Pour les invasions, le seul espoir que j'ai, c'est le final des EDA (c'est une invasion avec les Daleks, je crois, mais j'en sais pas plus
).
J'aimerais tellement qu'on retrouve l'ambiance mélancolique voire "tragique" de la saison 9... ![]()
au moins y avait une continuité
C'est justement le problème: River revient après 2 ans et demi, arrive sans réelle explication (y a pas besoin d'explication, mais c'est quand même bizarre, on en entend pas parler et hop, on la revoit... 'fin je sais pas, je trouve ça bizarre, et pas adapté à être diffusé 3 semaines après Hell Bent; c'est juste mon avis, mais je trouve justement que la continuité est le gros problème de l'épisode).
Peut-être ouais
Mais c'était vraiment trop mignon comme épisode. Puis Kingston + Capaldi à l'écran c'était mon rêve depuis le jour où il a été annoncé docteur
![]()
https://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who---forever-fallen
Pour ceux qui sont intéressés par les audios , Forever Fallen , un short trip qui résulte d'un concours d'écriture , est disponible gratuitement. L'occasion de tenter le format à moindre coût .
Et pour les réfractaires au format audio , le script est disponible gratuitement. Etant donné le format ( texte lu par un acteur) , il n'y a rien de perdu lors de la lecture de celui-ci , donc c'est une bonne opportunité.
J'ai pris et j'écoutais en ayant une petite pensée pour Paul Spragg.
Le script risque d'aider pas mal, et ça fera un bon entraînement pour les Short Trip d'Eight qui arrivent. ![]()
J'ai pris aussi, merci ![]()
https://www.bigfinish.com/news/v/12-days-of-big-finishmas-5-the-exxilons
Promo du jour ( toujours 3 euros en téléchargement) : The Exxilons , un audio avec Four, Leela et K9. Les FDA ne sont pas ma tasse de thé mais celui là fait partie des audios sympathiques de la gamme , donc à ce prix là c'est une bonne affaire.
Pas par John Dorney, je passe. ![]()
(Et j'ai déjà pas mal d'audios avec Four et Leela)
Très sympa, ce Forever Fallen ![]()
Le 29 décembre 2016 à 00:12:20 naftali a écrit :
Peut-être ouais
Mais c'était vraiment trop mignon comme épisode. Puis Kingston + Capaldi à l'écran c'était mon rêve depuis le jour où il a été annoncé docteur![]()
![]()
J'espérais tellement que ça arrive avec Capaldi aussi, c'est peut-être pour ça que j'ai apprécié l'épisode à ce point
Le 29 décembre 2016 à 10:56:29 darkideas a écrit :
https://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who---forever-fallenPour ceux qui sont intéressés par les audios , Forever Fallen , un short trip qui résulte d'un concours d'écriture , est disponible gratuitement. L'occasion de tenter le format à moindre coût .
Puisqu'on te dit qu'on veut plus en entendre parler de tes audios d'élitiste surcotés avec des histoires bidons
![]()
Au fait xorn, j'ai pas donné mon avis sur Sontaran Ordeal et Judoon in Chains comme j'étais dans le bus la nuit dernière du coup y a que darki qui sait ce que j'en ai pensé. Mais j'ai adoré, surtout Judoon in Chains au concept génial et purement DWesque. J'ai envie de découvrir Six. ![]()
Pour Sontaran Ordeal J'ai vraiment apprécié de voir un Eight pendant la guerre qui joue les entremetteurs et sauve le plus de gens possibles même s'il se fait rejeter, raison pour laquelle il cache son héritage, la race à laquelle il appartient. En plus ça approfondit la culture Sontarienne et ça permet un peu de comprendre pourquoi Strax n'est pas comme les autres j'ai l'impression.
Du coup je vais préco rapidement le coffret Eight Time War, même s'il sort qu'en novembre. Comme j'ai écouté tous mes audios de noël, j'ai plus qu'à retourner sur le Main Range maintenant. ![]()
Mais ce coffret était top. J'ai hâte d'écouter le suivant. ![]()
J'ai envie de découvrir Six.
Plus qu'à espérer qu'il y ait des promos bientôt. J'avais profiter des promos récemment pour prendre The First Sontarans et Curse of Davros avec lui (pas encore écouté le deuxième).
Je me demande quels Docteurs ont aura en plus de 4 et 5 dans le deuxième volume. Je dirais 6 et 7 mais pas de 8 ça ferait mal à mon petit cœur. ![]()
Eight Time War attendra un peu. Je risque de me prendre le bundle Doom Coalition d'ici Mars, et le prochain gros achat ce sera le bundle Time War mais je sais pas encore quand je le prendrais.
