CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
11 janvier 2017 à 23:05:03

Responsable dans le sens su'il assume ses responsabilités de voyageurs temporel. Il s'en est voulu de s'être impliqué et à même songé à ramener Charlie dans le dirigeable pour eviter les variations dans l'histoire.

Eight a le potentiel de rentrer de ns mon top aussi, avec Capaldi pour le moment.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
11 janvier 2017 à 23:06:22

C'est vrai :oui: Surtout le côté optimiste qui ressort beaucoup, je trouve :oui:

Je pourrais pas dire, j'ai pas grand chose à reprocher à Ten ou Twelve non plus :noel: Mais ouais, Eight est très sympa à suivre, heureusement qu'il y a énormément d'audio avec lui :noel: Il faudrait que je réécoute les 2 premières saisons des EDA, j'avais moins l'habitude des audio, donc j'ai pu raté pas mal d'éléments, avec ma maîtrise approximative de l'anglais :noel:

Peut être :hap: 4h d'écoute, au calme :hap:

J'ai vu les 7 premiers épisodes, et pour l'instant j'adore :cute:

Responsable dans le sens su'il assume ses responsabilités de voyageurs temporel. Il s'en est voulu de s'être impliqué et à même songé à ramener Charlie dans le dirigeable pour eviter les variations dans l'histoire.

J'avais beaucoup aimé ça dans Storm Warning aussi :oui:

Le truc c'est que son histoire personnelle a l'air d'être celle qui devient de plus en plus noire au fil du temps, c'en est déprimant. Et ça me le rend encore plus attachant vu ce qu'il prend dans la tronche.

C'est limite ce qui me donne le plus envie :noel:

Message édité le 11 janvier 2017 à 23:07:54 par obi-wan77
RaMs
RaMs
Niveau 30
11 janvier 2017 à 23:09:44

Le 11 janvier 2017 à 23:05:03 Zyvrox a écrit :

Eight a le potentiel de rentrer de ns mon top aussi, avec Capaldi pour le moment.

D'ailleurs, si je me souviens de ce que m'a dit darki, c'est l'inspiration principale pour les points fixes dans le temps introduits dans la nouvelle série. :oui:

Mais oui c'est un Docteur qui a l'air d'assumer de ce que j'en ai entendu. Et surtout, fait le plus appréciable: contrairement à beaucoup d'incarnations il a jamais l'air suffisant ou supérieur, il a l'air d'accepter tout le monde tel qu'il est sans jamais émettre de jugements de valeur. Ou alors faut vraiment le pousser à bout pour l'énerver.

Il rentre dans mon top 3 avec Capaldi et Pertwee à l'heure actuelle, largement. Et encore j'ai visiblement rien vu comme j'en suis qu'au début de ses aventures, dans la même gamme que toi.
Si t'as aimé cette première expérience, y a des audios que tu devrais adorer, comme Chimes of Midnight qui vient un peu après. :coeur:

Tu trouves pas de défauts à Ten? A part que c'est un Docteur narcissique, arrogant, chouineur et qui a pourri un an de la vie de Martha? :noel:

Combien d'épisode?[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 11 janvier 2017 à 23:11:12 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
11 janvier 2017 à 23:14:49

Tu trouves pas de défauts à Ten? A part que c'est un Docteur narcissique, arrogant, chouineur et qui a pourri un an de la vie de Martha? :noel:

C'est vrai, mais à côté de ça, y a un côté à la fois très "humain" (chaque vie compte, toussa toussa) et tragique (il lui arrive que des merdes et il est toujours écrasé par le souvenir de la Time War, et ça donne un côté sombre et tragique à Ten, je trouve), ce qui fait que je lui pardonne :hap:

Il me reste plus que les 2 derniers arcs de Pertwee :cute:

10 :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 janvier 2017 à 23:24:15

Je le trouve un peu hypocrite le 10e Docteur. C'était toujours 2 poids, 2 mesures avec lui. Humain oui, mais il se sentait toujours obligé de décider de qui avait le droit de vivre ou de mourir. Les pires raclures de l'univers aka les Daleks ou le Master? "On est les derniers de notre espèce, entraidons-nous." Les Racnoss ou la Famille de Sang? Punition éternelle et complètement sadique. Harriet Jones (Prime Minister) qui cherche à défendre la Terre? Le Docteur la fait virer sans sommation alors qu'elle protégeait la Terre d'une espèce barbare qui ne demandait qu'à revenir, vu le manque d'honneur de leur chef qui voulait tuer Ten d'un coup d'épée dans le dos juste après lui avoir donné sa parole. Et puis via Torchwood ou Class, on voit bien que le Docteur peut pas toujours être là, faut bien se défendre d'une manière ou d'une autre. C'était mieux exploité avec Three, le Docteur qui enseigne au Brigadier que la violence n'est pas toujours le meilleur moyen de régler un conflit.

Au niveau du développement je trouve Ten intéressant parce qu'il devient de plus en plus cruel et égocentrique, mais je suis loin de le trouver appréciable. Surtout quand il pique une crise d'adolescent avant de se sacrifier, devant ce pauvre Wilf qui s'était pas mis volontairement dans une cabine pleine de radiations. En plus je déteste Rose dans les saisons 2 et 4. :noel:
Enfin par contre il pleure trop à mon goût, mais ça c'est une critique qui revient souvent. :hap:

Donc pour moi, héros autoproclamé mais souvent partiel même s'il a des actes de bravoure sincères. Je trouve que Twelve est bien plus honnête quand il explique pourquoi il n'a pas pu sauver une personne, il accepte plus son côté sombre et le fait que la vie soit courte, depuis la saison 9.

Bon certes, Ten il a vécu 4 ans, mais ça rend pas tout acceptable. :noel:

Message édité le 11 janvier 2017 à 23:26:34 par RaMs
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
11 janvier 2017 à 23:31:14

Rams :d) Je verrais bien en temps et en heure. Pour le moment, je dois ecouter Sword of Orion. Bon, c'est sur les Cybermen et je suis pas trop fan, c'est dommage :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 janvier 2017 à 23:36:53

Les audios ça prend du temps, c'est normal. :oui:

T'as réussi à écouter ça comment? Au début je me mettais dans mon lit mais je m'endormais en les écoutant et je recommençais la partie le lendemain. :rire:

Du coup en général je me pose dans mon lit, j'écoute en faisant la vaisselle grâce à mon casque, j'écoute des audios dans les transports en commun... Si ça me demande trop de réflexion j'arrive pas à écouter correctement sinon. Je sais pas comment tu fais, obi?

Sword of Orion est sympa. Episode typiquement pas ouf, mais y a de bonnes choses. :hap:

Message édité le 11 janvier 2017 à 23:37:25 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
11 janvier 2017 à 23:46:13

Ton analyse de Ten est tout à fait vraie :oui: Genre vraiment, je suis totalement d'accord, mais je trouve que tout ça est compensé par son côté tragique :hap: Je saurais pas vraiment dire pourquoi, et peut être que vous trouvez que j'ai tort, mais y a vraiment un côté "pas de chance", avec Rose qui s'en va, Donna qui perd la mémoire, il se régénère tout seul dans son TARDIS... Le plan dans The End of Time, où Mickey et Martha le voit tout seul de loin, je trouve que c'est vraiment le reflet de Ten, au final très solitaire et très seul :oui:
J'ai l'impression d'expliquer très mal ou de voir des trucs qui n'existent pas, mais en gros, c'est ça, y a un côté très sombre autour de Ten (je trouve), et c'est quelque chose que j'apprécie :oui:

Je sais pas comment tu fais, obi?

Je vous respecte, tous ceux qui écoutent des audios en faisant la vaisselle, j'en suis incapable :hap: Et pareil dans les transports, j'arrive pas à me concentrer avec le bruit autour :-(
Perso, j'ai trouvé ma méthode: je me pose sur ma chaise de bureau avec une couverture, mon casque, je m'affale à moitié avec les pieds sur mon lit et je ferme les yeux :hap: J'ai un peu l'impression de somnoler à moitié, mais au final je m'endors pas et je rate rien de spécial de ce que j'écoute, donc... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 00:19:44

C'est facile écouter un audio en faisant la vaisselle, le problème c'est qu'elle est bouclée en 10 minutes. :noel:

Pendant les vacances j'ai trouvé la parade pour pas s'endormir en écoutant un audio ; faire la sieste AVANT de commencer l'écoute. :noel:

Faire les 100 pas c'est pas mal aussi. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
12 janvier 2017 à 00:50:59

Pendant les vacances j'ai trouvé la parade pour pas s'endormir en écoutant un audio ; faire la sieste AVANT de commencer l'écoute. :noel:

Le problème, c'est que déjà les audios sont longs, si en plus tu dois faire la sieste avant, tu t'en sors plus :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
12 janvier 2017 à 08:54:22

Personnellement, soit lors de mes trajets (à pied, trains ou bus), soit le soir dans mon lit avant de dormir (quand je suis encore assez réveillé pour me concentrer sur l'épisode mais pas trop sinon je dois m'occuper avec autre chose :noel:)

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 janvier 2017 à 15:14:33

Le 11 janvier 2017 à 23:46:13 obi-wan77 a écrit :
Ton analyse de Ten est tout à fait vraie :oui: Genre vraiment, je suis totalement d'accord, mais je trouve que tout ça est compensé par son côté tragique :hap: Je saurais pas vraiment dire pourquoi, et peut être que vous trouvez que j'ai tort, mais y a vraiment un côté "pas de chance", avec Rose qui s'en va, Donna qui perd la mémoire, il se régénère tout seul dans son TARDIS... Le plan dans The End of Time, où Mickey et Martha le voit tout seul de loin, je trouve que c'est vraiment le reflet de Ten, au final très solitaire et très seul :oui:
J'ai l'impression d'expliquer très mal ou de voir des trucs qui n'existent pas, mais en gros, c'est ça, y a un côté très sombre autour de Ten (je trouve), et c'est quelque chose que j'apprécie :oui:

Ah je comprends que t'apprécie, c'est juste mon avis sur Ten. Mais je peux pas m'empêcher de le trouver méprisable parfois. Y a du tragique, mais parfois il a un peu cherché ce qui lui arrivait. S'il avait pas hésité dans Daleks in Manhattan par exemple, Davros serait pas revenu et Donna aurait évité un destin aussi déprimant. Être dépressif n'excuse pas tout.
Puis le coup de la solitude c'est surtout lui qui s'est trop isolé, Sarah Jane lui disait quelques temps avant qu'il avait la plus grande famille sur Terre. Je comprends cette peur de blesser les gens qui l'a forcé à se régénérer seul, mais il l'a jamais vraiment été. Par contre il est allé trop loin à partir de Waters of Mars oui. :hap:

Après y a le fait que sa mort lui ait été annoncée longtemps avant qui doit jouer. Contrairement aux autres Docteurs qui se sacrifiaient sur l'instant, à part Eleven peut-être, il a eu du temps pour se dire qu'il mourrait. Y a River qui lui annonçait qu'il allait bientôt partir, les Oods qui lui ont dit que sa "chanson" allait bientôt se terminer... Bon il avait pas le droit d'engueuler Wilfred pour ça, mais ça a dû jouer. :noel:

Bon j'écoute Neverland, c'est parti. 2 parties de 70-75 minutes chacune. :ok:
xorn je sais jamais si t'as écouté le main range, à part pour les histoires avec Mary Shelley. :(

Je vais écouter ça avec le casque sur les oreilles dans mon lit. Mais sans doute prendre un café avant, je suis claqué et j'ai pas envie de m'endormir et de réécouter plus tard vu la longueur de chaque partie. :rire:

Faire les 100 pas j'approuve, je suis très doué pour ça.[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 12 janvier 2017 à 15:17:21 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 15:29:20

xorn je sais jamais si t'as écouté le main range, à part pour les histoires avec Mary Shelley. :(

Et encore j'ai juste écouter la première. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 janvier 2017 à 15:30:19

Donc t'as pas écouté le main range? :hap:

Y a 3 audios avec Mary Shelley c'est ça? :noel:

Message édité le 12 janvier 2017 à 15:30:37 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 15:43:31

3 audios de deux heures, plus la dernière demi heure de Compagny of friends qui l'introduit.

Je me laisse le MR pour plus tard, quand j'aurai rattraper les sorties. :oui:

Message édité le 12 janvier 2017 à 15:44:03 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
12 janvier 2017 à 15:49:32

Mais je peux pas m'empêcher de le trouver méprisable parfois. Y a du tragique, mais parfois il a un peu cherché ce qui lui arrivait. S'il avait pas hésité dans Daleks in Manhattan par exemple, Davros serait pas revenu et Donna aurait évité un destin aussi déprimant. Être dépressif n'excuse pas tout.

Dans l'absolu, c'est pas faux, mais tu vas chercher un peu loin, je trouve (il peut pas prévoir les conséquences de ses actes des années à l'avance). Après, je peux pas te répondre plus parce que je n'ai que des souvenirs très vagues de Daleks in Manhattan :noel:

Bien sûr qu'il s'est isolé, mais le résultat est le même, il finit tout seul (et c'est justement encore plus triste quand on se souvient que SJS lui disait qu'il avait la plus grande famille sur Terre :noel :)

Je me laisse le MR pour plus tard, quand j'aurai rattraper les sorties. :oui:

T'en es où là? T'as fini les Dark Eyes?

Parce qu'un jour j'aimerais avoir ton avis sur Chimes of Midnight. Ou celui de obi, comme il allait bientôt l'écouter. :hap:

:hap: Ça va venir :noel:
Si tu veux écouter la saison 1 des EDA, elle est disponible légalement et gratuitement sur Spotify, c'est pas pareil que l'avoir en CD, mais c'est mieux que rien :noel:

Message édité le 12 janvier 2017 à 15:50:44 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 15:58:49

Oui j'ai fini les Dark Eyes en décembre. Je devrais pas tarder à commander les Doom Coalition (et River 2)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 16:14:36

T'attends la sortie de Doom Coalition 4 pour prendre le bundle du coup xorn?

Non je vais le faire tant que River 2 est au tarif de preco, sûrement début février.

T'as vu la news pour 3da 3 RaMs ?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
12 janvier 2017 à 16:17:15

Ça, c'est autre chose :noel: J'aime pas The End of Time ni The Stolen Earth / Journey's End, mais ça m'empêche pas de trouver Ten assez "déprimant" dans le bon sens du terme :hap:

Spotify, je me suis fait un compte juste pour les audios DW gratuits qui sont dessus :hap: (D'ailleurs, je viens de vérifier sur mon fichier Word où je mets les audios que j'ai écouté, j'en ai écouté 38 :( J'aurais dit moins :noel: )
Ouais, à peu près 8h, un peu moins, les épisodes font environ 50-55min :oui:

Ouais, Invaders from Mars,c'est le prochain audio du MR que j'écouterai :oui: Je pense faire ça dès que j'aurais fini la première moitié de la saison 3 des EDA (vu que j'ai reçu Hothouse en même temps que les autres, malgré Amazon qui m'annonçait 2 mois de retard :noel: )

Xorn :d) C'est bien Dark Eyes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 16:19:03

J'ai pas accroché à 2-3 trucs mais dans l'ensemble c'est très bien. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma