c'est une série familiale, les enfants peuvent regarder, y a pas tellement de scènes violentes et franchement, j'ai pas une culture de dingue historiquement parlant, je connaissais pas grand chose à Agatha Christie ou Van Gogh, je connais pas leur vie par coeur mais les épisodes m'ont donné envie d'en savoir plus, ça donne une approche différente et même si y a des éléments fictifs ça s'appuie quand même sur des faits historiques, on voit doncque la série a un cote educatif
C'est bien sûr encore plus frappant dans les premiers classics où j'ai découvert les croisades, les romains (encore une fois avec Néron qui fait tout cramer, ça marque ce genre de chose, on oublie pas), Kublai Kahn avec Marco Polo etc, d'un autre œil. Ça m'aurait plu d'avoir ce genre de programme après les cours, franchement
Alors certes, y a peut-être des passages un peu chaud à suivre, surtout depuis Moffat, mais c'est pas inaccessible non plus. De toute manière, s'ils comprennent pas à la limite c'est pas très grave, ceux qui le veulent le font, les autres se contentent de se marrer aux conneries du doc et baver devant les Aliens bizarres. Par exemple quand j'étais petite j'avais pleins de figurines de star wars c'est pas pour autant que je comprenais tout aux films , mais y avait pas besoin de ça pour aimer. Encore une fois, on voit des gentils des méchants qui se battent avec des sabres lasers et maitre Yoda qui parle bizarre ça suffit pour faire aimer à un gosse.
Faut pas oublier que grâce à la longevitie de la série, des gens de tous les âges suivent who, des adultes qui regardaient déjà quand ils étaient gamins en 70/80, c'est aussi pour ça qu'il y a une partie un peu plus complexe, pour pouvoir toujours s'adresser à ce public qui a un peu grandi depuis
après c'est mon avis