Prévenez à l'avance , organisez en amont et je me ramène si ma vie me le permet !
En l'occurance celle là s'est organisée en une semaine et RaMs c'est décidé la veille. ![]()
Mais ce serait cool de se faire un truc plus organiser un jour. ![]()
Du reste, le théorème de xorn se vérifie, la qualité de son jeu est inversement proportionnel à celle de l'écriture de l'épisode en règle générale
En même temps, à part Doctor's Wife et The Snowmen, il a pas non de plus de grands épisodes Y en a 3 ou 4 autres qui sont très bons, mais le reste est plutôt moyen
![]()
Le 19 septembre 2016 à 19:36:08 xorn18 a écrit :
Prévenez à l'avance , organisez en amont et je me ramène si ma vie me le permet !
En l'occurance celle là s'est organisée en une semaine et RaMs c'est décidé la veille.
Mais ce serait cool de se faire un truc plus organiser un jour.
Ben ouais, ça fait un certain temps qu'on se connait tous ici entre habitués, y a p'têt moyen de faire un truc. ![]()
Dommage pour ceux qui vivent au Québec mais bon tout le monde peut pas être là.
Le 19 septembre 2016 à 19:36:12 obi-wan77 a écrit :
Du reste, le théorème de xorn se vérifie, la qualité de son jeu est inversement proportionnel à celle de l'écriture de l'épisode en règle générale
En même temps, à part Doctor's Wife et The Snowmen, il a pas non de plus de grands épisodes
Y en a 3 ou 4 autres qui sont très bons, mais le reste est plutôt moyen
Oh, généralement la saison 5 c'est l'une des seules de Moffat que je considère comme réussies. Mais bon forcément Eleven souffre de la période où Moffat avait un scénar en tête en débarquant derrière RTD. Bizarrement c'est depuis qu'il fait du traditionnel avec Capaldi qu'il est bien meilleur.
Enfin on peut compter les spéciaux de noel pour Smith, en général il est très bon dedans, de Christmas Carol jusqu'à Snowmen.
Oh, généralement la saison 5 c'est l'une des seules de Moffat que je considère comme réussies. Mais bon forcément Eleven souffre de la période où Moffat avait un scénar en tête en débarquant derrière RTD. Bizarrement c'est depuis qu'il fait du traditionnel avec Capaldi qu'il est bien meilleur.
Perso, je trouve que c'est sa plus faible ![]()
Globalement, je trouve que chaque série de Moffat s'améliore (5 < 6 < 7 < 8 < 9) ![]()
Enfin on peut compter les spéciaux de noel pour Smith, en général il est très bon dedans, de Christmas Carol jusqu'à Snowmen
Sur ses 4 épisodes de Noël, y en a 2 bons (les 2 que tu cites, voire parfait pour The Snowmen pour ma part), mais les 2 autres sont pas géniaux, je trouve ![]()
Comme la saison 6 marche pas niveau scénar mais a des épisodes individuellement réussis je la trouve sympa parce que quand elle se donne la peine y en a qui ont une bonne direction artistique dans les 2 parties de la saison. Mais bon niveau fil rouge elle est à peine plus intéressante que la 7 vu que l'histoire de River fait un putain de flop après une hype de plusieurs années.
Et la 7 tu connais mon avis dessus. Y a 3-4 épisodes que j'aime bien dedans, maximum. Et y en a aucun que je qualifierais d'excellent. ![]()
Tiens bah comme t'aimes pas Widow and the Wardrobe, j'aimerais te demander pourquoi. Je pige pas pourquoi ce spécial est mal aimé. ![]()
Bon alors déjà quelques conseils NuWho :
- Classic Doctors New Monsters : alors oui ce sont des Docteurs Classics , mais le fait que les intrigues n'utilisent pas les compagnons de leurs époques rend le tout extrêmement accessible , d'autant plus que les monstres en question font une bonne accroche par rapport à ce que tu connais. Quatre épisodes d'une heure , donc ça correspond et c'est à mon sens le meilleur coffret NuWho.
- La gamme War Doctor , parce que les deux premiers coffrets sont excellents , et que le personnage y est très bien développé ( pour que je l'apprécie , il fallait au moins ça ) . Et ce sont des épisodes d'une heure donc là encore bon point ( si ça t'intéresse , les critiques des deux premiers coffrets sont sur mon blog , sans spoilers).
Ensuite , quelques titres qui s'écoutent bien seuls par Docteurs
-One : Un peu compliqué parce que ses audios sont au format au moins partiellement narratif. je conseille tout de même The First Doctor Boxset ( gamme lost stories) , the Rocket Men ( companion chronicles) et The Beginning ( companion chronicles aussi , cet audio raconte le départ du Docteur de Gallifrey et sa première aventure avec Susan)
- Two : même remarque . Je conseille The Black Hole ( Early Adventures) , The Selachian Gambit (Companion Chronicles) et The Queen of Time ( lost stories).
-Three : Même remarque. Je conseille fortement The Third Doctor Adventures volume I, The Scorchies ( companion chronicles) et The Many Deaths of Jo Grant ( companion chronicles).
Pour les autres docteurs je te fais une sélection de trois titres dès que je reviens de manger.
Tiens bah comme t'aimes pas Widow and the Wardrobe, j'aimerais te demander pourquoi. Je pige pas pourquoi ce spécial est mal aimé.
C'est pas que je l'aime pas, c'est que je le trouve assez moyen
Il a rien de spécial, en fait
Mais il est pas mauvais, juste... quelconque ![]()
Je saurais pas trop dire pourquoi, mais je le trouve pas marquant, surtut comparé aux 2 autres
Et la 7 tu connais mon avis dessus. Y a 3-4 épisodes que j'aime bien dedans, maximum. Et y en a aucun que je qualifierais d'excellent.
La 7 a pas de très bons épisodes (à l'exception de The Snowmen
), mais juste cet épisode fait toute la saison pour moi (avec Asylum)
Parce que c'est avec ces 2 épisodes que je trouve que le fil rouge est le plus intéressant au moins de l'ère Moffat, voire de NuWho (ou en tout cas celui qui m'a le plus intéressé)
Merci Darki ![]()
The Widow and the Wardrobe je le trouve tout mignon. Pour un épisode de Noël ça me convient très bien.
J'aime pas Eleven ET je trouve que Smith est mauvais ![]()
T'aime pas non plus Two qui est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs Docteurs de la série classique apparemment, donc venant de toi plus rien ne nous étonne.
Non, Two m'indiffère. Et j'ai envie de lui foutre sa flûte dans le... voilà.
Pour Two, il faut avouer qu'il n'est pas gâté par ses épisodes.
Par les scénar' ou les recons ?
Wardrobe il a ça pour lui que je trouve sa musique superbe, surtout le dernier morceau où Amy et le Docteur se retrouvent. C'est cucul, gnangnan ou tout autre mot en 2 syllabes qui exprime la même idée, mais ça marche sur moi. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=dLK5RdpRmfo&index=19&list=PLEV5cEASUIASpMXH-3B0cdbF3vepG7X4n
Les deux mais les scénar sont pas à excuser. Du base under siege en boucle. Un peu comme sous l'ère One avec le schéma tyrans/rebelles opprimés.
J'aime bien la scène de retour à la maison dans Widow (avec la musique "Flying Home for Christmas")
Sur 2 saisons de Two t'as eu que du base under siege? Putain je serais gavé à ta place. ![]()
Pas que ça mais beaucoup.
J'aime beaucoup un certain nombre de ses épisodes pourtant , après je peux comprendre pourquoi ça ne te plait pas, le schéma Base under Siege utilisé ad nauseam ça peut être très décevant. J'irais pas jusqu'à dire que ça rend les épisodes mauvais par contre ...
Je continue ma liste d'audios :
- Four : The Trouble with Drax ( Fourth Doctor Adventures) , The Justice of Jalxar ( Fourth Doctor Adventures) , The Fourth Doctor Boxset ( Lost Stories)
- Five : Spare Parts ( main range), The Fifth Doctor Boxset, Fanfare for the Common men
- Six : The Holy Terror ( main range) ; Breaking Bubbles and other stories (main range , 4 histoires d'une demie-heure) , The Wormery ( main range)
-Seven : Damaged Goods ( Novel Adaptations , adaptation du roman écrit par RTD), UNIT : Dominion , la première trilogie Klein ( je triche un peu , il s'agit de la trilogie du main range qui inclut A Thousand Tiny Wings, Survival of the fittest et The Architects of History , Colditz étant en quelque sorte le prologue puisqu'il introduit Klein , et bonus appréciable il y a aussi David Tennant dedans) .
- Eight : Tu as déjà des conseils biens détaillés mais si je devais en garder trois je dirais The Company of Friends (main range, 4 parties d'une demie-heure avec à chaque fois un compagnon différent , tirés de l'ensemble de l'univers étendu), Solitaire ( Companion Chronicles) et An Earthly Child.
- Bonus : Toute la gamme Unbound à l'exception d'Exile et He jests at scars qui sont très mauvais. Il s'agit là de docteurs de dimensions alternatives , qui sont très intéressants.
- Sans Docteur : La gamme I, Davros ; Wildthyme Reloaded et l'ensemble de la gamme Torchwood ( 12 audios , pas un raté , bien mieux que 3 des 4 saisons) .
- Rien à voir avec Doctor Who : L'ensemble de la gamme The Confessions of Dorian Gray ( en gros un univers où Dorian Gray existe vraiment et a inspiré Oscar Wilde ; excellente série de bout en bout ) , Sherlock Holmes ( surtout la trilogie The Ordeals/TheJudgement/The Sacrifice of Sherlock Holmes), Dark Shadows Bloodlust ( une très bonne introduction à l'univers Dark Shadows , qui n'a rien à voir avec le film de Burton , au format épisodique avec 13 épisode de 25 à 40 minutes).
Voilà grosso modo de bons points d'accroche .
The Company of Friends (main range, 4 parties d'une demie-heure avec à chaque fois un compagnon différent , tirés de l'ensemble de l'univers étendu)
Je ne me remettrais jamais de Fitz's Story je pense.
Rien que lire le titre j'en pleure
C'est un petit épisode qui plairait beaucoup à Kientz. ![]()