CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

naftali
naftali
Niveau 26
02 novembre 2016 à 14:52:20

Bof ça me choque pas, et au contraire je vois pas pq ça devrait forcément mener sur des éléments scenaristiques. Évidemment y a sans doute un fond d'arrière pensée mal placé, mais faut pas non plus exiger des tonnes de trucs d'un détail comme celui là. Ils sont gays parce qu'ils peuvent l'être, et si les scénaristes choisissent de pas l'exploiter/mal l'exploiter bah tant pis.

naftali
naftali
Niveau 26
02 novembre 2016 à 14:55:43

Évidemment je préférerais un développement bien fait à la Six Feet Under mais au pire on s'en fout. les relations hétérosexuelles sont souvent foireuses/bancales/mal menées aussi. C'est énervant, mais tellement commun.

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 novembre 2016 à 14:57:43

Perso quand je regarde un film, une série ou n'importe quoi d'autre, je m'attends à ce que tout trouve un sens au sein de l'univers qui m'est présenté. Ça doit avoir une certaine cohérence. Si je regarde quelque chose et que je sens que par exemple on place une relation homosexuelle de manière complètement forcée et pas justifiée par quoi que ce soit, juste pour me l'agiter sous le nez, ça va pas me plaire. Ici pour l'instant ça me pose pas de problème, parce que ça peut avoir son importance plus tard, mais si c'est juste pour dire "eh vous avez vu, c'est cool hein?", ça me sort de ce que je regarde. Un film est un film, pas un moyen de promouvoir des problèmes de société qu'on voit tous les jours dans la rue, sinon je vois ça comme une forme de propagande mal placée.

Donc en gros, si cette intrigue ne débouche sur rien, ce dont je doute vu qu'elle était placée en plein milieu d'une scène intense, ça va m'irriter. :noel:

Message édité le 02 novembre 2016 à 14:58:07 par RaMs
naftali
naftali
Niveau 26
02 novembre 2016 à 15:19:34

Je comprends pas le "justifier". Comment tu veux justifier que tel personnage soit homo ou hétéro ? :hap:
On promeut pas "des problèmes", c'est simplement un reflet du type de relation que les gens entretiennent. L'endroit où je bosse, honnêtement, c'est Lesboland. ça veut pas dire que toutes les femmes de la planète sont lesbiennes, mais y en a. Donc c'est normal qu'elles soient représentées aussi dans les séries/films/toute oeuvre d'art.
Fin des années 60, Kirk et Uhura se sont embrassés: premier baiser "interracial" de la tv américaine. Dans l'épisode ça avait pas des retombées scénaristiques pertinentes (ils étaient tous les deux contrôlés par une force supérieure), mais ça a marqué le coup à l'époque. On pourrait parler de "propagande" là aussi, mais franchement... c'est une forme d'engagement. Mais c'est aussi la représentation d'une réalité ( et je pense pas d'ailleurs qu'on puisse dire "un film est un film", puisque c'est le vecteur de transmission de valeurs par le biais des personnages etc.)
En regardant une série, je cherche de la fiction mais aussi un fond de réalité auquel me raccrocher.

Et j'aimerais vraiment que ce soit bien fait et bien développé, mais j'ai jamais beaucoup d'espoir concernant les relations entre les personnages. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 novembre 2016 à 15:35:52

Moi tant que ça mène nulle part, je qualifie ça de bienpensance mal placée et qui n'a pas de raison d'être si c'est pas justifié.

Totalement d'accord, surtout pour la bienpensance.

(South park avec son PC Principal avait tellement raison :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 16:55:21

Cette nuit, j'ai rêvé de face de Boe. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 18:33:21

Je suis naftali sur ce coup. Ils sont gays parce qu'ils le sont, si c'est bien fait tant mieux ; si c'est mal fait ça aurait sûrement été pareil avec un couple hétérosexuel.

De toute façon je parie que son petit ami meurt avant la fin de la saison. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 novembre 2016 à 18:39:54

Je rejette pas le fait qu'ils soient un couple. Ce qui m'agace c'est que récemment, y a toujours des raisons obscures et pas plaisantes du tout derrière à mon avis. Je demande pas une raison ou une explication logique à tout ça, juste qu'on nous impose pas ce genre de choses avec une idéologique assez dérangeante derrière. Là je dis pas que c'est le cas, mais y a pas mal de productions où ça fait limite partie du cahier des charges.

Genre Thor qui devient une femme chez Marvel Comics, Spider-Man qui est devenu latino et gay dernièrement ou Hermione jouée par une noire dans la pièce de l'Enfant Maudit, ce qui a fait hurler beaucoup de gens. Bon ce qui m'a surtout fait délirer, c'est que JK Rowling, pour qui je n'ai plus aucun respect, a passé son temps à dire "j'ai jamais dit qu'elle était pas pas noire" alors que tous ses croquis du personnage démontrent le contraire. :noel:

C'est un truc qui me gonfle ces dernières années, cette bienpensance et c'est pour ça que je rigole quand South Park la pointe du doigt avec les blagues sur le féminisme poussé à l'extrême, ou Cartman qui porte un t-shirt "my black friend's life matters."

Je sais pas si je suis clair mais en gros je me répète, je regarde un film pour voir un film, pas pour qu'on me confronte à de la propagande douteuse. Ici je pense pas que ce soit le cas, c'est sans doute un moyen de rendre le personnage du petit copain important pour le tuer à la fin. Ce qui serait prévisible et décevant aussi, si c'était aussi simple. :noel:

Message édité le 02 novembre 2016 à 18:40:50 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 novembre 2016 à 18:48:28

Hermione jouée par une noire dans la pièce de l'Enfant Maudit

J'ai pensé à ça direct en lisant tes posts [[sticker:p/1lmb]] (Le fait que je l'ai lu ce week end a du aider, cela dit :( ).

Le problème, c'est qu'à partir du moment où on rentre dans cette logique, on peut quasiment voir les responsables ne plus penser à leur oeuvre comme de l'art / un moyen de s'exprimer / etc, mais vraiment de les voir réfléchir en mode "on a un noir? ok; on a un gay? ok; on a une femme en personnage principal? ok; on a un indien? Ah merde nan, faut qu'on en mette un". Et c'est ça qui me pose problème, perso.

naftali
naftali
Niveau 26
02 novembre 2016 à 19:00:42

Oui RaMs je comprenais ce que tu disais !
Mais ça m'est plutôt égal pour le coup, si c'est de la bienpensance qui sert seulement à remplir un cahier des charges, tant pis. Ce qui m'importe c'est que ce soit bien fait

Missy par ex, est plutôt intéressante (meme si Moffat utilise tjrs le meme calque pour ses perso féminins).

(Quant à Hermione noire franchement cette polémique est idiote. On s'en fiche complètement qu'elle soit asiatique, noire, blanche, transgenre... fin je vois absolument pas ce que ça peut changer dans l'absolu)

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:05:38

(Quant à Hermione noire franchement cette polémique est idiote. On s'en fiche complètement qu'elle soit asiatique, noire, blanche, transgenre... fin je vois absolument pas ce que ça peut changer dans l'absolu)

le seul truc qui me dérange pour le coup, c'est que ça soit pas la même que dans les films, mais à part ça, on s'en cogne :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 novembre 2016 à 19:25:36

Le 02 novembre 2016 à 19:00:42 naftali a écrit :
Mais ça m'est plutôt égal pour le coup, si c'est de la bienpensance qui sert seulement à remplir un cahier des charges, tant pis. Ce qui m'importe c'est que ce soit bien fait

C'est aussi tout ce que je demande. Si j'y crois pas, ça me sort automatiquement du truc. Bon Missy j'aime pas du tout le personnage mais par exemple j'y crois au fait que le Docteur a eu une famille, comme sa relation avec Susan marche vraiment. Jack et Ianto pareil, c'est bien amené et c'est tout à fait dans le ton vis à vis de leurs personnalités. Par contre, j'ouvre pas un tome de Spider-Man pour qu'on me parle de tolérance.

De toute façon je suis bien plus gêné par l'écriture effroyable d'April que par ce couple homosexuel à l'heure actuelle, même si je sais même pas si on nous a donné le nom du copain du prince. :hap:

Message édité le 02 novembre 2016 à 19:26:36 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 19:29:59

C'est pas Mickaël ou un truc du genre ?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:31:51

Le 02 novembre 2016 à 19:29:59 xorn18 a écrit :
C'est pas Mickaël ou un truc du genre ?

C'est pas un nom russe ou bulgare ou un truc du genre plutot? :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 novembre 2016 à 19:33:14

Bon pour trouver le personnage attachant et mémorable c'est pas gagné quoi. [[sticker:p/1ntq]]

Allez, je lance la partie 3 de Keys of Marinus après 2 semaines.

Message édité le 02 novembre 2016 à 19:33:41 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
02 novembre 2016 à 19:33:27

Le 02 novembre 2016 à 19:00:42 naftali a écrit :

Missy par ex, est plutôt intéressante (meme si Moffat utilise tjrs le meme calque pour ses perso féminins).

Il y a sérieusement eu une polémique parce qu'Hermione est noire ?
Ça me rappelle celle de Star Wars VII "Olol un stormtrooper noir c'est une honte"
Le pire c'est que le film a été accusé de remplir le cahier des charges et d'être "bien pensant à la disney" alors que pour le casting ils recrutaient tout type de couleur de peau et dans les dessins préparatoires Finn était blanc.

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 novembre 2016 à 19:35:20

On s'en branle de la couleur de peau d'un personnage, croquis préparatoires ou non. Je vois même pas en quoi ça devrait être un débat. Après y a toujours des mecs comme Moffat qui disent "Bill est noire z'avez vus?" mais je comprends même pas comment ça peut être sujet à discussion généralement.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
02 novembre 2016 à 19:36:04

Comme Moffat, ou Capaldi :hap:
Ça doit être les anglais ça :noel:

Pour la couleur de peau bah c'est exactement la même chose que les couples gay. Il y a débat car certains pensent que c'est "pour remplir le cahier des charges" (et des fois c'est vrai, même si je ne vois pas trop le mal à ça)

Message édité le 02 novembre 2016 à 19:37:27 par Sackwolf
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:37:28

A mon avis, faut pas comparer le cas de Finn et Hermione: dans le premier cas, c'est juste un nouveau personnage (et la polémique venait pas tant du fait qu'il était noir que des mecs qui pensaient que les Stromtrooper étaient des clones), alors que dans le second, c'est le même personnage plus tard. Du coup, ils auraient pu essayer d'avoir une certaine continuité avec ce qui a déjà été fait.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
02 novembre 2016 à 19:38:18

Oui c'est pas exactement le même cas, mais crois moi les gens ne râlaient pas que pour les clones :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment