

Mais qu'est ce que ça change ?
De base tu commences à écrire un personnage, tu écris une femme et alors ? Le sexe est si important ? Si tu choisis que c'est une femme où est le problème ? Elles sont aussi capables que nous dans la vie si je ne me trompe pas.
Sachant qu'en plus Luke de base devait être une fille [[sticker:p/1kkn]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 février 2017 à 00:24:29

Tu dis tellement n'importe quoi à base de généralités que c'est même pas la peine de discuter, tant pis.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 février 2017 à 00:36:30

Dés qu'on prend autre chose qu'un homme blanc il faut que soit justifié de A à Z c'est quand même dingue.

On tourne en rond: je te dis que quand tu choisis un acteur, tu le choisis parce qu'il correspond à ce que tu veux montrer dans ton film, c'est tout. Les contraintes politiques, sociales, financières... ne devraient pas rentrer en compte.

Et j'ai un peu l'impression que tu confonds l'histoire des quotas avec du racisme: en gros, là où les quotas posent problème, c'est quand tu forces un personnage qui n'a aucune raison d'être gros, petit, grand, maigre, noir, jaune, blanc... à être d'une ethnie particulière pour répondre à des contraintes sociales.

De base tu commences à écrire un personnage, tu écris une femme et alors ? Le sexe est si important ? Si tu choisis que c'est une femme où est le problème ? Elles sont aussi capables que nous dans la vie si je ne me trompe pas.

J'ai l'impression que tu dévies complètement du sujet et que t'as mal interprété ce que je disais... :doute: Et c'est pas la peine d'être aussi agressif, surtout pour quelque chose que je n'ai pas dit ni même sous-entendu....

Pour rester avec le cas SW7, ça ne me gêne absolument pas que le personnage principal soit une femme, et ça ne me gênerait pas non plus que ça soit une tortue de mer ou un éléphant.
Cela étant, j'aimerais bien que tu expliques comment tu en es venu, en partant ce que j'ai écrit, à me sortir Le sexe est si important ? Si tu choisis que c'est une femme où est le problème ? parce que là, tu vas chercher loin par rapport à ce que j'ai dit (à savoir que justement, ça ne changeait rien que le personnage principal soit une femme ou un homme).

J'en profite pour rajouter pour des visiteurs qu'évidemment, on est pas du tout hors sujet puisqu'on débat sur le prochain Docteur et si ça serait ou non pertinent de caster une femme.:hap:

Le 02 février 2017 à 00:24:29 RaMs a écrit :
Tu dis tellement n'importe quoi à base de généralités que c'est même pas la peine de discuter, tant pis.

Pour le coup, je suis assez d'accord :noel:

Message édité le 02 février 2017 à 00:37:29 par obi-wan77
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
02 février 2017 à 00:49:38

Bah en gros ce qui me pose problème Obi-Wan c'est que j'ai l'impression que tu dis que si c'est une femme/un noir ou autre il faut que ce soit justifié, comme si avoir un homme blanc était le choix par défaut.
Pareil quand on a un personnage gay, il faut que ce soit justifié, pourquoi ? Dans Midnight (je crois que quelqu'un avait déjà sorti l'exmple) on a Sky qui est bi ou gay, personne n'en fait un plat, Ten ne réagit pas du tout et voilà. Je pense pas que l'actrice aurait été changé si Sky avait été hétéro.
Et pourtant on entend cette même histoire de quota avec les gays alors que ça n'influe pas sur le choix de l'acteur.

Et quand bien même c'est pour des quotas j'ai envie de dire tant mieux, c'est peut être une nécessité pour faire changer les mentalités et que les scénaristes écrivent enfin des persos féminins / autre que blanc

Par contre pardon pour le ton agressif Obi, c'est pas une super journée (projet à rendre pour demain et code qui marche pas, je deviens fou :fou:: )

Message édité le 02 février 2017 à 00:50:11 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
02 février 2017 à 01:13:08

Je viens de voir les 2 premiers épisodes de Dirk Gently. Et je veux Samuel Barnett dans Doctor Who, même s'il est déjà dans les audios Torchwood. Ce type est génial. :noel:

Obi, t'as dû l'entendre dans Beast of Orlok, je crois que t'as déjà écouté l'épisode 3 de la saison 3 des EDA.

