En même temps ça fait des mois que tu es dans une boucle infinie de Base Under Siege, ça n'aide pas. ![]()
Et je pense que je mérite une partie du mérite, ça fait un an que je vous bassine autant que darki pour que vous vous y mettiez. ![]()
Oui, mais darki a dû te convertir avant pour que tu le fasses à ton tour. Haha!
Je lance la 3e partie de Marco Polo. J'avoue que je force pas mal, la première partie était intéressante et y a de bonnes idées dans la 2e mais globalement c'est très mou cette balade dans le désert.
Le 03 octobre 2016 à 20:26:53 RaMs a écrit :
Oui, mais darki a dû te convertir avant pour que tu le fasses à ton tour. Haha!
Objection ! J'avais écouté Blood of the Dalek et The Light at the End avait de mettre les pieds ici, darki m'a remotivé, il ne m'a pas converti. ![]()
(et surtout, j'avais trouvé plein de script en ligne d'audios de Eight, malheureusement retiré depuis à la demande de Big Finish).
Phobos terminé !
J'approche du final de la saison ![]()
Darki aime beaucoup Phobos. ![]()
De toute façon les épisodes sur les lunes de mars sont très bons. ![]()
Pour l'instant (à part Blood of the Daleks que j'ai vraiment bien aimé), c'est comme t'avais dit, c'est bien mais c'est pas "génial" ![]()
Phobos je l'aime particulièrement pour sa magnifique réplique et l'interprétation qui en est faite :
"Was that supposed to frighten me, Farl? I've seen entire species destroyed, civilizations left in ruins. I've witnessed solar systems vanished in the twinkling of an eye, I've seen things that would freeze your blood... so don't threaten me, don't ever threaten me."
Globalement c'est la saison 1 que je trouve la plus faible , même si le pire final est celui de la saison 2 et de loin ... par contre la saison 4 est à mon sens un sans faute.
Donc je pense que mon classement des EDA c'est saison 1 < saison 3 < saison 2 <<< saison 4
Le 03 octobre 2016 à 23:37:08 darkideas a écrit :
Phobos je l'aime particulièrement pour sa magnifique réplique et l'interprétation qui en est faite :"Was that supposed to frighten me, Farl? I've seen entire species destroyed, civilizations left in ruins. I've witnessed solar systems vanished in the twinkling of an eye, I've seen things that would freeze your blood... so don't threaten me, don't ever threaten me."
Au début, je me suis demandé pourquoi il parlait pas de la Time War, puis je me souvenu
Globalement c'est la saison 1 que je trouve la plus faible , même si le pire final est celui de la saison 2 et de loin ... par contre la saison 4 est à mon sens un sans faute.
Donc je pense que mon classement des EDA c'est saison 1 < saison 3 < saison 2 <<< saison 4
Vous la hypez, la S4, elle a intérêt à être bien
J'étais en train d'écouter la partie 3 de Storm Warning en partant en cours. J'en ai écouté la moitié, c'est cool, j'vais p'têt continuer à faire comme ça, écouter en marchant. ![]()
J'ai enchaîné sur la partie 4, je trouve vraiment cette histoire cool et bien écrite pour un premier audio de Eight. Il est bien plus impressionnant que dans le film avec une vraie histoire. ![]()
Puis la race des Uncreators est intéressante. ![]()
Puis Charley a l'air d'une bonne compagne.
Le Docteur qui joue avec les "points fixes" même s'ils sont pas encore nommés comme ça en sauvant Charley, ça va lui retomber dessus j'imagine? Ten a dû se sentir vachement coupable en repensant à elle. ![]()
En gros ce sera le fil rouge des audios à venir , les conséquences de la décision qu'il a prise dans cet audio. Et c'est vrai que sous bien des aspects ça préfigure de la nouvelle série. Bon je te préviens tout de suite , les audios sont pas exceptionnels , surtout Minuet in Hell qui a pour lui le fait d'être tellement mauvais qu'il en devient intéressant
Mais après il y a de vraies perles donc ça vaut le coup de s'accrocher et qui sait peut être que tu auras un avis plus positif.
Les audios ont vraiment inspiré le revival en fait? ![]()
Oh non, il est si mauvais que ça? Mais y avait le Brig au casting et j'avais hâte. ![]()
Chimes of Midnight il est cool au moins? ![]()
Bah disons qu'on peut trouver des similarités , pour certains épisodes ce sont même des transpositions de l'univers étendu , comme Dalek qui est une adaptation de Jubilee , un audio avec Six , le scénario étant dans les deux cas de Rob Shearman , mon auteur préféré de chez Big Finish avec John Dorney. Ou bien encore Human Nature qui à la base est un roman avec Seven et Benny. Donc je pense que sous certains aspects l'univers étendu dans sa globalité a inspiré la série pour son retour , normal puisque ça a été la seule source Doctor Who entre 1996 et 2005. Je pourrais multiplier les exemples comme ça d'inspirations plus ou moins directes.
Oui Minuet in Hell est mauvais , j'avais les mêmes attentes que toi mais au final c'est assez mal passé. Il faut savoir que le scénario a été réécrit en partie alors que 'laudio était en studio pour enregistrement donc ça n'aide pas. Par contre à la réécoute , le côté "So Bad It's Good" me l'a fait bien plus apprécier . Pour Sword of Orion c'est très classique mais apréciable , et pour Stones of Venice , j'ai trouvé l'épisode chiant comme la pluie mais certains trouvent que c'est l'un des meilleurs audios de ce Docteur , donc là ça dépend vraiment des sensibilités.
Par contre après , jusqu'à Scherzo pour moi c'est un sans-faute ( même si Invaders from mars et Time of The Daleks sont un cran en dessous , ils restent vraiment appréciables) . C'est après avec l'arc de l'Univers Divergent que ça se gâte niveau qualité , ça devient très aléatoire il y en a des vraiment excellents comme des assez mauvais. Ca redevient plus régulier passé la fin de cet arc ( The Next Life) , et The Company of Friends et la trilogie Mary Shelley sont excellents .
Je t'avoue que je suis assez curieux d'entendre ceux avec Mary Shelley, je trouve ça vraiment potentiellement intéressant qu'un Docteur voyage avec un auteur historiquement renommé. ![]()
Et Zagreus, il est lié au fil rouge qui tourne autour de Charley? Une punition des Time Lords ou un truc du genre, d'où la présence de 4 Docteurs? ![]()
Là je suis parti pour me faire les 31 audios du Main Range + les 34 audios des EDA avant de continuer quoi que ce soit comme Storm Warning était vraiment plaisant, ce Docteur a beaucoup de potentiel. Par contre je prendrai pas de CDs à part pour les coffrets spéciaux quand j'y serai ou genre pour les Third Doctor Adventures, parce que sinon j'vais faire passer beaucoup d'argent par les fenêtres. ![]()
Tous les audios du Main Range durent 2h chacun? J'ai vu que les EDA c'était des épisodes d'1h.
Surtout que bon ceux qui font partie des 50 premiers du main range sont en rupture permanente de stock donc pour les trouver en CD c'est coton ( ou il faut aimer l'option du cambriolage et avoir mon adresse
) . Les audios du main range dure en principe 2h , voir 3 pour les plus longs. C'est une moyenne car certains sont plus courts ( comme l'effroyable Scaredy Cat qui ne dure que 75 minutes , et j'ai envie de dire heureusement vu la purge que c'est ) .
Tu verras bien une fois que tu y seras arrivé , pourquoi vouloir te gâcher le plaisir de la découverte ? En tout cas oui ça a à voir avec le fil rouge ,c 'est tout ce que tu as besoin de savoir pour le moment .
Tu m'as rendu curieux en parlant de fil rouge, je savais pas qu'il y en avait dans les audios.
Non merci, je trouve les couvertures des premiers audios du Main Range assez moches personnellement. A la limite j'en trouve certaines sympathiques du genre Chimes of Midnight, mais on voit l'évolution entre Storm Warning et les Tenth Doctor Adventures. ![]()
Merde, Scaredy Cat est cher s'il est médiocre. ![]()
Je l'avais acheté en promo à plus ou moins 7 euros frais de ports inclus à l'époque ( tous les audios du main range je les ai eu à ce prix là d'ailleurs), heureusement que je suis collectionneur parce que vu sa réputation je m'en serais sinon bien passé .