Ah sympa ![]()
Des cours de quoi ?
Oui j'ai un visa de 3 ans mais je peux demander la résidence permanente dés l'obtention de mon diplôme, puis la nationalité canadienne au bout de 6 ans je crois ![]()
D'informatique (pour etre ingenieur dans un peu moins de 3 ans
)
Et tu comptes y rester et demander la nationalité? ![]()
Le 21 septembre 2016 à 04:36:10 SackWolf a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 04:23:02 obi-wan77 a écrit :
Omg je suis pas tout seul !
T'es où ?
MontrealEt toi?
Montréal
Tu penses quoi de la ville et des gens ?Sinon je viens de voir l'épisode 3 de The Leftovers à l'instant.
Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Eccleston, acteur brilantissime !
Enfin un autre amateur de cette série magnifique, ça fait des mois que j'essaie de pousser Rams à la commencer.
Le 21 septembre 2016 à 07:56:55 Serial-Oncheur a écrit :
T'es où ?
MontrealEt toi?
Montréal
Tu penses quoi de la ville et des gens ?Sinon je viens de voir l'épisode 3 de The Leftovers à l'instant.
Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Eccleston, acteur brilantissime !Enfin un autre amateur de cette série magnifique, ça fait des mois que j'essaie de pousser Rams à la commencer.
Mais y a rien à pousser, c'est pas une question de commencer ou pas, c'est une question de quand. Tu sais que mon planning est toujours ultra chargé. En plus dans une semaine y a Ash vs Evil Dead, Luke Cage... ![]()
Mais je vais commencer bientôt hein. Toi j't'ai dit de regarder Bojack Horseman, c'est pareil. ![]()
Faites gaffe à votre éventuel retour en France, le dépaysement se fait dans les deux sens. Au bout de plusieurs années je n'ose imaginer le choc.
Un choc du genre "La France c'est vraiment de la merde" ? ![]()
(je suis jamais parti, donc j'ai aucune connaissance là dessus)
Quand je vais voir mon père en Belgique, j'ai l'impression de régresser en rentrant chez moi. Je vois ce que tu veux dire. ![]()
Je viens de recevoir un mail et je me rends compte que doom coalition 3 est dispo.
Cette belle journée ![]()
J'ai eu le temps d'écouter la première partie , j'irais jusqu'à dire que c'est la meilleure première partie des trois coffrets ( et j'ai adoré The Eleven, donc ça veut dire beaucoup). C'est un épisode énormément basé sur le développement des personnages, ce que j'aime beaucoup en temps normal , donc ça permet de passer outre le rythme relativement lent , et l'intrigue du coffret a l'air bien intéressante ( à voir comment elle va se raccorder à l'ensemble narratif de la saga maintenant) . Pas étonnant que ce soit bien écrit vu que c'est du John Dorney cela dit ![]()
Et avec un peu de recul c'est même la meilleure partie de Doom Coalition pour le moment , et j'ai adoré The Red Lady donc ça veut dire beaucoup !
Par contre moi j'ai pas beaucoup aimé The Very Dark Thing
Déjà :je l'ai écouté d'une oreille un peu distraite donc j'ai pas tout saisis, notamment en ce qui concerne les licornes et la gravité. Le début est sympa, mais on s'ennuie vite. Le duo Warner Doctor / Benny marche bien, donc pourquoi les encore les séparer au milieu de l'intrigue ? Comme pour Planet X, Benny se casse avec la jeune fille du coin, et le Docteur fini par affronté la méchante locale, sauf que cette fois c'est le Docteur qui sert à rien.
J'ai l'impression que les auteurs ont eu du mal à faire coexister les deux personnages, et si les scènes en débuts et fin d'épisodes sont très plaisantes, c'est dommage de constamment les séparés au milieu. D'autant plus que c'est un duo qu'on connait peu (et qui se connait peu) et qui a le mérite d'être intéressant, mais à cause de ça ça manque de développement.
Reste la dernière partie avec le Maitre, j'espère qu'il y aura un bon équilibre entre les personnages, parce que pour l'instant il n'y a que The Library in the Body qui y est arrivé.
Big Finish prend en compte la "nationalité" de la carte bancaire, donc les prix ont changé quand j'ai rentré mes infos et se sont mis en €
Du coup, les audios attendront que je rentre en France ![]()
Ca me laisse un peu de temps pour les classics ![]()
Le 21 septembre 2016 à 11:53:13 RaMs a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 07:56:55 Serial-Oncheur a écrit :
T'es où ?
MontrealEt toi?
Montréal
Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Eccleston, acteur brilantissime !Enfin un autre amateur de cette série magnifique, ça fait des mois que j'essaie de pousser Rams à la commencer.
Mais y a rien à pousser, c'est pas une question de commencer ou pas, c'est une question de quand. Tu sais que mon planning est toujours ultra chargé. En plus dans une semaine y a Ash vs Evil Dead, Luke Cage...
Mais je vais commencer bientôt hein. Toi j't'ai dit de regarder Bojack Horseman, c'est pareil.
Y a 6 mois voire plus que je te parle de the leftovers, tu m'as parlé de Bojack Horseman la semaine dernière, sois pas de mauvaise foi wlh ![]()
J'savais pas qu'on faisait un concours sur la durée.
Bon alors je tiens à dire que je suis très déçu de la fin de Doom Coalition 3 :
Parce que finir sur un cliffhanger aussi énorme alors que la suite et fin de la saga n'est prévue qu'en Mars prochain , c'est pas humain !
Plus sérieusement , très bon coffret, plein de bonnes idées et l'intrigue globale qui avance très bien et promet un dénouement explosif. Et on voit clairement la différence entre cette saga et Dark Eyes sur le plan de l'écriture , pour Doom Coalition on voit que la saga a toujours été prévue en quatre coffrets ( pas comme Dark Eyes dont l'intrigue donne parfois l’impression d'être décousue puisque il n'était pas censé y avoir à la base une suite au premier), des petits détails des deux premiers coffrets sont repris ici et prennent toute leur importance . Et River est beaucoup mieux utilisée ici , même si j'aime son rôle dans le coffret précédent il ne servait au final qu'à introduire sa présence , ici elle a beaucoup plus à faire . Et puis la première partie du coffret est vraiment poignante , émotionnelle comme il faut et ça permet de faire un contrepoids idéal à la suite du coffret qui est plus versée dans l'action. Mars me semble loin du coup !
Tu me hype. J'étais moyen chaud sur DC à cause du 1er coffret en demi teinte mais du coup je finirais peut être par le prendre avant la Time War Saga (histoire de faire tout ça dans un ordre quasi chronologique).
Franchement Doom Coalition si on excepte le final de la saison 1 c'est plutôt très sympa , même la troisième partie du premier que j'ai noté assez sèchement a pas mal d'éléments à faire valoir , c'est surtout le rythme longuet qui l'a pénalisé. Et le deuxième coffret est très bon , pas autant que le troisième mais très sympa quand même. Limite je trouve ça plus constant que Dark Eyes si on excepte le faux pas.
Et sinon ton avis concernant
Le 22 septembre 2016 à 17:55:26 xorn18 a écrit :
Par contre moi j'ai pas beaucoup aimé The Very Dark ThingDéjà :je l'ai écouté d'une oreille un peu distraite donc j'ai pas tout saisis, notamment en ce qui concerne les licornes et la gravité. Le début est sympa, mais on s'ennuie vite. Le duo Warner Doctor / Benny marche bien, donc pourquoi les encore les séparer au milieu de l'intrigue ? Comme pour Planet X, Benny se casse avec la jeune fille du coin, et le Docteur fini par affronté la méchante locale, sauf que cette fois c'est le Docteur qui sert à rien.
J'ai l'impression que les auteurs ont eu du mal à faire coexister les deux personnages, et si les scènes en débuts et fin d'épisodes sont très plaisantes, c'est dommage de constamment les séparés au milieu. D'autant plus que c'est un duo qu'on connait peu (et qui se connait peu) et qui a le mérite d'être intéressant, mais à cause de ça ça manque de développement.Reste la dernière partie avec le Maitre, j'espère qu'il y aura un bon équilibre entre les personnages, parce que pour l'instant il n'y a que The Library in the Body qui y est arrivé.
T'attendras de lire ma critique qui est à 80% écrite pour savoir
( spoiler alert : je suis plus ou moins d'accord avec toi mais ça entache moins mon appréciation)
Disons que je trouve ça dommage de vendre un coffret sur le concept de "un duo JAMAIS vu auparavant" et de passer à moitié à côté. Manquerait plus que le Master soit loupé lui aussi. ![]()