Message édité le 02 février 2017 à 01:15:06 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 février 2017 à 09:07:27

Bah en gros ce qui me pose problème Obi-Wan c'est que j'ai l'impression que tu dis que si c'est une femme/un noir ou autre il faut que ce soit justifié, comme si avoir un homme blanc était le choix par défaut.

Bien sûr qu'il faut que ce sois justifié, comme pour tous les personnages, y compris les hommes blancs. Si t'as des personnages qui sont dans ton film, mais ne servent à rien à part faire acte de présence pour pouvoir dire "hey regardez, on a mis des acteurs noirs dans notre film, on est trop tolérants :fete: ", bah c'est que clairement, y a un problème quelque part.

Et quand bien même c'est pour des quotas j'ai envie de dire tant mieux, c'est peut être une nécessité pour faire changer les mentalités et que les scénaristes écrivent enfin des persos féminins / autre que blanc

Si ces personnages sont réellement intégrés pour satisfaire des quotas, alors on peut affirmer sans trop se tromper que leur apport au film sera plus que limité, donc je suis pas sûr qu'avoir des personnages d'une autre couleur de peau dans des films va changer quoi que ce soit à la situation des afro-américains (ou d'autres).

Et surtout, à un moment il faut quand même être conscient que quand on fait un film, c'est le film qui doit primer, et pas son image: qu'il y ait des personnages issus de minorités, très bien, mais faut pas que ça déserve le film uniquement dans le but de remplir des quotas. Et, encore une fois, quand t'as des contraintes qui viennent de quotas, ça donne jamais un bon résultat vu que c'est les producteurs qui décident ça et pas le réalisateur et les scénaristes.
Par exemple, si tu prends l'exemple de Kill Bill, le film a été pensé avec une femme en personnage principal, c'est évident, donc c'est pas un problème du tout, pareil pour Alien ou Le Silence des Agneaux par exemple.

Mais bref, peu importe

Obi, t'as dû l'entendre dans Beast of Orlok, je crois que t'as déjà écouté l'épisode 3 de la saison 3 des EDA.

Effectivement, je me souviens de son personnage, mais pas de sa voix :hap:

Message édité le 02 février 2017 à 09:07:43 par obi-wan77
RaMs
RaMs
Niveau 30
02 février 2017 à 09:14:48

Dans Torchwood j'ai trouvé le personnage assez remarquable surtout grâce à sa voix et à son côté complètement excentrique et taré, je sais pas si c'est pareil dans Doctor Who comme c'est un autre rôle. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 février 2017 à 09:20:27

Le 02 février 2017 à 09:14:48 RaMs a écrit :
Dans Torchwood j'ai trouvé le personnage assez remarquable surtout grâce à sa voix et à son côté complètement excentrique et taré, je sais pas si c'est pareil dans Doctor Who comme c'est un autre rôle. :noel:

De ce que je me souviens, il a un rôle tout à fait classique, donc pas fou ou autre dans the Beast of Orlok :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 février 2017 à 09:24:28

Ah d'accord. Parce que le personnage de Torchwood c'est un malade. Rôle aussi excentrique que pour Dirk Gently pour Barnett. En tout cas c'est un coup de coeur immédiat cette série et il y est pour quelque chose, comme pour Outbreak. :bave:

Il aura aussi le rôle principal pour l'audio Cicero de Big Finish. Et même si c'est pas Doctor Who, ça pourrait m'intéresser personnellement.

Message édité le 02 février 2017 à 09:25:54 par RaMs
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment