Bon alors que dire si ce n'est que c'est de loin le meilleur de trois coffrets de la gamme ? Et pourtant je ne partais pas du tout convaincu à cause du final de Day of The Moon qui m'a laissé et me laisse toujours un goût amer en bouche. Et pourtant UNIT Silenced arrive à rebondir de façon magistrale en explorant les conséquences que celui-ci a eu , et en envisageant la contre-attaque des Silence suite à leur massacre à vue . C'est intelligent , et le plus gros point fort de l'intrigue est que , bien qu'écrite il y a un petit bout de temps , elle arrive à faire écho à des évènements politiques récents , ce qui rend le tout bigrement crédible.
Et puisqu'on parle des Silence , autant dire qu'ils n'ont jamais été aussi effrayants qu'en audio , ce qui est paradoxal puisque leur apparence fait partie du concept. Mais là où leur concept n'a été guère plus qu'un gimmick à l'écran , il est ici pleinement exploité. Et leur voix passe très bien à l'audio ( quoi qu'un chouïä incompréhensible par moments , mais c'est un défau mineur) .
J'espère que UNIT Assembled sera du même acabit , parce que pour le moment il n'y a que le premier coffret de la gamme qui m'a déplu , et à chaque fois il y a une progression donc on peut espérer le meilleur pour la fin (?) .