Finalement ce qui me frustre c'est que les 3/4 de l'ère Twelve seront marquées par la présence de Clara.
Pareil que pour Eleven, au final ![]()
Mais en vrai, je trouve ça moins gênant avec Twelve, vu que c'est un peu "partie intégrante" de l'intrigue d'une saison (disons que c'est plus ou moins justifié, donc bon... )
Ouais, mais bon ça me gêne plus que chez Eleven parce que Twelve ça lui fait 2 saisons d'une compagne qui n'est pas totalement la sienne. Amy tu l'identifies direct à Eleven, alors que Clara c'est un peu des deux et je trouve ça dommage.
J'ai peut être un avis biaisé vu que je suis arrivé un peu après la bataille
, mais je pense pas qu'on puisse vraiment associer Clara à Eleven; 'fin, raisonnablement, Clara, c'est avec Twelve que ça se passe ![]()
Ouais mais bon, faut attendre la saison finale de Twelve pour qu'il rencontre vraiment sa compagne, si tu comptes pas Nardole. Faut attendre la fin pour avoir l'introduction "classique" du compagnon qui rentre dans le TARDIS... C'est dommage je trouve.
J'ai pas trouvé que Clara ait profité à Capaldi. Pas parce que Clara, mais parce que compagnon d'une autre incarnation. Même si Bill est cool, ce serait peut-être mieux finalement de tout changer avec Thirteen. Eleventh Hour a été une énorme réussite grâce à cette coupure. Par contre j'aimerais que les ponts ne soient pas coupés comme ils l'ont été entre RTD et Moffat. J'aimerais qu'on continue à voir ponctuellement des persos récurrents comme Kate, le paternoster gang, Captain Jack, Nardole et Bill pourquoi pas. Je suis pas fan de tous ces persos mais le maintien d'une continuité est appréciable sur le long terme.
J'ai pas trouvé que Clara ait profité à Capaldi. Pas parce que Clara, mais parce que compagnon d'une autre incarnation.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec vous, mais je trouve pas ça si dommageable que vous le dites, vu que Clara n'a même pas fait une vraie saison avec Eleven...
Du coup, oui, c'est dommage qu'on ait pas eu une compagne propre à Twelve jusqu'à maintenant, mais honnêtement, c'est pas catastrophique vu que Clara était pas là depuis longtemps non plus
Ouais mais bon, faut attendre la saison finale de Twelve pour qu'il rencontre vraiment sa compagne, si tu comptes pas Nardole.
Evidemment, je suis assez mal placé pour le dire, mais maintenant qu'on sait que Twelve + Bill ( + Nardole) ne durera qu'un an, j'aurais actuellement plutôt tendance à penser que sa compagne, ça sera Clara (quand je dis sa compagne, j'entends la grande J'admets que là, grande, bon...
compagne de l'incarnation: Amy, Jo... )
Après, on peut pas savoir à l'avance, bien sûr, mais...
Le 31 janvier 2017 à 19:52:39 RaMs a écrit :
Finalement ce qui me frustre c'est que les 3/4 de l'ère Twelve seront marquées par la présence de Clara.
Les 2/3.
Pour moi Clara est pas plus une compagne d'Eleven que Sarah Jane une de Three ou Nyssa une de Four. Oui elles commencent avec eux mais elles ont fait le plus gros du parcours avec le suivant.
J'allais justement dire que Sarah Jane c'était un peu l'exception chez Four parce que c'est sa meilleure compagne même si elle marchait au moins tout autant avec Three. De toute façon Three c'est l'une de ces incarnations qui font un perfect en terme de compagnes, pas une n'est à jeter.
Sauf que Sarah Jane elle a eu une saison complète avec le prédécesseur, contrairement à Nyssa ou Clara. ![]()
+ Merci pour les 2/3. ![]()
+ Merci pour les 2/3.
Vraie question pour toi et Kientz du coup (obi et SackWolf vous pouvez répondre mais l'intérêt est limité
) vous auriez préféré 4 saisons de Cap mais 3 avec Clara ou la configuration actuelle ? ![]()
En supposant qu'on aurait pas eu un final complètement torché genre Hell Bent pour la 2e saison de Capaldi, j'aurais accepté 3 saisons de Clara je pense. ![]()
Pertwee finalement le fait qu'il soit reste 5 saisons ça m'a jamais gêné parce que j'ai pas vu le temps passer, contrairement à Four dont je commence à peine la 5e.
Maintenant j'attends impatiemment 2021.
Cela dit y a quand même un espoir que Matt Smith fasse plus d'audios plus vite que Tennant, comme il est moins occupé en général. Faut voir le bon côté des choses.
Après en y réfléchissant sans dire ça comme ça de façon égoïste, je préfère 3 saisons de Capaldi qui seraient réussies de bout en bout histoire d'en garder un bon souvenir. Et y a des pistes très intéressantes pour la saison 10. L'mage du "otherwise nothing would ever get started... be happy" résonne dans ma tête et j'prends ça pas trop mal du coup.
Ah non mais on garde Hell Bent mais tu trouves une excuse pour la faire revenir avec Me. ![]()
Le 31 janvier 2017 à 20:44:44 xorn18 a écrit :
Ah non mais on garde Hell Bent mais tu trouves une excuse pour la faire revenir avec Me.
Bon, ben alors dernier paragraphe de mon dernier message. Faut pas déconner non plus.
Putain Xorn ta question est difficile, perso je pense qu'une saison de plus avec Clara était vraiment superflue, mais une saison de plus avec Capaldi putain ![]()
Sinon la solution : faire une saison de plus avec Capaldi avec Bill qui s'en va et Clara qui revient avec son TARDIS
Le 31 janvier 2017 à 20:48:54 Serial-Oncheur a écrit :
Putain Xorn ta question est difficile, perso je pense qu'une saison de plus avec Clara était vraiment superflue, mais une saison de plus avec Capaldi putainSinon la solution : faire une saison de plus avec Capaldi avec Bill qui s'en va et Clara qui revient avec son TARDIS
![]()
C'est pas possible, il est expliqué que le tardis volé les a ramené immédiatement sur Gallifrey et que Clara est retourné mourir sur Trap Street dans la foulée.
Le 31 janvier 2017 à 20:57:52 Kientz a écrit :
Putain Xorn ta question est difficile, perso je pense qu'une saison de plus avec Clara était vraiment superflue, mais une saison de plus avec Capaldi putainSinon la solution : faire une saison de plus avec Capaldi avec Bill qui s'en va et Clara qui revient avec son TARDIS
![]()
C'est pas possible, il est expliqué que le tardis volé les a ramené immédiatement sur Gallifrey et que Clara est retourné mourir sur Trap Street dans la foulée.
Pour moi Clara est pas plus une compagne d'Eleven que Sarah Jane une de Three ou Nyssa une de Four. Oui elles commencent avec eux mais elles ont fait le plus gros du parcours avec le suivant.
(obi et SackWolf vous pouvez répondre mais l'intérêt est limité
)
![]()
J'ai loupé un truc où c'est une blague ? ![]()
Le 31 janvier 2017 à 21:04:21 Serial-Oncheur a écrit :
![]()
J'ai loupé un truc où c'est une blague ?
C'est pas possible, il est expliqué que le tardis volé les a ramené immédiatement sur Gallifrey et que Clara est retourné mourir sur Trap Street dans la foulée. ![]()
Si seulement.
Bon, je vais finir Faith Stealer et écouter Phobos derrière.
Le 31 janvier 2017 à 21:08:26 obi-wan77 a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 21:04:21 Serial-Oncheur a écrit :
![]()
J'ai loupé un truc où c'est une blague ?
Putain ça fait un peu trop longtemps que j'ai pas regardé un épisode moi tiens, je suis totalement à coté de la plaque ![]()