CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
26 juillet 2016 à 04:27:41

Oui oui je sais :o))
J'ai un ciné à 19H donc de 16 à 17 je devrais être disponible !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 09:10:31

https://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who---short-trips-the-blame-game

Voilà qui va occuper une demie-heure cet après-midi, je suis très curieux d'entendre ce que ça donne .

Et John Dorney qui gagne le Scrib Award 2016 pour le meilleur audio avec The Red Lady (deuxième épisode du premier Doom Coalition) , c'est amplement mérité , et entre Damaged Goods et Bloodlust il y avait pourtant de la concurrence.

Message édité le 26 juillet 2016 à 09:13:03 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2016 à 14:19:23

J'suis en train de revoir les Chroma dans l'ordre pour comprendre tout le délire scénaristique et en fait c'est super bien écrit, faut réfléchir un peu pour voir comment il construit son truc. A chaque sortie d'épisode j'suis confus en général mais là je pige mieux:
Quand j'ai vu les 2 derniers j'ai pas pigé le délire avec les 2 Jérémy mais en fait quand on regarde la 3e vidéo par exemple, la dimension de Kamel Debbiche, Jérémy réagit pas du tout quand on parle des pseudonymes alors que celui de l'univers de Karim devient taré quand ils sont cités. Du coup j'ai cru comprendre que le Jérémy du Karimverse(appelons cette Terre comme ça :hap:) se faisait enlever à l'épisode 4 ou 5, celui sur Paranormal Activity où il commence à agir bizarrement. Mais du coup le Karim de Chroma c'est pas celui de l'univers de Crossed comme il ne connait pas E.T. et que Gilles ne mentionne jamais Jurassic Park alors que dans Crossed il en est dingue. Et le Gilles du Kamelverse(:noel:) lui, est beaucoup moins fou que celui du Karimverse de Chroma qui par exemple danse comme un con dans le dernier épisode.
C'est vachement tordu, je m'attendais pas à ce que Karim gère aussi bien ce genre de scénario comme c'est chaud à exploiter correctement. Enfin déjà on peut identifier chaque verse selon la couleur du générique au début. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2016 à 15:35:08

Tant qu'ils continuent à utiliser les musiques d'Usual Suspects, ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, ça m'ira [[sticker:p/1kki]]
Mais perso, à part que y avait un univers dans lequel Spielberg existait pas, j'avais pas compris :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2016 à 15:51:47

Ok j'ai compris pour Jérémy en fait: Dans l'épisode 5 celui de l'univers bleu, le Kamelverse, c'est celui qui se fait attacher et qui filme le Jérémy de l'univers rouge, le Karimverse où Spielberg n'existe pas: à la fin de l'épisode 1 je crois qu'il devient un pseudonyme en fuyant, du coup il se fait remplacer par celui qui s'était fait enfermer dans l'épisode 5. Quant à Gilles moustache qui vient du Kamelverse, il doit être devenu un pseudonyme aussi comme il comprend pour les 2 Jérémy avec le found footage. Du coup celui du Karimverse devient possédé au fil du temps après l'épisode 1, et enferme celui du Kamelverse.

Faut suivre putain, il distille des bribes depuis le tout début. :hap:

Message édité le 26 juillet 2016 à 15:53:12 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 16:07:56

Il doit se passer un truc avec Jeremy au début de l'épisode 3, puisqu'il se souvient plus de ce que lui a dit Karim dans l'intro "certaines choses ne veulent pas Moulin Rouge :noel: ".
C'est aussi dans cet épisode que Karim lui dit qu'il est baisé dans sa tête. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2016 à 16:12:40

Pour moi le Jérémy de l'épisode 3 c'est celui qui filme dans le 5 comme celui de l'univers Rouge l'accueille chez lui et que c'est celui là qui se fait choper par des tentacules dans le premier épisode. Puis dans le dernier, Karim lui demande s'il sait tenir une caméra, pour moi c'est celui qu'est venu avec Kamel alors que celui de Karim est possédé. Après pour le moulin rouge je sais pas, c'est p'têt qu'il est juste complètement con, comme le Jérémy rouge à la base. :noel:

D'ailleurs dans l'épisode 1 quand ils pensent que Terminator 2 c'est dû à une erreur de calcul de Gilles, ils parlent de l'univers rouge et du portail. :(

Message édité le 26 juillet 2016 à 16:14:13 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2016 à 16:20:31

En plus Jérémy a un bandage à la main dans l'épisode 6, comme l'autre l'a coupé avec son trophée. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2016 à 16:25:11

L'épisode 6 est sorti? :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2016 à 16:29:28

Cette semaine. :noel:

http://www.nesblog.com/le-tout-au-melodica/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 17:10:08

Tiens, dès l'épisode 4, Karim dit qu'il ne connait pas E.T.

C'est assez fou, il y a vraiment des indices laissés partout. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 juillet 2016 à 17:10:26

Cool un nouvel épisode de Chroma :ok: je regarde ça tout à l'heure.

Dites voir si vous deviez me conseiller un classique de la littérature britannique, sachant que j'apprécie Doctor Who et le genre de délires mais aussi de réflexions qu'il peut y avoir autour, vous me citeriez quoi ? N'hésitez pas à quitter la SF si vous voulez. C'est genre un peu urgent :oui:
Toutes suggestions bienvenues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 17:15:04

Je suis en train de lire H2G2 si ça peut t'aider, mais sinon je suis pas vraiment calé là dessus. Peut être que darki et naf' seront plus à même de t'aider. :oui:

Message édité le 26 juillet 2016 à 17:16:39 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2016 à 17:18:24

Le plus important c'est que ça soit britannique ou que ça ait un (vague) rapport avec DW? :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 juillet 2016 à 17:28:55

Non, juste british. Pas de rapport avec Doctor Who. Peut-être juste dans l'esprit.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 juillet 2016 à 17:33:16

Et (encore une question :ange: ), quand tu dis pas forcément SF, ça reste quand même des bouquins du XXème, ou classique c'est bon aussi? :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 juillet 2016 à 17:48:14

Je peux pas trop t'aider comme je connais que du Sherlock Holmes ou du Agatha Christie, désolé. Darki en sait sûrement plus. :(

Ouais xorn, si tu revois les épisodes en fait il laisse des indices de manière assez fine. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 juillet 2016 à 17:48:46

Préférablement contemporain mais je suis ouvert à tout.

naftali
naftali
Niveau 26
26 juillet 2016 à 18:16:46

Bah sf voyage dans le temps t'as The Time Machine de Wells (c'est court)

Sinon hors sf mais classique: des nouvelles de poe, Dorian Gray de Wilde (il est irlandais mais bon :hap: )

Dans le "délire" t'as H2G2 de Adams en effet qui est assez absurde et on retrouve le "bonheur en boîte" comme tu l'appelles mais je sais pas si c'est considéré comme classique :hap:

C'est une lecture plaisir ?

Y a rien d'autres qui me vient là je vais réfléchir

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:22:28

Lecture plaisir mais pas du roman de plage non plus, potentiellement sombre, potentiellement léger.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment