Je pense pas être hypermnésique, mais avant j'étais comme toi capable de retenir énormément, même des trucs futiles. Comme les noms et prénoms, je connaissais même les gens à qui je parlais pas. Depuis quelques temps, je déprime un peu parce que je me rends compte que j'ai du mal à me souvenir dans quoi j'ai vu un truc 2 jours avant alors que ça me semble super familier. Des fois j'oublie le nom de persos de fiction que j'adore alors que je devrais pas. Pareil pour la prépa et ma capacité de mémorisation des cours. Je bosse beaucoup, mais je dois me donner plus qu'avant parce que je ne retiens plus des dates ou autres rien que parce que j'ai assisté au cours.
Niveau physique, autant pendant la prépa j'ai appris à dormir peu, autant aujourd'hui je dors pas mal, je m'entretiens en faisant du sport, je bois pas, je mange équilibré... Mais j'ai l'impression que mon corps est plus fragile et que j'ai souvent mal au dos ou ailleurs si je fais pas gaffe à comment je m'assieds. Quand j'étais gosse, on me disait de pas trop voûter mon dos pour rien et de me tenir droit, j'aurais dû écouter ma famille. 
Par contre y a un truc qui m'épate depuis quelques années: je regarde tellement l'heure que quand on me la demande j'arrive à savoir sans regarder ma montre quelle heure il est à une ou deux minutes prêt. C'est parfaitement inutile et je pourrais jouer dans Hero Corp avec un pouvoir pareil, mais ça me fait rire. 
Des fois j'me dis "ouais j'ai fait ça y a 2 mois", en fait c'était y a quasi un an.
Vieillir c'est naze et ça responsabilise.
Message édité le 06 novembre 2016 à 23:28:45 par RaMs