Le 03 novembre 2016 à 10:58:31 Rad_Spencer a écrit :
Et merde, j'ai lancé un débat très intéressant et je l'ai complètement raté.
Temps d'édit passé, désolé pour le double post.
Je crois que certains ont dit l'essentiel dans le débat en question.
On a effectivement deux cas de figure principaux : introduire un élément de façon justifiée, ou introduire un élément pour les quotas.
Placer un acteur ou une actrice qui n'a pas la même origine ou la même orientation que la représentation principale du personnage peut très bien passer du moment que cela est bien joué.
Perso, Finn le stormtrooper noir (les Clones ont été remplacés par des citoyens de l'Empire petit à petit, c'est dit un peu partout) et Rey la femme Jedi, je trouve ça normal. C'est pas un quota, ça passe même très bien.
Par contre, il parait qu'ils se sont plantés sur les jouets et n'ont pas avancé Rey parce qu'"on ne voudrait pas jouer avec un personnage féminin"... Faut croire que certains décisionnaires se croient encore au moyen-âge.
Pour prendre les choses autrement, citons la reprise de "Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés" avec Muriel Robin, apparemment les trois acteurs alternent tous les rôles, et même quand on a deux femmes sur scène ou une inversion homme-femme des personnages d'origine, ça passe très bien.
Dans ce que je connais de Doctor Who,
- on a eu Jack Harkness, qui était bi ou homo (je suis pas sûr que cela ait été bien déterminé) et qui n'a pas posé de soucis en soi parce qu'il avait une excellente alchimie avec Rose et le Docteur Neuf. Leur trio était très équilibré, flirtant sans développer de relation amoureuse.
- on a eu Jenny et Vastra, pour lesquelles la relation fait partie du background et n'a du coup pas paru forcée ou choquante. S'il avait fallu les développer, par contre, je crois que ça aurait semblé forcé.
- Luke de Sarah Jane Smith... J'ai lu qu'un des showrunners disait que s'ils avaient pu poursuivre l'histoire, Luke aurait été gay. Cela ne m'a pas paru anormal au vu du personnage tel qu'il a été développé au cours de la série. Reste à voir s'ils auraient réussi à bien le présenter.
- et enfin, maintenant, Class. Dans le premier épisode, voir les deux garçons ensemble ne m'a pas paru choquant ou anormal, là encore, ça n'a pas paru forcé. Dans le troisième, par contre, je me demande si c'est justifié ou si c'est pour le quota.
On verra bien ce que donnera la suite, mais je peux supposer qu'entre le fait que Charlie est un prince, il lui faudrait un héritier, donc une compagne, plus le fait qu'April possède le coeur du roi du peuple qui est en guerre contre celui de Charlie... et qu'elle aurait voulu sortir avec lui à la base... comment instaurer la paix entre deux peuples en guerre si ce n'est en liant leurs familles régnantes?