CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2016 à 23:56:14

J'ai globalement le même ressenti que Kientz sur la 6. Je mettrais Doctor's wife en haut du classement et The God Complex peut être un peu en dessous (mais il mérite que je le revois)
J'aime bien Closing Time malgré sa résolution pouvoir de l'amour. J'aime beaucoup Craig.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
25 septembre 2016 à 00:02:14

Idem pour la 6, outre le fil rouge que je trouve excellent dans sa première partie et sympa dans sa deuxième, les stand alones sont très bons.
RaMs :d) Je parlais de Night, j'aime bien cet épisode (Merci la musique et la réal), je ne trouve pas qu'il mérite sa place de pire épisode du new who au côté de Fear Her.

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 septembre 2016 à 12:47:46

Encore une fois, je déteste pas la saison 6 en prenant les épisodes individuellement. Y a une bonne direction artistique, de bons doubles épisodes, Doctor's Wife, The Girl Who Waited, God Complex... Tout ça j'aime bien et le final est pas le plus mauvais même si pas loin. Nan, ce qui me gâche cette saison, c'est que Moffat te donnait l'impression que tout le teasing fait depuis la saison 4 allait enfin conduire à des révélations de malade. Puis non, c'était un gros flop qui m'a niqué mon appréciation du personnage de River jusqu'à Husbands.

Du coup j'aime beaucoup d'épisodes dans cette saison, mais la trame et la grosse déception qui en ressort me font revoir mon jugement alors qu'à un moment je trouvais que c'était la saison la plus cool avec la 4. :-(

Déjà que Fear Her ne mérite pas nécessairement sa place au rang de pire épisode de NuWho SackWolf. Tout comme Listen ne mérite pas autant d'éloges à mon goût. Subjectivité, toussa.[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 17:19:23

Bon allez , puisque tout le monde y va de son petit commentaire , avis court sur chacun des épisodes de la saison 6 puis sur la saison dans son intégralité :

- The Impossible Astronaut/Day of The Moon : Je ne vais pas m'appesantir sur le côté "lancement de l'intrigue" , ça fera l'objet d'un développement ultérieur. Mais je trouve que ce double épisode est totalement représentatif de la saison dans son ensemble : de bonnes idées de départ , mais une résolution totalement insatisfaisante ( j'ai toujours du mal à digérer le fait que le Docteur puisse potentiellement commettre un génocide par procuration en se servant de l'humanité toute entière) . Dommage parce qu'il y a de très bonnes idées dans cet épisode , notamment celle des Silents.

The Curse of the Black Spot : J'avais tendance à ne pas l'aimer du tout mais au revisionnage je me suis rendu compte qu'en le prenant pour ce qu'il était , c'est à dire un épisode léger sans prétentions , il n'était pas si mal que ça. Pas un grand épisode pour sûr , mais pas à jeter pour autant.

- The Doctor's Wife : Bon pas grand chose à dire dessus , un épisode relativement riche en fan-service mais qui fonctionne tout de même très bien. On peut regretter quand même un gros sous-emploi du concept derrière House , mais c'est un détail.

-The Rebel Flesh/ The Almost People : Typiquement l'épisode qui traine en longueur , ce qui est fortement dommage car j'aime beaucoup les thématiques développées et les personnages ( bonus pour le toujours excellent Mark Bonnar) . mais le problème c'est qu'il n'y a pas à mon sens assez de matière pour que le format double épisode soit totalement justifié , d'où un ventre un peu mou ( mais d'un autre côté un seul épisode n'aurait pas suffit ) . Donc bilan un peu mitigé à cause du rythme pour tout de même une appréciation globalement positive.

-A good man goes to war : là encore l'idée de départ était intéressante : montrer le Docteur comme leader d'une armée de fortune composées de personnes qui ont une dette à son égard est une bonne idée du point de vue du mythe du personnage. Dommage que le traitement soit au final totalement quelconque et que la révélation finale vienne totalement ruiner River et son potentiel scénaristique monstre.

-Let's kill Hitler : Pas grand chose à dire sur cet épisode : contexte historique totalement anecdotique , massacre de River qui continue , bref je ne trouve pas grand chose à aimer dedans.

-Night Terrors : un épisode sympathique, qui part d'éléments de la vie de tous les jours pour en faire quelque chose d'agréable à voir malgré des longueurs. Pas un chef d’œuvre , mais un épisode qui fait du bien après le ratage de l'épisode précédent.

-The Girl Who Waited : Un très bon épisode, émouvant ( ce même si je n'aime pas du tout Amy) , avec des concepts intéressants et une intrigue simple mais pas simpliste pour autant. Un des épisodes les plus plaisants de la saison à mon sens.

-The God Complex : Mon épisode préféré de la saison et de loin ( même si au revisionnage j'ai un peu tiqué à cause d'une scène en particulier qui passe nettement moins bien vu ce qui en a été fait plus tard, ceux qui ont vu toute l'ère Eleven comprendront peut être où je veux en venir). Réalisation particulièrement intéressante , réflexion travaillée sur la thématique de la foi sous tous ses aspects, bref je n'ai quasiment rien à lui reprocher.

Closing Time : Une repompe de The Lodger ( retour de Craig , même genre d'humour qui donne un aspect réchauffé à l'épisode) qui en outre a un dénouement que je qualifierais de douteux. Pas foncièrement mauvais , mais j'ai du mal à y trouver un intérêt particulier vu l'impression constante de déjà vu.

