Parfois c'est bien quand tu postes pas en fait.
Le 05 août 2016 à 03:12:26 RaMs a écrit :
Parfois c'est bien quand tu postes pas en fait.
Je m'inspire de tes posts pourtant ![]()
Tu te réfères à quel épisode (il était question de deux au départ) ? Qu'as-tu à reprocher à l'écriture de ces personnages ? Je veux dire au delà de "
" ?
Le 05 août 2016 à 04:59:24 kientz a écrit :
Tu te réfères à quel épisode (il était question de deux au départ) ? Qu'as-tu à reprocher à l'écriture de ces personnages ? Je veux dire au delà de "" ?
C'est là où je veux en venir SackWolf. Je déteste Rose mais j'ai rien à reprocher à l'écriture du personnage, au contraire.
Permettez moi de me faire l'avocat du diable et de soutenir se pauvre obi-wan. ![]()
Parce que moi aussi j'ai regardé la fin de la saison 1 très tardivement dans ma découverte de NuWho mais j'ai une raison. ![]()
Je pense que vous savez que j'ai découvert la série au lancement de la saison 6 en France (pire saison pour découvrir la série mais là n'est pas la question). Pour continuer, je me suis dit "je vais télécharger quelques épisodes de la saison 1 et si ça me plait j’achèterais les DVD". Parce qu'à l'époque j'avais un PC en bois et c'était plus simple d'acheter les DVD que de télécharger les épisodes dessus.
J'ai regarder la saison 1 jusqu'à Dalek avant de commencer à acheter les DVD. sauf que voilà, arriver au rayon DVD, il y avait toutes les saisons dispo sauf la 1. Du coup bah j'ai pris la 2 et je suis reparti de là. ![]()
Et j'ai trouvé la saison 1 arrivé à la saison 5 grosso modo. Sachant qu'en parallèle de ma découverte des DVD je regardais quand même la saison 6 à la TV. ![]()
Donc au final la saison 1 je l'ai fini quand la 7 commençait je crois. ![]()
Regarder la série par les DVD a eu deux autres inconvéniants :
- J'ai pas vu Christmas Invasion tout de suite (mais je l'ai vu avant la fin de la saison 1 je crois
)
- J'ai jamais vu The Last of the TimeLords en entier puisque dans la version française il manque une scène pour des raisons de droits d'auteurs. Je l'ai vu sur Youtube, mais jamais l'épisode en entier avec.
Par contre Father's Day j'en garde pas un souvenir mémorable. Il approfondi Rose donc c'est cool, mais la structure de l'épisode (on reviens toujours plus loin dans le passé pour tenté d'empecher un même évènement, en évitant de croisé nos double) je la trouve très cliché même si ça dure pas tout l'épisode. Et les monstres en CGI moche. Autant les costumes kitch je m'en cogne et ça fait parti du charme de la série, autant la CGI moche j'ai beaucoup beaucoup de mal avec.
Bah c'est juste que quand j'ai commencé la série par la saison 1, j'ai eu assez de mal à accrocher, donc après 7 épisodes, j'ai directement sauté au Final de la saison
Grosso modo, c'est à Human Nature/Family of Blood que j'ai eu un déclic et que j'ai vraiment commencé à trouver ça génial ![]()
Donc j'ai pas d'excuse
Mais si ça peut vous rassurer, ça m'a surtout donné envie de revoir toute la saison 1 pour me refaire un avis dessus
Et désolé Kientz, mais je pense pas que mon avatar changera avant un bon moment (même si on est pas à l'abri d'une surprise dans la saison 10, mais bon...) ![]()
Et puis, ça m'aura pris qu'une dizaine de mois pour réparer mon erreur ![]()
Tu peux y aller RaMs pour le premier numéro de Torchwood , j'avais pas fait attention mais il suit le roman Exodus Code qui suivait la saison 4 et était donc riche en références à celle-ci , mais là il n'y a rien en la matière. Par contre il y a quelques références à ce roman mais le résumé en début de numéro devrait suffire pour comprendre le contexte.
Tiens puisqu'on parlait de comics hier , zavvi fait une offre 3 pour le prix de deux en ce moment. Le choix est assez réduit mais ça inclut les Sandman et les Hellblazer , donc ça pourrait éventuellement vous intéresser .
Ok darki, merci. ![]()
http://www.cultbox.co.uk/news/galleries/doctor-who-season-10-block-2-filming-pics-gallery
Mais quelle classe Capaldi.
Quand je vous dis que ce mec est magnifique ![]()
et j'approuve pour boom town et father's day c'est haut dans mon classement des épisodes new who (ou hell bent est le dernier du classement prions pour que jamais il ne soit détronés
)
Benzaie a commencé son live montage du Hard Corner de l'été à 23h30 hier soir et vient juste de le terminer. Et j'ai quasiment tout suivi en dormant 3h cette nuit...
Rien que dans les épisodes de départ de compagnons, y a bien pire que Hell Bent (Angels in Manhattan notamment
)
Comme d'habitude ces notions de classement de qualité n'ont aucun sens dans l'absolu. Définissez vos critères ou arrêtez de vouloir hiérarchiser.
Le pire épisode ça peut recouvrir :
- le pire en terme de dommages faits à l'univers de la série (et là faut définir ce qu'est un tel dommage)
- le pire en terme d'écriture de scénario (là encore faut développer : le pire en terme de simplisme, de fan service, de dénouement, de complexité, de présence de plot twist, etc.)
- le pire en terme d'incohérences
- le pire en terme de direction artistique (plus précisément ? visuelle, sonore, lumière, caméra ?)
- le pire en terme d'écriture de personnages
- le pire en terme d'expérience de visionnage
- le pire en terme d'expérience de revisionnage
- le pire en terme d'attentes non satisfaites
On peut énoncer autant de critères qu'on veut, chacun va donner une importance différente à chacun de ces critères et pour une même personne ça peut changer sur chaque épisode, au cours du temps en fonction de l'humeur du moment, des nouvelles expériences acquises entre temps. Personne n'est capable d'identifier ses propres critères.
Je ne suis pas en train de resservir de classique et niais "chacun ses goûts tout est subjectif" : on peut essayer de s'approcher de critères d'évaluation techniques qui rendent les choses (épisodes, personnages, saisons, directeur des costumes, etc.) comparables mais avant il faut définir exactement de quoi on parle. Là c'est clairement pas le cas.
À partir du moment où il y a des désaccords c'est que ces critères n'ont pas été définis correctement. Un bon critère de comparaison objectif qui rend les épisodes comparables c'est par exemple le nombre d'utilisations du sonic dans un épisode et considérer que le moins est le mieux. Là on sort un classement sur lequel tout le monde sera d'accord. Par contre on touche à un problème assez emmerdant : qu'apporte un tel classement ? Pourquoi s'intéresser à ce critère. Et on pourrait envisager n'importe quoi d'aussi tordu que l'on veut à base de somme pondérée de nombre accessoires jamais utilisés dans d'ancien épisodes, de nombre de mentions à la time war, et d'un score couleur dominante de l'image basé sur une échelle arbitraire où bleu vaut 0 et vert vaut 10 : ça serait tout aussi débile. Pire, mathématiquement parlant, ce n'est pas parce qu'on trouve un critère de comparaison que ça veut forcément dire qu'on a ce qu'on appelle techniquement un "ordre total" (des choses peuvent ne pas être comparable) ou un "bon ordre" (il peut y avoir des cycles et donc ni "meilleur" ni "pire"). Il faut bien se rendre compte que les classements ou les affirmations type "meilleur" ou "pire" sorties du chapeau c'est un gros mensonge aux autres et à soi même.
Conclusion : est-ce qu'on pourrait bannir les classements et comparaisons bêtes de ce topic ? Ça inclut "machin est le pire épisode", "truc est un meilleur perso que bidule", "fraise > framboise > pomme >>>> kiwi = banane". Je sais je suis pas le dernier à faire ça (j'ai malgré tout la prétention d'essayer quand même d'expliquer mes critères même si c'est tâche idiote et impossible). Mais ça serait cool qu'on s'engage tous à arrêter.
Ça ne veut pas dire qu'on s'engage à ne plus jamais donner son avis, non, pas du tout. Ça veut dire qu'on s'engage à ne plus utiliser de comparaisons et à la place de donner son avis sur les choses qu'on compare.
.
Perso Hell Bent j'ai pas apprécié des masses. Déjà en terme de rythme j'ai trouvé que c'était irrégulier et vis à vis de mes attentes et de ce que ça implique sur l'univers de la série ça m'a laissé assez amer. J'ai aussi trouvé que Clara a souffert de ce traitement alors que le personnage se rachetait depuis une ou deux saisons une construction solide.
Tres bien, je reprends
Hell Bent, j'ai adoré (mon "épisode" préférée de la série étant le triple épisode FTR/HS/HB) ![]()
Je vais pas parler de réalisation (j'estime pas m'y connaître assez
), mais pour le scénario et tout le reste, j'ai trouvé ça excellent
Même des trucs sujets à débat, comme le retour de Clara, évidemment, ça me pose pas de problème parce que je trouve que c'est l'évolution "logique" de ce qu'on a vu au cours de la saison: elle devenait comme le Docteur, et elle finit avec son propre TARDIS: c'est abusé mais ça suit une certaine logique ![]()
Et le parallèle avec la fin de la saison 4 est sympa ![]()
Apres, y a toujours le personnage d'Ashildr qui est pas necessaire à l'intrigue (de mon point de vue en tout cas).
Même la musique est excellente: c'est pas du niveau d'Heaven Sent, mais entre le Theme de Clara à la guitare ou la musique dans le Cloitre, c'est quand meme tres bon
En revanche, je comprends tout à fait qu'on considère cet épisode comme une arnaque, vu que la fin d'Heaven Sent fait miroiter un retour sur Gallifrey, pour que ça soit finalement tres secondaire. Perso, je trouve que ça se justifie aussi par le comportement du Docteur pendant toute la saison, où on voit clairement qu'il veut absolument proteger Clara, mais je comprends qu'on voit ça comme une arnaque
Si là Kientz est pas content, je sais pas quoi faire ![]()
Avoue que c'est plus sympa comme avis que "il y a pire" pour dire que tu as apprécié l'épisode. ![]()
Oh, y a toujours pire...
Certes, c'est plus sympa, mais ça fait un long message qui n'aura probablement pas de réponse ![]()
Ce qui me choque c'est que Kientz a complimenté Clara, surtout.