J'ai apprécié l'épisode, mais j'ai été perturber. Je trouve qu'il y trop de truc nouveau qui rentre dans l'univers DW comme les zombies du futur cramer par un soleil ou que clara trouve le nom du docteur. Pourquoi l’écrire dans un bouquin ???
Et le reste final était trop facile, mais d'un côté j'ai aimé, comme ca tout ces éléments qui me perturbent sont comme "effacés".
+ le retour de strax
![]()
bon vu flemmingite aiguë on va faire court (si si c'est possible)
go (mdr en cherchant un allons-y sur yt on peut tomber sur ça http://www.youtube.com/watch?v=n4hhWiqS7K4&feature=endscreen apparemment ils se sont fait plaisir)
Journey to the Centre of the TARDIS
Qu'est-ce que tu attendais Kientz exactement ? Personnellement les épisodes précédents m'avaient tellement peu emballée, pour plusieurs raisons, que j'étais plutôt réservée. Finalement on se retrouve avec un bel épisode: du suspens, de l'humour, des découvertes, des monstres pas si monstrueux un peu dégueulasses et un TARDIS magnifiquement décoré ("I'm a Time Lord, not a painter and decorator." disait-il pourtant à Leela (en même temps c'est vrai que le style "hôpital désaffecté" des années 80 serait peut-être pas très bien passé))
Alors franchement, ça m'a pas plus transportée que ça au début, les gars, aussi sexy soient-ils, me paraissent bien inutiles et stupides, accessoirement. Mais dès que le Docteur enclenche son compte à rebours (ah, là j'y croyais pas une seule seconde ) c'est parti. Tout est magnifique, sérieux. Le workshop, la piscine, la bibliothèque (rien que pour ça je voudrais y habiter, omg)...J'ai peut-être été un peu déçu par les monstres, je m'attendais pas à ce que ce soit ça (ma clairvoyance a ses limites ). D'ailleurs, pas compris pourquoi les mecs deviennent des zombies. Une étoile dans le Tardis, c'est stylé. J'aime aussi l'idée des échos des salles de contrôle (même si j'avoue j'espérais secrètement qu'on reverrait les vieilles). On a un retour de la faille aussi, cool.
Clara sait, un court instant certes mais un instant quand même, qu'elle a eu plusieurs vies (à propos lyonnel4 même si elle avait vu sa tombe, je pense pas que le premier truc qui lui soit passé par la tête soit: "omg c'est moi. j'ai plusieurs vies. Je suis immortelle", ok son nom est spécial mais avoir plusieurs vies c'est pas vraiment courant non plus (cc Rory
), ça aurait pu être un ancêtre à elle ou une grosse grosse coïncidence). Elle a l'air sincère quand elle dit qu'elle sait pas et le fait qu'elle soit effrayée par le Docteur, qui passe quand même pour un gros dingue, me fait penser qu'elle ne ment pas. On verra bien. Clara sait également le nom du Docteur. Par contre là gros bug de ma part. Si elle a pu lire son nom c'est qu'il était écrit dans un alphabet traduisible par le Tardis =/= gallifreyan. qui a écrit ce livre ? Et pourquoi ? J'espère que c'est pas la dernière fois qu'on en entend parler
Mis à part ça, deux trois trucs qui ont attiré mon attention:
- la clé, vers le début, pourquoi y a marqué "smiths" dessus ?
- les voix
(failli faire un arrêt cardiaque sur le coup mais bon). Réentendre Susan, Baker, Ian, 9th (?) dans un décor pareil ça fait un peu bizarre. Mais c'est pas désagréable
- le berceau et la blue box en carton qui ont fait dériver mon esprit vers River (miss you)
Ah et pour finir: y a un truc qui m'énerve. C'est quand on nous lance des indices/fausses pistes mais qu'ils en disent soit trop soit pas assez. Au cours de cet épisode, Clara se transforme une nouvelle fois, pendant genre 2 secondes même pas, en Mary Poppins. Pourquoi ? Cette fille est fétichiste des parapluies ou quoi ? C'est quoi son problème ? C'était pas 11th qu'il fallait aller voir dans ce cas, c'était 7th !
ahem
Puis on a encore l'intrigue qui tourne autour du même thème, ultra récurent depuis...snowmen: la mémoire. Les gens se souviennent plus de qui ils sont (clara, Tricky), le doc donne la sienne dans Akhaten, dans lui ils se souviennent plus (enfin Clara et les gars en tout cas) de ce qu'il s'est passé...ça pourrait être un hasard mais c'est trop gros là, attendez (never ignore a coincidence). Ils nous ressortent le coup tout le temps depuis quelques semaines (en fait ils nous ont commencé ça bien avant: dès la saison 5. Mais est-ce que c'est en rapport ou pas du tout ? Aucune idée. J'espère mais j'en doute fortement), si je voulais je me ferais un rewatch de tous les ép en listant toutes les fois où ils ont tiré cette ficelle. A la fois c'est énervant parce que ça devient limite répétitif, même si perso je m'en lasse pas, et attendu et en même temps c'est énervant parce qu'on voit pas le but final de tous ces trucs (yet)
Bon voilà. Je reprends espoir d'avoir ENFIN la réponse à LA question. Non, pas "doctor who" ! LA VRAIE question: Pourquoi Amy appelle-t-elle une mare une mare à canards quand il n'y a jamais eu de canards dans cette dite mare. Elle dit qu'elle ne sait pas. Mais peut-être qu'elle ne s'en souvient juste pas !!!!!
(
)
ps: visiblement c'est pas possible en fait
Personne n'a vu le bout de papier qui tombe à la fin ?
Toute à la fin ? C'est son chiffon pour dépoussiérer qu'il balance ![]()
La serviette que le docteur lance après avoir fini nettoyer le tardis ?
naftali >
En fait j'ai adoré Hide parce que ça m'a surpris dans le déroulement et la résolution de l'histoire. J'ai également apprécié l'ambiance. Quand tout le monde a commencé à dire que JttCotTARDIS était le meilleur de la saison j'ai placé la barre un peu haut (comme pour Doctor's Wife qui m'avait un peu déçu aussi mais que j'ai adoré revoir).
Globalement j'ai eu l'impression qu'il se passait énormément de trucs pour pas grand chose en définitive. Les poursuites dans les couloirs avec les zombies étaient un peu longues, les dédoublements, les échos du passé c'était un peu du réchauffé et le dénouement par boucle temporelle c'était un peu facile, ou tout du moins prévisible sur un épisode tardis. Les objectifs n'étaient pas très clairs, on récupère enfin Clara à Deus Ex Screwdriva mais en fait maintenant ça chauffe on va aller dans le cœur du tardis puis dans les moteurs qui ont pété mais pas trop non plus Timey Wimey. Bref je ne saurais pas l'expliquer mais j'ai pas beaucoup vibré pour cet épisode dont l'histoire m'a semblé très bien emballée à coup d'événement expliqués par des mots savants (timey wimey) mais pas bien solide.
C'est assez paradoxal mais j'aurais bien vu une histoire sans voyages temporels, avec Blink, Pandorica, Apalapucia ou Angels ça passait 100 fois mieux. Ou peut-être que là c'était pour moi l'histoire timey-wimey de trop. La boucle temporelle quand on en abuse ça devient une facilité scénaristique.
Dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé l'épisode, pour le moment mon classement de seconde partie de saison c'est Hide, Bells, Tardis, War, Akhaten.
![]()
PUTAIN OUI
enfin un épisodes de Doctor Who (moffat edition) qui ne me donne pas envie d'aller lui péter la gueule .Enfin on a une "vrai" histoire et pas une scenette avec un probleme bidon qui se resout en 2s (episode avec la petites fille qui chante S07ep08 me semble)
Bon par contre cet épisodes sa devient vite le bordel ,sa part dans tout les sens mais on peut pas tout avoir (déja ya pas david tennant ;) ) Et pour la première fois depuis pas mal de temps on voit l’intérieur du TARDIS (dans la S06 sa comptait on voyait que des couloirs et l'ancienne salle de commande)
"Bon voilà. Je reprends espoir d'avoir ENFIN la réponse à LA question. Non, pas "doctor who" ! LA VRAIE question: Pourquoi Amy appelle-t-elle une mare une mare à canards quand il n'y a jamais eu de canards dans cette dite mare. Elle dit qu'elle ne sait pas. Mais peut-être qu'elle ne s'en souvient juste pas !!!!! "
Tu plaisante j'espère ? ![]()
Car se serait vraiment nul ![]()
et sinon oui la question c'est bien Doctor Who et tant mieux ![]()
Ah ok j'avais pas compris ce que tu disais ![]()
Oui moi aussi je veux la réponse ![]()
Mains maintenant qu'Amy n'est plus là...
D'ailleurs, on y pense pas à ces deux-là, je veux dire Karren Gillian et Arthur Darvill, ils ont quand même fait 2 saisons et demi complètes (bon.. Un peu moins pour Darvill, tout du moins pas en tant qu'acteur récurrent autrement appelé companion dans la série
) et pourtant, rien n'annonce ou n'infirme qu'ils seront de retour pour les 50 ans de la série !
