Five malheureusement à chaque fois que je l'ai écouté y avait Six, Seven et Eight juste derrière. Du coup son manque d'initiatives et sa gentillesse trop prononcées me sont apparues directement. Ses histoires sont sympa mais on dirait un fantôme dedans. Même si j'ai hâte d'écouter son histoire dans le prochain volume de CDNM. Pas autant que Four et Eight qui sont liés et dont l'intrigue promet du lourd sur 2h, mais quand même.
Je vais pas regarder Caves of Androzani alors que je le connais pas. Ce serait comme commencer Eleven par Time of the Doctor. ![]()
J'suis pas d'accord, Planet of the Daleks c'était bien je trouve. ![]()
Et y a l'une de mes citations préférées du Docteur dedans. Toutes incarnations confondues.
Courage isn't just a matter of not being frightened, you know. It's being afraid and doing what you have to do anyway.
Cet homme: la sagesse.
Ce serait comme commencer Eleven par Time of the Doctor.
Androzani est pas si mauvais, quand même 
(en vrai, Time est pas terrible mais ça passe).
Planet of the Daleks c'est quand ils peuvent être invisibles, nan? ![]()
Je suis pas fan de Three, après avoir presque fini son run; j'ai du mal à lui trouver une vraie personnalité, à part d'être un peu le père de famille chez UNIT
Perso, si je devais avoir une citation préférée, ça serait River à la fin de la Library Everybody knows that everybody dies and nobody knows it like the Doctor.
Le truc, c'est que sorti du contexte, ça a aucun sens
Mais sinon, je trouve ça assez magnifique et déprimant (ça rejoint l'idée du Docteur immortel qui a des amis mortels, comme dans School Reunion ou avec Ashildr).
Time est quand même franchement oubliable et bordélique. Désolé Sackwolf.
Three n'a pas de personnalité? Tu te fous de moi? C'est le Docteur le plus sérieux de toutes les incarnations, un professeur, un scientifique, un inventeur, un James Bond, celui qui se bat le mieux, toutes ses compagnes sont géniales et il a un côté gamin une fois de temps en temps qui tranche avec ses airs de Docteur toujours concentré. ![]()
C'est vrai que cette citation est bien. Mais ça m'a plus touché quand Eight a expliqué l'idée dans Zagreus ou Scherzo, je sais plus. Je fais pas de la pub pour les audios, mais c'est mon ressenti. Cela dit c'était très bien joué par Capaldi quand il parle de sa douleur dans Girl Who Died, l'un de mes passages préférés de la saison. ![]()
Bon vu mon rythme dans les classics, je sens que je vais découvrir Six quand il va rencontrer Charley. Darki est en train de m'avoir à l'usure. ![]()
C'est vrai que cette citation est bien. Mais ça m'a plus touché quand Eight a expliqué l'idée dans Zagreus ou Scherzo, je sais plus. Je fais pas de la pub pour les audios, mais c'est mon ressenti. Cela dit c'était très bien joué par Capaldi quand il parle de sa douleur dans Girl Who Died, l'un de mes passages préférés de la saison.
Après l'idée me plaît beaucoup (que ça soit dans DW ou ailleurs, je trouve toujours ça intéressant quand c'est évoqué), mais c'est vrai que le Immortality isn't living forever. That's not what it feels like. Immortality is everybody else dying. ![]()
Le 19 janvier 2017 à 19:39:19 RaMs a écrit :
Y a un teaser de Lives of Captain Jack à la fin de Before the Fall. Ça fait vachement envie.Je crois qu'il t'intéressait ce coffret, xorn?
Si les finances le permettent et que je suis à peut près à jour dans ce que j'ai déjà.
Dans NuWho il y a que deux épisodes où j'apprécie vraiment les Daleks : Dalek et Asylum of the Daleks. Peut être avec Into The Dalek en entre deux.
Et j'ai peu de souvenir de Doomsday (je me souviens des grosses ligne mais pas du détail), donc je le classe pas.
Pas vus dans les Classics pour le moment. ![]()
Même pas The Magician's Apprentice / Witch's Familiar? ![]()
Ah oui je l'avais oublié tiens. ![]()
Mais c'est plus Davros que les Daleks qui sert d'antagoniste, les Daleks c'est des sbires dedans, pas les cerveaux. ![]()
J'men sort bien non ?
Je suis d'accord sur le concept de l'immortalité. Bien utilisé c'est intéressant comme message. ![]()
Je suis d'accord avec ton classement xorn. Into the Dalek par contre pour l'avoir revu je le trouve vraiment pas terrible. A peine meilleur que Victory of the Daleks. ![]()
C'est plus un double épisode sur Davros ça obi, je trouve. ![]()
Edit: Merde, devancé par xorn. ![]()
Même si c'est Davros, à mon avis ça reste quand même les Daleks, mais c'est vrai que c'est sujet à débat
Je suis d'accord avec ton classement xorn. Into the Dalek par contre pour l'avoir revu je le trouve vraiment pas terrible. A peine meilleur que Victory of the Daleks.
Perso, j'en ai pas un trop mauvais souvenir, pas incroyable (un des moins bons de la saison 8), mais ça reste regardable ![]()
(Et la claque / agression que met Clara à Twelve me fait toujours marrer, tellement c'est pas juste une baffe, mais plus un passage à tabac
)
Les idées sont là mais on reste trop en surface, le Docteur passe juste pour un connard, les personnages secondaires sont insupportables et les décors sont encore une fois nazes et génériques niveau Time Heist parce que Moffat a fait le con en saison 7. J'ai préféré revoir Robots of Sherwood. ![]()
Une histoire sur Davros en général je vois ça comme une histoire sur les Daleks mais sans qu'ils soient les ennemis principaux. Ils sont surtout là pour servir un propos quand leur créateur est impliqué, m'est avis.
Le 19 janvier 2017 à 21:01:38 RaMs a écrit :
Je suis d'accord sur le concept de l'immortalité. Bien utilisé c'est intéressant comme message.Je suis d'accord avec ton classement xorn. Into the Dalek par contre pour l'avoir revu je le trouve vraiment pas terrible. A peine meilleur que Victory of the Daleks.
Ah mais merde j'ai supprimé le passage ou je dis que je trouvais les autres épisodes quelque pars entre l'oubliable et le catastrophique. ![]()
Et que Into the Dalek il est entre Dalek / Asylum et le reste.
Into The Dalek il est pas ouf, mais ça reste mieux que Victory, Manhattan ou la fin de la saison 4 (ou pour le coup ils ont un rôle actif malgré la présence de Davros, au contraire de Magician / Witch)
Les idées sont là mais on reste trop en surface, le Docteur passe juste pour un connard, les personnages secondaires sont insupportables et les décors sont encore une fois nazes et génériques niveau Time Heist parce que Moffat a fait le con en saison 7. J'ai préféré revoir Robots of Sherwood.
Les 3 épisodes que j'aime le moins de la saison 8 (Sherwood, Into the Dalek et Time Heist ) ![]()
Robots of Sherwood est pas si mal également, j'aime bien l'idée de comparer le Docteur à un héros (même si au final, ça finit un peu en combat pour savoir qui sera le plus fort et remportera la main de la princesse
)
Manhattan c'est le pire épisode de la série à mes yeux, c'est mauvais, c'est moche et tout est raté. Donc bon pour moi c'est clair que c'est pire encore que Victory of the Daleks ou le final de la saison 4 qui a eu la bonne idée de faire revenir Caan et des Daleks qui parlaient allemand. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=xGx7c-QBotE
Sérieux si y a bien un passage qui me fait délirer dans le final de la saison 4 c'est ça. On est même plus dans l'allégorie du nazisme et je trouve ça hilarant. ![]()
Mais bon je trouve que Moffat utilise bien mieux les Daleks en règle générale. Et c'est un peu con pour RTD vu combien il en a abusé. ![]()
Obi, ce que j'ai bien aimé dans l'ère Moffat chez Eleven, c'est qu'il fasse de l'histoire de la série l'histoire du Docteur, qu'il bâtisse toute sa réputation sur ses actions passées. C'était une bonne idée à mon avis. ![]()
Obi, ce que j'ai bien aimé dans l'ère Moffat chez Eleven, c'est qu'il fasse de l'histoire de la série l'histoire du Docteur, qu'il bâtisse toute sa réputation sur ses actions passées. C'était une bonne idée à mon avis.
Comment ça? ![]()
T'as des exemples? Je vois pas trop ce que tu veux dire ![]()
Par exemple, tout bêtement quand le Docteur se présente à la fin de Eleventh Hour, qu'on voit les différentes invasions aliens sur Terre et toutes ses incarnations défiler, la réputation qu'il se construit dans toute la galaxie et qu'on ressent bien dans A Good Man Goes to War... ![]()
Le 19 janvier 2017 à 21:34:00 RaMs a écrit :
Par exemple, tout bêtement quand le Docteur se présente à la fin de Eleventh Hour, qu'on voit les différentes invasions aliens sur Terre et toutes ses incarnations défiler, la réputation qu'il se construit dans toute la galaxie et qu'on ressent bien dans A Good Man Goes to War...
Ah ouais, c'est pas faux ![]()
Après, Moffat voulait aussi préparer le terrain pour les 50 ans, j'imagine
Et même si c'est une bonne idée, ça suffit pas pour rattraper la qualité des 3 saisons de Eleven, je trouve ![]()
RaMs, Tenth Planet et Tomb of the Cybermen m'ont pas fait une excellente impression. Tenth Planet a mal géré la présence (ou plutôt l'absence) du docteur ça n'a ni queue ni tête il est malade puis d'un coup tout va bien puis d'un coup il meurt ; et globalement ça aurait pu tenir dans moins de parties. Tomb of the Cybermen alors là ça a été la grosse déception parce que c'est considéré comme un épisode culte et ça m'a bien ennuyé. À la rigueur s'il fallait sauver un épisode ce serait Moonbase, leur deuxième apparition. Là ils sont flippants et intelligents.
obi-wan pas d'accord : les épisodes classiques avec des daleks sont pas mals du tout dans l'ère One (surtout) et Two. Va voir Dalek's Master Plan, Invasion of Earth, ou encore The Chase. Ce que j'aime particulièrement dans l'ère One c'est qu'à chaque nouvelle histoire ils gagnent une capacité : au début ils peuvent se déplacer que sur le sol métallique de la cité sur Skaro (celle de Magician/Witch dans nuWho s9), dans Invasion of Earth ils peuvent se déplacer n'importe où, ensuite ils ont je ne sais plus quelle nouveauté, après ils inventent et maîtrisent le voyage dans le temps mieux que le doc et son tardis en panne, et dans Power of the Daleks (bientôt la sortie de la recon animée !) c'est un vieux troupeau en hibernation qui possèdent les limitations des tout premiers (sol métallique avec courant pour bouger d'où le nom de l'épisode), et dans Evil of the Daleks il y a encore une recherche de l'amélioration où ils essayent de récupérer the human factor : ce qui est supérieur aux daleks dans la nature humaine (à plot twist près). Là Skaro a été détruite et tous les daleks morts. Ils sont remplacés par les cybermen à temps plein (pendant une période ça alternait) sur la majorité de l'ère Two et j'ai hâte de voir comment sera bien justifié (car j'imagine que contrairement à l'ère Moffat ce sera bien expliqué) leur retour tardif sous l'ère Three. Non vraiment pour le moment l'histoire des daleks sous les classiques est vachement bien foutue.
Ceux que j'ai vu (avec Three) sont pas si "travaillés", je trouve, on pourrait tout à fait changer les Daleks par une autre espèce sans que ça ne change rien à l'épisode ![]()
Je suis absolument pas d'accord. Surtout que Planet of the Daleks est un remake du 2e arc de la série. ![]()
Wirrn Dawn terminé, et donc la moitié de la saison 3, qui est ma préférée pour l'instant, je pense ![]()