CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 00:09:12

Oublie ce que j'ai dit RaMs , j'avais oublié que tu étais à Four :noel:

Et non merci Kientz , j'aime bien cet épisode mais le revoir n'est pas dans mes projets à court terme.

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 septembre 2016 à 00:09:49

Le 16 septembre 2016 à 00:05:12 Kientz a écrit :
Personne veut se (re)mater Fury from the Deep avec moi ?

Je peux peut être te rattraper, mais si tu comptes reprendre rapidement me faudra environ un mois pour voir les 3 saisons de One.

Le 16 septembre 2016 à 00:01:05 darkideas a écrit :
Si tu comptes vraiment regarder dans l'ordre RaMs , tu ne devrais pas lire le comics dédié à Three avant d'avoir vu The Three Doctors , je ne me souviens plus si tu l'as déjà vu mais tu es prévenu :noel: ( d'ailleurs regarde tes MP).

Ben j'ai vu tout le run de Three. Du coup j'ai vu Three Doctors. :noel:

Je suis pas perdu xorn, je compte me faire l'intégralité des classics et voir chaque épisode de chaque Docteur. C'est long, mais j'y arriverai. Surtout que la saison 10 est pas là avant mai 2017 au moins. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 00:19:17

Avril d'après Cap'

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 septembre 2016 à 00:25:19

Que l'épisode de Class sorte déjà, je veux ma dose annuelle de Capaldi avant noël. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
16 septembre 2016 à 03:52:23

Le 15 septembre 2016 à 13:47:54 Kientz a écrit :
Bon anniversaire pour hier et pour les 14 septembre de 2017 à 2043.

Tu penses qu'il va mourir si jeune ? :hap:
Bonne anniversaire ! :fete:

Kientz
Kientz
Niveau 10
16 septembre 2016 à 18:26:09

Avec ta grammaire c'est très fort possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 20:59:23

Je vois que John Dorney a pas mal contrivué aux 4DA. Tu recommandes ceux qui sont en promo darki (The Wrath of the Iceni, The Justice of Jalxar, The King of Sontar et The Crooked Man) :question:
https://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who---tea-time-telly-offers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 21:13:56

The Wrath of The Iceni j'ai pas été très réceptif, c'est pas mauvais non plus ( ça fait même partie du haut du panier de la saison 1), mais disons que ce n'était pas ma tasse de thé. The Justice of Jalxar est excellent ( et j'adore Jago & Litefoot donc ça fait toujours plaisir de les revoir avec Four , vivement l'audio de la saison 6 des FDA les concernant d'ailleurs) , The King of Sontar est très bon aussi , de même pour The Crooked Man. Donc dans l'absolu oui je conseille les quatre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 21:21:10

The Justice of Jalxar est celui qui me botte le plus au vu du synopsis et du cast (quand bien même je connais ni Romana I, ni Jago ni Litefoot).

The Wrath of the Iceni est celui qui me laisse le plus froid.

Je pense que je les prendrais en démat'. A voir si je vais l'impasse sur Wrath ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 21:23:58

il s'écoute bien sans les connaitre , donc n'hésite pas à l'acheter c'est mon préféré des quatre. Disons que pour Wrath c'est un épisode plus ou moins historique , et connaissant bien cette période je me suis un peu ennuyé , mais le traitement reste très solide , donc c'est pas une mauvaise pioche. Il faut juste aimer le genre et le contexte.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
19 septembre 2016 à 01:36:13

Le 16 septembre 2016 à 18:26:09 Kientz a écrit :
Avec ta grammaire c'est très fort possible.

Je ne vois pas pourquoi les anniversaires n'auraient pas le droit de changer de sexe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 08:52:27

Doom Coalition 3 Jeudi , j'ai tellement hâte :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 11:21:00

https://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who---classic-doctors-new-racnoss

On connait le monstre NuWho auquel sera confronté Five dans Classic Doctors new Monsters Volume II , et je dois dire que ça a du potentiel.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 septembre 2016 à 17:18:39

Le 19 septembre 2016 à 08:52:27 darkideas a écrit :
Doom Coalition 3 Jeudi , j'ai tellement hâte :coeur:

C'est bien les Doom Coalition?
J'aimerais bien commencer les audios "pour de vrai", maintenant, mais je sais pas par quoi commencer :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 18:31:58

Les Doom Coalition c'est un point de départ qui peut le faire je pense (même si apparement le 1er volume a une qualité en dent de scie, et passe de l'absolument génial au très décevant), mais je suppose qu'il est préférable d'avoir écouté les Dark Eyes avant, et personnellement je trouve qu'il faut avoir écouté les Eight Doctor Adventures avant pour comprendre comment Eight en est arrivé à la situation dans laquelle il est dans Dark Eyes (puisque Dark Eyes commence précisément là ou les 8DA s'arrêtent).

Darki va te dire de commencer par le tout début (Storm Warning), mais perso les audios de 2h m'ont fait un peu peur donc j'ai commencé par les 8DA (45 min puis environ 1h par épisode à partir de la saison 3). Et il n'y a aucune référence aux audios du Main Range dans les 8DA (ou en tout cas ça m'a jamais gêné) donc je trouve que c'est un bon point de départ.

Argument un peu étrange en faveur des Eight Doctor Adventures : c'est pas ce que Big Finish a fait de mieux. C'est pas mauvais, mais au début il y a beaucoup d'épisodes assez oubliables à cause d'une structure assez classique. Mais rien que pour la relation Eight / Lucy ça vaut le coup, à partir de la saison 3 ça commence à devenir vraiment bien, et la saison 4 est juste géniale de bout en bout.

Du coup si tu écoutes tout les trucs géniaux au début, quand tu arriveras aux 8DA tu risques d'être déçu, alors que si tu commences par le "moyen" (et par moyen, je veux dire que au pire c'est du niveau d'un épisode standard de NuWho type A Town Called Mercy ou Time Heist, à une ou deux exception près), tout te semblera génial après. :oui:

Je m'attendais pas aux Racknoss, ni à Adjoa Andoh dans le cast. Dommage qu'elle ne reprenne pas le rôle de Madame Jones. :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 septembre 2016 à 18:41:28

Bon, j'ai rencontré une fille qui a rencontré McCoy en conférence, qui a vu les 3/4 des classics, dont le préféré de NuWho est Capaldi, ou Colin Baker dans les classics. Cette rentrée n'était pas inutile. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 18:56:03

La vraie question c'est : écoute-t-elle des audios ? :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 septembre 2016 à 19:02:57

Elle a passé 2h à m'en parler. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 19:04:09

Bien bien. A t'elle réussi là ou darki et moi avons partiellement échoué ? :noel:

Message édité le 19 septembre 2016 à 19:08:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 19:06:35

Tout dépend de ce que tu veux en fait , mais dans l'absolu Doom Coalition est un bien meilleur point de départ que les Dark Eyes parce qu'au fond , même si la compagne d'Eight dans ces coffrets ( et je ne parle pas d'Helen qui a été créée pour cette saga, mais de Liv) a pris ce rôle dans le deuxième Dark Eyes , la continuité est réduite à son strict minimum, il suffit de savoir que Liv a rencontré Seven avant de rencontrer Eight et ça roule . Bon après le premier coffret est assez décevant dans le sens où après deux parties excellentes on a une troisième qui tire en longueur et surtout un dénouement assez mauvais. Mais il y a quand même plein de bonnes choses dans le coffret si on excepte cette dernière partie ( la deuxième partie est l'un de mes audios préférés , et j'en ai écouté une certaine quantité). D'autant plus que le deuxième coffret rattrape grandement le coup, les quatre parties sont bonnes ( mais d'un autre côté il manque d'un épisode aussi marquant que le deuxième du premier volume). Si tu veux expérimenter ce que donne le format coffret en quatre épisodes d'une heure avec un fil rouge entre les quatre épisodes d'un coffret , mais aussi entre les coffrets , c'est un bon point de départ ( Dark Eyes est une bonne saga mais le premier coffret repose sur le final de la saison 4 des EDA , et de ce fait commencer par là gâche l'impact de celui-ci) .

Après tout dépend de tes attentes : si tu préfères un format proche de celui de la nouvelle série les EDA sont un bon point de départ , et sont assez sympathiques dans l'ensemble , même s'ils sont pou la plupart assez classiques dans la structure , avec des prises de risque scénaristiques parfois minimales. Mais la gamme contient quand même des perles , et même les audios que je n'aime pas dedans ont des arguments à faire valoir ( mis à part peut être le final de la saison 2 , et encore). Et la saison 4 est géniale de bout en bout. Et il n'y a pas de références directes au main range , donc les deux gammes peuvent s'écouter indépendamment.

Après si tu recherches une structure plus proche des classics ( des audios en 4 ou 6 parties d'une demie-heure environ chacune , avec les mêmes cliffhangers en fin de partie que dans les classics), je te conseille d'avantage les audios du main range. Premier argument en leur faveur : le prix , les 50 premiers de la gamme étant à 3 euros en téléchargement , ce qui pour deux heures en moyenne est un excellent rapport qualité/prix. Le second argument ( qui peut aussi être un défaut selon la perspective) , c'est le rythme , les audios sont plus longs et donc paraissent moins précipités que les EDA ( quand je dis que ça peut être un défaut , c'est que certains sont lents et peuvent paraitre longuets). Et le troisième argument (qui peut là encore être un défaut ) c'est le côté expérimental de certains audios. Il y a de grosses prises de risques , et ce n'est pas du goût de tout le monde , mais contrairement aux EDA (de façon globale , il y a quand même des audios qui tentent des choses dans cette gamme) il y a moins de recours au classicisme . ce qui fait qu'au global j'ai une préférence envers cette gamme en ce qui concerne l'opposition main range/EDA.

Au gloabl pour Eight je dirais donc que tu ne peux pas te tromper de point de départ à partir du moment où tu évites de commencer par les Dark Eyes : les trois ont de bons personnages , de bonnes histoires (si on excepte le gros faux pas du final du premier Doom Coalition) et sont tout aussi plaisants à écouter.

Sinon pour rester dans le format 30 minutes , j'ai deux conseils particuliers à donner si tu as envie de tenter un peu de neuf. le premier c'est The Worlds of Big Finish , un coffret de 3 heures découpé en 6 parties , chacune dédiée à une gamme particulière dont 4 font partie du Whonivers ( Graceless, Iris WildThyme , Vienna et Bernice Summerfield , les deux autres étant Dorian Gray et Sherlock Holmes) , l'occasion d'avoir un avant-goût de certains spin-off donc. Et le deuxième c'est justement Wildthyme Reloaded , coffret conçu comme un reboot de la gamme Iris Wildthyme composé de 8 audios d'une demie-heure. ils sont très variés dans le ton et le personnage est génial , donc c'est un bon point de départ si tu ne veux pas du Who classique.

Après si tu veux d'autres Docteurs/Compagnons , je peux te donenr d'autres conseils.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment