CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
04 novembre 2016 à 21:47:36

Le prince Philip, mari d'Elizabeth II

Et ça lui va plutot pas mal, la position d'homme dans l'ombre de sa femme, ce n'est que le pilot donc c'est pas trop exploité encore, mais j'ose espérer que la série va monter en puissance.

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:53:14

Ah ouais c'est pas un petit rôle. Il assure ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 22:54:27

Dans les trailer ça allait. Je vais regarder en tout cas.

D'ailleurs il a failli refuser le rôle car il avait peur de se relancer dans une série si tôt après Doctor Who. Ça aurait été une erreur je pense.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
04 novembre 2016 à 22:55:48

Ca va, après c'est tôt pour juger, le pilot était cool mais très impersonnel sur les 2 premiers tiers, presque documentaire en fait. Les 20 dernières minutes on rentre dans quelque chose avec plus de personnalité, moins froid. Du coup j'attends de voir encore 1/2 épisodes pour juger. Vaudrait mieux qu'il joue bien, vu qu'il y a 6 saisons prévues et un budget assez conséquent :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 22:57:13

J'ai vu que de toute façon les acteurs actuels resteraient que 2/3 saisons max comme après ils vont avancer dans le temps et caster des acteurs plus vieux.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
04 novembre 2016 à 23:05:42

Merci de me l'apprendre, je me demandais si ils allaient avoir recours à du vieillissement avec des prothèses ou de la retouche, ou changer de casting :oui:

Le 04 novembre 2016 à 22:54:27 xorn18 a écrit :
D'ailleurs il a failli refuser le rôle car il avait peur de se relancer dans une série si tôt après Doctor Who. Ça aurait été une erreur je pense.

Une erreur presque aussi grave que de jouer dans Terminator Genisys :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 novembre 2016 à 15:40:59

Bon, j'ai pas aimé du tout la scène cheesy où Ram et April couchent ensemble. La manière dont c'est filmé est vraiment mièvre. Mais en dehors de ça c'est toujours sympa. Le personnage de Ram reste mon préféré avec Tanya, Charlie et son copain sont développés de manière intéressante et le mystère autour des Governors est toujours intéressant à suivre. Je sais pas où ils veulent nous emmener avec les fleurs qui envahissent le monde et bouffent des gens, mais y a bien que dans Doctor Who que tu peux trouver des concepts aussi débiles et prenants à la fois. J'attends de voir où va nous mener le personnage du père d'April,il a du potentiel.
C'était une introduction assez solide pour la 2e partie, dans l'ensemble.
Class 1x04

C'était pas aussi bien que la semaine dernière, mais j'suis toujours content d'avoir laissé une seconde chance à la série. Le jeu de l'actrice d'April est pas toujours méga convaincant et bien cucul, mais bon le personnage est pas détestable comme au départ en ce qui me concerne et c'est déjà énorme comme j'avais peur de cet épisode, un peu. :hap:

Message édité le 06 novembre 2016 à 15:44:42 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 15:47:17

Par contre qu'est-ce que Sophie Hopkins joue mal la scène dans le jardin... :noel:
J'adore le concept des pétales aussi, c'est très Doctor Who.
Par contre elle a fait quoi April a sa mère ?

Perso se serait toujours au niveau de l'épisode 1, je continuerait à regarder comme j'avais en tête de juger sur l'entièreté de la saison.

Je vais lancer The Crown. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 15:55:08

Bon c'est clairement un épisode en deux parties du coup je donnerais sans doute un avis complet la semaine prochaine , mais je dois dire qu'à part quelques points de détails il était agréable même si pas à la hauteur de l'épisode précédent. En tout cas pour le moment je dois dire que la série arrive à me convaincre à peu près malgré les grosses réticences que j'avais et un premier épisode loupé . En espérant que la suite soit du même acabit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 15:57:40

Je pense que le fait que tout les épisodes soient écris par Ness aide à la cohérence de l'ensemble.

