BadWolf >> On ne connaissait que la fin du synopsis, le début avec les Whisper Men est nouveau.
Traduction ? Euh... allons-y Alonso mais j'ai énormément de mal à transcrire des idées d'une langue à l'autre.
Synopsis de l'épisode final :
Clara est appelée à participer à une conférence impossible qui l'alerte sur le fait que les dangereux Whisper Men se rapprochent de Vastra, Jenny et Strax. Quelqu'un kidnappe les amis du docteur, le conduisant au seul endroit de tout l'espace-temps où il ne devrait jamais aller. C'est un piège mortel qui menace de révéler son passé, son présent et son futur.
Moffat à propos du final :
C'est plein de surprises et de questions laissées en suspens dans l'histoire de la série, dont le plus grand secret du docteur. On ne fait pas semblant, on ne plaisante pas, ça va vraiment arriver. L'épisode s'appelle Le Nom du Docteur et implique notre héros dans un conflit très très personnel. D'habitude il sauve les autres, mais cette fois il pourrait bien être celui qui a besoin d'être sauvé. On va également découvrir ce qui rend le nouveau compagnon si impossible et il y a une surprise sur laquelle personne n'a fait mouche pour le moment, et ça changera à jamais la poursuite de la série.
JLC à propos du final :
C'était vraiment très excitant de s'asseoir et lire le script. Il y a des petits éléments et morceaux du puzzle que Steven a disséminé il y a quelques années. C'est juste vraiment intelligent et un moment crucial dans la vie du docteur que vous aller explorer avec les meilleurs méchants ! Je pense réellement qu'ils vont devenir un nouveau grand classique de Moffat. Tout ce que je peux dire c'est que Clara n'a pas juste rencontré le docteur trois fois auparavant...