CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 21:18:13

En même temps je crois bien que Fitz est mon personnage préféré des romans , cet épisode lui fait totalement honneur.

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 septembre 2016 à 21:21:52

Un truc qui serait bien darkideas c'est d'un jour avoir pour chaque audio (et en fait épisode de la série tout court voir n'importe quel œuvre du whoniverse) une liste de dépendances nécessaires et optionnelles.

Les dépendances nécessaires seraient les choses à avoir vu/lu/écouté impérativement. Les dépendances optionnelles seraient les choses à connaître pour apprécier toutes les références.

Exemple inventé de toute pièce :

AUDIO: The Half Doctor
Eigth Doctor Adventures (S02E06)

Dépend de :
- CLASSIC Doctor Who (1996)
- AUDIO   EDA S01, S02E01-05

Optionnellement :
- CLASSIC Logopolis (S18 story 07)
- COMIC   Frobisher's Birthday
- NUWHO   New Earth (S02E01)

Avec une fiche comme ça on pourrait idéalement à terme faire un site à la Harton où on coche ce qu'on connaît et où ça nous propose ce qu'on peut voir/écouter.

Techniquement il faudrait pouvoir fabriquer cette base de donnée de manière collaborative sinon c'est ingérable mais qu'elle soit exploitable pour automatiser et pas avoir à l'explorer à la main.

Message édité le 19 septembre 2016 à 21:22:55 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 21:31:14

Je vois ce que tu veux dire ,effectivement ce serait bien utile pour s'y retrouver , c'est un travail de longue haleine mais ça vaudrait le coup de tenter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 21:35:49

Ca demanderait surtout une connaissance encyclopédique du Whoniverse. :noel:

Et à partir de quand tu considères qu'un épisode dépends d'un autre ? Est-ce que chaque audio de Eight dépends du film, ou juste ceux avec un lien scénaristique ?

Tu peux illustrer avec un exemple concret (School Reunion au hasard ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 21:43:40

D'où l'intérêt d'en faire quelque chose de collaboratif , à chacun ses domaines de prédilection qui mis bout à bout forment quelque chose de complet.

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 septembre 2016 à 21:52:41

School Reunion
Nécessaire : ce qui précède dans New Who
Optionnel : ère Sarah Jane

Il ne faut pas forcément être plus précis que ça je pense. C'est dans certains cas où il FAUT connaître autre chose que le mécanisme prendrait tout son sens. Pour pas se lancer dans un audio qui s'appuie beaucoup sur un autre par exemple. Pour moi c'est là que s'arrêteraient les compétences d'un site qui te filtre ce que tu peux voir automatiquement. Tout ce qui relève de "optionnel" serait à l'appréciation du concerné.

Après par transitivité tu peux considérer nécessaire le monde entier depuis 1963 il faut que ça reste de l'information utile sans but encyclopédique mais pour aiguiller qui se perd dans l'univers (étendu ou non).

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 septembre 2016 à 21:58:14

School Reunion

Nécessaire : ce qui précède dans New Who
Optionnel : ère Sarah Jane

Et encore, ce qui précède dans NuWho est pas forcément nécessaire pour comprendre l'épisode :(
Faut juste savoir qui est Rose, Mickey, Ten, SJS, et c'est tout :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 22:13:16

Obi , je ne sais pas si tu as vu mais ma liste d'audios pour le reste des Docteurs ( plus quelques autres suggestions) est en haut de cette page !

En tout cas j'aime ton idée Kientz , il y aurait matière à faire et ça nécessiterait des mises à jours de tous les instants vu la fréquence des sorties des produits dérivés mais ça en aiderait plus d'un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 22:15:43

Et évidemment faudrait que ce soit fait en anglais.

Ca tombe bien, on a un mec calé en informatique, une encyclopédie du Whoniverse sur pattes, et un prof d'anglais en devenir ici. Moi je vous regarde faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 22:28:50

T'inquiètes pas on te trouvera un rôle , j'espère que tu sais préparer un bon café , vu la quantité d'audios, de romans et de comics à ingurgiter pour compléter ça mes nuits risquent d'être courtes :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 22:30:50

Je peux te le préparer mais d'ici à ce que je le livre chez toi il risque d'être un peu froid.

Message édité le 19 septembre 2016 à 22:34:52 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 22:35:09

Je viens squatter chez toi, pas de problème pour l'approvisionnement à la source [[sticker:p/1kki]]

Sinon j'ai acheté les deux volumes des comics concernant Ten en VF , la traduction est pas mauvaise donc je ne regrette pas d'avoir encouragé Akileos. Et puis j'adore Les Anges Pleureurs de Mons , excellente histoire sur fond historique et ils sont vraiment bien employés.

Message édité le 19 septembre 2016 à 22:37:27 par Pseudo supprimé
Kientz
Kientz
Niveau 10
19 septembre 2016 à 22:38:00

L'idée n'est pas du tout de faire quelque chose de rédigé. Pas besoin d'être expert en anglais. Je n'ambitionne pas de concurrencer le tardis wikia. Ce serait juste d'avoir pour chaque épisode une liste de dépendances.

Là j'ai énoncé un concept basique avec "nécessaire" et "optionnel" mais on peut imaginer quelque chose de plus fluide où les gens pourraient noter sur une échelle de 0 à 100 l'importance de la dépendance.

Techniquement parlant le mieux me semble être une base de données. Une vraie de vraie informatiquement parlant. Peut-être que des bases de données existent déjà et ne demandent qu'à être fusionnées et/ou enrichies avec des champs "dépendances". Ensuite il faut rendre cette base de donnée accessible en lecture et aussi en écriture (à qui ? tout le monde ? certains ? lesquels ?). Il y a le côté user friendly à gérer avec idéalement un beau site qui lui même est un projet.

Plein de choses sont possibles mais il ne faut surtout pas partir en vitesse. Il faut en parler, réfléchir à un système bien clair avant de se lancer dans quoi que soit, ne pas refaire ce qui existe déjà, et surtout mobiliser la main d'œuvre pour pas que ça finisse abandonné dès qu'un gros pilier part accidentellement.

J'en parle ici mais ça fait longtemps que ça me travaille ce projet. J'en avais déjà parlé à darkideas il y a un ou deux ans je crois. Je pense que je vais lancer l'idée un jour sur le reddit de doctor who et essayer de relayer l'info sur les communautés (avec potentiellement votre aide). Je pense vraiment que c'est possible mais avec une vraie équipe et de la réflexion. Techniquement parlant même si je suis compétent je ne suis pas expérimenté pour être efficace (et j'ai surtout d'autres choses à faire).

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 septembre 2016 à 22:39:11

" Obi , je ne sais pas si tu as vu mais ma liste d'audios pour le reste des Docteurs ( plus quelques autres suggestions) est en haut de cette page ! "

Ah oui merci :)
Je vais pas m'y mettre tout de suite (à l'étranger pour le moment :nah: ), mais dès que possible, j'essayerais de m'y mettre :hap:
Pour l'instant, ça va être les comics et les classics :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 22:40:56

Le 19 septembre 2016 à 22:35:09 darkideas a écrit :
Je viens squatter chez toi, pas de problème pour l'approvisionnement à la source [[sticker:p/1kki]]

Ma porte t'es ouverte en dehors de mes heures de travail. :oui:

Beau projet Kientz, en tout cas si je peux aider même à ma petite échelle je le ferais avec plaisir.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 septembre 2016 à 22:41:49

" Sinon j'ai acheté les deux volumes des comics concernant Ten en VF , la traduction est pas mauvaise donc je ne regrette pas d'avoir encouragé Akileos. Et puis j'adore Les Anges Pleureurs de Mons , excellente histoire sur fond historique et ils sont vraiment bien employés."

J'ai commencé la série sur Ten y a 2h, j'espere pas être déçu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 22:46:09

Au global les trois runs Year One sont agréables à lire (oui j'ai lu le run consacré à Eleven , et ça n'a pas changé mon opinion le concernant mais j'adore Alice donc j'ai continué plus qu'il n'était prévu) , celui de Ten est mon préféré ne serait-ce que pour The Weeping Angels of Mons ( numéros 6 à 9) et le personnage de Gabby Gonzales. Il va falloir que je lise Year Two maintenant pour voir si ça continue sur cette lancée qualitative.

Message édité le 19 septembre 2016 à 22:50:28 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 septembre 2016 à 23:07:19

Pour l'instant j'ai lu que les 2 séries de Twelve :oui:
Les autres séries ont aussi la page avec la petite histoire à la fin? :noel: c'était vraiment sympa et marrant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 23:38:17

J'ai feuilleté vite fait les comics en magasin et j'accroche pas du tout au style graphique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 23:42:08

A côté de Supremacy of the Cybermen c'est plutôt sympa pourtant [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment