CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
30 juillet 2016 à 01:19:08

J'aurais peut être plus Internet la semaine prochaine, donc si je le remplis pas, je pourrais pas être là :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2016 à 01:20:16

Je note, merci.

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 juillet 2016 à 01:22:51

Nouveau sondage pour les disponibilités
https://framadate.org/6XALoSUm9qUIP4E9

VERT - Engagement
ORANGE - Présence distraite (facebook, chat en même temps, etc)
ROUGE - Pas là ou pas sûr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 01:25:25

C'est fait pour moi. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2016 à 01:30:14

Done.

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 juillet 2016 à 01:34:39

Vous vivez ensembles ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2016 à 01:36:24

Oui.[[sticker:p/1kki]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2016 à 01:55:17

En fait SackWolf a des problèmes d'internet et n'a que son téléphone. D'où son absence. Il vient de me le dire par Skype. Et ça risque de durer. :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2016 à 07:49:29

"My fave? The forthcoming reveal that Missy had captured The Master and kept him prisoner. He and the Doctor knew all along that Missy was actually the Rani but needed time to figure out her plan and how to deal with her. A rare Doctor/Master team up ensues!"

Je vois de plus en plus de gens rêver de cette hypothèse. Chibnall, y a plus qu'à. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 juillet 2016 à 13:35:03

J'adorerais mais faut pas rêver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 13:41:51

Ça correspondrait tellement pas à la Rani que je crois que ça m'agacerait autant que l'état actuel des choses :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 14:27:51

Vous avez toujours pas digéré la pilule ? Qu'est-ce que ce sera quand ce sera au tour du Docteur. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 16:19:04

Je me suis résigné mais ça veut pas dire pour autant que j'aime le personnage et que j'adhère à cette magnifique connerie scénaristique (connerie surtout par son traitement sans explications qui contrevient totalement au personnage sans justifier le choix) , ça aurait d'avantage de sens pour le Docteur pour le coup (même si ça risque d'être fait pour les mauvaises raisons et traité avec très peu de subtilité , mais c'est un autre problème).

Sinon j'ai fini Harvest of The Sycorax. Peut être pas aussi bon que les deux autres parties que j'ai écoutées, mais pas loin , de bons personnages et des thématiques intéressantes (et pas mal sombres), de la substance donnée aux Sycorax par rapport à leur seule apparition à la télé et surtout un choix de Docteur parfait.

Parce que voir le Docteur manipulateur subir la manipulation du sang qu'utilisent les Sycorax , ça a quelque chose de particulièrement ironique , et il le fait lui-même remarquer : " Usually I'm the one pulling the strings". Et c'est ce côté de Seven que j'aime , j'ai beaucoup de mal avec le bouffon des premiers temps.

Et j'aime beaucoup le contexte de l'épisode : une société pharmaceutique qui a créé tout une gamme de médicaments pour empêcher les émotions , et qui vient créer un remède au contrôle du sang par les Sycorax qui ne servira qu'à un pourcent de la race humaine , prêt à vendre le reste de l'humanité en tant qu'esclaves aux Sycorax.

Mention spéciale pour le personnage de Zanzibar Hashtag ( je n'invente rien c'est son nom) , elle fait un très bon compagnon temporaire pour Seven , qui apprend petit à petit l'importance des émotions, aussi négatives soient-elles, alors qu'elle subit une crise de manque des drogues qui visent à les supprimer.

Le seul défaut de l'épisode c'est un peu le classicisme de la structure de l'épisode : les Sycorax envahissent une station spatiale et prennent des otages pour ouvrir un coffre contenant des échantillons sanguins de toute la race humaine qui leur serviront dans leur conquète , et le Docteur qui arrive au milieu de ces évènements tente d'empêcher ça . Classique dans sa structure même donc , mais bien rythmé et avec quelques surprises en route qui rendent le tout tout de même très solide.

Et j'ai aussi fini Fallen Angels , il y a un point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi Xorn .

La description des actions des anges par les personnages fonctionne très bien dans le contexte, c'est de la suprise ou de l'incrédulité et c'est tout à fait naturel d'être vocal dans ces conditions . Et contrairement à d'autres audios ça ne donne pas l'impression d'être forcé , donc pour moi ça fonctionne parfaitement , d'autant plus que l'ambiance sonore concernant les Anges est suffisamment bien travaillée pour les rendre vraiment menaçants. Pour moi c'est une grande réussite cette adaptation des mosntres au format audio.

Sinon pour le reste là encore le monstre de l'épisode est employé dans tout son potentiel et le cadre est tout à fait approprié : l'Italie de la Renaissance , quoi de mieux qu'une période de l'histoire où il y a des statues partout pour introduire les Anges dans l'intrigue. D'autant plus que c'est une période de l'Histoire que j'affectionne tout particulièrement , donc ça fait plaisir.

Cela dit j'ai un problème avec la toute fin de l'épisode , peut être que j'ai mal compris la boucle temporelle mais l'explication selon laquelle le Docteur ne peut pas ramener le couple dans le présent sans empêcher les évènements de se produire ne tient pas , il doit retourner avant que ceux-ci ne se fassent "zapper" par l'Ange dans le présent pour que les évènements se déroulent de la même façon ( paradoxe rappelant Blink d'ailleurs , parce que Five apprend du couple ce qu'ils ont apprit de lui avant de se faire zapper ,et qu'il devra leur dire plus tard de son point de vue , ça rappelle Ten et le script de la vidéo ) . Mais rien n'empêche d'aller récupérer le couple un peu plus tard à la Renaissance et le ramener dans le présent dans un moment ultérieur au moment où ceux-ci se sont fait envoyer dans le passé , ça conserverait la boucle et permettrait aux évènements de se dérouler de la même façon.

Mis à part ce problème mineur donc , j'ai vraiment adoré de bout en bout l'épisode , solide sur sa structure et sa réalisation , avec un contexte très bien rendu et de très bon acteurs et une utilisation intelligente des Anges.

Je vais attendre de réécouter l'ensemble avant de me prononcer définitivement , mais je pense que c'est la production NuWho de chez Big Finish que j'ai préféré ( je ne compte pas les audios Torchwood vu que c'est un spin-off , mais Broken serait ex-aequo je pense).

Sinon a priori un des 4 monstres du deuxième coffret sera présent dans deux épisodes. Des pronostiques sur les espèces qui seront utilisées ?

Message édité le 30 juillet 2016 à 16:21:17 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 16:27:08

ça aurait d'avantage de sens pour le Docteur pour le coup (même si ça risque d'être fait pour les mauvaises raisons et traité avec très peu de subtilité , mais c'est un autre problème).

Avec Moffat j'aurais peur du traitement, avec Chibnall je suis un peu plus confiant (disons que j'ai aucune raison de me méfier

Fallen Angels :

La description des actions des anges par les personnages fonctionne très bien dans le contexte, c'est de la suprise ou de l'incrédulité et c'est tout à fait naturel d'être vocal dans ces conditions .

Mouais. Disons que ça arrive quand même fréquemment, et à un moment dans l'écoute ça m'a gêné. Ça aurait été parfait je ne me serais pas fait la remarque. Par contre oui, l'ambiance sonore est parfaite et on imagine très bien les Anges.

Sinon a priori un des 4 monstres du deuxième coffret sera présent dans deux épisodes. Des pronostiques sur les espèces qui seront utilisées ?

Les Slitheens, pour des audios tout en finesse. :noel:

Plus sérieusement, je verrais bien les Siluriens, comme ils ont pris les Sontariens dans le 1er volume.

Pourquoi pas le Vasta Nerada.

Ou alors plus des monstres de l'ère Moffat, comme pour le 1er Volume ils n'ont pris que des monstres qu'on a vu pour la 1ère fois chez RTD.

Message édité le 30 juillet 2016 à 16:29:18 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2016 à 17:04:48

Le 30 juillet 2016 à 13:41:51 darkideas a écrit :
Ça correspondrait tellement pas à la Rani que je crois que ça m'agacerait autant que l'état actuel des choses :hap:

Parce que ça correspond plus au Master peut-être? :noel:

Sinon j'ai enfin vu Vice-Versa, Kientz. Vraiment j'ai adoré. Rarement vu un film, d'animation ou non, qui traite aussi génialement tous ses concepts et va au bout de ses idées. Le message est beau, les personnages attachants et le film pas forcément drôle. Tout le passage avec l'ami imaginaire par exemple c'est assez triste et profond. Pour ne citer que ça. Bref, carton plein pour moi.

Message édité le 30 juillet 2016 à 17:08:33 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 17:28:09

Bah non justement, ni à l'un ni à l'autre, ce serait un simple transfert de l'objet de la connerie .

RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2016 à 17:32:38

On en est arrivé au point où le bruit des tambours sorti de nulle part dans NuWho alors que ça n'avait jamais été un problème pendant 20 saisons a plus de sens que l'existence même de Missy.

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 juillet 2016 à 18:05:03

Le 30 juillet 2016 à 14:27:51 xorn18 a écrit :
Vous avez toujours pas digéré la pilule ? Qu'est-ce que ce sera quand ce sera au tour du Docteur. :noel:

C'est agaçant ce genre de réactions. Le problème n'est pas un master femme. Le problème c'est que l'incarnation est pourrie et que le changement en question n'a aucune raison d'être scénaristiquement parlant (tu remplaces le master gomez par le master simm c'est pareil). Quand t'ajoute les classiques lourdeurs de Moffat sur les hommes et les femmes ça devient juste dégueu.

Le problème c'est pas le changement de sexe du personnage. C'est que c'est sa propre raison d'être et que c'est mal fait par dessus le marché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 18:22:52

Si ton soucis avec Missy c'est le caractère du personnage ou qu'il soit écrit avec les pieds et pas son sexe, le fait que ce soit la Rani ne changerait rien de ça, donc pourquoi tu dis :

Le 30 juillet 2016 à 13:35:03 kientz a écrit :
J'adorerais mais faut pas rêver.

:question:

Message édité le 30 juillet 2016 à 18:24:47 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
30 juillet 2016 à 18:32:15

Je crois que le troll de Moffat qui m'a le plus gonflé récemment c'est dans Hell Bent avec le général, personnage parfaitement sympathique, que notre showrunner adoré a utilisé de manière à se foutre de ses détracteurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment