CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 14:12:35

Un peu déçu par Order of the Daleks , en soit c'est plutôt bon mais ça reste une histoire de Daleks assez classique , c'est un peu dommage. Et dans un tout autre registre , je crois que le douzième coffret de Jago et Litefoot est mon préféré de la gamme :coeur:

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 novembre 2016 à 15:56:20

Y a de bons audios avec les Daleks? Genre avec Eight par exemple?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 17:53:42

Des audios avec les Daleks que j'ai écouté, ils sont tous bons (même si Blood of the Daleks est assez classique) : Lucie Miller / To The Death (les deux derniers 8DA), Dark Eyes 1 et Masters of War (le deuxième audio avec le Three alternatif de David Warner, feat le Brigadier). Pas encore écouté Dark Eyes 4, va falloir que je m'y mette.

C'est sans compter le range Dalek Empire que je n'ai pas écouté mais qui a très bonne réputation.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
10 novembre 2016 à 18:05:46

Il est bien, Blood of the Daleks :oui:
Pourquoi tu dis qu'il est classique? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 18:12:55

Il est bien, mais ça reste un épisode assez classique sur la forme et sur le fond. Il surprends pas quoi, c'est ce qu'on attends d'un épisode sur les Daleks qui introduit une nouvelle compagne, ni plus ni moins.

Darki, il est temps pour toi de déménager à Londres : https://www.bigfinish.com/pages/v/jobs

Message édité le 10 novembre 2016 à 18:16:55 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
10 novembre 2016 à 18:52:06

En fait, je me rends pas bien compte de ce que c'est, un épisodes "pas" classique :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 19:18:07

Quand tu auras écouté les audios en questions tu verras ou je veux en venir. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 19:18:08

Un épisode pas classique avec des Daleks , c'est Patient Zero [[sticker:p/1kki]] ( je ne suis toujours pas certain de l'avoir compris mais bon sang il est génial ) .

Dalek Empire est excellent les deux premières saisons , après la saison 3 est très sympathique , mais je ne suis pas tout à fait convaincu par la saison 4 . Si je devais faire un top 3 des audios avec Daleks , je pense que ça donnerait quelque chose comme :

3) The Neverwhen ( épisode 3 d'Infernal Devices , deuxième coffret du War Doctor)

2) Patient Zero (audio avec Six et Charley)

1) Lucie Miller/To The Death (Eight et Lucie)

Mais à côté il y en a tellement d'excellents ( The Curse of Davros, Terror Firma , Dalek Empire saisons 1 et 2 ...) que ça se tient dans un mouchoir de poche.

Message édité le 10 novembre 2016 à 19:18:22 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
10 novembre 2016 à 19:22:06

1) Lucie Miller/To The Death (Eight et Lucie)

Bordel, ça me donne envie de continuer les 8DA :bave:
Je m'achète la saison 2 en rentrant en France, je pense [[sticker:p/1jnj]]

Le 10 novembre 2016 à 19:18:07 xorn18 a écrit :
Quand tu auras écouté les audios en questions tu verras ou je veux en venir. :noel:

J'imagine :noel:

Message édité le 10 novembre 2016 à 19:22:38 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 19:45:26

Lucie Miller / To the Death c'est vraiment de la balle. M'enfin toute la saison 4 des 8DA défonce tout. C'est au moins du niveau des saisons 4 et 9 de NuWho.

Message édité le 10 novembre 2016 à 19:45:44 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
10 novembre 2016 à 19:55:41

C'est au moins du niveau des saisons 4 et 9 de NuWho.

Parce que c'est possible de faire mieux que la 9? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 20:10:14

Pour faire court :

Death in Blackpool : super
An Earthly Child (pas vraiment un 8DA mais bon) : génial
Situation Vacant : cool et drôle
Nevermore : faut connaitre l'oeuvre d'Edgar Allan Poe sinon on passe un peu à côté
The Book of Kells : très sympathique. Et cette fin ! :ouch2:
Deimos / The Ressurection of Mars : génial. Feat un des meilleurs moment de Eight préféré de darki.
Relative Dimension : Journey to the Center of the Tardis, mais en réussi.
Prisoner of the Sun : Une idée de base originale, bien executée, et une super fin.
Lucie Miller / To The Death : une excellente fin à la gamme. Génial du début à la fin, on ne voit pas le temps défiler.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:36:00

J'avais déjà envie de l'écouter, mais là encore plus [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 20:42:18

Contre-avis ( bon pas tant que ça vu que je suis quasiment d'accord :noel: )

Death in Blackpool : Poignant et une excellente fin à un arc court développé dans la saison 1 et 2 .

An Earthly Child : certes pas un EDA à proprement parler , mais d'une part ça introduit certains personnages qui se retrouvent dans la saison 4 , et d'autre part c'est un excellent audio en soit donc pourquoi s'en priver ?

Situation Vacant : Dans le genre n'importe quoi qui propulse pourtant l'intrigue de saison ça se pose en maitre. Un épisode très drôle et léger , ce qui fait du bien après le premier de la saison.

Nevermore : Je rejoins Xorn, pour vraiment apprécier il faut connaitre Edgar Allan Poe et son oeuvre , principalement The Raven et The Fall of The House of Usher .

The Book of Kells : Un audio à fond historique , ce qui fait toujours plaisir, avec des suprises tout le long.

Deimos/The Ressurection of Mars : Un moment important pour comprendre le personnage d'Eight, mais aussi pour la trame de la saison qui prend une tournure assez imprévue .

Relative Dimensions : Un épisode de Noel dans le TARDIS ; qui réussit effectivement là où Journey to the center of the TARDIS échoue.

Prisoner of the Sun : De l’ambiguïté, un aspect psychologique assez prononcé ( et c'est tout à fait pour me plaire), bref un épisode avec un fond et une forme excellents.

Lucie Miller/To The Death : En dire trop serait gâcher l'épisode , mais c'est clairement le point d'orgue de toute la gamme et un coup de point énorme malgré un contexte assez classique .

Message édité le 10 novembre 2016 à 20:45:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 20:47:55

Poing , pas point , encore que comme ça met un point final à la gamme c'est en soit correct :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 20:53:52

Je voulais m'en servir de bouclier pour toutes mes fautes à venir. :-(

Et justement, je trouve que le contexte classique de Lucie Miller / To The Death est un poing fort de l'épisode.

Message édité le 10 novembre 2016 à 20:56:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 21:01:16

Disons que le contexte de l'invasion Dalek c'est du déjà-vu , mais qu'effectivement si on met ça en parallèle des épisodes qui développent ce concept le haut taux de décès des personnages principaux est effectivement d'autant plus marquant . Plus les conséquences sur les personnages restant qui manquent relativement dans les classics.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:02:29

Le prix des audios est vachement élevé, quand même (85€ la S4 des EDA en dowload, en rajoutant An Earthly Child :hap: ).
Mais vous donnez envie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 21:07:43

Le déjà-vu c'est parfaitement voulu, à mon avis c'est pas pour rien s'ils sont aidés par The Monk (c'est pas déjà le cas The Daleks MasterPlan non ?) et que ça se passe dans la Terre du futur de Susan.
Mais c'est exécuté à la perfection, et comme tu dis ça renforce l'effet de surprise des morts comme le Docteur est censé "maitriser" ce schéma.
Et tout Lucie Miller, qui raconte le début de l'invasion sans le Docteur... ouf. On voit pas ça dans la série.

J'aimerais bien que les Daleks réutilise des armes bactériologiques, j'ai l'impression qu'ils s'en servaient pas mal au début et que ça c'est perdu avec le temps.

Ouais les 8DA si tu veux la totale c'est pas donné. Le jour ou il y aura une promo dessus et que je serais à jour sur Eight je les prendrais.

Message édité le 10 novembre 2016 à 21:10:27 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 21:12:40

J'avais attendu des promos pour acheter tous les EDA pour ma part, ça a aidé à faire passer la pilule.

Oui clairement c'est une réponse assumée à The Daleks' Masterplan, et ça en détourne les schémas ce qui rend le tout bigrement efficace. Et j'admet que l'introduction est d'une puissance dramatique qui n'a pas d'équivalent à l'écran .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment