En considérant que c'est un hommage assumé au genre comics super-héroïque ( avant la tendance au héros sombre et torturé j'entends) , l'épisode fonctionne plutôt bien. Certes l'intrigue est loin d'être exempte de tous reproches , mais au final ces points faibles font partie de l'hommage , donc je ne vois pas ça comme une réelle faiblesse. Et quant à Nardole , après son rôle horripilant dans Husbands , je dois dire que j'ai été agréablement surpris de voir qu'il avait un certain potentiel. Bref à voir par la suite , mais l'avoir en régulier dans la saison 10 ne me parait plus nécessairement comme une mauvaise chose. Je développerais tout ça plus tard , mais là j'ai The Diary of River Song 2 qui m'attend ![]()
Le 25 décembre 2016 à 23:01:28 RaMs a écrit :
Vous vous attendiez tous à une tuerie digne des grands épisodes de la série, mais parce qu'on a attendu un an?
Je m'attendais à une daube sans nom, perso
Nardole m'a pas plu du tout, j'ai trouvé qu'il apportait rien ![]()
Comme d'habitude je me baserai sur l'avis de darki comme je le partage souvent et je vais aller m'écouter Fallen Angels de mon côté en attendant le nouvel an pour voir l'épisode. ![]()
Moi celui que je redoute c'est pas Nardole mais Five. Vous m'en avez pas dressé un portrait méga flatteur. ![]()
(Et je précise que j'attends rien de ce spécial, je vais juste le regarder comme ça sans appréhensions. Déjà parce que je sais rien dessus, ensuite parce que pour l'écriture de qualité, Big Finish aura fait le taf tout au long de l'année en ce qui me concerne.
)
hiii trop mignon
non ça va, l'épisode était plutôt sympa finalement le sourire qu'il tire à la fin fait sérieusement flipper, par contre. Ils ont bouclé la boucle de l'an passé, je suis plutôt contente de ce point de vue là. J'espère que cette ellipse pourra être développée ultérieurement, pourquoi pas dans un audio ?
EDIT: Five est une grosse victime. Mais il monte en puissance dans sa dernière saison il me semble, ça devient plus "dark"
Le fait d'en faire un compagnon qui est là pour aider le Docteur à faire son deuil de River et à supporter la souffrance , alors même que les compagnons sont en général cause de souffrance je trouve l'inversion de dynamique intéressant , et l'angle est différent de celui employé pour Martha. Après bon dans l'épisode il ne sert pas à grand chose , mais le voir piloter le TARDIS et sa dynamique avec le Docteur me rappelle beaucoup River sous certains aspects. Est--ce un hasard ou bien est-ce un élément scénaristique pour la suite ? A voir , mais c'est en ça qu'il y a du potentiel à mon sens . Après tout on sait que le Docteur a "reconstruit" Nardole , et il se pourrait qu'il ait implanté la dynamique de River en lui pour faciliter son deuil , il semble après tout avoir un certain contrôle sur Nardole.
Nardole dans le trailer m'a pas fait mauvaise impression. Bon il est juste là, mais je m'attendais justement à ce qu'il soit du genre aussi envahissant que Billie et qu'il soit le comic relief. Je peux me tromper, mais c'est pas du tout ce que j'ai vu et c'est un bon départ.
d'un autre côté Nardole a toujours été un peu soumis, y a qu'à voir comment il traitait River (enfin plutôt l'inverse
). Mais ce serait intéressant, effectivement.
Obi, je te confirme que les Anges sont aussi voire encore plus effrayants à l'écoute. ![]()
la propagande a porté ses fruits, je vais dès à présent écouter le dernier Diary
Y a un an tu m'aurais dit que darki m'aurait vraiment à l'usure avec les audios, je t'aurais ri au nez. Maintenant la moitié du topic en écoute chaque semaine.
... et maintenant la moitié du topic est fauchée
Le 25 décembre 2016 à 23:40:38 RaMs a écrit :
Obi, je te confirme que les Anges sont aussi voire encore plus effrayants à l'écoute.
Ah ouais? ![]()
J'ai jamais prétendu le contraire...
Pour Nardole, on verra bien, mais je suis pas si "enthousiaste" que vous
Mais il est probable que mon appréciation de l'épisode (et même de Nardole, dans un sens, vu les analyses que vous avez faites) vienne du fait que je considère River comme un élément secondaire de la série (parce que j'aime pas les saisons 5 et 6, donc je re regarde jamais des épisodes avec River
).
Du coup, forcément, j'ai du mal à intégrer le coup de rester 24 ans sans bouger pour elle, et tout ce que ça implique
Et je trouve que Husbands est pas placé au bon endroit dans la série, fallait le mettre plus tôt 
Le 25 décembre 2016 à 23:55:14 naftali a écrit :
... et maintenant la moitié du topic est fauchée
J'ai 3 mois pour trouver un job étudiant, bientôt ce sera plus un problème.
Le 25 décembre 2016 à 23:57:00 obi-wan77 a écrit :
Obi, je te confirme que les Anges sont aussi voire encore plus effrayants à l'écoute.Ah ouais?
J'ai jamais prétendu le contraire...![]()
![]()

Obi, je te confirme que les Anges sont aussi voire encore plus effrayants à l'écoute.Ah ouais?
![]()

Le 26 décembre 2016 à 00:09:36 obi-wan77 a écrit :
![]()

Le 26 décembre 2016 à 00:13:26 RaMs a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 00:09:36 obi-wan77 a écrit :
![]()

Au moment où je clique sur ton image pour l'agrandir, y a un son de vieille porte qui sort de l'épisode de DW que je regarde à moitié, j'ai du mettre sur pause pour vérifier que c'était pas un genre de Gif avec du son
Non j'ai pas de gif Risitas. ![]()
Un ancien modo du 18 - 25 qui n'a pas le script?
Je l'ai pas non plus, cela dit
![]()
Bon l'audio est bien meilleur que Harvest of the Sycorax. Le contexte historique est génial pour les Anges. Je suis surpris que Moffat y ait pas pensé tellement ça s'y prête à merveille. Et l'ambiance sonore de ce coffret est vraiment prenante. ![]()
OMG darki la fin de Fallen Angels où Five arrive pas à finir sa phrase en référence au speech de Ten et du "wibbly-wobbly" dans Blink. ![]()
+ J'ai aussi capté la référence à Time Monster.
C'était top, bien meilleur que le premier audio. Qui était bien quand même hein. ![]()