CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 octobre 2016 à 14:40:04

Les EDA sont qualitativement plus homogènes j'espère? [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 14:49:30

Amplitude moindre , ce qui veut dire que les pires sont un peu meilleurs que les pires du main range , mais que les meilleurs eux sont moins bons que les meilleurs du main range. Mais oui au global ils sont plus constant dans la qualité , il n'y a vraiment que le final de la saison 2 que j'ai détesté , le reste au pire c'était oubliable .

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 octobre 2016 à 14:53:42

Ah oui, c'est découpé en 4 saisons c'est vrai. C'est de ça dont vous parliez avec obi-wan hier?

Je préfère me faire le Main Range en entier avant pour Eight, vu que ce sont vraiment ses premières aventures, si y a un ordre chronologique. :hap:

Message édité le 04 octobre 2016 à 14:54:48 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 15:39:36

Comme je le disais les audios du Main Range et les EDA forment deux ensembles quasiment hermétiques , il y a très peu de continuité entre les deux ensembles, ce qui fait qu'ils peuvent être écoutés indépendamment , voir en alternance, sans trop de soucis.

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 octobre 2016 à 16:21:27

Au fait j'ai vu un audio avec One + un avec Six et le Master, ça vaut le coup de les DL pour les mettre de côté? :hap:

Je pense me faire d'abord les audios du Main Range avant de me faire les EDA. Charley m'a l'air cool, le cliff à la fin de Storm Warning m'a pas mal intrigué et si y a des audios avec Mary Shelley je veux absolument les écouter, qu'ils soient bons ou non. :noel:

Message édité le 04 octobre 2016 à 16:22:11 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 16:38:42

Ceux avec Mary Shelley se passent juste après le téléfilm de mémoire.
Je les écouterais après les Dark Eyes et avant de passer à Doom Coalition d'ailleurs.

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 octobre 2016 à 16:44:34

J'imaginais que c'était après Charley, vu que ça vient à la fin du main range... Ce Docteur a une chronologie assez zarb. :hap:

Ah ces audios avec One et Six dont j'te parle darki, c'est parce qu'ils sont partiellement gratuits. :noel:

Message édité le 04 octobre 2016 à 16:45:13 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 16:57:07

C'est pas compliqué : tout se passe dans l'ordre, sauf ceux avec Mary qui passent avant le reste (et des cas particuliers comme Classic Doctors New Monsters et Diary of River Song)
Par contre essayer d'établir une chronologie pour Five Six et Seven est bien plus complexe. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 octobre 2016 à 17:08:30

Forcément, s'ils ont une période série télé à leur actif, c'est plus dur à situer dans le temps. Eight a l'avantage d'être un Docteur audios only pour le coup.

Pour NuWho c'est plus simple comme Nine et Ten ont entre 1 et 4 ans d'existence chacun, mais du coup faut voir où ils mettront le prochain de Ten quand il arrivera, comme ça pourra plus trop être la saison 4 je suppose.

Eleven comme il a vécu 1000 ans, c'est moins dur de lui mettre des aventures sans Clara ou les Pond. :noel:

Message édité le 04 octobre 2016 à 17:09:48 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 octobre 2016 à 17:29:57

mais du coup faut voir où ils mettront le prochain de Ten quand il arrivera, comme ça pourra plus trop être la saison 4 je suppose.

Dans les comics, ça se passe après la 4 et avant The End of Time :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 17:43:48

La grosse difficulté avec Nine c'est de faire des audios sans Rose. :oui:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 octobre 2016 à 17:46:24

Le 04 octobre 2016 à 17:43:48 xorn18 a écrit :
La grosse difficulté avec Nine c'est de faire des audios sans Rose. :oui:

Ca peut se faire, je pense, pendant le moment où il disparaît dans le premier épisode :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 octobre 2016 à 17:46:31

Ouais pour Ten c'est tout à fait possible. Puis y a des trous genre entre les débuts de chaque saison, avant qu'il rencontre Martha ou revoie Donna. :oui:

Pour Nine, sans Rose, faudrait sans doute inventer une excuse ou montrer des voyages qu'il a faits entre la fin de Day et le début de Rose, y a bien des photos de lui à différentes époques. Ou à la fin de l'épisode avant qu'il retourne voir Rose. :noel:

Message édité le 04 octobre 2016 à 17:46:56 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:04:10

De toute façon, le seul moment où c'est impossible d'avoir un nouveau compagnon, c'est la période S8-S9 (ou alors, ça serait contraire à ce que la série raconte :noel: ).
Pour tous les autres, y a toujours moyen de trouver des excuses :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 octobre 2016 à 18:11:16

Twelve voyage souvent seul et loin de Clara pourtant. La série le justifie avec les jours où elle est à l'école par exemple. Et au début de la saison 9, Clara l'a pas vu depuis un moment. Voyager avec Clara ne l'empêche pas d'avoir des aventures à côté, c'est comme Eleven qui prend 200 ans durant la saison 6 loin des Pond. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:14:16

Le 04 octobre 2016 à 18:11:16 RaMs a écrit :
Twelve voyage souvent seul et loin de Clara pourtant. La série le justifie avec les jours où elle est à l'école par exemple. Et au début de la saison 9, Clara l'a pas vu depuis un moment. Voyager avec Clara ne l'empêche pas d'avoir des aventures à côté, c'est comme Eleven qui prend 200 ans durant la saison 6 loin des Pond. :hap:

Ce que je veux dire, c'est qu'il peut pas avoir de compagnons "sur le long terme" autre que Clara sur cette période (j'avais aussi pensé à The Woman who Lived avec l'excuse de l'école :noel: . Mais ça marche pour un compagnon sur un seul épisode, comme Ashildr ou l'ingénieur de Mummy; s'il a un autre compagnon pendant un certain temps, ça casse tout l'intérêt de la relation Twelve / Clara :oui: )

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 octobre 2016 à 18:16:03

De toute manière si y a des audios sur Twelve ce sera pas pour tout de suite, te prends pas la tête maintenant.[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 18:18:08

Le 04 octobre 2016 à 16:38:42 xorn18 a écrit :
Ceux avec Mary Shelley se passent juste après le téléfilm de mémoire.
Je les écouterais après les Dark Eyes et avant de passer à Doom Coalition d'ailleurs.

Pas tout à fait après mais effectivement ce sont ceux qui sont les plus proche chronologiquement du film. D'ailleurs RaMs , il y a une référence directe à Mary's story ( qui est pourtant arrivé bien plus tard) au début de Storm Warning , tu es peut être passé à côté :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:19:43

Le 04 octobre 2016 à 18:16:03 RaMs a écrit :
De toute manière si y a des audios sur Twelve ce sera pas pour tout de suite [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1lmk]]

D'ailleurs RaMs , il y a une référence directe à Mary's story ( qui est pourtant arrivé bien plus tard) au début de Storm Warning , tu es peut être passé à côté :noel:

En parlant de ça, faut connaître quelque chose de particulier pour écouter The Company of Friends? [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 18:22:19

J'aurais tendance à déconseiller Mary's story avant d'avoir atteint un certain point du main range sans trop spoiler , parce que ça contient un spoil monumental sur un des audios. Mais sachant que quand tu entends ce spoil tu n'en as pas conscience si tu n'as pas écouté le dit audio , c'est pas si problématique que ça. Et pour les trois autres histoires absolument aucun problème. Si ce n'est prévoir des mouchoirs pour Fitz's story qui a éreinté mon système lacrymal .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment