Bah ce défaut, il l'a quand même en partie "rattrapé" avec l'écriture de Clara sur les 2 dernières saisons (après qu'il se soit aperçu que le personnage avait un problème dans la saison 7
)
Du coup, j'ai plutôt bon espoir pour Bill
Clara ça s'améliore en saison 8 puis 9, mais on sent qu'elle sort du même moule qu'Amy, River, Mme de Pompadour, etc... On est loin de la Mary Sue de la 7b par contre.
Bill j'attends de voir avant de donné un avis, maintenant les trailer veulent plus rien dire (pour la saison 9 c'était assez représentatif, mais par exemple Return of Doctor Mysterio pas du tout). J'espère juste que la saison 9 n'était pas un coup de bol qualitatif.
Alors d'où sort cette saison 7 franchement dégueu ?!
Saison 3 de Sherlock + préparation du 50ème anniversaire et la pression qui va avec ? En tout cas même Moffat reconnait que la saison 7 est franchement pas top. Faute avouée à moitié pardonnée comme on dit.
Et cette année là il a fait Night of the Doctor, qui sont les 7 meilleures minutes de Eight à l'écran, peut-on lui en vouloir pour ça ? ![]()
Quant à Capaldi en saison 11, on a plusieurs signaux contradictoires (les boss de la BBC qui d'après The Mirror voudrait un jeune à la Tennant, alors qu'il y a quelques mois on entendait qu'ils voulaient garder Capaldi, Capaldi lui même qui dit qu'il ne veut pas prendre de décision mais qui dit quelques semaines plus tard qu'il faudra bien qu'il arrête un jour, mais qu'il espère que ce soit pas tout de suite non plus...)
D'ailleurs la mini-série Jekyll de Moffat j'arrive pas à la trouver, ça me soule. ![]()
"Doctor Who c'est bien mais il ne faut pas que le grand public rentre dedans donc le docteur et ses compagnons ne doivent pas être trop beaux gosses donc Capaldi peut faire une première saison de merde c'est le meilleur docteur de la Nu Who..."
je réponds simplement à cette partie, si tu veux discuter on peut.
J'ai absolument rien contre l'idée d'un acteur jeune et beau gosse dans le rôle du Docteur. Si on peut se laver l'oeil après tout, pourquoi pas. Mais ça fait quand même du bien après le run de Smith et de Tennant (qui faisait quand même jeune), d'avoir quelques cheveux blancs. La figure de l'expérience, de la sagesse, d'une certaine lucidité. le Eleven était trop fou, et ça collait avec sa peau de bébé. Même si on peut rechigner sur sa ressemblance avec Two, sur son côté clown-pile électrique, bref sur sa personnalité en général, ne le faisons pas. Après tout, à chaque docteur sa personnalité. Donc, c'est normal que certains nous plaisent plus que d'autres. Et d'ailleurs, je trouve ça drôle que le plus jeune acteur interprète le plus vieux docteur, et le plus vieil acteur interprète le plus jeune docteur (nouveau set de regen). En soit, je pense pas que Eleven soit un meilleur docteur que Ten, ou que Twelve les écrase tous. Mais je pense vraiment que Capaldi est le meilleur acteur (avec Eccleston peut-être, mais pas assez vu). Est-ce que les autres auraient pu faire l'avant dernier épisode de la saison 9 aussi bien que lui ? ça m'étonnerait.
Mais c'est aussi logique, il a plus d'expérience qu'un Smith !
Et ce qui m'a profondément énervée, c'est la réaction du "grand public", soit disant des fan, qui a réagi n'importe comment parce que Capaldi était trop vieux. Ils sont pas plus tolérants que nous le sommes selon tes accusations. D'après eux, le docteur doit être jeune et beau gosse, et pas vieux et ridé. C'est putain de n'importe quoi cette réaction. Si on commence comme ça, on va vers des dérives pas possibles. Allez, traite-moi d'élitiste si ça t'amuse, mais j'accepte pas d'appeler fans quiconque juge la série et le docteur sur des critères aussi superficiels.
Dernière chose, je sais pas si tu as revu la première saison de Capaldi ? Je pensais aussi qu'elle était un peu fadasse, pas nulle, mais fade. Puis en la revoyant, il y a quelques mois, finalement c'était pas mal du tout. Peut-être qu'on était trop habitué aux grandiloquences de la saison 7. D'ailleurs, je suis pas la seule à avoir plus apprécier le second visionnage ici !
Dernière chose, je sais pas si tu as revu la première saison de Capaldi ? Je pensais aussi qu'elle était un peu fadasse, pas nulle, mais fade. Puis en la revoyant, il y a quelques mois, finalement c'était pas mal du tout. Peut-être qu'on était trop habitué aux grandiloquences de la saison 7. D'ailleurs, je suis pas la seule à avoir plus apprécier le second visionnage ici !
+1000, il faut revoir la 8 après la 9 pour se faire un vrai avis dessus ![]()
Ça a l'air con, mais j'ai également largement plus apprécié mes second et suivants visionnages, à telle point que la saison est ma seconde préférée
![]()
plus apprécié* pardon c'est moche
ouais, il me semble que RaMs avait dit la même chose (?). C'est bizarre comme phénomène. L'ambiance est plus du tout la même que dans les saisons précédentes, alors ça dépayse un peu mais quand même....
Y a des épisodes comme le final ou Flatline que j'avais pas vraiment apprécié la première fois, c'était une drôle de surprise. Je sais pas ce qu'y a pu changer entre temps pour que l'appréciation varie à ce point.
Ouais, je sais pas...
Perso, la première fois, j'avais un peu de mal avec Capaldi et ça allait beaucoup mieux après avoir vu la 9 (par contre, je sais plus pourquoi j'aimais pas trop, y a aucune raison de pas l'aimer
), mais à part ça... ![]()
Je me permets de réagir au post d'ImpotsDeMessi en tant que visiteur occasionnel du topic (pendant les périodes de diffusion la majorité du temps).
J'ai envie de me faire l'avocat du diable et de dire qu'il y a du vrai dans ses propos (bien qu'un peu exagérés): à part le soit-disant "endoctrinement" (le but du forum c'est d'échanger, et c'est pas parce qu'il y a des tendances générales que ça empêche de discuter) que personnellement j'ai jamais vu ici, je trouve :
- qu'il y a beaucoup trop de discussions sur les audios, dont pas mal de monde je pense se moque un peu ou considère même pas ça canon. C'est le topic de la série, signaler une ou deux fois un coffret ou un audio en rapport avec un ancien épisode pourquoi pas, mais ne faire que ça c'est un peu lourd et quand on ouvre le topic et qu'on tombe sur une discussion de je ne sais combien de pages sur les audios ça donne pas trop envie de poster.
- de moments où les messages de ceux qui ne sont pas "habitués" du topic passent à la trappe ce qui renforce un sentiment d'exclusion. Ça m'est déjà arrivé, récemment non mais il y a quelques mois j'avais l'impression limite d'embêter à débarquer pour parler de la série.
Pour ce qui est de Moffat je fais partie de ceux qui trouvent que la majorité de son travail sur Doctor Who est médiocre voire à chier donc je vais pas le contredire, mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut donc s'il l'aime autant qu'il vienne le défendre je crois qu'il y aura aucun soucis, on peut en débattre normalement.
- qu'il y a beaucoup trop de discussions sur les audios, dont pas mal de monde je pense se moque un peu ou considère même pas ça canon. C'est le topic de la série, signaler une ou deux fois un coffret ou un audio en rapport avec un ancien épisode pourquoi pas, mais ne faire que ça c'est un peu lourd et quand on ouvre le topic et qu'on tombe sur une discussion de je ne sais combien de pages sur les audios ça donne pas trop envie de poster.
Dans l'absolu, c'est pas faux, mais bon, sur un topic DW, parler de ce qui sort et est relié à DW, ça me semble pas HS. La période 2016 a aussi été particulière, vu qu'il n'y a pas eu d'épisodes et que en gros, c'était soit les audio, soit les classics, soit les 2 ![]()
Mais bon, on est fan, on fait des trucs en rapport avec DW, si on peut pas en parler ici... D'autant que la communauté est sympa et ouverte et n'est pas désagréable envers les "néophytes" (comme Xorn l'a dit, j'ai découvert la série y a 1 an et j'ai, j'espère
, réussi à me faire une petite place sur le topic en tant qu'habitué).
- de moments où les messages de ceux qui ne sont pas "habitués" du topic passent à la trappe ce qui renforce un sentiment d'exclusion. Ça m'est déjà arrivé, récemment non mais il y a quelques mois j'avais l'impression limite d'embêter à débarquer pour parler de la série.
