Le seul point noir à mon sens c'est la fin de l'audio qui est un peu incohérente , rien n'obligeait le couple à rester dans le passé . Ou alors j'ai mal compris les explications , mais ça me semble injustifié. Fallen Angels
Moi aussi j'ai pas compris. Pendant un temps je me suis dit que ceux qui ont été touché par les Anges sont "timelock" là où ils arrivent et peuvent pas s'échapper, mais c'est exactement ce que font le Docteur et Martha dans Blink... Fallen Angels
Il te reste les deux meilleures histoires RaMs. ![]()
Ouais, ce point était un peu confus. C'est dommage. Déjà que j'étais à moitié attentif pendant l'audio du coup j'ai compris le passage de la rencontre entre le couple du futur et le Docteur un peu tard, ça doit être moi mais j'ai galéré pour ça.
Bon bah c'était mignon tout plein Return of Doctor Mysterio
Les méchants sont un peu nul mais c'est voulu, le Docteur nous prévient, ils ne sont que les 41456ème à tenter d'envahir la Terre.
J'aime bien Lucy, mais ça doit venir du prénom (et du fait que c'est une mère célibataire, ça parait idiot mais j'ai l'impression qu'on voit pas ça souvent). ![]()
Il y a des blagues un peu éculée (la vision Rayon-X), mais c'est pas très gênant.
Nardole à un bon potentiel, tout comme les méchants, qu'on a déjà vu dans Husbands et qu'on va visiblement revoir dans la saison 10. Espérons que Moffat ne va pas louper son organisation maléfique ce coup ci.
2ème offre de noël chez Big Finish : Torchwood The Conspiracy à 3 euros en téléchargement.
Avis de l'expert : Pas le meilleur audio de la gamme , mais ça reste le premier donc une très bonne introduction au fil rouge. Et retrouver John Barrowman fait bien plaisir , donc à ce prix là c'est une affaire !
Avis de l'expert
Tout de suite les grands mots. ![]()
Je propose plutôt le titre suivant : "commercial à titre bénévole, mais très efficace"
Quoi qu'il en soit, pour celle-ci, je passe mon tour.
Le "autoproclamé" était dans le sous-texte
Dommage , tu rates quelque chose de très sympa , en soit l'audio contient une intrigue propre qui est bouclée à la fin de l'épisode malgré le fil rouge.
C'est pas le problème, c'est juste que Torchwood je m'en tamponne un peu. ![]()
Je prendrait peut être Lives of Jack Harness au printemps par contre.
Bon , là je ne peux plus rien faire , rendez-vous demain pour une nouvelle tentative
purée j'suis verte. Hier (ou plutôt ce matin, bref), en attendant que le téléchargement de Diary se termine (RaMs, j'ai sans doute une mauvaise co en effet
), j'ai commencé à traduire sur addic7ed... 10-15% avant de m'écrouler dans un sommeil profond
et là je veux check l'avancement: plus de sous-titres
même pas les STO
vdm ![]()
Ouais ce matin j'ai cherché les st sur addic7ed j'ai rien trouvé j'ai dû aller ailleurs. ![]()
bon j'ai écouté les deux premières parties de Diary 2. J'attendrais d'avoir écouté le tout pour faire des remarques mais bon sang John Dorney nous a encore pondu un magnifique épisode ![]()
Quelle surprise. ![]()
Pour rester dans le sujet, je suis le seul à trouver que Matt Lucas a des airs de Mark Gatiss dans ses expressions faciales ?
Bon bah comme prévu c'était pas terrible; le pire épisode que Moffait ait jamais clairement et Nardole complètement inutile. Mais c'était pas aussi mauvais que le trailer le laissait penser et lla partie "Clark Kent" était sympa
Et pire Christmas Special ever niveau musique, après l’excellente qualité musicale de la saison 9 c''est dommage, en même temps il n'y avait pas vraiment matière à ![]()
Bon bah comme prévu c'était pas terrible; le pire épisode que Moffait ait jamais fait.
Nardole complètement inutile. Mais c'était pas aussi mauvais que le trailer le laissait penser et la partie "Clark Kent" était sympa
Et pire Christmas Special ever niveau musique, après l’excellente qualité musicale de la saison 9 c''est dommage, en même temps il n'y avait pas vraiment matière à ![]()
Si nul que ça valait un double post ![]()
Et sinon aucun rapport avec noël pour un épisode spécial noël, normal ![]()
Vu l'épisode de Noël. Je n'en attendais absolument rien et j'ai été très agréablement surpris. C'était plaisant, léger et festif dans l'esprit d'un épisode de Noël, avec suffisamment de détachement et de flexibilité par rapport au canon habituel d'un épisode DW récent pour restituer l'ambiance super héros (rien que le premier plan avec la ville de nuit chaussée mouillée, fumée des plaques d'égoûts, lueur bleue omniprésente, ça m'a mis dedans). L'esthétique globale était réussie : gros contrastes avec des ombres sombres et marquées, couleurs vives, décors building des grands méchants VS chaleur de l'humble domicile (bon toujours ce sempiternel problème de décors de vaisseaux aliens sans âme mais c'était annecdotique). J'ai eu l'impression de faire un petit bond en arrière dans l'ère Davies et j'ai adoré ça. Les invraisemblances et le simplisme du scénario étaient à mon sens des points forts tout comme le focus sur les personnages plutôt que ledit scénario. Très imparfait, comme pouvaient l'être les standalones de Davies, mais c'est ce Doctor Who que j'apprécie et ce qui m'avait fait accrocher à la série initialement.
Avec un peu plus de nuance mais toujours positif : Nardole. Moffat nous refait le coup du reboot de personnalité justifié à la va-vite comme pour Clara entre S7b/The Name et The Day/Time/S8/S9. Comme pour Clara c'est pour le mieux alors je m'en rejouis. Pas grand fan de ce nouvel état de fait, je reste néanmoins très optimiste et je vois en Nardole du potentiel. Il n'est plus que le clown de service et sa présence motivée par l'accompagnement dans le deuil de River Song est intelligente. Avec Bill qui arrive bientôt, je me réjouis de retrouver un tardis crew sans amourette avec des origines totalement différentes et autant de terreau fertile à des interactions sympas entre eux et les situations auxquelles ils vont être confrontés.
Comme pour sa brève intervention dans Class, j'ai encore été surpris de trouver Capaldi pas au top. Fatigué ou simplement habitué au job ? C'est vraiment très léger mais on dirait qu'il a perdu un petit quelque chose. Je soupçonne simplement qu'en un an sans lui j'ai un peu déformé mon appréciation de son interprétation vers le haut, un peu idolâtré. Il faudrait que je revois des épisodes des saisons 8 et 9. Il reste mon incarnation de New Who quasi préférée (disons que si Eccleston était resté il serait sans doute passé devant) et c'est toujours un grand plaisir de retrouver le personnage de Twelve (que j'aurais imaginé davantage teinté saison 8 après la perte de River). L'épisode ne mettait pas le docteur au centre de l'intrigue (pas une si mauvaise idée en fait) alors il a eu peut-être moins d'occasions de flamboyer.
Le trailer m'a mis en confiance. Le deuil de River comme fil éventuel fil rouge annexe m'intéresse. On sentait que Nardole n'était pas là car il servait l'intrigue (le doc en solo ça aurait rien changé il faut bien le dire) mais car il servait l'accord amical entre Moffat et Lucas quelque chose amené à former un tout avec ce qui suivra cette année. Circonspect mais pas hostile. Après tout le rafraîchissement avec le crew Bill + Nardoc + doc c'est ce que j'attendais depuis bien longtemps : la configuration la plus approchante de l'âge d'or de l'ère One (docteur un peu grincheux sur les bords et équipage cosmopolite ; pour peu qu'on ait un tardis qui marche pas bien et un groupe en errance on sera pile dedans).
xorn
Pas spécialement, en tout cas ça m'a pas marqué
Bon bah comme prévu c'était pas terrible; le pire épisode que Moffait ait jamais fait.
Wedding conserve ce titre, à mon avis
Comme pour sa brève intervention dans Class, j'ai encore été surpris de trouver Capaldi pas au top. Fatigué ou simplement habitué au job ? C'est vraiment très léger mais on dirait qu'il a perdu un petit quelque chose. Je soupçonne simplement qu'en un an sans lui j'ai un peu déformé mon appréciation de son interprétation vers le haut, un peu idolâtré.
C'est peut être lié au départ de Jenna Coleman, il en parlait y a quelques jours en interview ![]()
On verra bien pour la saison 10, de toute façon ![]()
J'ai pas trouvé Capaldi en dessous de son jeu habituel, mais quand l'un de ses épisodes le plus récent est Heaven Sent forcément on risque d'avoir des souvenirs d'un jeu parfait. ![]()
Après réflexion, j'ai quand même une petite remarque à faire sur l'épisode : qui dit super-héros dit généralement super vilain, et là on en a pas eu. Peut être dans le comic qui sortira. ![]()
Le semi reboot de Clara a été justifié ? A pars le changement de profession, je vois pas ce que ça pourrait être. ![]()
Le semi reboot de Clara a été justifié ? A pars le changement de profession, je vois pas ce que ça pourrait être.
A la rigueur, on peut dire qu'on sait pas combien de temps se passe entre Name et Day, et que si y a eu un an ou plus, ça lui a laissé le temps d'évoluer, mais c'est pourri et ça justifie pas vraiment ![]()