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 novembre 2016 à 15:57:52

Ouais, c'était assez horrible. Heureusement que les autres acteurs savent jouer. Ram c'est une très bonne surprise et c'est une bonne chose que le personnage de la mère ait le droit à un peu de développement, je trouve le personnage cool et bien dans le rôle. Par contre je sais pas du tout ce qu'elle a fait. Comme les personnages l'ignorent aussi, j'imagine qu'on le saura dans le prochain épisode, d'après le trailer.
Bonne surprise aussi le personnage de la directrice, elle est tout de suite rentrée dans le rôle et ça permet de développer Quill. Qui est plus que le personnage faussement badass que nous vendaient les trailers, j'aime beaucoup le fait qu'elle soit déchirée entre sa soif de liberté et le côté humain qu'elle a du mal à cacher. J'imagine qu'on aura la suite aux 2 intrigues la semaine prochaine, j'ai envie de voir quel intérêt ont les fleurs carnivores. :noel:

Je me serais arrêté après le 2e si ça m'avait pas convaincu je pense. Mais c'est assez rafraichissant d'avoir un autre showrunner sur cet univers qui gère sa storyline de manière complètement différente de celle de Moffat. C'est un peu le vent de fraicheur que j'attends depuis l'annonce de Chibnall. C'est ça qui me fascine avec cette série, l'approche de chaque showrunner sur cet univers. Et après autant de saisons du même homme, c'est vraiment plaisant d'avoir un spin-off qui joue avec un autre registre. Surtout qu'il abuse pas de son côté adulte et ça c'était ma plus grosse crainte après Torchwood. :noel:

Tu m'diras ce que ça vaut? Faudra que je lance la série quand j'aurai pas un truc par soir à regarder.

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 novembre 2016 à 16:01:53

On a souvent des avis similaires darki depuis un certain temps.[[sticker:p/1kki]]

Après sur 4 épisodes la série s'est planté que sur le pilot en ce qui me concerne. Là si le prochain est réussi, on pourra dire que ça aura dépassé la saison 1 de Torchwood en termes de qualité et de constance entre les épisodes. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
06 novembre 2016 à 17:04:40

C'est ça qui me fascine avec cette série, l'approche de chaque showrunner sur cet univers. Et après autant de saisons du même homme, c'est vraiment plaisant d'avoir un spin-off qui joue avec un autre registre.

Y a quand même des différences dans les saisons de chaque showrunner :( 'Fin, la saison 6 et la saison 9 ont quand même pas grand chose à voir :(

J'ai demandé l'intégral de NuWho en DVD pour mon anniv, j'espère que je l'aurai :cute:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
06 novembre 2016 à 17:07:22

Demande les blurays!

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
06 novembre 2016 à 17:15:02

J'ai pas de lecteurs BR [[sticker:p/1kki]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 novembre 2016 à 19:26:47

Je parle de l'écriture des showrunners et de leur patte, pas des différents scénarios. Moffat on connait ses twists par coeur et on sait qu'il lance toujours des pistes intéressantes sans pouvoir les assumer en fins de saisons.

Sérieux le Docteur en danger de mort au début de la saison 9, j'appelle ça une repompe de la saison 6 en 2 épisodes. :hap:

Je vais pas reparler de l'écriture des personnages parce qu'on l'a fait 100 fois mais c'est l'un des trucs qui différencie RTD et Moffat. Ou encore la Terre qui explose à chaque fin de saison chez RTD alors que Moffat il veut faire des trucs plus intimistes. Les Daleks ou le Master à chaque fin de saison, c'est le style de RTD quoi. :hap:

Pis y a aussi la patte artistique de chaque showrunner, avec un côté plus sale chez RTD, et un côté plus propre et féérique/lisse chez Moffat. :hap:

Message édité le 06 novembre 2016 à 19:31:28 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
06 novembre 2016 à 19:33:06

Sérieux le Docteur en danger de mort au début de la saison 9, j'appelle ça une repompe de la saison 6 en 2 épisodes. :hap:

J'aurais plutôt parler de Trenzalore pour comparer avec la 6, mais soit [[sticker:p/1kki]]
Nan mais je suis d'accord avec toi, mais je trouve quand même que le style (surtout celui de Moffat) a évolué :oui:

Pis y a aussi la patte artistique de chaque showrunner, avec un côté plus sale chez RTD, et un côté plus propre et féérique/lisse chez Moffat. :hap:

C'est les showrunners qui s'occupent de ça? :noel:

Message édité le 06 novembre 2016 à 19:34:27 par obi-wan77
RaMs
RaMs
Niveau 30
06 novembre 2016 à 19:40:40

Mec je dis pas que le style a pas évolué, Moffat s'est perfectionné au fil du temps, tout le monde fait ça. Les FX ont évolués, la technologie a changé en 6 ans... Mais chaque showrunner a son style, c'est de ça que je parle et c'est pour ça que je suis lassé de Moffat même si les saisons 8 et 9 n'ont rien à voir avec les 3 précédentes.

