Le 26 juillet 2016 à 23:34:02 obi-wan77 a écrit :
On lui demande si le seul moyen de "décoder" les plaques se trouve dans le centre opérationnelCette suppression de message
Salle de repos
Il n'a jamais essayé mais pense qu'il y a moyen de les rendre lisible autrement qu'avec la méthode officielle. En vous prenant une des plaques des mains, il vous fait remarquer que les reflets irisés ne font que brouiller les inscriptions sur la plaque mais que malgré ça elles sont presques déchiffrables à l'œil nu. L'observateur interpèle son collègue, le scientifique peu agréable, et lui demande s'il a déjà réussi à lire une plaque par lui même. Les yeux posés sur ses documents, il répond par l'affirmative avec un petit ton suffisant. En relevant son regard, il vous remarque, et enchaîne de manière beaucoup plus pessimiste en affirmant que c'est compliqué, qu'il n'a pas le temps, et que vous n'avez pas à entendre ce genre de conversations.
INVENTAIRE ![]()
Je sens qu'on va devoir se faire un nouvel ami, de gré ou de force. Et il est à moitié drogué.
![]()
Question: peut-on tenter par nous mêmes de déchiffrer le truc?
(genre y a une énigme pour ça ou t'as considéré qu'on pouvait pas?
)
Il n'y a pas d'énigme directe mais c'est le but. J'update les objectifs.
Objectifs ![]()
Le 26 juillet 2016 à 23:45:20 xorn18 a écrit :
Je sens qu'on va devoir se faire un nouvel ami, de gré ou de force. Et il est à moitié drogué.![]()
Le scientifique pas cool? ![]()
Indice : Pensez à bouger un peu.
Qui d'autre ? ![]()
Peut être que l'analyseur d'écoute sait comment les déchiffrer ! Après tout, c'est un analyseur
On va lui rendre visite
Et si on utilisait du matos du laboratoire pour essayer de virer les trucs qui nous empêchent de lire?
L'analyseur d'écoute, il est en cellule, c'est ça? ![]()
Le 26 juillet 2016 à 23:49:58 xorn18 a écrit :
Peut être que l'analyseur d'écoute sait comment les déchiffrer ! Après tout, c'est un analyseurOn va lui rendre visite
Cellule de l'analyseur d'écoute
L'analyseur d'écoute est assis.
INVENTAIRE ![]()
On lui demande s'il sait les déchiffrer
Le 26 juillet 2016 à 23:52:34 obi-wan77 a écrit :
On lui demande s'il sait les déchiffrer
Il ne sait pas. Sa spécialité ce sont les signaux de télécommunication.
Le 26 juillet 2016 à 23:53:32 kientz a écrit :
Le 26 juillet 2016 à 23:52:34 obi-wan77 a écrit :
On lui demande s'il sait les déchiffrerIl ne sait pas. Sa spécialité ce sont les signaux de télécommunication.
Direction le laboratoire du coup?
Centre opérationnel
||
||
||
|| +------ Observatoire
|| |
Salle des coffres acoustiques ====++=====+------ Laboratoire
|| des matériaux
||
||
||
Sas d'entrée --- Corridor --==Pont principal====- Salle de repos
||
||
||
Cellules
|
Cellule des frères ----+---- Cellule de haute sécurité
|
|
Cellule de
l'analyseur
d'écoute
Je m'absente quelque minutes, je me bats avec un papillon nuit qui squatte ma chambre. ![]()
(Il va aux WC... chuuuuuuuuuuut)
(il a des problèmes... chuuuuuuuuuut)
Le labo me semble une bonne idée ![]()
Direction le labo, alors
Le 26 juillet 2016 à 23:58:03 obi-wan77 a écrit :
Direction le labo, alors
INVENTAIRE ![]()
Laboratoire des matériaux
Une pièce remplie de matériel scientifique et d'échantillons en tout genre étiquetés par le nom de la planète : 15-Blue-Glias-Metric. Il y a entre autres machines un déshydrateur de matériaux, un hypercompresseur de matériaux, un dépolariseur de matériaux, et une centrifugeuse. Personne n'est dans la pièce. Sur un bureau posé contre un hublot qui n'offre de vue que sur le vide de l'espace il y a un très très gros pavé sur les matériaux gliasiens et des feuilles volantes pleines d'inscriptions techniques. Les deux tiroirs du bureaux sont ouverts.