Message de ImpotsDeMessi
Ton reproche me semble tout à fait recevable en période de diffusion et oui c'est un problème quand sur 20 posts, 5 parlent de la série et que le flot est interrompu par des discussions parallèles sur les audios. Je n'écoute pas activement les audios (le peu que j'ai écouté me fait par contre comprendre l'engouement autour) et oui ça m'agace parfois et oui très clairement on se sent assailli et totalement exclu. Je pense qu'en période de diffusion la série tv doit primer pour ces raisons et le reste s'effacer. Par contre en dehors des périodes de diffusion je vois strictement pas ce que ça peut faire et là perso je suis pas venu pendant des mois après un truc qui s'est produit ici mais n'a aucun rapport, mais surtout parce que je n'avais rien à dire sur les audios. Ça m'a donc pas gêné.
En fait je crois que le vrai problème c'est une espèce de jalousie d'activité du topic. C'est déjà arrivé par le passé qu'on vienne nous faire chier pour ça. Au pire ça bouffe un slot sur la page d'accueil et ça me semble bien plus normal que la présence quotidienne de topics de top séries réchauffés avec les mêmes argumentaires à base de The Wire > All et autres FBI : Portés Disparus.
Les forums sont un espace d'échange où ce n'est pas la psychorigidité mais la flexibilité qui doit primer pour rendre les interactions agréables et créer des communautés. Les règles doivent être souples et y avoir de la toŀérance tant que ça ne dégénère pas. Ici cette flexibilité est une énorme réussite et ça n'avait jamais trop dégénéré... SAUF, oui, de manière significative récemment, pendant les périodes de diffusion et d'actus sur la série. Critiquer ça, je plussoie. Le sentiment d'exclusion est réel, je le ressens aussi, parfois j'ai aussi envie de dire vos gueules osef des coffrets et je suis pourtant un vieux crouton du topic alors pour les extérieurs je comprends que ça soit un souci à la participation et l'intégration. On en a déjà discuté entre nous et faire un topic annexe nous a semblé être une mauvaise idée. Le but c'est déchanger autour de la série et cloisonner des sous-communautés dans des topics différents en divisant l'activité c'est presque un suicide.
Second point très important : Le fait est que Doctor Who c'est une grosse série depuis les années 60 et pas uniquement les 10 saisons de la reprise en 2005. On DOIT pouvoir parler des épisodes classiques n'est-ce pas ? C'est normal. Le fait est aussi que les histoires audio ont officiellement été canonisées dans la série TV (eh oui !). Le forum c'est télé ET SERIES. Les audios constituent une série (plusieurs même), et elle est officielle, approuvée par la BBC, et ça parle de Doctor Who. Parler des audios c'est parler de doctor who ; bien des gens ont travaillé ou travaillent à la fois sur la série tv et les audios. Même jouer à des jeux autour de la série (car ouais même les jeux portaient sur la série tv) en période de creux absolu, c'est encore parler de doctor who. Que ça plaise ou non, les audios Big Finish C'EST DOCTOR WHO donc ça a sa place ici et c'est même tout bénef : peu peuvent se vanter d'avoir de l'activité toute l'année autour de leur série. Le seul souci c'est que oui pendant les périodes de diffusion et d'actus, ça noie un peu la série tv qui est le noyau populaire qui sur un forum populaire doit primer.
Délai d'edit dépassé le temps de le rédiger :
Kientz : je suis navré si toi ou d'autres se sentent exclus par les discussions autour des audios. Si ça noie la série en période d'activité, je ne sais pas si on peut vraiment le dire. L'an dernier il n'y avait guère que moi et darkideas qui en écoutaient (et je pense pas que l'on prenait beaucoup de place, si c'est le cas, désolé). Le creux de cette année à fait que d'autres s'y sont mis, mais pendant la diffusion de Class puis du Christmas Special, j'ai l'impression que la conversation était correctement dosée (c'est à dire que Class a eu le volume de discussion "normal" pour un spin of, et que le Chritmas Special étant un épisode de seulement 1h, on va pas passé des semaines à en parler).
On verra comment ça va se goupiller au printemps avec la saison 10, avec les grosses sorties Big Finish de prévues (de tête, Lives of Jack Harkness en mai et Classic Doctors New Monters 2 en juillet)
Doctor who est une série qui va au delà de la télévision, c'est aussi des produits dérivés, des comics, des audios, des spin off et j'en passe. C'est la spécificité même d'une série qui a déjà plus de 50 ans.
Devrions-nous faire un sujet "doctor who classic", "doctor who (2005)" , "doctor who big finish" ? à mes yeux, c'est purement débile et ça reviendrait à la critique initial de ce monsieur, à savoir que les personnes écoutant les audios sont des élitistes.
Parfois, je me sens exclu quand je lis que des forumeurs apprécient Jenna Coleman, l'avant dernier épisode de la saison 9 était pas mal, mais au final ne m'a fait ni chaud ni froid. Mais c'est comme ça, il faut aussi accepter l'avis différent. Quand Darki parle des audios pendant des pages, je tente le coup et je fais de belles découvertes.
Donc laisser un peu de liberté à ce topic fait aussi du bien, parce que c'est ça le côté extraordinaire de cette série. On aime pas la nouvelle série ? Tant pis, on peut se mettre sur un autre support. On aime pas tel compagnon ? c'est pas grave, on peut squizzer et trouver ce que l'on veut. Matt Smith est mauvais ? (:hap:) bah on peut se faire un revival de Colin Baker ![]()
Bref quand on vient ici il n'y a plus de dialogue possible quand ça parle du sujet du topic.
J'ai pas souvenir que t'ais voulu lancé une discussion là-dessus, alors que je passe tous les jours depuis une petite année
Et pour en revenir à Moffat, je pense que personne sur ce topic le déteste: ce qu'il a fait est inégal, forcément, mais il a sorti d'excellents épisodes au fil de ces 9 saisons.
Qu'il n'y ait plus d'activité sur ce topic pendant des semaines parce qu'il n'y a plus d'épisode, c'est la vie, on ne parle pas pour parler. On vient ici dans un but précis.
Les audio sont DW, donc on en parle sur le topic DW; si tu veux lancer une autre discussion en parallèle parce que les audios ne t'intéressent pas, rien ne t'en empêche.
Si t'as envie de lancer une discussion sur le fait que Clara est la meilleure compagne (tu auras ma plus grande sympathie
), bah tu peux le faire même si le débat actuel porte sur les audios...
Je n'ai pas le temps d'aller plus en profondeur dans mes propos mais juste commencez à prendre conscience de ça parce que c'est lourd... Bordel il y a de ça 3-4 pages vous parliez de Star Wars et cie, ce n'est pas la fête du slip.
Comme l'a très bien dit Xorn, y a une communauté sympa, et du coup, c'est plus agréable que d'en parler avec des inconnus sur le forum Cinéma ![]()
Après, ça peut bloquer des gens qui voudraient parler DW, mais perso, c'est pas parce que ça parle d'autre chose sur un topic que ça me gêne de poster sur le "vrai" sujet du topic ![]()
Parfois, je me sens exclu quand je lis que des forumeurs apprécient Jenna Coleman,
J'espère que c'est pas contre moi 
Bah je vise personne ![]()
comme je disais surtout chacun ses goûts. J'aime pas le personnage de Clara, mais il y a le choix en terme de compagnon quand même ![]()
Pour en revenir au sujet, je trouve le trailer de la s10 bien plus sympa que les trailers du christmas special. Notamment autour de Bill qui m'a l'air complétement à côté de la plaque (mais plutôt dans le bon sens). Ce serait miraculeux si Moffat nous pondait enfin un personnage féminin qui a sa propre personnalité pour sa dernière saison (c'est je trouve son plus gros défaut, avec ses fins de saison ratées)
Le 29 décembre 2016 à 22:34:49 john-galt2 a écrit :
Pour en revenir au sujet, je trouve le trailer de la s10 bien plus sympa que les trailers du christmas special. Notamment autour de Bill qui m'a l'air complétement à côté de la plaque (mais plutôt dans le bon sens). Ce serait miraculeux si Moffat nous pondait enfin un personnage féminin qui a sa propre personnalité pour sa dernière saison (c'est je trouve son plus gros défaut, avec ses fins de saison ratées)
Bah ce défaut, il l'a quand même en partie "rattrapé" avec l'écriture de Clara sur les 2 dernières saisons (après qu'il se soit aperçu que le personnage avait un problème dans la saison 7
)
Du coup, j'ai plutôt bon espoir pour Bill ![]()
Idem john-galt, la nouvelle compagne m'a fait bonne impression ! Elle semble un peu fofolle, on s'éloigne (enfin, on semble s'éloigner) du patchwork moffatien*. Après faut voir quelle sera la dynamique entre elle et le docteur, sachant que dans les premiers épisodes ça bafouille toujours un peu jtrouve, le temps d'adaptation sans doute. Est-ce que Capaldi a renouvelé pour une saison 11 ? Espérons qu'il parte pas à la fin de la 10, ce serait quand même un peu prématuré, il en a encore sous le pied.
.* je déteste (souvent) Moffat, parce que je sais qu'il peut faire mieux que ça. Il gère pas trop mal Sherlock, et la minisérie Jekyll and Hyde était vraiment bien foutue. Il peut le faire purée ! Alors d'où sort cette saison 7 franchement dégueu ?! ![]()