CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 16:34:41

Deux solutions (plus une alternative) :

- soit tu commences par le main range à partir de Storm Warning et tu suis l'ordre de sortie ( contrairement à d'autres Docteurs il y a un long fil rouge et même si certains audios sont dispensables de ce point de vue les suivre dans l'ordre est nécessaire à la compréhension. Et même si la trilogie Mary Shelley et son prologue dans the Compagny of Friends ( Mary's story) se passent avant Storm Warning , il veut mieux les écouter après le reste.

- Soit tu commences par les Eighth Doctor Adventures par le premier Audio de la gamme ( Blood of The Daleks) et tu suis l'ordre de sortie. Là encore il y a des audios dispensables quant au fil rouge des différentes saisons , mais certains sont vraiment importants de ce point de vue et doivent donc être écoutés dans l'ordre.

Et tu peux alterner les deux gammes , il n'y a pas vraiment de continuité entre les deux même si les EDA se passent après le Main range dans l'ordre chronologique. Tout dépend du format qui te plait ( 50 minute pour les EDA , 4 fois 25-30 minutes pour le main range).

Une autre alternative est de commencer par Doom Coalition ( 3 coffrets de 4 épisodes d'une heure). Certes le personnage de Liv ( compagne du Docteur dans cette saga) a d'abord rencontré Seven dans un audio du main range (Robophobia) puis est devenue compagne d'Eight dans Dark Eyes 2 , mais ce que je viens de te dire est tout ce qu'il faut savoir pour commencer Doom Coalition. Pas comme Dark Eyes qui repose sur le final de la saison 4 des EDA pour son premier coffret qui doit donc nécessairement être écouté après pour ne pas te prendre un gros spoiler dans le nez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 16:40:39

En gros qu'importe la gamme que tu choisis, évite de commencer par les Dark Eyes et débute au début de la gamme. Ça peut faire beaucoup de prime abord , mais ça s'écoute bien. j'aurais tendance dans l'absolu à te conseiller le main range , les 50 premiers de la gamme ne sont plus disponibles en CD mais sont uniquement à 3 euros en téléchargement , donc c'est le meilleur rapport qualité prix pour commencer et il y a de très bonnes histoires avec Eight dans le lot.

Message édité le 26 septembre 2016 à 16:44:29 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2016 à 17:03:23

Ah ouais, 3€ le téléchargement c'est idéal pour un nombre d'histoires aussi conséquent. Je vais faire ça je pense. Merci. [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 26 septembre 2016 à 17:03:33 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 17:11:59

Ça en fait 11 avec Eight en tout parmi ces 50 premiers donc effectivement ça vaut le coup de commencer par là du point de vue financier.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2016 à 17:13:25

https://www.bigfinish.com/ranges/released_reverse/eighth-doctor-adventures
On parle bien de ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 17:20:15

Non ce que tu me montre là ce sont les Eighth Doctor Adventures , moi je te parle de ça (à partir du 16ème pour Eight) :

https://www.bigfinish.com/ranges/released/monthly-series/page:9?url=ranges%2Freleased%2Fmonthly-series

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2016 à 17:24:00

Ah oui effectivement c'est pas cher du tout. J'achèterai p'têt un ou deux audios pour voir, avant Third Doctor Adventures. C'est le même format que celui auquel j'suis habitué, avec McGann qui parle et tout?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 17:24:49

Oui c'est du full-cast , comme les Tenth Doctor Adventures.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 septembre 2016 à 17:31:14

Y en a combien, des audios avec Eight avant les EDA? :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2016 à 17:32:53

Donc des épisodes d'1h? :(

Salaud, t'as réussi à me rendre accro. [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 18:08:54

Non ceux-là ce sont des audios de deux heures pour la plupart ( voir 3 pour certains) , divisés en parties d'une demie-heure , le format classics en somme.

Il y a 31 audios dans le main range ( soit avant les EDA) , un audio de la gamme companion chronicles, deux short trips d'une demie-heure et 4 d'un quart d'heure ( dans les 4 volumes des short trips en CD) , deux minisodes ( Klein's story qui se trouve sur un CD de Seven et Living Legend) , un audio d'une heure pour Destiny of the Doctor , un audio spécial ( An Earthly Child) ; une adaptation de Shada avec Eight , deux audios multi-docteurs ( The Four Doctors qui est exclusif aux abonnés et The Light at the end) , 34 audios pour les EDA, 4 coffrets pour les Dark Eyes , 3 coffrets pour Doom Coalition ( le quatrième étant prévu pour Mars) et une apparition dans une partie de The Diary of River song et Classic Doctors new Monsters , plus un coffret dédié à la Time War et prologue à la gamme du War Doctor prévu pour Novembre 2017. Sans compter les short trips exclusifs aux abonnés voilà ce qui concerne Eight chez Big Finish [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 26 septembre 2016 à 18:11:40 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:47:37

Ca en fait des audios [[sticker:p/1kki]]
Je partirais sur les EDA, je pense :(

Les 2 coffrets du War Doctor nécessitent de connaître d'autres audio ou pas? Je les demanderais bien pour mon anniversaire [[sticker:p/1kki]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2016 à 18:53:58

Je commencerai par les audios à 3€, c'est abordable en ce qui me concerne. Puis 2h d'écoute pour ce prix là à chaque histoire, ça en vaut la peine. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 18:56:02

C'est du NuWho donc j'aurais tendance à dire que non. Leela sera dans le 4ème, mais je pense qu'avoir quelques connaissances sur le personnage sera suffisant.

Je partirais sur les EDA, je pense :(

C'est ce que j'ai fait pour une question de format essentiellement.
L'avantage aussi c'est qu'en faisant EDA>Dark Eyes>Doom Coalition et en mettant le Main Range de côté, si le Eight du début me manque (parce qu'il y a une vraie évolution du personnage au fil du temps), j'ai tout le Main Range a rattrapé.

Ah, et aussi, pendant les EDA, faut bien pensé à écouter, une fois arrivé à la saison 4, An Earthly Child avant Situation Vacant. C'est pas un EDA mais il s'insert parfaitement dans la timeline de Eight à se moment là (mais vous n'y êtes pas encore).

J'ai DL de façon aussi honnête que Kientz les 10DA tout le Main Range de Eight (sauf Compagny of friends et la trilogie Mary Shelley)+ les 4 saisons des EDA. Mais depuis je me rembourse ma dette envers Big Finish. :noel:

Message édité le 26 septembre 2016 à 18:57:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 18:56:56

Pas du tout , la gamme ne se situe pas dans la continuité d'autres audios mis à part le coffret d'Eight qui servira de prologue à la gamme , mais il ne sort qu'en novembre 2017 donc techniquement aucun audio n'est nécessaire pour comprendre. Et le troisième coffret sort bientôt , j'ai hâte :coeur:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2016 à 19:00:17

Je peux payer via Paypal au fait, sur BigFinish? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 19:01:07

Normalement oui.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:01:35

Ah bah tant mieux, si y a rien à écouter avant :)
Merci :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
26 septembre 2016 à 19:02:01

Je trouve ça mieux de commencer par Storm Warning, l'introduction du Docteur est meilleure que dans Blood of the Dalek, et puis Charley :coeur:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2016 à 19:02:59

Bon, allez, je mets de l'argent sur mon compte paypal et je m'achète Storm Warning. Vous m'avez eu. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment