Niveau originalité je crois que mon manga préféré c'est Homonculus. Bon c'est très glauque et dérangeant, pas toujours très clair dans là où ça veut en venir , mais l'utilisation de la symbolique est absolument magnifique. Ca ne plaira pas à tout le monde mais pour ma part ça a été une de mes meilleures expériences en la matière. Avec MPD Psycho justement , même si les derniers tomes font un peu trop trainer le tout ( ce qui au rythme d'un tome à l'année est particulièrement frustrant), le côté techno-thriller est passionnant , et la représentation de la violence est crue on montre tout et avec le trait assez réaliste de l'auteur ça donne un rendu qui sert totalement au propos de l'oeuvre ( là où parfois le dessin est en décalage avec le propos ce qui en atténue la force). Et si je devais clôturer mon top 3 je pense que je citerais Rainbow , excellent manga au départ sur l'univers carcéral du Japon d'après-guerre envers les délinquants adolescents , et qui développe aussi la vie de ces détenus après leur incarcération. Sachant que le scénariste a vécu cette période , il y a quelque chose de vraiment particulier ( bon on n'échappe pas à un peu de mièvrerie à de rares moments , mais ça passe très bien dans l'ensemble) .
Et je confirme Cowboy Beebop c'est purement excellent.
Niveau manga en 7 tomes ou moins , j'ai récemment plutôt apprécié Demokratia, hélas comme Ikigami ça ne va pas tout à fait au bout de son propos c'est dommage. Et en ce qui concerne la scène française, j'ai adoré City Hall , en 7 tomes justement ( bon mon amour du Steampunk a joué certes).
Message édité le 04 août 2016 à 18:20:57 par Pseudo supprimé