Il est indéniablement plus sombre. D'après ce que j'ai entendu dans Harvest of the Sycorax, c'est le genre de Docteur qui oeuvre pour le plus grand bien et accepte de faire des sacrifices pour y parvenir, comme manipuler émotionnellement ses ennemis ou ses compagnons. Comparé à Eight c'est le jour et la nuit. Eight doit pas l'adorer.
C'est sûr que c'est pas pareil que Eight ![]()
Mais du coup, je suis assez curieux de voir ses saisons télévisées, et d'aller plus loin dans l'écoute de ses audios, parce que s'il est réellement plus sombre, ça devrait vraiment me plaire (même si j'aime beaucoup Eight aussi
)
La longueur, perso ça me dérange pas si j'aime bien les personnages
'fin si tu regardes NuWho, Amy c'est 33 épisodes et Clara 36, donc bon, en audio c'est pas plus gênant. Même si c'est vrai que c'est 2h et pas 45 min ![]()
Fini d'une traite The Mind Robber : je m'attendais à quelque chose qui donne moins l'impression d'être inventé au fur et à mesure mais globalement c'était un excellent arc. J'ai adoré le combat de pokémon à la fin où le doc et le master (pas le time lord, un autre) invoquent et retirent tour à tour des personnages de fiction qu'ils font combattre. Le point faible c'est quand même le pourquoi du parce que : globalement on n'a pas vraiment de mobile clair à tout ce bordel et une conclusion un peu trop magique. On ne peut s'empêcher de remarquer des similitudes avec Celestial Toymaker. Perso, c'est plutôt Toymaker que je préfère. Ça serait bien d'avoir un épisode comme ça dans New Who : un épisode qui se passe dans un non univers. On a déjà eu des contextes approchants comme Turn Left, Amy's Choice, ou Heaven Sent, mais rien de totalement assumé et centré autour de la composante "non univers dirigé par une entité intelligente". Autre bon point de l'épisode : Zoe. Cette dernière saison de Two est pour l'instant un mieux appréciable par rapport au reste de son ère.
Orbis terminé, si la saison 3 est de ce niveau, ça sera bien
Kientz, t'as l'air vachement plus emballé par la dernière saison de Two, ça donne envie de regarder ![]()
Pour l'instant seulement deux arcs vus, je reste sur mes gardes, et One reste devant avec des épisodes historiques que j'ai détesté (à part The Aztecs) mais d'autres excellents : Planet of Giants, The Celestial Toymaker, The Time Meddler, Daleks' Masterplan, The Chase
En positif chez Two pour l'instant je retiens surtout The Mind Robber et The Enemy of the World (allez soyons fou j'ajoute The Faceless Ones).
Là je vais partir sur The Invasion quand j'aurais trouvé une source pour les deux recons animés. Cet arc a apparemment été doublé en longueur pour palier à l'annulation d'une autre histoire : j'ai peur que le rythme soit trop lent. Et l'arc a aussi été conçu comme test pour l'ère U.N.I.T avec Three : j'ai la pression si j'accroche pas je risque d'avoir du mal avec l'ère Three.
J'ai adoré le combat de pokémon à la fin où le doc et le master (pas le time lord, un autre) invoquent et retirent tour à tour des personnages de fiction qu'ils font combattre.
Ca à l'air méga cool dit comme ça. ![]()
T'as l'air bien relancé vu de loin, voir un arc d'une traite après avoir été bloqué un an sur le même, c'est cool. ![]()
T'as toujours le même avis sur Two (le personnage, pas l'ère au global) après ce début de saison ?
RaMS
quand tu en seras à la saison 4 des EDA (la fameuse
), tu auras une idée de ce que pense Eight de Seven. ![]()
Je sais pas si c'était le cas pour toi aussi Obi mais j'ai eu beaucoup de mal à me représenter visuellement les habitants d'Orbis à l'écoute. ![]()
Et hélas, toute la saison 3 n'est (à mon avis) pas du même tonneau. ![]()
Oui c'est cool mais la scène ne dure pas très longtemps et ça reste en mode "j'invoque un tel" "moi j'invoque un encore plus balèze". Le concept est super intéressant et avec de plus gros moyen et un combat stratégiquement plus intelligent ça aurait pu donner un moment culte.
Je suis en effet bien relancé. Je fonctionne comme ça, par salves. Je serai sûrement bloqué sur quelque chose à terme (Space Pirates par exemple
). Heureusement avec l'arrivée de la couleur et du grand renouveau de l'ère Three il y a des chances que les points de blocages soient plus rares.
J'ai toujours le même avis sur Two. "Oh my word" qu'il m'indiffère. Il est gentil avec un bonne bouille et puis voilà. One avait fini par atteindre le stade sympathique sans tomber dans la mièvrerie. Pour moi il est clairement en bas avec Eleven, à la rigueur à peine un peu devant lui.
Sinon c'est moi ou plus on avance dans l'ère Two plus le décor du tardis s'appauvrit ? C'est en mode vas-y je te mets deux bâches avec des ronds, la console et la porte le tout sur 5m² et c'est torché.
Heureusement avec l'arrivée de la couleur et du grand renouveau de l'ère Three il y a des chances que les points de blocages soient plus rares.
J'espère que tu n'as pas peur des arcs en 7 parties, perso c'est ce qui m'a bloqué quand j'ai voulu commencé Three.
Sinon c'est moi ou plus on avance dans l'ère Two plus le décor du tardis s'appauvrit ? C'est en mode vas-y je te mets deux bâches avec des ronds, la console et la porte le tout sur 5m² et c'est torché.
Je peux pas t'aider là dessus, mais si c'est le cas c'est très dommage. ![]()
Au moins pour une bonne partie de Three il n'y aura pas ce problème. ![]()
C'est pas très étonnant au final que tu apprécie autant Two qu'Eleven, le premier ayant beaucoup inspiré le second. ![]()
Je sais pas si c'était le cas pour toi aussi Obi mais j'ai eu beaucoup de mal à me représenter visuellement les habitants d'Orbis à l'écoute.
Ouais, ceux d'Orbis et les envahisseurs, c'est pas facile de bien se faire une idée (j'ai jeté un coup d'oeil à la pochette du CD pour voir s'ils étaient pas dessus, par hasard
).
Zut
Elle est meilleure que les 2 premières quand même?
quand tu en seras à la saison 4 des EDA (la fameuse
), tu auras une idée de ce que pense Eight de Seven.

Two je l'ai vu que dans The Three Doctors, mais il m'avait fait plutôt bonne impression ![]()
Zut
Elle est meilleure que les 2 premières quand même?
Elle décolle vraiment à partir de Wrirn Dawn pour moi (même si The Beast of Orlok est pas mauvais).
En vrai je viens de revoir la liste des épisodes et c'est pas si mal, j'ai juste un très mauvais souvenir de Houthouse qui m'a presque pourri mon appréciation de la saison. ![]()
Kientz, je pense pas que tu vas détester l'ère Three. La première saison est la plus molle mais avec tout ce qui est introduit et apporté à la mythologie de la série, par exemple le nom "régénération", tu devrais quand même apprécier. Three est plus qu'un Docteur tout gentil je trouve, et y a pas mal de personnages attachants dans son ère. ![]()
Après on verra bien quand t'y seras mais à l'inverse, toi tu me donnes pas envie de continuer les premières saisons, si Two est si chiant que ça. ![]()
Elle décolle vraiment à partir de Wrirn Dawn pour moi (même si The Beast of Orlok est pas mauvais).
D'ailleurs, Wirrn Dawn a une très jolie pochette ![]()
Mais ok tant mieux, j'ai hâte d'écouter la suite ![]()
D'ailleurs, les EDA sont en 2 parties à partir de la saison 3? ![]()
J'étais tout surpris quand y a eu le générique en plein milieu ![]()
Heureusement, quand c'est mauvais dans les EDA, ça dure pas 2h30. Genre Minuet in Hell. ![]()
Je suis dégoûté j'étais sur une bonne lancée pour les classics mais mon téléchargement de la recon animée de The Invasion (épisodes 1 et 4) stagne avec ma connexion pourrie + personne pour envoyer (je me demande si quelqu'un possède même toutes les parties de ladite recon). Message subliminal : si quelqu'un a ça qui traine quelque part ![]()
J'ai des recons "classiques", rien d'animé. ![]()
Je ne vais tout de même pas devoir m'abaisser à une recon en images fixes comme un whovian de bas-étages, si
?
Désolé, moi c'est streaming sinon ça prend trop de place. ![]()
Bon ben c'est sympa Zagreus. Il me reste la dernière partie de 1h15 mais j'arrive sans mal au bout. C'est bordélique, certes, mais les concepts me plaisent même si je comprends pourquoi ça divise les gens. ![]()
Kientz à 21:27 :
Je ne vais tout de même pas devoir m'abaisser à une recon en images fixes comme un whovian de bas-étages, si
?
De mon temps mon p'tit....
(Seven est génial et son accent est sexy)
Le 16 janvier 2017 à 21:59:47 RaMs a écrit :
Désolé, moi c'est streaming sinon ça prend trop de place.
Si tu l'as en streaming quelque part je peux le récupérer en dl quand même. Ça me va. Tant que la qualité est pas ignoble.
Le 16 janvier 2017 à 22:04:14 naftali a écrit :
Kientz à 21:27 :
?
De mon temps mon p'tit....
Tu as connu l'époque The Enemy of the World et Web of Fear tout en recon ![]()
Hothouse était pas si mal
Pas fabuleux, mais franchement ça allait, c'était plutôt divertissant ![]()
Et je sais pas si c'est moi qui y fait plus attention, mais j'ai beaucoup apprécié Lucie dans ces 2 épisodes (surtout le premier, vu qu'elle y est plus présente) , plus que dans les 2 premières saisons, j'ai trouvé le petit dialogue à la fin vraiment triste ok, I'll translate: I want to come with you, in the TARDIS. I liked it
Ça a rien de spécial, mais avec la musique, c'est assez triste
; et McGann est toujours aussi bien ![]()
Kientz je regarde ça sur le site "officiel" des classics en VOSTFR. Si le recon y est pas en animé, je peux pas t'aider. ![]()
Bon sinon j'ai fini Zagreus. Et franchement j'ai bien aimé. C'était bien mieux écrit que Day of the Doctor. Et pas si long que ça quand t'y es, les 4h sont passées bien plus vite que Minuet in Hell je trouve. On est toujours sur une bonne lancée et ce soir je me fais Scherzo. Y a juste un truc qui m'a gêné, la voix d'un perso absolument inaudible parce que ça vient d'archives. C'est vraiment dommage.
Par contre je commence à me faire un avis sur Davison et sur Five et c'est pas glorieux. Il risque même d'être le dernier de tout mon top si ça se confirme. Il est tellement passif, gentil et suiveur qu'il m'indiffère complètement. Et c'est triste parce que quand t'as Six, Seven et Eight avec lui au même moment, ben il en devient complètement invisible. Ce qui va pour moi à l'encontre de qui est le Docteur. Gentil oui, suiveur non. C'est le Docteur, pas un compagnon.
Par contre Six je change pas d'avis sur lui, plus je le découvre et plus je l'aime. ![]()