CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 novembre 2016 à 11:17:08

Ah c'est Terry Molloy, comme dans la série? Sa série audio est vieille?

En même temps le final de la saison 4 a rien d'impressionnant du tout en soi, là où le début de la saison 9 est mon épisode préféré de Davros juste pour la partie d'échecs mentaux géante entre le Docteur et son pire ennemi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 11:21:48

Je trouve Terry Molloy bien meilleur dans le rôle , mais seulement quand il est vraiment bien écrit , ce qui n'est pas nécessairement le cas à l'écran ( il n'a joué le rôle qu'à partir du Cinquième Docteur, et c'est la période où les scénarios commençaient à se barrer en sucette). Mais quand on écoute I,Davros (qui date de 2006), on voit de quoi il est vraiment capable et c'est un régal :coeur:

Message édité le 25 novembre 2016 à 11:24:36 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 novembre 2016 à 11:22:23

Quelle série audio? :(

Là où le début de la saison 9 est mon épisode préféré de Davros juste pour la partie d'échecs mentaux géante entre le Docteur et son pire ennemi. :noel:

[[sticker:p/zuc]]

Perso c'est l'épisode qui fait que Davros est mon méchant préféré de la série [[sticker:p/zub]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 novembre 2016 à 11:30:33

Le 25 novembre 2016 à 11:22:23 obi-wan77 a écrit :

Quelle série audio? :(

Là où le début de la saison 9 est mon épisode préféré de Davros juste pour la partie d'échecs mentaux géante entre le Docteur et son pire ennemi. :noel:

[[sticker:p/zuc]]

Perso c'est l'épisode qui fait que Davros est mon méchant préféré de la série [[sticker:p/zub]]

T'es pas en train d'écouter sa série audio? :hap:

Il est mauvais même dans les épisodes sur lui? Genre Remembrance? Pourtant on voit souvent ces extraits revenir dans ses moments cultes. En comparaison je trouve le premier acteur bon parce que Genesis l'est vraiment, mais il m'a pas marqué plus que ça. Je trouve sa voix un peu trop aiguë par rapport à Molloy. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 11:34:30

Disons qu'il est bon , mais qu'il ne donne pas la pleine mesure de son talent , en écoutant les audios on se rend compte qu'il en avait bien plus sous le pied que ce qu'il a donné.

Certes Remembrance of The Daleks est un bon épisode , mais d'un autre côté j'ai très peu de souvenirs de Ressurection et Revelation of the Daleks :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 novembre 2016 à 11:35:37

T'es pas en train d'écouter sa série audio? :hap:

Nan, là c'est juste un audio du main range avec Six :noel:
I, Davros me donne envie depuis qu'il est gratuit, mais j'hésite, vu que j'ai pas tout vu avec Davros, j'ai pas envie de louper des références [[sticker:p/1f8a]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 novembre 2016 à 11:38:14

C'est marrant mais dans les classics tu voyais Davros que dans les épisodes qui finissaient par "... of the Daleks" dans leur titre j'ai l'impression. :noel:

Après ce que tu dis c'est un peu le cas pour beaucoup de gens pour la comparaison série/audios, c'est presque une règle générale. Tennant est en forme comme jamais dans les 10DA par rapport à Day, mais ça m'a surtout frappé avec McGann pour l'instant tellement c'est évident. Dans "Doctor Who" il fait le taf de manière assez carrée alors que dès Storm Warning il est à fond à partir du moment où on lui donne des passions bien à lui genre le tricot ou sa passion pour certains grands écrivains, que je trouve plus marquée chez lui que chez les autres. A la limite Twelve a cette passion aussi, même si c'est pas aussi marqué. :hap:

Au passage j'adore la couverture du premier audio de I, Davros, style régime communiste/totalitaire.[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 25 novembre 2016 à 11:41:54 par RaMs
naftali
naftali
Niveau 26
25 novembre 2016 à 18:07:47

en même temps avec un senar aussi moisi il pouvait pas faire grand chose :hap: (bon il a pris de la bouteille depuis 96 aussi mais voilà)

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 novembre 2016 à 18:54:13

https://www.bigfinish.com.com/news/v/black-dalek-friday
Des nouvelles promos quotidiennes ce week end, apparemment :oui:

Le 25 novembre 2016 à 18:07:47 naftali a écrit :
en même temps avec un senar aussi moisi il pouvait pas faire grand chose :hap: (bon il a pris de la bouteille depuis 96 aussi mais voilà)

C'est pas que le scénario, le problème :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 novembre 2016 à 09:35:55

The Curse of Davros

Le Mindfuck pour savoir qui est qui dans la partie 4 :rire:

Bah j'ai beaucoup aimé (et le cliffhanger de la partie 2, c'est quand même quelque chose :noel: )

Message édité le 26 novembre 2016 à 09:36:03 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2016 à 09:45:20

Ravi de voir que mon conseil a fait mouche !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2016 à 13:34:50

https://www.bigfinish.com/news/v/sontaran-saturday

Après les promos sur les Daleks , les promos sur les audios avec les Sontarans. Je conseille tout particulièrement Terror of the Sontarans (John Dorney :coeur: ) et Jago & Litefoot & Strax !

Rendez-vous demain pour des promos sur ( a priori) des audios avec les Ice Warriors .

Message édité le 26 novembre 2016 à 13:36:07 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 novembre 2016 à 14:11:24

Le 26 novembre 2016 à 09:45:20 darkideas a écrit :
Ravi de voir que mon conseil a fait mouche !

:oui: Merci :noel:
J'espère que We are the Daleks sera aussi bien [[sticker:p/1lm9]]

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 novembre 2016 à 14:17:18

C'est économique de commander plusieurs trucs en même temps?
Je vais acheter le CD de Only the Monstrous, du coup ça vaudrait peut être le coup que je commande un autre truc en même temps... :(

Message édité le 26 novembre 2016 à 14:17:23 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2016 à 14:40:23

Disons que pour la commande de CD , en plus des frais de ports tu as une charge fixe de 7 euros et des poussières. Donc plus tu commandes de CD , plus la charge est amortie. C'est pour ça que maintenant quand je précommande je le fais moins souvent mais pour des grosses sommes pour amortir cette charge.

Mais si tu comptes prendre en dématérialisé ça n'a pas vraiment d'incidence puisque cette charge ne vaut que pour les CD .

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 novembre 2016 à 14:52:46

Mais si tu comptes prendre en dématérialisé ça n'a pas vraiment d'incidence puisque cette charge ne vaut que pour les CD .

Je parlais des CD :oui:
ok, bah je vais m'en commander un autre en même temps, alors :hap: Je pensais peut être à The Company of Friends... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2016 à 14:58:39

Si tu veux je peux te donner quelques conseils , tu recherches quoi exactement ?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 novembre 2016 à 15:06:51

Je sais pas trop [[sticker:p/1kkt]]
Quelque chose de bien :hap: , pas trop cher (moins de 20-25€), avec des Docteurs à partir de Five (Je préfère me concentrer sur les plus "récents" pour l'instant :oui: ), et accessible aux néophytes :noel: [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 26 novembre 2016 à 15:09:41 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2016 à 15:55:48

Bon quelques suggestions en vrac alors :

Top (presque) 3 des audios sans Docteurs de la série

- Deadline et Full Fathom Five : alors certes ce ne sont pas des audios avec des Docteurs officiels puisqu'il s'agit d'uchronies , mais ce sont deux perles. Bonus appréciable : ils ne sont qu'à 6 euros pièce.

- la saison 1 de Gallifrey : Si tu aimes l'aspect politique , c'est la série qu'il te faut. Seul petit problème : le prix du bundle avec les frais de ports excède légèrement ton budget ( 28 euros), mais ça les vaut largement pour 4 excellentes heures.

- Jago & Litefoot & Strax : c'est drôle ; Strax n'est pas le personnage chiant qu'il est dans la série et il y a les deux meilleurs personnages secondaires de la série TV. Que demander de plus ?

Top 3 d'audios avec Eight qui s'écoutent bien seuls :

- The Compagny of friends : 4 histoires d'une demie-heure qui permet de découvrir quatre compagnons différents , dont Mary Shelley .

- Other Lives : un très bon audio purement historique , ce qui est assez rare et fait bien plaisir .

- Solitaire : le seul Companion Chronicles dédié à Eight , et contrairement à d'autres audios de la gamme c'est un vrai full cast avec seulement deux personnages. Et c'est certainement un de mes trois audios préférés de la gamme .

Bonus : Museum peace . Bon il n'est disponible qu'en téléchargement et au format narratif , mais c'est une petite perle à tout petit prix qu'il serait bête de manquer.

Top 3 d'audios avec Seven qui s'écoutent bien seuls :

- Damaged goods : excellente adaptation du roman de Russel T. Davies avec Seven. Attention , c'est sombre , très sombre.

- All-consuming fire : adaptation d'un roman là encore avec Seven avec deux invités de marque : Sherlock Holmes et John Watson. L'occasion de découvrir ce que donne la version Big finish de Sherlock Holmes tout en restant dans du Doctor Who pur.

- Live 34 : Parce que le format est totalement innovant et que ça mérite l'écoute.

Top 3 d'audios avec Six qui s'écoutent bien seuls :

- Breaking Bubbles and other stories : anthologie de quatre histoires courtes avec Six et Peri dont l'une fait partie facilement de mon top 5 des audios avec Six .

- Trial of the Valeyard : il vaut mieux avoir vu trial of a Timelord d'abord mais cet audio est vraiment excellent et pour ma part ça a palier à la grosse déception qu'était le Valeyard à l'écran. Et en plus ça fait un prologue très sympathique à The Last Adventure.

- the Wormery : un excellent audio assez mélancolique qui permet en outre de découvrir Iris Wildthyme , mon personnage préféré du Whonivers ex aequo avec Bernice Summerfield.

Top 3 d'audios avec Five qui s'écoutent très bien seuls :

- The Kingmaker : c'était un de mes premiers audios avec Five et j'ai rarement trouvé mieux depuis , un petit bijou de comédie.

- Fanfare for the Common Men : Si tu aimes les Beatles je ne peux que te conseiller cet audio à l'ambiance et la bande-son totalement géniales.

- Son of the Dragon : l'aspect historique derrière la légende de Dracula est très intéressant et ça donne un audio très solide.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 novembre 2016 à 16:30:54

(Je garde le reste de ta liste quelque part :noel: )

Le problème des spin off que tu évoques, c'est que je connais pas les personnages qui sont dedans (juste de nom, j'ai pas vu d'épisodes avec eux), du coup je m'y intéresserai plus tard :hap:

Qu'est-ce que t'entends par "'sombre" pour Damaged Goods? Parce si tu dis qu'il est très sombre, alors ça m'intéresse encore plus... :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment