CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 avril 2013 à 19:36:43

Oui a la base c'était fait pour apprendre "la vie aux enfants", les épisodes dans le passé pour l'histoire et dans le futur la science.
Mais ce n'est plus du tout le cas maintenant :non:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:39:44

C'est vieux ça. Aujourd'hui tu mets un gosse devant Doctor Who il comprendra pas tout, il pourra pas apprécier totalement la série, à partir de là je pense qu'on ne peut pas dire que c'est un programme destiné aux enfants. :(

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
15 avril 2013 à 19:40:46

Pour l'éducation non, pour les enfants si.
Mais c'est pas un problème, "à quoi ça sert de grandir si on ne peut pas se comporter comme un gosses des fois !"

https://www.youtube.com/watch?v=JHfqlI52Q8k
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zXd7a6oU08A

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
15 avril 2013 à 19:42:36

Oh, je pense que vous sous-estimez les morveux un peu.
Ils comprennent un paquet de trucs. Eux, se perdent pas dans des théories ou des réflexions parasite.
Honnêtement, je pense qu'ils suivent, c'est rien de trop difficile à comprendre quand même.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:47:34

Non mais y a plein de références culturelles, et la tension sexuelle constante entre le Docteur et ses compagnons, rien que ça c'est deux éléments que tu trouves pas dans un programme destiné aux enfants.

Bien sûr qu'il y a des éléments dans Doctor Who qui plaisent aux enfants mais c'est normal, c'est une série tous publics et donc logiquement il y en a pour tout le monde. Ça veut pas dire pour autant que c'est destiné précisément aux enfants et qu'il faut que tel ou tel personnage donne l'exemple ou je ne sais quoi.

Star Wars c'est pas forcément pour les gosses au départ, pourtant ils trouvent largement leur compte dans les films et il y a des milliards de produits dérivés Star Wars pour les petits. Tous publics =/= orienté kids.

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
15 avril 2013 à 19:52:19

Ton point de vue se défend bien.
Par contre, si à partir du moment où des gamins regardent la série (et ils sont nombreux), les mecs qui scénarisent ont une responsabilité vis à vis des personnages qu'ils écrivent.

Les gosses vont forcément s’identifier au perso humain et qui vit de chouettes aventures non ? Après, c'est pas grave, dans le cas de Amy, elle est devenue très bien après, de ce point de vue.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:56:11

Personnellement j'aimerais pas que la série soit bridée sous prétexte qu'il y a des enfants qui regardent, d'autant plus que Doctor Who reste très "propre", il n'y a rien dans la série qui soit nocif pour eux. C'est fun, pas violent, au contraire on est même un peu trop souvent dans le côté bisounours "on bat le méchant avec la force de l'amitié et notre courage", donc c'est pas un ou deux baisers qui vont traumatiser des enfants.

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
15 avril 2013 à 20:00:24

Mmmh... J'ai besoin d'y réfléchir maintenant. :)
Peut être que ma réaction à base "CACHEZ LES ENFANTS !!!" était hors de propos (enfin un petit peu, pas entièrement !) mais je trouve que du point de vue de l'intrigue, il serait temps que les baisers s'arrête. C'est tellement plus cool sans cette tension sexuelle justement. C'est pour ça tout les compagnons mâles étaient mieux jusque là.
Pour l'instant, la Clara qu'on voit ne semble pas vouloir se taper le Doc, et c'est très bien. (elle peut se taper quelqu'un d'autre si elle veut après :oui: )

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 avril 2013 à 20:01:33

+1 Kaientai, je ne vois pas comment un gosse peut comprendre le final de la Pandorica.
Je veux pas que la série soit bridé.

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
15 avril 2013 à 20:03:43

ça risque pas, c'est une série européenne. :rire: (Ok, je sors.)

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 avril 2013 à 20:05:08

:hap:

naftali
naftali
Niveau 26
15 avril 2013 à 20:08:22

c'est une série familiale, les enfants peuvent regarder, y a pas tellement de scènes violentes et franchement, j'ai pas une culture de dingue historiquement parlant, je connaissais pas grand chose à Agatha Christie ou Van Gogh, je connais pas leur vie par coeur mais les épisodes m'ont donné envie d'en savoir plus, ça donne une approche différente et même si y a des éléments fictifs ça s'appuie quand même sur des faits historiques, on voit doncque la série a un cote educatif
C'est bien sûr encore plus frappant dans les premiers classics où j'ai découvert les croisades, les romains (encore une fois avec Néron qui fait tout cramer, ça marque ce genre de chose, on oublie pas), Kublai Kahn avec Marco Polo etc, d'un autre œil. Ça m'aurait plu d'avoir ce genre de programme après les cours, franchement

Alors certes, y a peut-être des passages un peu chaud à suivre, surtout depuis Moffat, mais c'est pas inaccessible non plus. De toute manière, s'ils comprennent pas à la limite c'est pas très grave, ceux qui le veulent le font, les autres se contentent de se marrer aux conneries du doc et baver devant les Aliens bizarres. Par exemple quand j'étais petite j'avais pleins de figurines de star wars c'est pas pour autant que je comprenais tout aux films , mais y avait pas besoin de ça pour aimer. Encore une fois, on voit des gentils des méchants qui se battent avec des sabres lasers et maitre Yoda qui parle bizarre ça suffit pour faire aimer à un gosse.

Faut pas oublier que grâce à la longevitie de la série, des gens de tous les âges suivent who, des adultes qui regardaient déjà quand ils étaient gamins en 70/80, c'est aussi pour ça qu'il y a une partie un peu plus complexe, pour pouvoir toujours s'adresser à ce public qui a un peu grandi depuis

après c'est mon avis

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:18:52

kilowog :d) t'as publié ta critique sur les comics DW que t'as avais lu ? :hap:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 avril 2013 à 20:42:30

"
Alors certes, y a peut-être des passages un peu chaud à suivre, surtout depuis Moffat, mais c'est pas inaccessible non plus. De toute manière, s'ils comprennent pas à la limite c'est pas très grave, ceux qui le veulent le font, les autres se contentent de se marrer aux conneries du doc et baver devant les Aliens bizarres. Par exemple quand j'étais petite j'avais pleins de figurines de star wars c'est pas pour autant que je comprenais tout aux films , mais y avait pas besoin de ça pour aimer. Encore une fois, on voit des gentils des méchants qui se battent avec des sabres lasers et maitre Yoda qui parle bizarre ça suffit pour faire aimer à un gosse. "

Naftali a tout dit :oui:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:23:58

[JV]Arkham_city
Posté le 15 avril 2013 à 20:18:52
kilowog t'as publié ta critique sur les comics DW que t'as avais lu ?

:d) Yep :oui:

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
16 avril 2013 à 09:33:34

Je peux avoir le lien :hap:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
16 avril 2013 à 10:17:20

http://comics-corps.kazeo.com/idw/doctor-who-classic-1,a3612715.html

Je l'avais mise sur le forum :oui:
J'ai d'ailleurs reçu le 2 hier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 11:37:54

C'est une réedition de ce qui existe ou une re rerer er rererererere édition ?

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:43:27

C'est un comics qui a commencé en 1989 qui avait eu une édition reliée en 2008 et qui maintenant ressort en mensuel :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 11:47:27

Il y en a pas eu avant 1989 ? Donc si j'ai bien compris apres 2008, les comics font partie d'une autre "séries".
Il coute combien le reliée ?

Je vais commencer, de toutes façons je voulais me mettre a la lectures doctor who !
(les seules comics que j'ai lu sont wanted et the walking dead, j'ai voulu m'initier au marvel mais ça me fait chier de pas lire tout ce qui existe depuis des année :fou: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma