On sait jamais il faut de tout pour faire un monde ![]()
J'avais bien aimé moi
c'était drôle le coup des fermetures éclairs ![]()
Apres chacun fait ce qu'il veut, on a de compte à rendre à personne
bonne continuation!
J'aime bien la scène du restaurant dans Boom Town.
Parce qu'en soit, tous les épisodes de DW ont un peu un "plot à la con" (à différents degrés, mais dans l'absolu, tout est un peu perché...
), le non-sens scientifique ça c'est évident,
Le plot est un nom sens scientifique en sois. "La lune est un oeuf" sérieux... Et t'as plein d'épisode qui ont des plots très sympa, perché oui, mais pas "à la con".
Et au contraire, beaucoup d'épisodes on un plot intéressants.
et Courtney est je trouve pas présente assez longtemps pour avoir un vrai impact sur l'épisode (bon ou mauvais).
On la voit plus que le Docteur dans l'épisode.
Par contre, le sous-texte conservateur, je suis pas d'accord du tout, peut être que c'était voulu au départ, mais je trouve pas que le parallèle avec l'avortement (j'imagine que c'est ça dont tu parles?) est pas pertinent vu que la situation est différente (la limite est de 10 semaines en France, si je me souviens bien; ici on parle d'une bestiole sur le point de naître, donc... ).
La limite légale en Grande Bretagne est de 24 semaines (6 mois). T'es pas loin d'avoir un prématuré qui a de bonnes chances de survie à ce moment là.
Et justement, ça te choque pas que le dilemme est de tuer ou pas un bébé sur le point de naitre ? La créature serait en cours de formation, pourquoi pas, et encore, je trouve que c'est un sujet beaucoup trop casse gueule pour pas ce planter.
Tu comprendras peut être mieux mon point de vue quand tu auras bien avancé la saison 4 des EDA. ![]()
Et pourquoi les personnages "sont écrits avec le cul"?
Y a la réaction du Docteur que j'ai du mal à comprendre (genre "ouais je peux pas i ntervenir" alors que ça l'a jamais gêné avant
), mais à part ça, y a rien de choquant...
La réaction du Docteur est incompréhensible, Courtney n'a rien de spécial, Clara qui décide que la démocratie, bah, on s'en fout (après avoir inventé un système de vote qui exclu d'office la moitié de l'humanité au moins).
Franchement, je comprends plus facilement quelqu'un qui aime les 1er épisodes des Slitheen ou Clara que Kill The Moon. ![]()
C'est bien dommage de se prendre la tête autour de passion commune parce qu'on parle trop de si, trop de ça et pas assez de cela. C'est encore plus dommage de suivre les critiques et se limiter dans l'échange parce qu'on pense empiéter sur la safe zone de l'autre.
Absolument
Le plot est un nom sens scientifique en sois. "La lune est un oeuf" sérieux... Et t'as plein d'épisode qui ont des plots très sympa, perché oui, mais pas "à la con".
Je suis pas forcément d'accord avec toi, on peut avoir des bons épisodes avec des plots assez débiles: regarde par exemple Turn Left, Blink ou la Library (en espérant que tu apprécies au moins un des trois
): "une bestiole te fait découvrir un monde parallèle", "des statues te ramènent dans le passé en te touchant" ou "l'ombre va te manger", je trouve pas ça moins con que "la Lune est un oeuf", alors que ce sont d'excellents épisodes
On la voit plus que le Docteur dans l'épisode.
Ah ouais? ![]()
Ça reste pas assez pour me le faire détester, ma tolérance doit être plus élevée
La limite légale en Grande Bretagne est de 24 semaines (6 mois). T'es pas loin d'avoir un prématuré qui a de bonnes chances de survie à ce moment là.
Ça, je savais pas. Du coup, tu as raison sur le fait que l'épisode ait un propos politique (après, est-ce bien ou mal? Perso, ça me dérange pas, que l'épisode défende la même position que moi ou pas, ça va pas influencer sur mon appréciation; en revanche, c'est vrai qu'une position antiavortement peut être hors sujet dans le cas d'une série comme DW).
Et justement, ça te choque pas que le dilemme est de tuer ou pas un bébé sur le point de naitre ? La créature serait en cours de formation, pourquoi pas, et encore, je trouve que c'est un sujet beaucoup trop casse gueule pour pas ce planter.
Là, tu as raison, c'est vrai que c'est le genre de sujet qui peut assez vite déraper (un peu comme les Zygon dans la saison 9, quand on y pense, vu que ça parle de l'actualité, ça peut assez vite être problématique). Mais encore une fois, même si c'est assez limite, je trouve pas ça particulièrement mal fait: c'est limite d'un point de vue moral, mais les enjeux sont bien expliqués (soit on tue la bestiole, soit on risque de faire disparaître toute vie sur Terre), donc l'un dans l'autre, ça me va...
La réaction du Docteur est incompréhensible, Courtney n'a rien de spécial, Clara qui décide que la démocratie, bah, on s'en fout (après avoir inventé un système de vote qui exclu d'office la moitié de l'humanité au moins).
Pour le Docteur et Courtney, je suis d'accord, mais pas totalement pour Clara (parce que même si son système de vote est naze, difficile de trouver mieux en 45min
).
Tu comprendras peut être mieux mon point de vue quand tu auras bien avancé la saison 4 des EDA. ![]()
Arrête de me teaser la saison 4 des EDA, je vais être déçu si j'en attends trop (et j'en attends déjà énormément
).
Vous aimez Moffat ?
Vous trouvez que Jenna Coleman est quand même super bonne ?
Vous appréciez kill the moon

Moffat, les plus gros reproches que j'ai à lui faire, c'est la 7b, l'écriture de ses personnages féminins, et sa quasi incapacité à pas décevoir sur ses fins de saisons. Après il y a des trucs un peu plus annexe, comme le 50th, mais il devait avoir masse pression des fans et les dirigeants de la BBC on pas dû aider. Et d'autres chose encore plus secondaire dont on peut pas vraiment savoir si c'est vraiment sa faute comme les vaisseaux aliens qui se ressemblent tous.
Après il a fait des trucs bien, Rory, Twelve, la saison 9 hors Hell Bent, son choix d'acteurs pour ses Docteurs que je trouve couilliu dans les deux cas, et la capacité qu'il a à se remettre en question au moins sur la forme et à tenter des choses.
On va sûrement avoir un fil rouge assez simple (pas de faille, de Silence, ou de prophéties, le tout entremêlé) et auto-suffisant (sans prérequis style Master ou Gallifrey) pour la saison 10. Déjà l'épisode de Noël laisse deux intrigues ouvertes : la cervelle qui a pris le contrôle du corps d'un soldat de U.N.I.T. et le deuil de River avec la présence de Nardole. Je suis assez confiant :
Ma seule inquiétude pour l'avenir de Doctor Who dans l'immédiat c'est la possibilité d'un départ de Capaldi. Je risque d'avoir du mal perso à décrocher. Le deuil de Nine ça va car il est resté peu de temps et Ten assure suffisamment pour qu'on lui en veuille plus après The Christmas Invasion. Le deuil de Ten c'était un peu plus dur parce que j'aimais pas Eleven mais j'en avais trop marre de Ten. Celui d'Eleven assez facile puisque Twelve et aussi car j'aimais pas trop même si ça ne m'aurait pas dérangé qu'il reste longtemps. Mais pour Twelve... il est bien installé, il est loin de me lasser, et je vois personne à la hauteur pour lui succéder. Ça fait peur ![]()
Bill j'attends de voir. J'ai peur qu'elle devienne vite lourde si elle est tout le temps comme dans le trailer.
Je redoute le départ de Capaldi, mais je ne redoute pas l'arrivée d'un nouveau Docteur. J'ai même hâte de voir ce que Chibnall fera avec "son" Docteur. Et pour tout dire j'ai peur de me lasser de Twelve s'il fait plus de 4 saisons.
I, Davros fini
Et c'était vraiment bien
Bill j'attends de voir. J'ai peur qu'elle devienne vite lourde si elle est tout le temps comme dans le trailer.
Pareil, c'est surtout ça qui me fait peur pour la saison 10
Ça et Nardole ![]()
Mais j'espère quand même qu'elle restera plus qu'une saison, c'est trop court juste une saison pour un personnage important ![]()
Si jamais tu repasses, Darki, c'est quoi les forums que tu fréquentes sur les audio?
Rams, Invasion of Times, c'est pas un des épisodes qu'on voit dans Name of the Doctor?
Franchement, si Bill est aussi à la ramasse et Nardole en "what the fuck", j'ai envie de dire pourquoi pas ?
Plutôt que de créer une histoire pour ses personnages, ça serait le top que Moffat fasse une histoire dans laquelle ses personnages évoluent. Ça donnerait une consistance. Depuis la saison 5, j'ai parfois la sensation que sa caricature dans five(ish) doctors est pas si éloignée de la réalité
Sinon I,davros est au top, surtout pour l'ambiance malsaine et l'interprétation de Terry Molloy. Davros est fascinant.
Sinon I,davros est au top, surtout pour l'ambiance malsaine et l'interprétation de Terry Molloy. Davros est fascinant.
Le premier et le dernier épisode sont effectivement bien malsains
Perso, c'est le coup de la mère qui tue le père et la soeur qui est obligé de participer à l'exécution de son "copain" qui m'ont assez "choqué": peur:
Mais ouais, Davros est vraiment génial (c'était déjà mon méchant préféré, mais là ça l'est encore plus
)
Tiens à priori Class va désormais passer sur bbc one.
Je n'ai pas encore regarder. Je crois que je ne loupe rien ![]()
Le 09 janvier 2017 à 12:34:41 john-galt2 a écrit :
Tiens à priori Class va désormais passer sur bbc one.
Je n'ai pas encore regarder. Je crois que je ne loupe rien
J'ai vu que les 4 premiers épisodes, mais jusque là, c'est pas fameux, je trouve ![]()
Perso j'ai donné mon avis plusieurs fois et j'en ai marre de le répéter: c'est meilleur que la saison 1 de Torchwood et y a du bon et du très moins bon mais rien de vraiment infâme à part le pilot.
Et April. ![]()
Mais ouais ça se regarde dans trop de mal.
J'ai enfin pris le temps d'écouter Storm Warning et ce fut une très bonne expérience que ce premier audio. J'aime beaucoup le 8e Docteur, il est un peu plus responsable que les prochaines incarnations. J'espère que c'est un aspect qui restera et sera approfondit au cours des prochains audios ![]()
Le 11 janvier 2017 à 22:34:10 Zyvrox a écrit :
J'ai enfin pris le temps d'écouter Storm Warning et ce fut une très bonne expérience que ce premier audio. J'aime beaucoup le 8e Docteur, il est un peu plus responsable que les prochaines incarnations. J'espère que c'est un aspect qui restera et sera approfondit au cours des prochains audios
Pourquoi responsable? ![]()
Je récupère la première moitié de la S3 des EDA ce week end, je vous dirais ce que j'en pense ![]()
On pourrait surtout le qualifier de plus enthousiaste, optimiste et romantique. Moins immature que ses successeurs qui vont chercher à oublier la guerre, peut-être? Moins "je cours dans tous les sens en oubliant d'être rationnel pour impressionner tout le monde?" ![]()
Storm Warning c'est une introduction très sympa au 8e Docteur. J'ai commencé par là aussi. J'en suis à la moitié de Time of the Daleks d'ailleurs, qui est très chouette. ![]()
Eight est dans mon top des meilleurs Docteurs alors qu'il me reste encore des dizaines d'audios avec lui. ![]()
On pourrait surtout le qualifier de plus enthousiaste, optimiste et romantique. Moins immature que ses successeurs qui vont chercher à oublier la guerre, peut-être? Moins "je cours dans tous les sens en oubliant d'être rationnel pour impressionner tout le monde?"
Ouais, plus enthousiaste, mais aussi plus posé ![]()
Et ça fait du bien d'avoir un truc plus calme
(à ce propos, je suis en train de regarder The Crown, et je préfère largement avoir un Matt Smith calme qu'un qui court partout
)
J'en suis à la moitié de Time of the Daleks d'ailleurs, qui est très chouette.
Combien avant Zagreus?
Eight est dans mon top des meilleurs Docteurs alors qu'il me reste encore des dizaines d'audios avec lui.
Idem ![]()
Ben Eight c'est un peu un mélange de tous les Docteurs mais avec leurs meilleurs traits. Un peu bizarre et excentrique comme Four mais pas trop(le tricot, le thé), un héros comme Ten, un type profondément gentil et amoureux de la Terre qui même au fond du trou cherche toujours une lueur d'espoir et croit en la bonté des gens jusqu'au bout(de ce que j'en ai entendu dans Sontaran Ordeal), un type prêt à tout pour sauver qui peut l'être, une incarnation calme et posée comme Three, qui favorise toujours la parole à l'action. Il court pas partout en permanence, il aime découvrir de nouvelles personnes, tu sens qu'il est constamment émerveillé face à la beauté de l'univers, il a pas le côté vaniteux et arrogant de Ten ou Eleven, il est jamais bizarre comme Four... J'ai du mal à voir ses défauts actuellement, même s'il en a sans doute. ![]()
C'est un peu le Docteur le plus équilibré de tous je trouve. ![]()
Le truc c'est que son histoire personnelle a l'air d'être celle qui devient de plus en plus noire au fil du temps, c'en est déprimant. Et ça me le rend encore plus attachant vu ce qu'il prend dans la tronche.
2 avant Zagreus. Mais si ça se trouve je vais aimer. ![]()
Je m'intéresserai à The Crown. ![]()