- The Wedding of River Song : La scène d'intro est vraiment excellente , la représentation de ce que donnerait un écoulement de toutes les époques en même temps est visuellement très bonne et ... c'est à peu près les seules choses de positives que je peux dire au sujet de cet épisode qui vire à une résolution d'intrigue assez lamentable et par moments pas clair du tout ( il faudra quand même attendre la toute fin de l'ère Eleven pour avoir un semblant de compréhension du personnage de Madame Kovarian et son rôle précis). Une grosse déception sous quasiment tous ses aspects.

Su le fil rouge : Le tout partait terriblement bien , le concept de départ est très audacieux, ce qui rend d'autant plus la paresse scénaristique qui suit , que ce soit du point de vue révélations de a Good Man Goes to War ( d'une facilité absolue qui vient réduire à néant tout le potentiel qu'avait River jusque là en prenant l'idée la plus simple de son identité), Let's kill Hitler ou bien encore The Wedding of River Song ( l'identité de l'Astronaute étant totalement évidente , et la façon dont l'intrigue se résout me laisse un goût amer en bouche). En somme c'est la montagne qui accouche d'une souris , et partir sur de gros enjeux rend d'autant plus frustrant la facilité scénaristique dans la résolution.

Sur la réalisation la saison est beaucoup plus "propre" quant à son image ... et j'ai tendance à considérer ça comme un défaut partiel , parce que ce que la série gagne en qualité visuelle elle le perd en identité. Tout dépend donc de ce qu'on recherche dans une série , mais pour moi c'est pas un point qui me fera apprécier la saison 6 . Du coup en conclusion je dirais que la saison n'est pas totalement à jeter pour ses épisodes hors trame , mais que l'intrigue de celle-ci fait que j'ai tendance à me souvenir d'avantage du gros naufrage que des réussites à côté. Ce qui est fortement dommage , je vous l'accorde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 22:37:56

Cet homme est génial :
https://www.youtube.com/watch?v=hQTlT8-qYUk

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 septembre 2016 à 22:47:06

C'est le mec de The IT Crowd, l'autre, nan? :noel:

Message édité le 25 septembre 2016 à 22:48:24 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 22:48:05

Douglas Reynholm :coeur:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
25 septembre 2016 à 23:07:31

wsh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 23:11:17

Tiens on dirait que finalement The War Doctor Volume 3 va sortir plus tôt que prévu , deux sorties sont annoncées pour mercredi et jeudi prochain alors que normalement il ne reste que le Short Trip pour Septembre. Vu qu'il avait été retardé au profit de Doom Coalition 3 à cause de retards dans la production des CD je vois mal ce que ça pourrait être d'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 23:17:59

C'est cool, au final War Doc 3 sort dans les temps et Doom Coalition 3 en avance, c'est tout bénèf. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 23:22:50

Et The Confessions of Dorian Gray saison 5 ( la dernière de la gamme , je vais être triste une fois tout écouté) dont les CD ne seront envoyés qu'à la fin du mois mais à partir du 10 octobre chacune des quatre parties sera disponible en téléchargement au rythme d'une par semaine , ce qui fait que la dernière histoire de la gamme sortira pile pour Halloween , très bonne technique marketing.

Sinon je viens de réécouter The Chimes of Midnight en vinyle , y'a pas à dire j'adore cette histoire et la réécouter dans ce format a un charme certain. Du coup ça me fait regretter la période où Eight faisait partie du Main range , j'aime bien le format en coffret mais c'est pas du tout la même dynamique.

Message édité le 25 septembre 2016 à 23:23:26 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 23:27:42

C'est pas le même caractère de Eight non plus.

Tu vas être occupé en Octobre, il y a aussi J&L saison 12, Torchwood Archive, The Memory Bank and Others Stories, tu vas pas t'ennuyer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 23:32:38

Et le début de Class aussi , qu'on vienne pas dire que je suis monomaniaque :noel:

Et Novembre est pas mal non plus , Torchwood Outbreak, Unit : silenced, The Third Doctor adventures volume 2 , Order of the Daleks et un short trip avec Eight et Charley lu par India Fisher ( plus survivors volume 5 et The Avengers) , c'est même pire qu'Octobre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 23:33:38

Pire ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 23:34:23

Pour mes finances, indubitablement [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 23:37:08

Certes. :noel:

Perso j'arrive à gérer pour l'instant, je prends même du DL quand la version physique m'intéresse pas plus que ça (The First Sontarans + les 4 audios de Four que j'ai pris ce mois ci) mais j'avance pas assez vite dans l'écoute.

Là par exemple ce soir je voulais écouter la dernière partie des NABS 3, et au final j'écoute ça en boucle :
https://soundcloud.com/user-208139880/the-eternal-silence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 23:40:34

Bah honnêtement j'ai aussi fortement réduit mon temps d'écoute ( Doom Coalition 3 étant l'exception évidemment) , donc ces temps-ci j'accumule les stocks. Par contre je reste fidèle à ma politique du quasiment tout CD, donc j'achète beaucoup moins en dehors des précommandes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2016 à 23:48:31

Les boxsets se sera physique obligatoirement, pour les CD simple ça dépendra de l'intérêt, et du nombre que j'ai a en acheter à un moment donné (question de frais de port).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 10:17:21

Bon en écoutant le dernier podcast on dirait que je me suis trompé , le short trips sort jeudi et la sortie du mercredi n'est pas The War Doctor Volume 3 mais une réédition du coffret de la saga Destiny of the Doctors. Dommage mais potentiellement ça m'intéresse.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2016 à 16:23:29

Darki, tu pourras me dire dans quel ordre il faut commencer le run de Eight s'il te plaît? C'est long quand même, je saurais pas où commencer. [[sticker:p/1jnf]]

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment