CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 20:42:32

J'aime pas les films d'horreur, mais si en plus ça doit briser l'image de noël... :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 décembre 2016 à 20:49:25

J'étais au courant mais j'y était pas encore allé xorn, je lis ça après mon sport. :noel:

Gremlins c'est quand même un film d'horreur assez soft ça va. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 20:59:10

Il a failli être bien plus violent que ce qu'il est , le concept initial était d'en faire un pur film d'horreur avant que ça prenne une autre direction. Mais ce film m'a bien foutu la trouille quand j'étais gosse :noel:

Ah dommage pour toi xorn , pour ma part c'est mon genre préféré :coeur:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
07 décembre 2016 à 20:59:49

Le 07 décembre 2016 à 20:28:53 darkideas a écrit :
Ravi de voir qu'encore une fois un de mes conseils a fait mouche.

[[sticker:p/1lm9]]

Mon histoire préférée reste The Curious Incident of the Doctor in the Night-Time , d'une part parce que c'est une référence directe à une oeuvre littéraire que j'adore , et d'autre part parce que c'est d'une subtilité incroyable dans le traitement de l'autisme , qui pourtant est une thématique qui vire facilement à la caricature , mais ce n'est absolument pas le cas ici. Et la performance de l'acteur est incroyablement juste , ce qui fait que c'est une de mes histoires préférées ( voir de mon top 3) des histoires avec Six.

J'imagine que le fait que je ne sois pas spécialement sensible à l'autisme du mec doit jouer dans mon appréciation (du coup, je devrai probablement le réécouter dans quelques années :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 21:03:48

Oui je pense que c'est une question de sensibilité quant au sujet , ça a nettement moins d'impact sans du coup je comprends le point que tu retiens de l'épisode .

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 décembre 2016 à 21:15:22

Ce que j'aime pas avec le genre du film d'horreur c'est ce que c'est devenu, perso. J'ai aucun mal à regarder des vieux films du genre comme Gremlins ou les Evil Dead qui sont parmi mes coups de coeur de l'année parce que le côté rétro 80s a vraiment son charme m'est avis(j'avais jamais vu avant, mais j'adore le 2), mais la surenchère de gore gratuit qu'on a aujourd'hui ça me rebute. Surtout que ça me file vraiment la gerbe quand c'est trop graphique.

Et justement j'adore Ash vs Evil Dead. Déjà parce que c'est une excellente série qui mélange gore et comique décalé à la perfection avec un héros débile mais génial, et ensuite parce que la série ne souffre pas de ce qu'est devenu le film d'horreur typique. Et c'est rassurant comme le reboot de 2013 a l'air de faire cette connerie énorme.

En plus des séries qui reviennent 20 ans au moins après l'arrêt de la licence et qui en plus réussissent à être au même niveau voire au dessus, ça tient du miracle.

Message édité le 07 décembre 2016 à 21:18:26 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 21:45:01

J'aime bien le reboot d'Evil Dead pour l'aspect réalisation de la chose , le film est un film d'horreur pur vraiment sanglant mais qui ne repose pas sur le numérique , on a un recours aux effets mécaniques qui fait bien plaisir ( bon après le film est moyen sur le fond , c'est dommage , et comparé au reste de la licence c'est d'autant plus décevant ce changement de dynamique, mais pris à part ça reste pas déplaisant pour autant) . Par contre un film comme Piranha 3D d'Alexandre Aja qui fait du record de litres de faux sang utilisés pour le tournage un argument marketing ça m'irrite déjà plus ...

Ça et la tendance aux remakes inutiles qui passent totalement à côté de ce qui fait la force des films originaux. Un exemple qui pour moi est symptomatique du fait : Let me in , le remake américain de l'excellent Morse. Bon ça rejoint l'américanisation des films étrangers en général mais en regardant le remake qui a eu lieu relativement peu de temps après toute l'ambiguïté du film part. Et que dire de la tendance du recours aux jumpscares , qui en soit n'est pas problématique mais le devient quand ça devient le substitut à une ambiance horrifique travaillée. Heureusement des réalisateurs arrivent encore à faire du jumpscare efficace en prenant le contrepied de ce à quoi le spectateur est habitué ...

Et pourtant , et heureusement j'ai envie de dire , on a encore des choses efficaces tant en séries qu'en films , il ne faut pas s'arrêter aux apparences vu que les films les plus mis en avant dans le genre sont souvent des grandes déceptions car formatés. Si je dois donner deux exemples récents , je resterais dans le domaine des séries. La première , qui fait un flop d'audiences monstre , c'est la série The Exorcist. J'étais très dubitatif avant de regarder le premier épisode vu que le film est un de mes films cultes , et j'avoue que j'étais encore dubitatif à la fin du premier épisode , et pourtant maintenant je peux dire que c'est mon top de l'horreur pour 2016 , c'est respectueux du matériau de base tout en proposant de la nouveauté, et niveau ambiance ça met mal à l'aise sans recourir à des artifices grossiers .

Un autre gros coup de coeur , qui pourtant a un certain nombre de défauts dont un rythme bancal et des acteurs pour la plupart pas vraiment convaincant c'est Channel Zero : Candle Cove ( adaptation d'une des plus célèbres creepypasta du même nom). Pour la simple raison que l'ambiance et le visuel y est vraiment travaillé , c'est angoissant là encore sans recourir à des artifices grossiers comme des effets gores ou des jumpscares attendus ,ce qui rend l'horreur d'autant plus efficace que certaines scènes sont dérangeantes non pas dans leur représentation mais dans l'idée même , la sobriété visuelle renforçant le propos.

Un film que j'attends avec énormément d'impatience vu les critiques que j'ai lu c'est the Autopsy of Jane Doe , d'une aprt parce qu'il y a Brian Cox dedans , et d'autre part parce qu'il semble y avoir un véritable travail sur l'ambiance qui est vraiment ce que je recherche dans un film de ce genre. J'espère que les critiques ne sont pas trop enthousiastes pour le coup parce que j'ai vraiment envie d'y croire.

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
07 décembre 2016 à 23:44:48

Je viens de finir galifrey 6...la fin est vraiment intéressante et couillue avec ce lien sur un épisode clé des classics.
Je suis définitivement fan de Narvin

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
08 décembre 2016 à 01:26:59

Le 07 décembre 2016 à 19:53:34 xorn18 a écrit :
Leave the gun. Take the cannoli

http://www.dailymotion.com/video/x54m781_chroma-s01-09-douce-nuit-sanglante-nuit_shortfilms

Niiiiice

Merci beaucoup [[sticker:p/1kkr]]

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 décembre 2016 à 18:31:16

Première partie de Damaged Goods finie :oui: [[sticker:p/1kki]]
L'ambiance est assez mystérieuse, mais j'ai du mal à me souvenir des noms de tous les personnages :noel:

J'essayerais d'écouter la suite ce soir :hap:
edit: et j'adore la musique du générique :bave:

Message édité le 08 décembre 2016 à 18:32:58 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2016 à 18:47:14

Et encore , ils ont supprimé des personnages secondaires du roman :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 décembre 2016 à 19:00:17

J'imagine.
Ça doit pas être trop un problème si on maîtrise bien l'anglais, mais là je dois déjà me concentrer pour comprendre, alors si en plus on me met plein de personnages... :noel:
Bon, j'exagère, j'ai compris l'histoire, mais c'est quand même un peu confus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2016 à 19:41:57

Je pense que tu l'apprécieras plus lors d'une seconde écoute , la première sert pour capter le gros de l'intrigue et la deuxième permet de s'attacher aux détails , c'est comme ça que je fonctionnais au début.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 décembre 2016 à 21:28:50

Probablement :oui:
Le problème, c'est que j'ai déjà pas énormément de temps pour tout écouter ou regarder, alors 2 fois... :noel:
Mais j'essayerai de le faire, pas tout de suite mais dans quelques temps :oui:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
09 décembre 2016 à 00:17:02

Bon, j'ai fini Damaged Goods [[sticker:p/1kki]]

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé (voire adoré). L'ambiance est vraiment réussie (comme ça, sans recul, je dirais que c'est la meilleure "atmosphère" sonore que j'ai rencontré dans les audios que j'ai écouté, que ça soit les musiques ou les sons), et toute l'histoire qui tourne autour des jumeaux est très prenante, celle du Capper est bien aussi, mais j'ai eu un peu de mal à suivre les pérégrinations de Chris qui devait aller chercher du Smile.

J'ai trouvé la fin un peu confuse (à partir du moment où les 2 histoires se rencontrent, le monstre avec les tentacules et l'histoire des jumeaux), mais c'est le seul vrai défaut que j'ai trouvé (avec les noms trop nombreux :noel: ).

Y a les références à Torchwood et à la Time War dans le bouquin? :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
09 décembre 2016 à 01:16:18

Tu penses qu'en 1996 ils y auraient fait référence ou tu trolles juste? :noel:

J'te réponds demain darki pour ton message sur le genre de l'horreur mais t'attises ma curiosité avec l'Exorciste. :hap:

Message édité le 09 décembre 2016 à 01:17:09 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2016 à 10:09:24

Promos sur les audios UNIT ( Nouvelle série comme ancienne) , je conseille fortement UNIT Dominion et le bundle pour le tout premier spin-off UNIT est aussi une bonne pioche !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2016 à 10:16:03

Et non , c'est la façon de Big Finish d'adapter un arc des romans sans avoir à adapter d'autres romans justement , ça ne change pas grand chose à l'esprit mais ça permet d'utiliser des références plus claires pour ceux qui n'ont pas lu les romans qui précèdent .

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
09 décembre 2016 à 10:27:59

Tu penses qu'en 1996 ils y auraient fait référence ou tu trolles juste? :noel:

C'est adapté d'un roman de RTD, donc je me demandais :noel:

UNIT Dominion est sur Spotify :oui: Pas besoin de connaître des trucs spéciaux pour se lancer dedans? J'aimerais bien continuer un peu avec Seven :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2016 à 11:43:45

Pas vraiment besoin , même s'il y a des personnages qui sont apparus dans d'autres audios ( Klein et Raine) , j'ai écouté le coffret avant de les connaitre vraiment donc ça ne pose pas de problèmes de compréhension particuliers.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment