Le 03 septembre 2016 à 23:37:51 Rocha-Al a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=NhpCZFJB5nI

Physiquement parlant c'est au contraire beaucoup moins réaliste. En considérant que le tardis applique un champ gravitationnel uniforme sur tout le volume de la planète, l'intégralité de la matière qui la compose se meut de concert. Si le champ n'est pas uniforme, autrement dit qu'à différent endroit il n'a pas la même direction ou intensité, là on peut imaginer que ça va créer des déformations et des vibrations quand ces déformations changent (d'où séismes). On ne voit pas bien la distance à laquelle le tardis se trouve de la planète : il peut très bien être suffisamment loin pour garantir qu'à l'échelle de la Terre le champ gravitationnel qu'il génère est suffisamment uniforme. C'est invraissemblable (mais bon c'est un show de SF) mais pas du tout incompatible avec l'aspect science dans science fiction. Le deuxième aspect qui pourrait mettre le bordel c'est si l'espace était plein de matière propice, en la traversant, à balayer la surface de la planète ou son atmosphère. Là ils ont l'air de toute évidence dans un vide suffisamment vide.
Au delà de l'aspect "tardis qui créé un gros champ gravitationnel de la mort" qui fait partie du côté fiction de cette série de science fiction, il y aurait beaucoup plus à dire sur les affronts à la mécanique faits dans Sleep No More ou le non sens dans la prise de masse de la lune dans Kill the Moon. Là c'est vraiment honteux.
PS : Je sais que c'est une blague mais je trouvais intéressant de voir que c'était moins con que certaines horreurs qu'on nous a servi à d'autres moments et qui sont passées comme une lettre à la poste. J'ai aussi trouvé cette scène et tout l'épisode totalement débiles à l'époque 
Message édité le 04 septembre 2016 à 11:51:55 par Kientz