Je l'écouterai la semaine prochaine ![]()
RaMs j'ai demandé pour le métier de traduction !
Mais malheureusement les 3 personnes que j'ai consulté ne connaissent pas trop le métier, ils m'ont dit d'en parler à une prof que j'ai mais qui malheureusement n'a cours qu'une fois par semaine et j'ai manqué ses cours les 3 dernières semaines.
Là on a 3 semaine de vacances (D'ailleurs retour en France après demain, je vais enfin retrouver une température de 5 degrés
) et après je lui demanderai.
Mais ils m'ont quand même dit que c'était pas la voie la plus facile d'accès, mais que ça restait beaucoup plus simple ici qu'en France.
https://www.youtube.com/watch?v=t9caU8yjJmk
Enfin bon Doctor Who et les trailers, ceux de Husbands étaient ridicules et l’épisode était sympathique.
https://www.bigfinish.com/news/v/hamlet---coming-in-2017
Ce cast de fou
Achat imposé pour moi, même si ce n'est pas ma pièce préférée de Shakespeare. Mais bon Alexander Vlahos et Miles Richardson ( Braxiatel
) sont deux raisons suffisantes ![]()
Enfin bon Doctor Who et les trailers, ceux de Husbands étaient ridicules et l’épisode était sympathique.
Une des forces d'Husbands je trouve c'est d'avoir un ton léger rare dans le run de Capaldi, et qui a mon avis doit le rester.
Mysterio à l'air d'avoir un ton similaire. Ça m'emmerde un peu, mais entre Nardole et les méchants qui a priori sont les mêmes que l'an dernier c'est pas si déconnant.
Le 10 décembre 2016 à 09:13:47 darkideas a écrit :
https://www.bigfinish.com/news/v/hamlet---coming-in-2017Ce cast de fou
Achat imposé pour moi, même si ce n'est pas ma pièce préférée de Shakespeare. Mais bon Alexander Vlahos et Miles Richardson ( Braxiatel
) sont deux raisons suffisantes
C'est la pièce directement, ou un truc dérivé?
Une des forces d'Husbands je trouve c'est d'avoir un ton léger rare dans le run de Capaldi, et qui a mon avis doit le rester.
Tout à fait d'accord ![]()
Je dirais la même chose à l'envers: si le run de Capaldi est aussi excellent pour l'instant, c'est justement pour son ton sombre, donc ça serait très dommage de l'enlever ![]()
Après, j'ai conscience que j'attends pas forcément la même chose que la majorité de l'audience (qui, à en croire internet avec Reddit et ce genre de truc, préfère des trucs plus "fun", plus amusant) et que ça expliquerait pourquoi les critiques ont été aussi mitigées pour les 2 dernières saisons (surtout la 8 en fait).
Une adaptation de la pièce , ce qui est assez prometteur et original car Big finish n'a que très peu adapté des pièces de théâtre ( les deux premiers de la gamme Sherlock Holmes , Jekyll and Hyde par Nick Briggs et maintenant Hamlet ), donc c'est assez frais. Ce n'est pas ma pièce préférée de Shakespeare , mais je suis totalement emballé par le projet , d'autant plus que le format audio pur fait que c'est un challenge. Mais j'ai totalement confiance en Scotty ![]()
Le 10 décembre 2016 à 03:08:09 Greiveus a écrit :
RaMs j'ai demandé pour le métier de traduction !
Mais malheureusement les 3 personnes que j'ai consulté ne connaissent pas trop le métier, ils m'ont dit d'en parler à une prof que j'ai mais qui malheureusement n'a cours qu'une fois par semaine et j'ai manqué ses cours les 3 dernières semaines.
Là on a 3 semaine de vacances (D'ailleurs retour en France après demain, je vais enfin retrouver une température de 5 degrés) et après je lui demanderai.
Mais ils m'ont quand même dit que c'était pas la voie la plus facile d'accès, mais que ça restait beaucoup plus simple ici qu'en France.
Tu sais que je viens de capter que t'étais SackWolf? ![]()
Merci en tout cas, j'vais me renseigner mais c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour la confirmation. De toute façon là je suis concentré sur ma licence et contrairement à l'an dernier je passe mon temps à réviser pour la décrocher assez largement si je suis pas un gros naze. ![]()
Parle moi un peu de la série l'Exorciste darki, ça m'intéresse. Faut prendre le 2e film en compte niveau continuité même si c'est une grosse daube?
Si tu as vu le premier c'est suffisant , par contre pour profiter un maximum de la série c'est bien mieux de l'avoir vu avant, donc si tu ne l'as pas vu je te conseille de commencer par là avant de débuter la série.
Ce soir je regarde le neuvième épisode ( première moitié du final) et jusque là la qualité de la série n'a cessé de croitre au fil des épisodes, donc j'espère un final en apothéose. Vraiment un gros coup de coeur horreur , et après la déception Damien ( suite du film The Omen , avec entre autres Patrick Troughton , et non je ne parlerais pas de ses suites en film
) j'en attendais que peu , et la surprise a été d'autant plus agréable. Moins je t'en dis plus tu découvriras par toi-même ![]()
Et en parler me donne envie de revoir le troisième film, porter le nom d'Exorciste l'a sans aucun doute desservi plus qu'autre chose mais il est à mon sens très bon malgré tout ![]()
J'ai vu le premier mais y a genre 6 ans. Et le 2 j'en sais suffisamment pour en conclure que je suis pas spécialement fan de ce qu'ils ont fait, y a beaucoup de points qui ont l'air nuls au possible. Du coup la série est la suite logique du film?
Cet été j'ai découvert les Evil Dead et déjà rien qu'avec ça j'ai salué Sam Raimi pour ce qu'il a réussi à inventer avec un budget misérable, des acteurs débutants et une cabane au fond des bois. Et ce que j'adore avec la série, dont la saison 2 surpasse largement la première au passage, qui était déjà un coup de génie parce qu'elle mélangeait savamment le fanservice et la mythologie des films qu'elle exploite à fond sans jamais faire de faux pas, c'est que c'est vraiment le plus fidèle possible aux films et à l'univers tout en ayant sa propre identité. C'est vraiment une suite logique de la licence et les scénaristes vont assez loin sans jamais faire de faux pas m'est avis. Y a peut-être eu un ou deux égarements mais cette série n'en reste pas moins terriblement sous cotée comme elle vise un public particulier, alors que c'est l'un des programmes devant lesquels je m'amuse le plus en ce moment. Et moi qui suis pas du genre à apprécier le gore en général, il a un côté tellement cartoonesque ici que ça donne vraiment un charme aux Evil Dead en général. ![]()
RaMs
Ah bon ? Haha!
Même avec ça ? ![]()
Le 06 décembre 2016 à 18:37:47 Greiveus a écrit :
Je doute qu'ils arrivent à faire mieux que Flesh and Stone qui a même surpassé Blink en terme d'utilisation des anges. Le compte à rebour, l'ange bob et ce superbe passage où ils boug... Hein on a déjà eu cette conversation ?
Faut que je fasse la demande de déban de mes pseudos, je suis sûr que ça peut marcher.
Et de rien! Plus d'infos dans 3 semaines ![]()
T'es pas seul RaMs, moi aussi j'ai compris que c'était Sack avec ce message. ![]()
Du coup je te conseillerais tout de même de te rafraichir la mémoire avant de commencer la série , il y a certaines références qui sont sympathiques en ayant le film en mémoire .
Et je suis bien d'accord , la saison 1 d'Ash vs Evil Dead se cherchait mais la saison 2 a trouvé un équilibre parfait entre hommage et nouveautés ( il n'y a qu'à voir l'épisode de la semaine dernière , qui pourrait quasiment être considéré comme un Evil dead 4 vu la place qu'il occupe dans la mythologie de la série) .
Le 10 décembre 2016 à 22:14:02 xorn18 a écrit :
T'es pas seul RaMs, moi aussi j'ai compris que c'était Sack avec ce message.
Bienvenue dans le club !
Ça fait plaisir quelqu'un qui suit cette série, j'me sens un peu seul quand je vois les épisodes chaque semaine. ![]()
Et du coup je valide. La saison 1 avait un côté "ventre mou" vers le milieu et y avait des problèmes de gestion des personnages genre Ruby même si c'était toujours drôle parce que Bruce Campbell est un acteur génial. La raison pour laquelle les Deadites reviennent m'a fait exploser de rire au bout de 10 minutes du pilot seulement. Mais la 2, chaque épisode je l'ai trouvé meilleur que le précédent à partir du 4. L'idée de la voiture possédée, le huis clos au poste de police, le retour de Cheryl bien maîtrisé même si fanservice à mort parce que ça explore vraiment les troubles mentaux de Ash, le double à l'asile, et surtout le dernier qui comme tu dis aurait pu être le 4e film tellement il approfondit la mythologie de cet univers à fond. Franchement j'aurais jamais imaginé que le professeur Knowby était la dernière des raclures.
Je sens le cliff de fin de saison bien violent vu comment c'était intense cette année mais pas de regrets, je pense qu'Evil Dead a jamais été aussi au top de sa forme, même en comptant les films. Et ça c'est quand même prodigieux et unique quand tu vois tous les retours ratés de grosses licences qui se ramassent en beauté dès le départ. Pour spéculer un peu c'est assez prévisible mais j'imagine que Ash va foutre un bordel pas possible et altérer toute la timeline de cet univers. Genre Linda encore en vie parce que Knowby et Henrietta sont morts au mauvais moment, ou la bouteille qu'il donne à un type dans la rue en disant que ça va rien changer. ![]()
Vu que la série aime se renouveler en permanence, ça permettrait de la faire tenir encore un bout de temps.
Du coup je vais tenter de revoir l'Exorciste, tu me rends vraiment curieux. ![]()
... SackWolf que personne n'avait reconnu.
Haha quel plot twist !
Enfin de toute façon dans 2h30 c'est la première séance de Rogue One à Los Angeles donc je coupe ma box jusqu'à ce que je vois le film.
Quand on parle de retours de licences ratés.
T'as déjà vu le film ?
Elle était comment la musique ? Michael Giacchino apporte quelque chose de différent que Williams ?
Je mentionnais plutôt le 7. Niveau manque de prise de risques il bat des records celui-là. ![]()
Bah oui mais moi je parle de Rogue One !
Une licence n'est pas raté car une de ses oeuvre l'est (D'ailleurs c'est même pas vrai, il est frileux niveau prise de risque mais il y a des bons trucs dedans, même si on est loin du niveau de la TO et la prélogie
) !
L'avenir de Star Wars au cinéma est pas super dur à devenir sans trop vouloir m'avancer: un film par an jusqu'à overdose, sans prise de risque aucune, pour plaire aux gens comme les films des Avengers qui finissent par rendre le genre imbuvable. ![]()