Je peux pas partagé le délire si j'ai pas regardé l'émission en question, navré.
Et bien raison de plus pour regarder le Coeur a ses raisons alors
Je me cherche des animés pour l'été en ce moment. 
Pourquoi tu mets sans arrêt des liens vers des images moches ?
Berserk
Non je déconne bien évidemment , c'est au mieux pas terrible. C'est pas trop mon domaine , les quatre seuls animés que je suis c'est l'adaptation des Ace Attorney (moyen mais pas déplaisant) , Danganronpa 3 et ses deux arcs et Diamond is Unbreakable ( quatrième arc des Jojo's Bizarre Adventure )
Le 04 août 2016 à 17:23:51 kientz a écrit :
Pourquoi tu mets sans arrêt des liens vers des images moches ?
J'ai découvert ça: http://www.forumjv.com/forums/42-2000034-38508568-1-0-1-0-le-bric-a-brac-du-glu.htm qui est très pratique pour poster des stickers par MP et je me lasse pas des versions déformées et de leur côté éco + ![]()
L'animé Berserk est dégueu, j'ai tenu 3 épisodes. Je reste sur le manga. ![]()
Jojo j'attends qu'on me passe les épisodes, un pote va me les apporter. ![]()
J'ai jamais accroché aux mangas et animes. Je savais même pas qu'il y avait une adaptation des Ace Attorney.
Le 04 août 2016 à 17:28:23 RaMs a écrit :
Le 04 août 2016 à 17:23:51 kientz a écrit :
Pourquoi tu mets sans arrêt des liens vers des images moches ?J'ai découvert ça: http://www.forumjv.com/forums/42-2000034-38508568-1-0-1-0-le-bric-a-brac-du-glu.htm qui est très pratique pour poster des stickers par MP et je me lasse pas des versions déformées et de leur côté éco +
Je vois que des liens pas des stickers, je les suis, et ça vaut clairement pas le coup. Ce serait bien de plus faire ça ![]()
Pareil, j'accroche pas trop aux mangas et animes. J'ai eu ma période à 13-14 ans comme tout le monde ou presque, mais c'est pas allé plus loin.
Par contre mon frère à Berserk et c'est très très beau.
Jojo je connais de réputation. ![]()
Tu sous entends qu'il y a des "périodes" pour les animés et les mangas? ![]()
D'accord Kientz, je ferai plus ça ici. ![]()
Bah c'est grosso modo l'âge où ma génération c'est intéressée aux mangas, c'était la grosse période de Naruto, Bleach, One Piece, Death Note, FMA et compagnie.
Gaffe, j'ai tendance à être méfiant avec toutes ces personnes qui refusent de voir le manga comme une vraie lecture, un truc qui peut être poétique ou avoir une certaine profondeur style Berserk ou les animés Cowboy Bebop/Samurai Champloo. J'suis déjà tombé sur des gens qui m'ont dit "ah tu lis des mangas, c'est chinois c'est ça" de l'air le plus naturel du monde. Le genre de personnes qui vont te ressortir les arguments de Zemmour de Segolène Royale sur l'abrutissement de la jeunesse parce que ce média a du mal à se faire accepter même si avec le temps ça va mieux.
Du coup quand t'as dit "j'ai eu ma période, comme à peu près tout le monde"... Ben ça peut avoir un double sens. ![]()
Non mais t'inquiète pas, je sais que le manga c'est un art à part entière et qu'il n'a rien à envier aux autres genres de la littérature. C'est juste que, je sais pas, j'ai un peu de mal depuis quelques années à me plonger dedans.
Y a autre chose que les shonens même si j'aime beaucoup FMA. Genre Cowboy Bebop ça a presque 20 ans et c'est toujours une tuerie niveau technique, graphismes et histoire. Alors que les 26 épisodes sont en majorité des standalones.
J'ai été épaté au Japon de voir chaque supérette prise d'assaut tous les jours par des gens debout au coin mangas qui lisent : des jeunes et surtout des moins jeunes voire bien vieux. Dans le métro c'est pareil il y en a dans les mains de plein de monde (il y a même beaucoup de jeux sur téléphone). Ça se voit que c'est vraiment un média à part entière qui ne vaut pas moins que n'importe quel autre. Je n'ai aucune peine à croire que mangas et animes sont intéressants par contre j'accroche pas du tout et pire, je crois que j'aime vraiment pas.
C'est comme tout domaine , il y a du bon comme du moins bon voir médiocre , et on peut ne pas y accrocher, ça n'a rien de problématique. Après j'avoue que ces derniers temps peu de nouvelles séries de manga parviennent à m'accrocher , donc mes achats sont assez restreints ( les Master Keaton parce que j'adore Naoki Urasawa malgré son Billy Bat auquel je ne parviens pas du tout à accrocher , les Jojo's Bizarre Adventure parce que c'est excellent , MPD Psycho mais un tome à l'année c'est très lent , heureusement qu'on arrive bientôt à la fin et les Junji Ito mais on est arrivé au bout de la publication il faudra attendre longtemps avant d'avoir du nouveau.) Et j'ai beaucoup de mal avec le shonen type DBZ-like , les schémas narratifs m’insupportent, heureusement qu'il y a bien plus au manga que ça.
Je suis bien d'avantage comics au final , même si là encore mes achats sont assez restreints ( Du Doctor Who , les classiques du genre dans différentes catégories , The Sixth Gun qui a été une très bonne surprise et pour le plus gros du Hellblazer) .
Le 04 août 2016 à 17:48:16 RaMs a écrit :
Y a autre chose que les shonens même si j'aime beaucoup FMA. Genre Cowboy Bebop ça a presque 20 ans et c'est toujours une tuerie niveau technique, graphismes et histoire. Alors que les 26 épisodes sont en majorité des standalones.
Cowboy Beebop j'ai regardé le 1er épisode l'autre jour avec mon frère et l'univers à l'air top.
En fait ce sont les prix des comics qui m'ont fait m'intéresser aux mangas d'une certaine manière. Après la formule shonen je m'en suis lassé, y a que pour One Piece que ça passe parce que l'univers imaginé par l'auteur est infini et assez captivant. Pour d'autres genre Naruto j'ai pas réussi à finir ces mangas parce que ça m'a gonflé. Je suis du genre à chercher l'originalité comme je me lasse vite des trucs lisses qui se ressemblent tous. Genre les films Marvel qui arrivent tous les 3 mois au ciné et que la Warner a voulu singer. Je crois pas qu'on ait encore parlé du naufrage Suicide Squad ici. ![]()
Mais du coup oui, y a beaucoup d'adultes qui lisent des mangas comme y en a pour toutes les tranches d'âges. Tu peux même trouver du hentai quand tu vas chercher un shonen en magasin, ces gars sont assez diversifiés vu que ça fait partie de leur culture. Mais du coup tout ce qui a un fond intéressant, qui est super beau à voir je peux potentiellement prendre. Genre Psycho Pass qui s'inspire d'oeuvres de fiction majeures genre Minority Report, Blade Runner ou d'autres encore pour poser de très bonnes questions:
Au début du xxiie siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevée chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par des équipes spéciales de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominateur », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.
Résumé wikipédia. Du coup imaginez qu'un jour, un type qui commet des atrocités sans nom arrive à avoir un taux de criminalité neutre. Et c'est cool.
Le 04 août 2016 à 18:07:40 xorn18 a écrit :
Le 04 août 2016 à 17:48:16 RaMs a écrit :
Y a autre chose que les shonens même si j'aime beaucoup FMA. Genre Cowboy Bebop ça a presque 20 ans et c'est toujours une tuerie niveau technique, graphismes et histoire. Alors que les 26 épisodes sont en majorité des standalones.Cowboy Beebop j'ai regardé le 1er épisode l'autre jour avec mon frère et l'univers à l'air top.
C'est génialissime. Tout est top dans cet animé.
En fait ce sont les prix des comics qui m'ont fait m'intéresser aux mangas d'une certaine manière.
Quand tu vois le nombre de tomes des grosses locomotives multiplié par le nombre de tomes, les comics sont pas forcément plus cher. Quelqu'un qui se lance dans One Piece aujourd'hui il y mets son PEL. ![]()
Tout ce que je demande en mangas c'est des trucs sympas en disons, 7 tomes max', mais j'ai pas l'impression que ce soit courant au vu des contraintes éditoriales du support.
(et c'est aussi le truc qui me retiens de me lancer dans du Pratchett pour le moment).