Exemple tout con: je sais pas si tu cuisines ou n'importe quoi d'autre, mais forcément à force de faire le même plat, tu t'améliores alors qu'au début tu cherches tes repères. Au fil des années tu améliores ou modifies la formule. J'imagine que c'est de ça que tu parles quand tu mentionnes le style de Moffat. Moi ce dont je parle, c'est de la bouffée d'air frais que procure l'arrivée d'un nouveau showrunner dans cette série, comme Moffat à l'époque où il est arrivé. Pour ça que j'ai hâte de voir Chibnall et que je suis content de voir une esthétique et une écriture complètement différente dans Class, qui a un registre plus sombre, mais qui ne ressemble pas pour autant à ce que fait Moffat.

C'est comme quand un nouveau Docteur arrive. T'es triste de laisser partir l'ancien, ou pas, mais une nouvelle incarnation ça veut aussi dire un nouveau style de narration avec des aventures complètement différentes au niveau des thèmes abordés. Quand je parle de showrunner, je parle de ce genre de choses, pas de la manière dont un showrunner change au fil du temps. Si je te cite un compositeur connu, John Williams à tout hasard, tu remarqueras toujours des sonorités similaires à travers ses différentes compositions même si c'est pas la même franchise. Y a plein d'exemples vu son cv, à toi de chercher. :noel:

Message édité le 06 novembre 2016 à 19:43:10 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
06 novembre 2016 à 19:41:31

Le 06 novembre 2016 à 19:33:06 obi-wan77 a écrit :

C'est les showrunners qui s'occupent de ça? :noel:

J'imagine, les épisodes de Moffat sous RTD avaient déjà ce côté plus "propre", c'était pas pareil niveau esthétique. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
06 novembre 2016 à 20:03:35

Le 06 novembre 2016 à 19:40:40 RaMs a écrit :
Mec je dis pas que le style a pas évolué, Moffat s'est perfectionné au fil du temps, tout le monde fait ça. Les FX ont évolués, la technologie a changé en 6 ans... Mais chaque showrunner a son style, c'est de ça que je parle et c'est pour ça que je suis lassé de Moffat même si les saisons 8 et 9 n'ont rien à voir avec les 3 précédentes.

Exemple tout con: je sais pas si tu cuisines ou n'importe quoi d'autre, mais forcément à force de faire le même plat, tu t'améliores alors qu'au début tu cherches tes repères. Au fil des années tu améliores ou modifies la formule. J'imagine que c'est de ça que tu parles quand tu mentionnes le style de Moffat. Moi ce dont je parle, c'est de la bouffée d'air frais que procure l'arrivée d'un nouveau showrunner dans cette série, comme Moffat à l'époque où il est arrivé. Pour ça que j'ai hâte de voir Chibnall et que je suis content de voir une esthétique et une écriture complètement différente dans Class, qui a un registre plus sombre, mais qui ne ressemble pas pour autant à ce que fait Moffat.

C'est comme quand un nouveau Docteur arrive. T'es triste de laisser partir l'ancien, ou pas, mais une nouvelle incarnation ça veut aussi dire un nouveau style de narration avec des aventures complètement différentes au niveau des thèmes abordés. Quand je parle de showrunner, je parle de ce genre de choses, pas de la manière dont un showrunner change au fil du temps. Si je te cite un compositeur connu, John Williams à tout hasard, tu remarqueras toujours des sonorités similaires à travers ses différentes compositions même si c'est pas la même franchise. Y a plein d'exemples vu son cv, à toi de chercher. :noel:

J'ai pas dit que t'avais tort, on est d'accord sur ce que tu dis :noel:
Et si tu veux mon avis, la musique de La Liste de Schindler et de Harry Potter ont pa grand chose à voir [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment