Bon après une lutte contre le sommeil, j'ai regardé l'épisode. Franchement ça m'a réveillée. Il était très bien.
(dsl pour les fautes sans doute abondantes)
COLD WAR
Déjà, y a un truc qui m'a vraiment enchanté: les Ice Warrior.
ça faisait super longtemps qu'on les avait plus vus (à part une petite référence dans l'épisode sur Mars, aucune trace dans la nouvelle série). J'étais un peu sceptique, j'avais peur qu'ils soient trop différents des classic (comme les cybermen, qui sont devenus des daleksbis et qui du coup ont perdu 75% de leur charme et de leur crédibilité). Mais non, pas du tout. Leur nouveau design est super, rien à redire. Le fait qu'ils puissent se casser de leur armure ça avait jamais été abordé je crois, enfin faudrait que je revois mais ça me dit rien. M'ouais, pourquoi pas. On apprend deux trois trucs sur la races aussi, c'est cool.
Bon l'épisode en lui même maintenant. Sympathique.
Autant le dernier sur le marché m'avait fait penser à Star Wars autant lui c'était à fond Alien quoi (prochain Ghostbusters). Y avait quelques touches d'humour par-ci par-là, le perso secondaire, le Professeur, vachement cool (sur le coup il m'a fait marrer quand il demande à Clara ce qu'il va se passer), y a juste la fin qui m'a parue un peu niaise, enfin non même pas, je sais pas, elle était bien en fait, mais il manquait un petit truc (chieeeuse totale bonjour).
quelques petites remarques en vrac parce que mon lit me réclame
- il fait vraiment plus gaffe à son sonic c'est fou. Oh et tiens, une petite lumière rouge c'est nouveau
- pour répondre à qqn, Clara l'embrasse quand même dans Snowmen (bah ouais, quand t'es une river-addict4everlovelove42 tu l'oublies pas) et justement à la fin j'ai trouvé que le Doc' tombait de + en + sous son charme (et quand t'es une river-addict4everlovelove42 ça t'énerve forcément, surtout quand tu trouves qu'elle a plutôt géré dans cet épisode (ATTENTION j'ai pas dit que je l'appréciais...juste qu'elle était débrouillarde
)) Enfin bref, si c'est Susan elle a quand même ENORMEMENT changé même ses chevilles se sont solidifiés. Ca serait terrible hein. Mais j'y crois moyen 
- le truc qui fait changer le tardis de place, mais c'est fou ça me dit trop quelque chose, il en avait déjà parlé de ce machin. Quand ?
- le peu de musique j'ai pas trouvé ça gênant. Parfois c'est bien aussi quand y en a pas (surtout dans les huit-clos)
- ah oui un dernier truc. Depuis...la reprise
les épisodes me rappellent un peu l'ère RTD, avec un épisode sur Terre en mode invasion, des aliens en plastoc sur une planète inconnue (c'était vraiment le festival, Moffat nous en avait jamais sorti autant) là le huit clos et même le prochain...chépa
Mais ça me fait plaisir, c'est cool
bon, dodo a+