J'imagine que ça dépend aussi de ce que tu postes ![]()
Si ce dont tu parles est intéressant, ça va probablement lancer une discussion. Si tu demandes quel est le meilleur Docteur; bon... ![]()
Donc oui, ça peut arriver, mais c'est pas systématique, je pense ![]()
C'est sûr que c'est pas totalement hors sujet, mais le topic est quand-même fait pour la série. Après je trouverais ça idiot de créer 25 topics aussi, mais c'est dommage que ça empiète sur le reste alors que ça n'intéresse pas tout le monde. Au pire faites un MP avec tous ceux qui adorent pour en parler, ça évitera de trop déborder dessus ici.
Pour ce qui est des posts c'est certain que ça dépend de ce qui est dit et c'est loin d'être systématique, mais typiquement j'ai souvenir de fois où certains de mes messages, aussi peu intéressants soient-ils, étaient ignorés pour parler des audios ou d'autres trucs dont je n'avais pas connaissance. Et je comprends que ça puisse être frustrant pour certains.
C'est sûr que c'est pas totalement hors sujet, mais le topic est quand-même fait pour la série. Après je trouverais ça idiot de créer 25 topics aussi, mais c'est dommage que ça empiète sur le reste alors que ça n'intéresse pas tout le monde. Au pire faites un MP avec tous ceux qui adorent pour en parler, ça évitera de trop déborder dessus ici.
Si on fait ça, ça aurait 2 conséquences:
1/ Le topic serait déserté en dehors des 3 mois où la série est diffusée et à Noël, et ça serait dommage.
2/ Des personnes potentiellement intéressées par les audio ne seraient même pas au courant de leur existence, et passerait donc à côté de quelque chose qui pourrait les intéresser.
Par exemple, Rams et moi, on commence à écouter assez régulièrement des audios; et ça serait pas arrivé si y avait pas eu le topic (pour moi en tout cas; je vais pas parler au nom de Rams
).
Donc ça serait quand même sacrément dommage
Pour ce qui est des posts c'est certain que ça dépend de ce qui est dit et c'est loin d'être systématique, mais typiquement j'ai souvenir de fois où certains de mes messages, aussi peu intéressants soient-ils, étaient ignorés pour parler des audios ou d'autres trucs dont je n'avais pas connaissance. Et je comprends que ça puisse être frustrant pour certains.
Je comprends aussi, c'est sûr que ça fait jamais plaisir d'écrire un post et de voir que personne ne répond, mais bon, ça arrive sur tous les topics de tous les forums, et faut juste pas s'arrêter à ça, et si t'es vraiment intéressé par la série, tu continueras quand même à passer de temps en temps, à participer de plus en plus régulièrement aux discussions, et ainsi de suite.
edit (c'est un tu général, je parle pas spécialement de toi
)
Le seul truc qui m'intéresse dans le message qu'on commente tous, c'est d'où sortiraient nos propos sur Moffat. En général on est tous mesurés et c'est surtout qu'il a fait son temps en ce qui me concerne. Oui les saisons 5 et 9 sont mes préférées de son ère, la 6 a de très bons épisodes, la 8 est l'une des plus sympa et la 9 est la meilleure de la série avec la 4 en ce qui me concerne.
Mais quand je lis ça en fait ça me rappelle les commentaires abjects du net qui eux disent vraiment: "Moffat est un connard, tout est de sa faute, saison 9 médiocre, lunettes soniques à la poubelle, il a tué la série."
Et en général c'est ça qui me rend fou. J'ai pas vu d'épisodes de Doctor Who des classics sous JNT mais globalement je serais plus enclin à dire que c'est lui qui a coulé la série la première fois avec beaucoup de choix discutables(y a matière à débattre, darki et naf en savent plus que moi à ce sujet) et une BBC saoulée par un show qui voulait pas mourir.
Du coup je trouve cette partie du message assez incompréhensible. Y a bien SackWolf qui est un gros fan de Moffat mais personne le hait vraiment ici. Je lui reproche plein de choses mais en général j'en mets à peu près autant dans la tronche de RTD quand il s'agit du fanservice qui a atteint des sommets de connerie énormes dans le final de la saison 4(que j'adore pourtant du début jusqu'à Turn Left) ou du choix de ses méchants à chaque fin de saison. Après c'est un peu différent comme chaque showrunner a sa propre patte. Quand c'était très mauvais chez RTD ça l'était vraiment mais quand c'était génial on avait les meilleurs épisodes de la série à mon avis. Chez Moffat c'est plus constant: sans parler de la saison 7 qui a pas réussi grand chose à mon avis, quand c'est mauvais c'est moyen(le final de la saison 6 est loin d'être aussi raté que celui de la 4 et ça doit être le pire de Moffat je pense) mais quand c'est très bon, exception faite d'épisodes comme Heaven Sent, ça me transporte pas autant que quand j'ai découvert la série y a 3 ans. Et c'est normal, chaque showrunner a son style et Moffat, tout conteur qu'il est, est bien meilleur en tant que simple scénariste plutôt que sur des fils rouges où il se casse inévitablement la gueule avec du convenu ou du très décevant. Et j'ai vraiment hâte de voir ce que Chibnall va apporter à la série. Au début j'étais pas chaud comme il a rien fait de fou dans la série à l'heure actuelle, mais s'il réussit à faire quelque chose de similaire à Broadchurch, comme ses plans de caméra qui lui sont aussi propres que le style pastel de RTD ou le style conte de fées de Moffat, y a vraiment moyen de se réjouir.
Ah et l'écriture des personnages. Les personnages secondaires de Broadchurch sont en général très bons et très étoffés. Et en parlant de Moffat, Bill dans le trailer m'a fait bonne impression. Comme vous j'espère qu'elle sera pas du genre, pour la énième fois, "control freak" et suffisante. J'en ai marre de River, Amy, Clara(qui était littéralement décrite comme ça): Même si l'ère Smith est la plus faible de NuWho à mes yeux, surtout en voyant tout ce que Moffat a corrigé depuis le début de celle de Capaldi, comme l'approfondissement nécessaire de personnalité de certains personnages, y en a pas deux comme Rory. Et Rory Williams est assez unique en son genre pour que je me souvienne de lui comme de la meilleure partie des saisons 6-7. Pas 5, il part quand même d'assez bas. ![]()
Merde, je pensais pas faire un tel pavé.
Obi: Darki m'a eu à l'usure à force de me parler des audios pendant 2 ans. Et c'est justement parce qu'on n'a pas eu d'épisodes en 2016 que j'ai trouvé le temps de m'y mettre. Pour moi l'absence de saison 10 c'était pas un mal comme ça permet d'élargir ses horizons vis à vis de l'univers étendu. Et c'est vrai que même si cette année on a rien eu, le topic est resté actif presque chaque jour depuis Husbands. C'est beau. ![]()
Au passage, désolé Jonathan si parfois personne te répond. En général j'essaie de répondre à tout le monde mais on parle tellement de sujets différents que c'est pas évident. C'est pas cool. ![]()
Comme vous j'espère qu'elle sera pas du genre, pour la énième fois, "control freak" et suffisante. J'en ai marre de River, Amy, Clara(qui était littéralement décrite comme ça)
C'est pas comme ça que je décrirais Amy, perso, ça serait plutôt quelque chose comme égoïste (j'ai pas vu des épisodes avec elle depuis longtemps, faut dire ) ![]()
Par contre, Rory est la meilleure partie des saisons 5 et 6, totalement d'accord avec toi
Et c'est vrai que même si cette année on a rien eu, le topic est resté actif presque chaque jour depuis Husbands. C'est beau.
En vrai, on doit être un des seuls topics qui peut faire ça du forum, comme Kientz le disait à la page précédente ![]()
Et je vois pas pourquoi ça choque quand ça parle des audios; c'est sûr que ça intéresse pas tout le monde, mais on va pas engueuler des fans de Star Wars pour parler de l'UE, ici c'est pareil
Si vous avez pas envie ou n'êtes pas intéressés pour vous lancer dedans, très bien, mais pour ceux qui sont fans et veulent aller plus loin dans l'univers DW, pourquoi les empêcher d'échanger là-dessus? ![]()
Suffisante je l'attache aussi à Amy. Déjà j'arrive pas à m'y attacher à cause de toute son histoire d'ami imaginaire qui fait que sa vie tourne littéralement autour du Docteur, mais en plus ouais elle est égoïste. Pour ça que je l'apprécie à peine plus que Rose qui est la compagne que je déteste le plus je pense. ![]()
6-7 pour Rory. Dans la 5 il fait rien de ouf avant le final et je me souviens surtout du passage où il se bat avec un balai. ![]()
Suffisante je l'attache aussi à Amy. Déjà j'arrive pas à m'y attacher à cause de toute son histoire d'ami imaginaire qui fait que sa vie tourne littéralement autour du Docteur, mais en plus ouais elle est égoïste. Pour ça que je l'apprécie à peine plus que Rose qui est la compagne que je déteste le plus je pense.
Idem, c'est les 2 que j'aime le moins ![]()
En plus, j'aime pas sa relation avec Eleven, je trouve que ça a pas trop de sens (genre ils essayent denous justifier ça par "The first face this face saw", sauf qu'on s'en fout, quelle importance ça peut bien avoir?
): je demande pas forcément de justification, mais juste que ça soit crédible
6-7 pour Rory. Dans la 5 il fait rien de ouf avant le final et je me souviens surtout du passage où il se bat avec un balai.
![]()
Mais j'aime bien les personnages de loser comme ça (pour ça que Mickey est mon perso préféré de la saison 1
), donc je garde pour les 5 et 6 en tant que meilleur personnage, parce que 7, on a le boss final qui arrive, donc...
![]()
Le 30 décembre 2016 à 00:14:20 obi-wan77 a écrit :
Si on fait ça, ça aurait 2 conséquences:
1/ Le topic serait déserté en dehors des 3 mois où la série est diffusée et à Noël, et ça serait dommage.
2/ Des personnes potentiellement intéressées par les audio ne seraient même pas au courant de leur existence, et passerait donc à côté de quelque chose qui pourrait les intéresser.
Par exemple, Rams et moi, on commence à écouter assez régulièrement des audios; et ça serait pas arrivé si y avait pas eu le topic (pour moi en tout cas; je vais pas parler au nom de Rams).
Donc ça serait quand même sacrément dommage![]()
Rien n'empêche de continuer à parler de la série pendant les périodes creuses, bon là on a pas eu de chance avec une énorme pause d'un an d'un épisode de Noël à un autre mais (à titre exclusivement personnel) je considère ces discussions comme des digressions qui prennent trop d'ampleur.
Après j'avais aussi acheté des audios à l'époque dans un bundle grâce à ceux qui en sont passionnés et qui avaient pris le temps de me conseiller ici, donc je considère absolument pas ça comme une mauvaise chose au contraire, mais juste attention à ce que ça ne dérape pas en une discussion constante là-dessus.
Je comprends aussi, c'est sûr que ça fait jamais plaisir d'écrire un post et de voir que personne ne répond, mais bon, ça arrive sur tous les topics de tous les forums, et faut juste pas s'arrêter à ça, et si t'es vraiment intéressé par la série, tu continueras quand même à passer de temps en temps, à participer de plus en plus régulièrement aux discussions, et ainsi de suite.
edit (c'est un tu général, je parle pas spécialement de toi
)
Je sais pas vraiment si ça arrive partout, vous avez quand-même plus de fréquentation et plus d'habitués ici j'ai l'impression. Mais je suis d'accord sur le principe, c'est bien pour ça que je suis encore là
Le 30 décembre 2016 à 00:28:04 RaMs a écrit :
Au passage, désolé Jonathan si parfois personne te répond. En général j'essaie de répondre à tout le monde mais on parle tellement de sujets différents que c'est pas évident. C'est pas cool.
Vraiment aucun soucis ne t'inquiète pas, je réagissais juste à ses propos mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, je suis là juste pour réagir aux épisodes et en discuter sans prise de tête comme sur le reste du forum ![]()
Le 30 décembre 2016 à 00:06:18 JonathanHarker a écrit :
C'est sûr que c'est pas totalement hors sujet, mais le topic est quand-même fait pour la série. Après je trouverais ça idiot de créer 25 topics aussi, mais c'est dommage que ça empiète sur le reste alors que ça n'intéresse pas tout le monde. Au pire faites un MP avec tous ceux qui adorent pour en parler, ça évitera de trop déborder dessus ici.Pour ce qui est des posts c'est certain que ça dépend de ce qui est dit et c'est loin d'être systématique, mais typiquement j'ai souvenir de fois où certains de mes messages, aussi peu intéressants soient-ils, étaient ignorés pour parler des audios ou d'autres trucs dont je n'avais pas connaissance. Et je comprends que ça puisse être frustrant pour certains.
Le soucis du MP groupé c'est que si on l'aurait fait il y a un an il n'y aurait guère eu que darki et moi, si on le fait maintenant faudrait rajouter obi-wan, RaMs, peut être John Galt (qui passe pas souvent mais parle que de ca) et naftali qui s'intéresse qu'aux audios avec River j'ai l'impression, et ça se trouve l'an prochain la liste aura évoluée.
Il y a aussi quelques autres personnes qui ont juste écouté les audios avec Ten et Donna sorti en Mai qui l'aurait peut être pas fait si on en aurait pas parlé.
Si parfois on t'ignore, j'en suis désolé. Je te considère comme un participant occasionnel du topic, et ça m'ennuie si tu te sens exclus. Comme RaMs, j'essaye de répondre à tout le monde, mais parfois j'ai la flemme, pas le temps, j'oublie, ou j'ai juste rien à répondre.
Rien n'empêche de continuer à parler de la série pendant les périodes creuses, bon là on a pas eu de chance avec une énorme pause d'un an d'un épisode de Noël à un autre mais (à titre exclusivement personnel) je considère ces discussions comme des digressions qui prennent trop d'ampleur.
Le truc, c'est que soit ça parle des audios, soit c'est désert et le topic coule. Perso, je préfère qu'on parle quand même de DW, que ça soit la série, les audios, les comics...
J'ai conscience que ça intéresse pas tout le monde, mais peut-on blâmer les fans qui vont plus loin que simplement regarder la série et s'en tenir là? Y a pas vraiment de réponse...
Je sais pas vraiment si ça arrive partout, vous avez quand-même plus de fréquentation et plus d'habitués ici j'ai l'impression. Mais je suis d'accord sur le principe, c'est bien pour ça que je suis encore là
Franchement, entre Juin et Décembre, y a quasiment pas eu de fréquentation à part 6 ou 7 habitués ![]()
Ouais, je comprends l'idée du "le premier compagnon est super important pour une nouvelle incarnation" et Twelve aurait été radicalement différent sans Clara au début. Mais tout ça je le relie au problème le plus relou avec les compagnons dans NuWho: le Docteur a peur de perdre ses amis, surtout les premiers qu'il a vus. On va pas y revenir parce qu'on en a débattu en long, en large et en travers mais pour moi c'est lié et ça me gave. L'idée de la famille de l'espace c'était bien mais ça joue en la défaveur de l'ère Smith. Sans parler de River que j'avais plus du tout envie de revoir avant que Husbands me fasse changer d'avis. C'est moche sachant qu'elle avait un potentiel de malade au départ. ![]()
Mickey dans la saison 1 ça m'évoque juste une poubelle qui rote. ![]()
En fait darki m'avait déjà donné envie d'acheter des audios avec Three, grâce aux classics ET à son envie de convaincre les gens de se mettre à ce format. Mais je pense que le volume 1 de Ten c'est ce qui m'y a définitivement mis. Beau cadeau d'anniversaire et quand j'ai compris que c'était du niveau de la saison 4 ça m'a vendu du rêve. ![]()
D'ailleurs j'espère qu'on aura des nouvelles du volume 2 bientôt. P'têt pas en 2018 non plus, comme Tennant est sur Broadchurch en ce moment.
Mais tout ça je le relie au problème le plus relou avec les compagnons dans NuWho: le Docteur a peur de perdre ses amis
Ça, c'est normal en même temps,on va pas faire en sorte qu'il s'en foute de ce qui arrive à ses compagnons ![]()
Mickey dans la saison 1 ça m'évoque juste une poubelle qui rote.
La poubelle et le balai, même combat
Le 30 décembre 2016 à 01:00:52 obi-wan77 a écrit :
Mais tout ça je le relie au problème le plus relou avec les compagnons dans NuWho: le Docteur a peur de perdre ses amis
Ça, c'est normal en même temps,on va pas faire en sorte qu'il s'en foute de ce qui arrive à ses compagnons
Quand on en arrive au point où à CHAQUE départ de compagnon il pète un câble, c'est quand même méga redondant. Donna avait le meilleur départ mais que le Docteur devienne dingue à chaque fois ça finit par être plus agaçant qu'intéressant.
La poubelle ça me rappelle juste que j'ai jamais apprécié le pilot de la série. ![]()