Ou alors j'ai peut-être raté quelque chose, je n'en sais rien mais ça serait quand même bizarre voire même d'un mauvais goût qu'ils ne reviennent pas (je veux dire, faire revenir Piper me semble largement plus compliqué que de faire revenir les Pond)
Puis bon, j'avais une grosse théorie sur l'identité de Clara au cours de l'épisode, puis je l'ai perdu puis après je me suis dit... Moffat est quand même assez déjanté pour que ça arrive quand même x) )
Pour l'histoire du "duck pond" ça a déjà été expliqué, les canards ont simplement disparu de la réalité comme Rory à la fin de Hungry Earth ou de manière plus subtile l'événement de l'invasion des Daleks (Amy dit ne pas se souvenir des daleks quand elle en voit pour la première fois chez Churchill).
À l'origine à la fin de la saison 5, après que le docteur se sacrifie en passant de l'autre côté des failles, il devait y avoir une scène où on voyait la mare avec des canards dedans, en plus de voir que les étoiles étaient revenues dans le ciel. Mais ça a a été supprimé.
attends tu veux dire que je dors plus depuis 8 mois parce que ces pingouins ont supprimé une scène ?
![]()
non j'avais pensé à ça mais ça me convenait pas comme explication. Toutes cette histoire autour des failles me convient pas (
), j'ai l'impression qu'il manque un truc. D'ailleurs vous pensez qu'on aura plus d'explications à leurs sujets ou on a fait le tour de la question ? (purée scusez ma mémoire flanche à mort, celles de la s5, elles viennent de la Pandorica ? faut que je me fasse un rewatch)
+ oui je vois ce que tu veux dire. Et c'est vrai que la boucle temporelle est un dénouement vu et revu
Sympa cet épisode
Le TARDIS est vraiment une entité-machine passionnante
(même si j'ai préféré l'épisode ou le Docteur a pu lui parler face à face).
J'suis quand-même un peu déçu par la fin, j'ai un peu du mal avec ce principe du "je retourne dans le temps, je change la réalité et pouf ! Tout est annulé !". Ca me donne l'impression que l'épisode n'a servit à rien vu que techniquement on avance pas dans l'intrigue
! De plus, j'ai trouvé le coup du "robot pas trop robot en fait" un peu inutile. On aurait dit une tentative scénaristique pour allonger l'épisode
! Enfin, le coup de la fausse révélation du nom du Docteur j'ai trouvé ça un peu abusé. Enfin on se doute que les scénaristes ne vont JAMAIS nous donner le nom car dans tout les cas nous serons déçu (enfin moi personnellement) !
Voilààà ![]()
Non elle vienne de l'explosion du Tardis, explosion orchestré par le Silence mais on ne sait pas pourquoi ![]()
On pourrait se dire que c'est pour tuer le Docteur mais ceci est stupide étant donné que ça inclue leur mort ![]()
Selon certaines théorie le but de l'explosion du TARDIS c'était d'arriver à ce que, et ça a été le cas, le docteur se sacrifie pour l'univers et s'efface de la réalité. En gros le plan Silence se serait parfaitement déroulé si Amy n'avait pas ramené le docteur par ses souvenirs lors du mariage... chose orchestrée par le docteur lui même, plus malin que les méchants
lorsqu'il raconte l'histoire de l'objet à la fois ancien, nouveau, emprunté et bleu (tradition lors des mariages, les futures mariées doivent porter un objet de chaque catégorie, mais le tardis est tout ça à la fois et bim réminiscence !!!).
Ouep je sais j'avais emis cette théory Sur Bean On Toast :p
Mauvais pseudo ![]()
![]()
C'est vrai que l'histoire du livre contenant le nom du docteur est très étrange.
Pourquoi un livre a priori non-écrit en Gallifeyen parlerait de la guerre des Seigneurs du temps ?
Je peux comprendre que docteur l'aurait écrit lui-même en anglais (ou autre langue) pour l'Histoire de son espèce,
mais alors pourquoi y mettre son nom alors qu'il veut le garder secret et ne le donne jamais (sauf à son épouse) et surtout pourquoi laisser ce livre à la portée de tous ?
Sinon, j'ai quand même apprécié la fin, car on comprend que le reset a eu des petits ratés : un des Van Baalen est plus sympa avec son frère "robot" et surtout leur photo de famille est complète.
Du coup, on peut se demander ce dont se rappelle Clara (elle parle d'appuyer sur un bouton, a fait un tour dans la piscine,...)
exactement Lyonnel4. C'est extrêmement perturbant ![]()
J'espère qu'ils nous laisseront pas en plan comme ça et qu'on aura plus de détail concernant ce bouquin
Ca se trouve il a ecrit un truc genre "doctorounet" ou "el doctor mas inteligente". Et je suis presque persuader que c'est écrit "John smith"